Ajouter de la RAM sur un ordinateur portable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

En préambule, laissez moi vous dire que je suis un assisté, mais là n'est pas la question ni le problème (quoique...).

Je souhaite jouer à AoC (blabla), et le jeu demande une bonne config... Ayant acheté mon PC il y a moins d'un an (http://www.ldlc.be/fiche/PB00064570.html), je me demandais s'il était possible d'ajouter une barrette d'1 giga de RAM en plus (il parait que Vista ne gère pas plus de 3,5 giga de ram) afin de pouvoir jouer dans des conditions raisonnables.

Selon les conseils d'un guildmate, il faudrait que je me procure une barrette de 2 giga de DDR2 - SDRAM norme 667 - PC - 2 - 5300. En effet n'ayant que 2 slots, il me faudrait une barrette de 2 giga et une barrette d'1 giga (j'aurais donc une barrette d'origine de 1 giga en rab).

La manip est elle compliquée ? Ma garantie va t elle sauter ? Est ce que cet ajout présente un danger pour mon PC ? M'a t on donné de bons conseils ? Cet ajout me permettra t il de jouer à AoC dans de bonnes conditions ? Existe t il d'autres solutions, autre que celle d'acheter un PC, me permettant de jouer dans des conditions raisonnables ? (comme par exemple formater et installer XP...)

D'avance, merci.
Bonsoir !

T'as a 2 slots sur ton PC Portable. 1Go de ram sur chaque slot. Soit 2go en tout. Tu peux effectivement acheter une ram de 2Go et la mettre sur un slot, donc t'aura 3go en tout, cependant, tu ne pourra pas bénéficier du dual-channel et donc au final, moins de performances.

Citation :
La manip est elle compliquée ?
Non, c'est assez simple.
Citation :
Ma garantie va t elle sauter ?
Non, tu peux changer le disque dur et la ram sans problèmes.
Citation :
M'a t on donné de bons conseils ?
Oui
Citation :
Cet ajout me permettra t il de jouer à AoC dans de bonnes conditions ?
Avec ta carte graphique, faut pas espérer de miracles, enfin en 1024*768 en LOW ça devrait peut-être passer.
Citation :
Existe t il d'autres solutions, autre que celle d'acheter un PC, me permettant de jouer dans des conditions raisonnables ?
Euh aucune à ma connaissance.
Franchement je pense pas que rajouter de la ram change grand-chose, et pour être en dual channel ça va te couter bonbon. Repasser sous xp peut par contre t'apporter un gain de performances considérables.

J'ai à peu près la même config (mais 8600m gt, je sais pas quel écart c'est) et je vais retester la bêta dans un ou deux jours quand le download sera fini, je reviendrai te dire comment ça tourne.
Citation :
Publié par N€anG
Bonsoir !

En préambule, laissez moi vous dire que je suis un assisté, mais là n'est pas la question ni le problème (quoique...).

il parait que Vista ne gère pas plus de 3,5 giga de ram
Bonsoir !

On le savait déja !
vista, comme sous xp, c'est ram + mémoire graphique qui doit pas dépassé 4 giga. Donc sur ton ordi c'est 3750 !

( http://www.mydigitallife.info/2007/0...mory-limit/fr/ )

Citation :
Publié par N€anG
La manip est elle compliquée ?
1 tourne-vis et tes 2 petites mains !

Citation :
Publié par N€anG
Ma garantie va t elle sauter ?

Est ce que cet ajout présente un danger pour mon PC ?
Normalement non * 2 !

Citation :
Publié par N€anG
M'a t on donné de bons conseils ?
Cet ajout me permettra t il de jouer à AoC dans de bonnes conditions ? Existe t il d'autres solutions, autre que celle d'acheter un PC, me permettant de jouer dans des conditions raisonnables ? (comme par exemple formater et installer XP...)

D'avance, merci.
Je ferais par étape personnellement !
Vu les ressources que bouffe vista, oui forcement tu vas gagné en performances si tu repasses sous xp.
Si c'est pour le skin de vista que tu voudrais le gardé, tu installe l'interface vista inspirat pour des ressources minimes tu retrouve bcp de truc graphique de vista, c'est le meilleur compromis ressources/graphique ze trouve !
http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm

Après es ce que ca sera suffisant pour jouer correctement, j'en sais rien !

Tu peux commencé par rajouté une barrete de 2 giga et avoir 3 giga mais si ça tourne pas très bien passé à 2 *2 giga de ram plutôt que 2 et 1.

Et pareil, es ce que ça sera suffisant pour jouer correctement, j'en sais rien, j'ai jamais vu aoc !
La garantie d'un portable ne saute pas quand on l'ouvre et qu'on en démonte la moitié pour accéder aux slots de RAM ?

Sinon, si tu es soigneux, ça n'a rien de compliqué, juste faire gaffe que ton tournevis ne ripe pas sinon..
Personnellement sur mon PC Portable (Toshiba X200) il suffit que j'ouvre un boîtier avec un un tournevis et hop j'accède directement au aux slots mémoires, c'est vraiment simple, idem pour le disque dur.

Après avoir 4GO de ram et changé de DD par un 7200tr/min (même un mec sur le forum Harware, il a pu changer le processeur par un T7700), ben c'est relativement simple si tu t'y connais un peu.
Ah voui, simplissime sur le tien.. Sur les miens, faut carrément que je vire le bloc de refroidissement du proc' pour accéder aux slots -_-' Idem pour le DD, faut virer le lecteur DVD mdr
attention avec AOC, il ne faut pas se précipiter, il y a 3-4 semaines à peu près, sur ma vielle config avec 2 go de ram (sous vista 64), je pouvais virer le swap pour jouer. hier encore (là on attend un gros patch), avec 4go (tjs vista64) sur ma nouvelle bécane, pas moyen de virer le swap.

normalement les problèmes de fuites mémoires sont identifiés et devraient pour la plupart être corrigés, mon conseil est d'attendre de voir le client final.

sinon pour le coup d'xp>vista dans les jeux, sur ma vielle config j'ai constaté tout l'inverse pour ma part . la plupart des testeurs que je connais, recommandent vista 64 .
Le problème c'est que je n'y connais rien en informatique, genre swap and cie.

On m'avait parlé également de formater et de partitionner mon DD en 3 (une pour le swap, une pour xp, une pour vista) mais je n'ai pas trop compris les explications.

Quelqu'un aurait un lien (si possible à la Fnac) m'indiquant quelle barrette de RAM je dois acheter ?

Merci à tous en tout cas.
Ben toute les info sont au pire écrite sur une des barrette, il te suffirait alors d'ouvrir le pc et retirer une barrette pour regarder.
il faut juste savoir:
-la capacité max autorisée par slot (ça relève de la carte mère, ou télécharge aida32 ou une version d'essai d'everest qui devrait te dire quoi)

-le type de RAM (DDR, SDR, SODIMM...)

-après y'a la fréquence, indiqué 2 de manière, une valeur herzienne et une valeur PCxxxx (genre PC3200), pour ça tu peux prendre une valeur égale ou supérieur à celle d'origine, la plus élevée tournera à la fréquence de la plus faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés