L'alternative à Fraps/Gamecam quand on peut utiliser deux PCs

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je cherche une solution (idéalement qui m'évite d'hypothéquer un rein) pour enregistrer via le PC 2 ce qui s'affiche sur l'écran du PC 1.

Je planche sur le hardware qui me permet de considérer simplement le PC 1 comme un signal interprété par le 2 de la même manière qu'un caméscope, et donc de récupérer la vidéo via n'importe quel logiciel d'importation (VirtualDub par exemple).

J'ai envisagé le raccord par s-video (et carte d'acquisition sur le PC 2), malheureusement la résolution max est de 576*352 et je n'ai pas envie de travailler sur un timbre poste.

On m'a parlé des cartes all-in-wonder qui possèderaient une prise vga-in, ce qui me permettrait avec un câble vga Y de les relier sans perte de résolution. Mais je n'ai pas trouvé le modèle qui dispose de cette prise, et de plus cette gamme n'est plus vendue.

J'ai fouillé l'Internet multimédia francophone 2.0, sans succès.

Bref je nage. Des idées ?
Pourquoi tu ne veux pas utiliser Fraps etc ? Si ce n'est pas par manque de ressources, il y a aussi VNC sinon. Tu peux faire tourner un serveur VNC sur le PC1, et regarder sur le PC2.
Il doit aussi exister des applications pour enregistrer/screener régulièrement ce qu'il se passe sur un VNC.
Citation :
Publié par Yoru
Pourquoi tu ne veux pas utiliser Fraps etc ?
Parce que j'ai pas envie de jouer@30 fps sur une machine neuve dédiée au jeu, ni de racheter un disque dur exprès pour y stocker les rushs, ni de devoir transférer ces rush via le réseau quand je commencerai le montage.

VNC c'est pas du plein écran je crois, et même ce sera déformé vu que mes deux écrans n'ont pas la même résolution ni le même format. Et il ne me semble pas qu'il gère la 3D et le son.
Le son, peut être pas, par contre, la 3d et le plein écran, si bien sûr.
Après, le soucis c'est que ca bouffe pas mal de ressources, donc ca ne conviendrait effectivement pas à ce que tu veux faire.
Le plus simple pour record sans perte de FPS a l'heure actuel c'est d'utiliser une sortie video, brancher sur un magnétoscope (pour les pauvres :] ) ou un lecteur/enregistreur de DVD (ou mieux, avec HDD).

Si tu as encore un vieux magnétoscope, tu enregistre tes exploits vidéo ludique sur VHS. Puis tu branche ton magnétoscope sur l'entrée vidéo, et capture ensuite la vidéo.

Sinon ben les fichiers seront déjà ré-utilisable directement sur un PC normalement. (DVD ou HDD).

Bon tu auras qu'une résolution SD par contre

Citation :
? Si ce n'est pas par manque de ressources, il y a aussi VNC sinon. Tu peux faire tourner un serveur VNC sur le PC1, et regarder sur le PC2.
Impossible :/ Le flux vidéo non compressé ne passera pas.

Pour te donner une idée :

Une seconde de vidéo en 640x480x24 @ 60fps, c'est 54 MB.

Donc pour de la HD, il faudrait :

Au minimum trois disques durs en RAID 0. Un réseau plus rapide que 1,000 Mbits (125 MB/s). Techniquement irréalisable sans lag. Même le PC1 qui transmettra la video au PC2 souffrira.

Citation :
Parce que j'ai pas envie de jouer@30 fps sur une machine neuve dédiée au jeu
Record @60 alors. Je fais toute mes vidéos @60 FPS (quand les jeux le permettent), et je n'ai aucun lag avec fraps + Q6600.

Pas de lag sous CoD 4 par exemple. Après dans certains jeux comme Crysis, j'atteins même pas 60fps de base alors bon :d

Pour CStrike ou autre, tu peux enregistrer les demo directement. Même chose pour la plupart des RTS existants. Reste les MMO :/
Citation :
Bon tu auras qu'une résolution SD par contre
dans ce cas, pas la peine de chercher loin :
une carte TV à 30€ avec entrée d'acquisition sur le PC2, un cable s-vhs , et un mode clone sur la sortie TV du PC1

après on jette le tout dans virtualdub ou autre pour upscale un poil pour que ça soit regardable et ça roule.
Citation :
Publié par Niark
dans ce cas, pas la peine de chercher loin :
une carte TV à 30€ avec entrée d'acquisition sur le PC2, un cable s-vhs , et un mode clone sur la sortie TV du PC1
Aurais-tu la bonté de préciser cette partie à l'aide de liens vers le matériel en question ?
Mine de rien, 720 x 576 de résolution, c'est déjà pas mal. Bon c'est pas du 1600*1200, mais de toutes manières, il faudra downscale pour pouvoir streamer ensuite.

Il faut pas uniquement voir la résolution, mais surtout la qualité d'acquisition. Les cartes d'acquisitions n'ont pas toutes la même qualité . Certains downscale vraiment très bien, d'autres donnent quelque chose d'horrible.

Ou opter pour une carte d'acquisition HD, mais c'est cher pour l'instant.
Question bête, mais c'est pour record quoi ?

Car avec une config récente, on a pas besoin de tout cela pour s'enregistrer sans ralentissements.

Enfin je vois aucun jeu comme cela. Les rares jeux qui demandent une fluidité parfaite/constante, ont souvent des fonctionnalités pour enregistrer des replays.

Avec un quad core, en assignant fraps au cœur 2/3 et en laissant le jeu utiliser les cœurs 0/1 çà devrait passer sans soucis, sous DAoC je ne me souvient pas avoir eu de problèmes.

La carte d'acquisition c'est une solution alternative, mais il y aura perte de qualité c'est certains et obligation de travailler dans une résolution SD "standard".
Citation :
Publié par Antipika
Avec un quad core, en assignant fraps au cœur 2/3 et en laissant le jeu utiliser les cœurs 0/1 çà devrait passer sans soucis, sous DAoC je ne me souvient pas avoir eu de problèmes.
C'est possible avec un dual ?

Enfin je doute que Fraps me laisse enregistrer en 1680*1050@60 fps sans ralentissement. Et si je dois réduire la résolution, autant utiliser l'autre machine sur laquelle je ferai de toute manière le montage. Niveau budget ça reviendra sensiblement au même.
Citation :
Publié par Laadna
C'est possible avec un dual ?

Enfin je doute que Fraps me laisse enregistrer en 1680*1050@60 fps sans ralentissement. Et si je dois réduire la résolution, autant utiliser l'autre machine sur laquelle je ferai de toute manière le montage. Niveau budget ça reviendra sensiblement au même.
Ben essaye si tu peux en dual

Je me souvient avoir record @30 fps avec mon vieux pentium 4 (en 1024x768). J'avais pas record a 60fps pour une raison simple, même sans Fraps je passait parfois en dessous.

Et record a 60fps, si on arrive pas a les tenir sans fraps, ne présente aucun intérêt.
---
Je vais lancer DAoC et tester rapidement en utilisant uniquement deux cœurs.
Non mais je veux dire, j'ai jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à une interface permettant d'assigner un cœur à une tâche précise. Mes deux cœurs depuis presque deux ans ils font un peu ce qu'ils veulent, et la plupart du temps en jeu y'en a un qui bulle.

Sur TF2 je passe de 80 à 30, pas au-delà. Alors la machine sera plus conséquente, mais le jeu aussi.
Citation :
Publié par Laadna
Non mais je veux dire, j'ai jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à une interface permettant d'assigner un cœur à une tâche précise. .
CTRL+ATL+Suppr

Clic droit sur un processus > définir l'affinité.

http://img186.imageshack.us/img186/8590/356fk5.jpg

Pour TF2 tu peux record des demo non ? Si tu passes exactement a 30, c'est que Fraps est reglé pour enregistrer a 30. Essayes de le fixer a 60.

Edit : Sur TF2 tu peux record des demo, donc inutile de fraps directement :]

Citation :
Publié par Console
] record jol
Recording to jol.dem...
] stop
Completed demo, recording time 16.8, game frames 337.
Dans la console tu tapes : record nom_du_fichier_ici
Quand tu as finis tu tapes : stop

Ensuite, tu lance Fraps, tu relances TF2, tu tapes dans la console : play nom_du_fichier_ici
Oui je sais, c'était juste pour tester. Mais même en le réglant à 60 je passe à 30 en record.

Donc bref je vais sans doute garder la solution de Niark (à condition qu'il me permette de conserver une résolution "wide") mais faut encore que j'arrive à trouver les pièces qu'il m'a indiqué.
Alors on m'a proposé de passer par un cordon YUV pour conserver la haute résolution. Le seul problème reste à trouver une carte d'acquisition avec entrée YUV. Des idées ?
Si t'as une freebox HD tu peux directement l'utiliser. Dans le cas contraire, il te faudra te tourner vers une carte d'acquisition HD.

Il y a l'Intesity qui fonctionne par HDMI et qui coûte dans les 200€. Cependant il ne faut pas oublier que le débit étant doublé par rapport au SD, il faut un pc relativement corriace pour pouvoir enregistrer, ceci incluant le processeur, les disques durs (surtout) et la ram.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés