[Comparaison] Enclos 6 places et petite maison Bonta

Partager Rechercher
Bonjour,

suite à un petit problème dans ma guilde, je viens ici faire appel à votre expertise des tarifs jivaien.

Le but est donc de comparer le prix habituel d'un enclos 6 places situé dans la zone bordant Bonta à celui d'une "petite maison de Bonta" située sur un zappi. La maison possède un coffre.

Merci d'avance !

Edit : désolé c'etait en fait un enclos 6 places et non 7
le prix des dindes chute, les dindes buguent, tous les éleveurs le savent et ça m'étonerait que qq1 mette 6M dans un enclos 6 places.

Pour moi enclos 6 place sur une map sans fréquentation c'est 3M et 4M si ya du passage

Pour la maison, disons que si c'est sur un zaapi ça signifie que c'est à l'intérieur de la cité de bonta ou brakmar, ce qui peut être un inconvéniant. De plus avec les popo foyer le fait que la maison soit difficile d'acces n'est pas vraiment un problème majeur.

2M donc (prix d'achat)
Pour ça que ça fait 2 enclos a 6 places qui partent a mini 5M en encheres JOL ?
faut pas se leurer, toute les guilde n'ont pas 50 enclos comme les DA et galerent a en trouver n'en serait ce qu'un, donc normal que le prix gonfle, y'a du monde pour se ruer sur un enclos libre.

L'endroit frequenter ou non, c'est du pipo rien de plus... a part faire le kikoolol j'ai enclos devant un hdv ou a coté d'un zaap, pas d'intérêt, potions d'enclos sont nos amis.
Citation :
Publié par Malcolm X
faut pas se leurer, toute les guilde n'ont pas 50 enclos comme les DA et galerent a en trouver n'en serait ce qu'un, donc normal que le prix gonfle, y'a du monde pour se ruer sur un enclos libre.

L'endroit frequenter ou non, c'est du pipo rien de plus... a part faire le kikoolol j'ai enclos devant un hdv ou a coté d'un zaap, pas d'intérêt, potions d'enclos sont nos amis.
Complètement d'accord

Bizarrement c'est les guildes avec 3-4 voir plus qui disent que ça coute rien tout ça mais faut sortir un peu, en ce moment sur jol il y a qui se vendent, un 7places vendu à 7m il me semble et un autre pareil à un prix presque identique

Donc oui 5-6M facile l'enclos, surtout en bordure de cité, y'a pas de garde ça peut intéresser n'importe quel alignement
Citation :
Publié par Malcolm X

Question : est ce que tu élèves des dindes? J'essaie d'expliquer que l'enclos est devenu un investissement plus hasardeux qu'il n'y a ne serait ce qu'un mois, à cause des raisons que j'ai cité. Ceux qui achètent des enclos à des prix que tu cite sont généralement des gens qui n'élèvent pas de dinde et qui sont lurés par le soit disant jackpot des dindes.

Pour l'argument de la fréquentation, encore une fois je me demande si tu sais bien de quoi tu parles. Alors permettez moi de vous faire partager un peu de ma petite expérience. Etant un "kikoolol" (puisque j'ai la chance d'avoir un enclos devant un hdv), j'ai pu constater qu'un enclos sur une place fréquentée est beaucoup plus productif qu'en enclos lambda. Pourquoi? Parce que cela te permet de te libérer du temps libre pour faire autre chose que la samba devant ton enclos, et le temps ça se paie au prix fort . Je prends à témoin tous les "kikoolol" qui bénéficient de ce genre d'enclos que ce que j'avance est connu et vérifié. Honnêtement ça m'a l'air d'un pipeau qui sonne rudement vrai

Allez tu as raison sur un point mon ami, ayant 50 enclos dans la guilde, mon utilité marginal est plus faible que celui qui en a pas.

PS : non je n'ai pas 50 enclos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés