Notes du patch 1.13 en français

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Citation :
Atari a mis à la disposition de la communauté la traduction en français des notes du patch 1.13 que nous avions pu découvrir en début de mois sur le blog de NWN2. Vous pourrez la consulter sur le sujet associé à cette nouvelle.

Merci à Semcatala pour avoir transmis l'information.

Bonne lecture.
Les notes du patch 1.13 en français :

Citation :
Corrections

Général
• L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
• L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.

Multijoueur
• Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.

Client MD
• Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
• La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.

Editeur
• L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
• Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
• Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
• Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
• Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.

Script
• Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.

Contenu personnalisé
• Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.

Nouvelles fonctionnalités

Multijoueur
• Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse.

Editeur
• La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.

Script
• Ajout d'une fonction SetCollision(object oTarget, int bCollision) permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
• Ajout d'une fonction GetCollision(object oTarget) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet.
• La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
• Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
• Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes :
o ClearListBox
o AddListBoxRow
o RemoveListBoxRow
o ModifyListBoxRow
• Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object oPlayer, string sScreenName, string sScrollBarName, int nMinSize, int nMaxSize, int nMinValue, int nMaxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement.
• Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object oNewLeader) qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation.
• Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object oArea, vector vPosition) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
• Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object oArea).
• Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object oCreature).
• Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object oCreature, float fFactor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc.
C'est bien loin de ce à quoi on devrait s'attendre, mais si on en croit le blog de Rob, ce n'est pas la version finale. Obsidian a donc le temps d'en ajouter, voire d'améliorer ses propositions.
Citation :
Publié par Argyl
C'est bien loin de ce à quoi on devrait s'attendre, mais si on en croit le blog de Rob, ce n'est pas la version finale. Obsidian a donc le temps d'en ajouter, voire d'améliorer ses propositions.
Obsidian ont dû mettre cette fameuse devise Espagnole en lettre d'or a l'entrée de leurs locaux ... :

" Demain est le jour le plus chargé de la semaine ! " , qu'ils ont dû modifier en

" Le prochain patch sera le patch ultime ! "

Le problème , c'est que le patch ultime , celui que tout le monde attends , c'est TOUJOURS le prochain patch ... et jamais celui que l'on à entre les mains ... !

Un jour peut être ... !
Citation :
c'est TOUJOURS le prochain patch ... et jamais celui que l'on à entre les mains ...
M'en parle pas et pour le multi-portal c'est carrément l'arlésienne.
Citation :
It's been a while since the last community update. As such, I thought I would give you a little teaser for some of the 1.13 patch notes, while I write the real Community Update. Please remember that this list is very much incomplete.
C'est la première phrase sur le blog de Rob, en gros le patch note est une partie de ce qui sera dans le patch 1.13. Il précise même à la fin qu'il faut grader à l'esprit qu'il est incomplet.
Citation :
Il précise même à la fin qu'il faut grader à l'esprit qu'il est incomplet.
Si il est vrai que ce patch note est incomplet , alors on pourra noter le professionnalisme de BIOWARE qui était capable de distribuer un patch note fiable.

Au final on fera comment pour savoir ce que contient le patch ?
Vu que le patch note du patch qui va sortir sera en principe celui ci , qui est en principe le patch note officiel ...!

On devra tester toutes les fonctions buggées nous mêmes pour savoir lesquelles seront réparées ( qui ne seront pas notées dans le patch note ! ) ?

La manière dont OBSIDIAN a choisi de fonctionner me semble vraiment " non fonctionnelle " , et très très inadaptée a servir un objectif qui devrait être celui de satisfaire ses clients ... !
Bien pour les listBox, cela manqué dans l'ui

Par contre est ce que que GetCritical est prevue? Pour connaitre si il ya eu un critique Hard coré.
Et pour le mouvement rate, si l'on met cette fonction dans le script onEquip item, on devrait pouvoir ralentir une creature si elle porte une armure lourde.
Certains jour je commence à espérer que Bioware nous ressorte un RPG. C'est vrai que nwn² n'est un pas un ratage total mais impossible d'y retrouver ce qui m'avait fait aimer nwn1. Sans la campagne de l'extension, j'aurai même considéré Obsidian comme les pires andouilles à qui on ait pu confier le développement d'un RPG.
Citation :
Publié par Turgon
Certains jour je commence à espérer que Bioware nous ressorte un RPG. C'est vrai que nwn² n'est un pas un ratage total mais impossible d'y retrouver ce qui m'avait fait aimer nwn1. Sans la campagne de l'extension, j'aurai même considéré Obsidian comme les pires andouilles à qui on ait pu confier le développement d'un RPG.
Moi je me dis que si Bioware continue à bosser sur nwn1 et autres jeux avec même style d'éditeur, ça ne m'étonnerait pas qu'ils remettent le couvert pour un jeu dans la lignée BG-NWN. Avec ce support à nwn1, leur team est toujours dans le bain ce qui leur permettrait de bosser très très vite.
Et moi je me demande encore pourquoi certaines personnes ont osé acheter l'extension en pensant qu'avec elle les choses allaient évoluer. Ah oui, c'est vrai, il y a une raison qui peut tout expliquer: "chacun son truc". Paie ta philosophie de bisounours.
Qu'on ne s'étonne pas que certains concepteurs se contentent du minimum syndical (et encore) s'ils voient que de toute façon ça marchera, que le jeu sera rentabilisé pour EUX.
Citation :
Pourquoi certaines personnes ont osé acheter l'extension en pensant qu'avec elle les choses allaient évoluer ?
Peut être parce que NWN1 avait lui aussi mal démarré et qu'il a fini par être un jeu réussi malgré les défaitistes qui avaient annoncé qu'il était mort né ...

On es donc en droit d'espérer que les choses évoluent a terme pour les problème du multi de la même manière pour NWN2 que ça a été le cas pour NWN1, car c'est possible pour peu que OEI se bouge ( mais quand ... ? ).

Quand a adopter ou pas la " philosophie de Bisounours " ( j'ai fortement envie de te conseiller de quelle manière l'utiliser ... mais je vais m'abstenir de le faire pour éviter de donner du travail aux modérateurs ...! ), et a acheter ou pas l'extension, je te répondrais que ce n'est pas ton problème, car ce n'est pas ton argent qui a été dépensé.

Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui peuvent prétendre ne pas se tromper, c'est tout de suite plus facile de critiquer quand on ne prends pas de risques, et dans le pire des cas , si l'extension est bonne , tu laisse les autres essuyer les platres , et ensuite tu l'achéte ... !

Note au passage que la campagne solo que tu as apparemment raté est vraiment excellente.
Citation :
Publié par Semcatala
Au final on fera comment pour savoir ce que contient le patch ?
Vu que le patch note du patch qui va sortir sera en principe celui ci , qui est en principe le patch note officiel ...!

On devra tester toutes les fonctions buggées nous mêmes pour savoir lesquelles seront réparées ( qui ne seront pas notées dans le patch note ! ) ?
Moi je n'ai vu nul part qu'il s'agissait du patch note définitif. Il y aura sans aucun doute le patch note complet lors de la sortie du patch.

Citation :
Publié par Semcatala
La manière dont OBSIDIAN a choisi de fonctionner me semble vraiment " non fonctionnelle " , et très très inadaptée a servir un objectif qui devrait être celui de satisfaire ses clients ... !
La je ne vois pas bien ce que tu veux dire exactement, mais Obsidian corrige les bugs après savoir quel est la priorité pas facile à dire entre ceux qui attendent ces corrections/améliorations pour le solo et ceux qui attendent celles pour le multi. Ensuite es ce que Obsidian fait les bon choix c'est un autre débat.

En ce qui concerne ce sujet c'est encore, pour moi, une boulette d'Atari qui présente une traduction de l'ébauche du patch note comme un patch note officiel. Ou alors c'est la première phrase du sujet qui est trompeuse.
[Modération Mastokk :] Ceci n'est pas un sujet débat sur la réussite ou non de NwN2, ni une comparaison avec son illustre ancêtre NwN1. Merci de rester dans le sujet, à savoir le patch 1.13.
Voici la version finale du patch note post aujourd'hui par Rob :


Neverwinter Nights 2 Game Update 1.13
Patch Notes - June 2, 2008

Bug Fixes
---------------

General
  • The toolset and game now load hak files in the same order.
  • Skills such as Search will no longer broadcast multiple messages to the chat window while in use. A single message will be displayed when turning the skill on or off.
Multiplayer
  • The chat channel will no longer revert to Local when a player transitions to a new area or module.
DM Client
  • Fixed an issue where DMs would not receive messages on the DM channel if they were filtering out the shout channel.
  • The console command dm_setfaction will no longer cause crashes.
Toolset
  • The toolset and game now load hak files in the same order.
  • Fixed an issue where you could not tint multi-selected tiles.
  • Light spheres shall now display properly.
  • Sound spheres shall now display properly.
  • The creature cache in Area Properties shall now work as intended.
Scripting
  • The GetNextItemInInventory() script function should now work properly with stores.
Custom Content
  • The Skills.2da file will now accept up to 100 rows of data.
New Features
---------------
Multiplayer
  • The chat system now has a /r command for replying to the last private message a player receives. After receiving a private message, the player can enter "/r" into the chat system which will automatically address a private message to the person that sent the previous private message.
  • The ability to send a private message by right clicking on a character's portrait in the party bar has been added to the DM and player client.
Toolset
  • The ItemPropertyActivationPreference property for items is now accessible through scripting.
DM Client
  • DMs can now jump to object when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now jump a player to the DM's location when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now examine the character sheet of a player in the same area when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now shift the alignment of a player in the same area when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now toggle the invulnerability of a player in the same area when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now force players to rest when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now Give/Take gold to/from players when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now Give/Take XP to/from players when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now Give/Take levels to/from players when right clicking on a portrait in the party bar.
  • Character names will now display when you mouse over a character's portrait in the party bar.
  • The ability to send a private message by right clicking on a character's portrait in the party bar has been added to the DM and player client.
Scripting
  • A SetCollision(object oTarget, int bCollision) function has been made available. This will allow builders and DMs to turn the collision of a creature or placeable object on or off dynamically. This function is only useful on creatures/players/placeables that already have collision and will set collision to NONE if called on an object that never had collision in the first place.
  • A GetCollision(object oTarget) function has been added. This function will return the collision Boolean for an object.
  • The ItemPropertyActivationPreference property for items is now accessible through scripting.
  • A GetBicFileName function has been made available. This function will return the file name of a .bic file in a server vault.
  • New List Box functionality has been added to the game. This includes the following script commands:
o ClearListBox
o AddListBoxRow
o RemoveListBoxRow
o ModifyListBoxRow
  • A SetScrollBarRanges(object oPlayer, string sScreenName, string sScrollBarName, int nMinSize, int nMaxSize, int nMinValue, int nMaxValue) function has been added to the game. This function will allow you to set custom values to a scrollbar.
  • A SetFactionLeader(object oNewLeader) function has been added to the game. This allows you to set a companion to be the speaker in a conversation.
  • A GetFirstSubArea(object oArea, vector vPosition) function has been added to the game. This function lets you iterate over the ‘subareas’ at a given position in an area. A subarea would be a trigger, an encounter, or a AoEEffect.
  • A GetNextSubArea(object oArea) function has been added to the game.
  • A GetMovementRateFactor(object oCreature) function has been added to the game.
  • A SetMovementRateFactor(object oCreature, float fFactor) function has been added to the game. This function sets the creature's movement factor to that value. This movement factor is also modified by effects, encumberance, etc.
Par rapport aux notes (en anglais) d'il y a un mois, voici les ajouts (si je n'ai pas fait d'erreur) :

Multiplayer
  • The ability to send a private message by right clicking on a character's portrait in the party bar has been added to the DM and player client.

DM Client
  • DMs can now jump to object when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now jump a player to the DM's location when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now examine the character sheet of a player in the same area when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now shift the alignment of a player in the same area when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now toggle the invulnerability of a player in the same area when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now force players to rest when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now Give/Take gold to/from players when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now Give/Take XP to/from players when right clicking on a portrait in the party bar.
  • DMs can now Give/Take levels to/from players when right clicking on a portrait in the party bar.
  • Character names will now display when you mouse over a character's portrait in the party bar.
  • The ability to send a private message by right clicking on a character's portrait in the party bar has been added to the DM and player client.
Existe-t-il une date approximative de sortie de ce patch ou bien faut-il attendre la surprise ?

Nous disposons d'un module totalement buggué suite à l'ajout d'un trop grand nombre de compétences custom
__________________
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