[Problème de config] CPU + RAM.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir) la communauté, laissez moi tout d'abord vous dire que je joue sur un ordinateur portable (solution provisoire je l'espère), et que je rencontre quelques problèmes quant à la viabilité de ma config (http://www.ldlc.be/fiche/PB00064570.html) concernant AoC.

Voilà le test effectué :

http://img514.imageshack.us/img514/8222/config2ei5.jpg

PS : le Minimum est "fail" parce que je n'ai pas assez de place sur mon DD. :x

J'aimerais donc votre avis, quant aux solutions qui me permettront de jouer décemment à ce jeu.

Dans un premier temps il est nécessaire que je vide mon DD, puis dans un second temps je me verrais bien ajouter 1giga de RAM. Par contre, pour le CPU, je ne vois aucune solution.

Merci d'avance pour votre aide,

Scarlet.
je vais lachement profité de ton sujet pour demandez si on peut rajouter de la RAM sur un ordinateur portable et si c'était faisable manuellement. Je vais suremment passer pour un noob mais c'est pas comme une tour je voi pas trop comment tu l'ouvre et ou tu fixe la RAM :x

Je donne quand même mon avis :

Je pense que tu aura pas trop de problème car mise appart la puissance ( GHz ) de ton portable, tout baigne. Quand il y aura du monde ton portable va surement un peu crié mais bon sa devrai aller je pense.
Salut^^
je ne connais pas trop les proc des portables, ceci dit j'ai un Core 2Duo E6400@2,13 Ghz qui me semble similaire au tiens en puissance a premiere vue, chez moi tout marche trés bien!!! peut etre un espoir pour toi^^
Tu pourras joué, mais en basse qualité.
Ton seul probleme c'est ton espace disque et tes drivers de CG.
2go de ram te permettra de jouer, pas dans les meilleurs conditions mais ca marchera je l'ai testé.
A mon avis le site bug pour toi^^ J'ai le même proco et j'ai pas fail quand je fait le test, donc pas de soucis pour lui. Après choppe les drivers sur laptopvideo2go, j'ai pris les derniers (175.xx) et ça fonctionne très bien (enfin sur la bêta vu que je ne me suis pas encore décider à prendre le jeu).

Edit: Ok lol, j'ai rien dit j'ai fail aussi pour le processeur, pourtant je l'avais fait il y a deux, trois semaines environ et je passais :x
Merci pour le lien.

Sinon j'ai vidé un peu mon DD, je l'ai également défragmenté et j'ai installé le SP1.

J'attend le 23 pour tester le jeu, et si c'est "injouable" j'ajouterais 1 ou 2 giga de RAM (il parait que les 2*2 giga sont mieux supportés que les 2+1 giga).
C'est pas que c'est moins supporté le 2+1 Go c'est juste que tu perd le dual channel et au final les perfs de 2x1 Go (donc 2 Go de RAM) où 2+1 Go (donc 3 Go de RAM) sont assez similaires. Je parle pour ton portable où la carte mère à seulement deux slots de RAM, après ça peut changer sur un fixe où la carte mère aura plus de slots.
avec ta config je ne vois même pas pourquoi tu t'inquiètes
Pour le proc j'ai un A64 X2 3800+, soit bien moins de puissance que ton proc, et ça ne gène en rien pour tourner avec les réglages graphiques au max... de même, 2Go de ram sont très largement suffisants et passer à 3 ou 4Go ne sera pas spécialement productif... Enfin, c'est toi qui voit
Citation :
Publié par ANTEK
avec ta config je ne vois même pas pourquoi tu t'inquiètes
Pour le proc j'ai un A64 X2 3800+, soit bien moins de puissance que ton proc, et ça ne gène en rien pour tourner avec les réglages graphiques au max... de même, 2Go de ram sont très largement suffisants et passer à 3 ou 4Go ne sera pas spécialement productif... Enfin, c'est toi qui voit
Ici le probleme n'est pas le processeur, mais la CG.
Avec une 8600M GS il ne pourra PAS jouer en High, il sera en low et à Tortage il va pleurer.
J'ai exactement la même CG que l'auteur du poste (8600M GS).

J'ai dl le driver 175.75 pour vista 32 bit (exactement le même que l'auteur) et lorsque je veux l installer il me dit que le soft ne trouve pas de pilote compatible à mon matériel.

C'est pas celui-ci qu'il me faut ? Lequel sinon?

Merci

EDIT: pas vu qu'il y avait une méthose Have-disk à utiliser. J'essaie avec et je revient si j'ai un problème

EDIT 2: Tout marche, merci pour le lien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés