L'art du trolling, définition et partage d'avis.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord je partage ce site internet qui n'est pas de moi je le précise.

De plus je ne le poste que dans cette partie du forum car c'est une des seule que je consulte régulièrement et dont je subis les sujets!

Le site en question.

(http://www.lettres.org/troll.htm)

Alors que pensez vous de cette définition du Trollisme?

Les modérateurs approuvent-ils? Sommes nous réellement ainsi? ^^

La nétiquette (charte) correspond elle à la même chose mais en moins accessible?

Pour compléter le tout un site qui a fait une étude complète du mot Troll!

Vraiment passionnant ^^

Par là!

(http://www.uzine.net/article1032.html)

Enjoy
Euh... c'est pas faux !

(Oui je sais c'est un gros troll mais en même temps j'ai dépassé le millier au test).

Non sans dec intéressant mais quel rapport avec DOFUS et plus particulièrement le village? Mais plutôt ça sur le forum dédié... au forum .
Je réponds de suite sans avoir vraiment décortiquer ton lien, juste pour dire que si il y a un truc dont on peut être sur, c'est que ça n'a pas sa place ici (mais ça n'enlève rien a son possible intérêt)

Si tu veux seulement lui donner une portée humoristique c'est sur Le Bar. (Mais franchement je ne le sens pas)

Si tu veux plus accentuer le topic sur l'analyse du terme troll et sont applications en tant que motif de sanction sur nos forums il y a moyen de s'y intéresser sur PQS.
Car les termes tel que Flood, Troll, Flam sont hyper utilisés pour qualifier certains posts par les modos tout en restant des termes très subjectifs car il n'y a aucune définition reconnue par Jol (du moins a ma connaissance).
Et bien en fait, c'est un topic à visée humanitaire.

Car oui Joliens Joliennes j'oeuvre désormais dans le sauvetage de vie humaine et ce gratis!

Ce topic consiste en une ouverture d'esprit de la part de tout le monde.

Peut être qu'en le lisant vous direz vous "tient c'est vrai je fais ça des fois" ou "ah ouai Olol c'est moi ca ".

Ainsi (étant donné que c'est la partie de Jol que je lis) je me suis dit que peut être on verrait ceux ci diminuer un peu!

Comme l'espoir fait vivre alors je partage! ^^
[ Fail troll is fail : étape un, explications, étape deux, annexes

1 : Explication de la fermeture

Le contenu de ton lien, bien que pas du tout hors-charte, n'a rien à faire sur un forum dédié à Dofus (je pense que tu en conviendras sans problème). Donc vu qu'on est totalement hs par rapport au forum, je préfère fermer, histoire d'éviter le flood et les réactions non-pertinentes.

2. Annexes

Fail troll is fail, oui. Le bon troll, on ne le voit pas. On ne trolle pas bien si on est direct flag. Le mec qui va sortir "Houla, on se croirait dans une annexe du politburo ici !!" il va directement être pris à partie par ses détracteurs, ce qui va générer une engueulade avec les gens qui sont d'accord mais sans plus.
Ce genre de truc mérite tout juste le nom de "provocation". Et encore, je suis gentil.

Le vrai troll, on le sent pas venir, on y croit, on y répond avec ses tripes et son cœur et, juste après, on s'aperçoit qu'on s'est fait niquer par un mec plus balaise qui a généré la réaction qu'il voulait chez ses lecteurs.

La majorité des exemples sont donc, certes des trolls, mais de très mauvais trolls. Moi aussi je peux troller en traitant mon interlocuteur de vichyste fascisant. Après, faire ça c'est déjà s'avouer qu'on a plus rien en magasin et qu'on est obligé d'en venir à des propos convenus et très platement insultant.
Un peu comme quand on était plus jeune en fait : on sortait un super jeu de mot à un mec pour le vanner et lui répondait "Hé, ta gueule sinon j'te tape moi hein §§§"

Ridicule.

Même chose pour plusieurs autres exemples : ils n'ont le nom de troll que par abus de langage. La plupart sont de basses provocations ou, simplement, de preuves de la connerie humaine.

Pour conclure, je t'inviterai, si tu veux parler sérieusement du trolling (ce qui me semble être le cas) à poster sur pqs.
C'est le forum JoL qui sert à pointer des Problèmes, poser des Questions ou émettre des Suggestions par rapport à JoL.

Je pense donc que c'est là que tu auras le plus de chance d'initier une discussion de fond à propos du trolling (à laquelle je ne serai sans doute pas le dernier à participer ^^) qui aura un auditoire large et connaissant bien la question. Voire très bien pour certains.
Evite cependant d'y poster ton lien comme quelque chose de gravé dans le marbre, parce que comme je le dis plus haut, on est au niveau zéro du troll là.

Evidemment, ma messagerie est ouverte à tout le monde donc n'hésitez pas à me contacter. Si c'est juste pour m'insulter, évitez, ça vous fera perdre du temps ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés