quelle tactique pour tuer l'ougah ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonsoir,

avec des amis nous comptons faire un donjon fungus, mais je ne sais pas trop quelle tactique adopté. l'ayant déjà fait 2 fois, et perdu 2 fois, je sais qu'il existe la technique de le tacler avec un sacri, malheureusement je ne sais pas si cette tactique fonctionne toujours à l'heure actuelle.

j'ai eu l'occasion de perdre en fungus en adoptant la technique de bloquer l'ougah dans un coin et de lui placer ces invocation devant, mais nous avons perdu également en adoptant cette tactique (perdu trop de temps à placer l'ougah il avais déjà fait 6 invocations).

bref donc voilà nous comptons faire un fungus demain, et j'aimerais connaitre votre tactique pour battre ce monstre, pour l'instant la team est composé de :

ecate terre
2 enu
2 eni (mais qu'un seul a jouvence niveau 6)
cra multi
panda
sacri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je conseille d'avoir des persos avec au moins 2000 points de vie (l'ougah joue en premier et peut taper très fort, d'autant qu'il peut invoquer en plus de frapper et il faut penser que l'invocation peut aussi vous taper).

À mon avis, il est indispensable d'avoir au moins un pandawa, un sacrieur, 2 eniripsas, un enutrof. Ensuite un féca et un osamoda peuvent être de grand secours (le féca pour les armures, l'osa pour aider à virer les invocs indésirables comme les champas explosifs ou les champaknydes). Tu peux terminer ton équipe avec un bourrin terre (écaflip, iop ou sadida) qui est très utile pour virer rapidement tous les champis.

Pour le combat, je t'explique comment on s'y prend (je ne prétend pas que c'est l'unique méthode mais elle te permettra, je l'espère, de comprendre la technique à utiliser) :

Il convient de placer l'enutrof le plus proche de l'ougah.
  1. le premier joueur à jouer doit être un eniripsa (attention à l'initiative) afin de soigner rapidement et de désenvouter la personne tapée par l'ougah (il reçoit un envoutement redoutable)... il convient d'avoir monter mot de jouvence level 6 pour plus de facilité.
  2. l'enutrof lance corruption sur l'ougah (pour permettre de booster sans difficulté).
  3. le sacrieur lance ses châtiments (attention, un tour uniquement pour le faire) : agile (pour tacler) et spirituel (pour accroitre l'efficacité du mot de prévention)... rien de bien compliqué.
  4. il faut ensuite placer l'ougah comme sur la capture d'écran ci-dessous (l'idée est de ne jamais laisser de ligne de vue permettant à l'ougah de taper une personne). Tout est bon pour y arriver : coopération, transposition, attirance, mot de frayeur,...
    Disposé de cette façon, l'invocation ne pourra tacler le sacrieur et l'ougah est pris au piège.
ougah-a-4-pour-xp.gif

Je vous conseille de tuer tous les champignons n'étant pas des invocations, et d'éviter les invocations de champaknydes.
Ensuite il ne reste plus qu'à tuer l'ougah, en prenant soin de bien se repositionner :
  • soit en se décalant et en utilisant le marteau de moon ou absorption.
  • soit en équipant le chapeau de classe permettant de taper avec assaut sans ligne de vue.
  • soit en laissant un pandawa jouer après le sacrieur et le replacer en cas d'échec au corps à corps (vous devez alors utiliser une baguette ou un arc).
Sachez qu'un tour sur deux l'ougah lance le sort Hallucination. Ce sort a pour effet de lui rendre de la vie (plus de 10 000 !) lorsqu'on le tape. Ce sort agit aléatoirement et il se peut donc que vous arriviez à lui faire perdre de la vie même quand il l'a lancé... mais je vous déconseille de le faire ^^.

Pour l'anecdote, l'ougah sur la capture ci-dessus a été battu avec seulement 4 persos... l'osamoda était bien heureusement équipé d'une baguette rhon .

Citation :
Publié par -rotame-
jolie tactique , je vois pas mieux , maintenant c'est pas le sacri qui tape pour etre facilement gerer

Il y a beaucoup mieux, des team se font le ougah en 20 min a peine, avec une technique qui marcherait meme avec une team lvl~150
Citation :
Publié par Baboulinet-
Il y a beaucoup mieux, des team se font le ougah en 20 min a peine, avec une technique qui marcherait meme avec une team lvl~150
Citation :
Publié par Nikkau
Faisable en 15 .

Ok c'est beau tout ça, mais comment ?
On s'en tape de vos "exploits", l'auteur veut les tactiques utilisées.
Citation :
Publié par Mhoulak
Ok c'est beau tout ça, mais comment ?
On s'en tape de vos "exploits", l'auteur veut les tactiques utilisées.

Je vois pas ou j'ai dit que JE l'avais fait en 20 minutes, je voulais juste dire qu'en réfléchissant et en observant un peu le combat pouvait devenir très simple et très rapide, m'enfin y'a un tas de techniques qui peuvent marcher dont celles qui ont été citées plus haut (j'ai toujours utilisé celle la d'ailleurs) .
Si tu mets le sacrieur à l'arc et un panda pour le remplacer en cas d'échec, je ne pense pas que ça soit si long.
Si tu ajoutes à cela qu'un ou deux pandas peuvent mettre des vulnérabilités à l'ougah (en équipant la cape wéra), il y a moyen d'être très rapide.

Pour les ougah en 15-20 minutes, reste à voir si c'était avant ou après la mise à jour sur le système de tacle. Avant il suffisait de gérer l'ougah comme un tanu : coller le sacrieur au corps à corps et lui mettre des armures, mot de prévention,... je l'ai réussi plusieurs fois avec cette méthode mais ce n'est plus possible maintenant.
C'est faisable aujourd'hui donc avec la modif'.

En fait on dédit le premier tour au placement et les 2 suivant au boost, le sacri joue en dernier et tue l'Ougah à la fin du troisième, reste a finir le ménage vite fait après.
La technique expliquée au-dessus avec de jolis screens a l'air effectivement assez élégante dans le sens ou l'Ougah ne tape plus. Elle a par contre le désavantage de ne pas sembler extrêmement rapide.

Comme dit précédemment l'Ougah peut la plupart du temps quasiment se tuer en un tour en exploitant le sort Bizarrerie (un sort qui augmente de 100%dom a chaque coup reçu par celui sur lequel il est actif n'a a mon avis pas été mis la par hasard).
Ce sort permet en effet au Sacri d'être encore bien plus bourrin que d'habitude, il suffit de s'assurer que le sort sera bien lancé sur lui (en taclant le Ougah par exemple et en ne laissant pas les autres personnages dans sa ligne de vue).
Je comprend que votre technique puisse marcher mais tu oublies quelques détails qui me semblent assez important :
  • la composition de ton équipe (et accessoirement les levels des personnes qui la composent)
  • combien de pandawas mettent des vulnérabilités à l'Ougah (sur Hécate il n'y en a pas encore des masses... déjà 1 c'est du luxe)
Je n'essaie pas de défendre la technique que j'ai expliqué, mais je pense juste que pour une équipe pas spécialement forte, elle a le mérite d'être assez simple et peu dangereuse.
Elle est certes un peu plus longue mais je crois qu'il est surtout important de le réussir, que ça soit en 2 heures ou en 20 minutes.

En se débrouillant comme il faut, il y a même moyen d'aller au corps à corps de l'Ougah et de le taper à l'épée, pour peu d'avoir fait en sorte qu'un pandawa joue après.
Utilisez bizarrerie

Edit : Et si t'as un membre de la team useless, prends un osa 1/2 fouet Cape de classe

Sinon :
http://img291.imageshack.us/img291/7910/ougah14minqi5if6.jpg

Fais après la maj du tacle biensûr
Team : Eni - Xel - Panda - Eni - Sram Force - Enu - Sacri
Perso, j'use de deux strategies pour en venir a bout :

Tech 1 :
2 panda - 3 eni - 1 enu - 1 sacri - 1 feca

> tour 1
mise en ligne + corrution + invoc pandawasta
> tour 2
treve + boost + sacri placé devant ougah
> tour 3 placage d'invocations tout au tour du ougah (ou qu'il soit)

...nettoyage

Pour finir :
puis vulné max du ougah (2tours de 2 panda)
imu sacri
sacri sacri enu
sacri se place face a ougah (cooperation) il ne tappe pas

tour suivant :
l'enu se piece (prend la place du sacri)
corrompt le ougah et se replace

Puis ya 2 tours pour buter ougah avec vulné max

Tech 2 :
1 panda - 3 eni - 1 enu - 2sacri - 1 feca (1sacri marto l autre cac une case)

On boost, bloque ougah avec le panda

puis vulné ougah

prev sacri marto
imu sacri dague

sacri dague coop devant ougah ne tappe pas
sacri marto coop derrier le dague, ne tappe pas

et tour suivant (si possible corruption ougah) tapper avec les deux sacri pour le buter (re prev sacri marto au cas ou)

Ca fait des combats tres tactiques mais au moins on s'ammuse !
comptez 40 minutes mini !

Ya aussi la technique sacri tacle ougah direct,
prev / prev / debuff - imu /rien/ debuff-prev / corruption etc...
avec panda derriere qui vulné mais c'est assez chaud quoi !
Au niveau du premier post, la restriction des 2000 pdv c'est un peu nawak...

Je l'ai fait plus d'une fois avec des persos qui avaient que 1200 pdv
Sans parler que l'ini de l'eni n'est pas super important si tu sais placer les persos au départ en fonction de l'eni et des pdv...
Citation :
Publié par Alphafeuer
Bizarrerie dure combien de tours ? Possible d'utiliser la période de boost pour booster le sacri + bizarrerie ?
C'est l'intérêt justement de faire les 2 en même temps, vu l'effet de bizarrerie le sort est clairement "game-designé" pour ça.
Le plus simple reste 2 feca 4 enis 1 panda 1 sacri

Tu chati
Les deux fecas tiennent un coté aux glyphes
Le panda envoi tout au sacri ( marteau )
Citation :
Publié par BP (summens)
A force on va croire que les soins de eni ont subit un nerf xD

Depuis le temps qu'on vit les nerfs et qu'on nous ecoute pas, merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés