Alors l'entrée de HH est en 130 668.
Tu te trouves dans une première salle avec à ta droite les chaudrons pour crafter les armures vertes + le ThouArgute Wood (boule jaune) et à ta gauche 3 piliers qui permettent d'ouvrir une porte menant à 3 zones différentes. Ces zones sont accessibles au fur et à mesure des lvl. L'ouverture des portes est gratuite mais nécessite juste d'avoir le lvl pour y entrer. Par exemple, pour entrer dans la première zone il faut être lvl60.
Les lvl nécessaire pour entrer dans les 3 zones :
Nom de la zone | lvl | Map |
Chapter 1:Golden Mask | 60 | Soul-Calming Hymn |
Chapter 2:Fortune Wheel | 74 | Destiny's Symphony |
Chapter 3:Twilight Aria | 88 | Aria of Dusk |
Une fois la porte traversée, on se retrouve dans une salle dont la porte est fermée. Sur le côté un premier pilier. Pour lui parler il faut :
- Etre leader
- Avoir le niveau requis pour la zone et le challenge souhaité (cf plus bas)
- Que tous les membres du groupe soient présent
Il y a en tout 4 poteaux, une fois que l'on a parlé au premier, un deuxième apparaît, etc. Ils servent à sélectionner le challenge.
1er pilier : choix du mode
Mode | Requis |
Solo mode | Il faut un groupe de 1 à 4 joueurs max |
Party mode | Il faut un groupe de 4 à 6 joueurs |
Pas la peine de préciser que le mode Solo est plus facile que le mode Party et que le drop rate est aussi réduit.
2ème pilier : choix du niveau de difficulté
Chaque zone possède un mode de difficulté. Les lvl sont à titre indicatif mais en faite seul le leader doit le posséder.
Zone | - | - | - |
Chapter 1 | 1-1 Knight (Lv.60-65) | 1-2 Defender (Lv.68-73) | 1-3 Valiant (Lv.76-81) |
Chapter 2 | 2-1 Valiant(Lv.74-79) | 2-2 Hero (Lv.82-87) | 2-3 Enlightened (Lv.90-95) |
Chapter 3 | 3-1 Enlightened (Lv.88-93) | 3-2 Priest (Lv.95-100) | 3-3 Saint (Lv.100+) |
Ca explique pourquoi le hh60 est aussi appelé 1-1 (Le premier chiffre indique la zone et le deuxième chiffre la difficulté).
Dans chaque mode, les drop sont différents.
Si vous avez le niveau requis du mode sélectionné, vous aurez accès aux quêtes.
3ème et 4ème pilier : la quantité
Seulement en Party mode, il est possible de choisir le nombre de boss et de mobs dans la zone. Ca a un impact sur la difficulté mais aussi sur le nombre de ThouArgute Wood nécessaire pour ouvrir la porte.
Solo mode
Zone | - | - | - |
Chapter 1 | (1-1) 1 ThouArgute Wood | (1-2) 1 ThouArgute Wood | (1-3) 2 ThouArgute Woods |
Chapter 2 | (2-1) 2 ThouArgute Woods | (2-2) 2 ThouArgute Woods | (2-3) 3 ThouArgute Woods |
Chapter 3 | (3-1) 3 ThouArgute Woods | (3-2) 3 ThouArgute Woods | (3-3) 4 ThouArgute Woods |
En Party mode, tout dépendra du nombre de boss choisi. Si tu choisis "
Mid", tu n'auras besoin d'aucun ThouArgute Wood. SI tu choisis "
lot", c'est en fonction de la zone.
Zone | - |
Chapter 1 | 1 ThouArgute Wood |
Chapter 2 | 2 ThouArgute Woods |
Chapter 3 | 3 ThouArgute Woods |
Je n'ai jamais cherché à farmer en solo le HH donc je ne pourrais pas te répondre à ce sujet.
En Party mode, il est conseillé d'avoir au moins 1 WB (tanker), 1 WF (pull) et 2 EP. Les 2 autres ont moins d'importance mais en général on préfère prendre des Damage Dealers (DD) pour que ça dure moins longtemps.
Le HH nécessite de porter des hiero en particulier le WB et les EP donc plus les boss meurent vite mieux ce sera.
Niveau drop c'est pourri, en fait il n'y a que les boss qui dropent des trucs bien ;/ Certaines parties se font en courant pour aller plus vite au lieu de perdre du temps à tuer les mobs.
J'évite de détailler sur le fait que les boss dropent les matériaux pour faire les armes et armures vertes...