temperature du proc en double compte

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandais si jouer en double compte était nocif pour les composants du pc ?

Pkoi vous allez me dire :

ancienne config : athlon 64 3700 1go ddr1 2 *6600gt etc...

Au bout d'un an les 2 cartes graphiques m'ont lâché a 1mois d'intervalle.
Je rachete une 6600 d'occaz pour donner mon ordi a ma nana ,et moi je me commande une nouvelle config (qui a dit age of conan ^^)

E8400 4go corsair 8800gt oc hd 500go 32 mo
La tout content je repars en double compte et la impeccable pas de freeze . Par curiosité je regarde la température de mon proc pdt la phase de jeu je commence a 48 et je passe les 58 . le pire arrive au_ bout de 3h de jeux ou j'arrive a 103 et la je me dit qu'il y a un pb sois par rapport aux sondes soit le double compte c mal
Sur du Q6600 je dépasse pas les 40 en double compte. Voir 30 en normal Pour tester ton proc, install Crysis.
Sinon le plus simple pour voir si c'est pas ton prog foireux, ou tu va dans le bios et tu as la température de ton proc (mais bon tu fais un reset apres 3h de jeu , le prob esst juste que tu vera pas réellement avec les 2 session de jeu ouverte, mais si tu look direct il devrait pas y avoir bcp bcp d'écart ) , ou alors je pense que avec ta carte mere tu as surrement eut un petit cd avec un logiciel spécifique qui te donne la température exact (le cd dépend du constructeur de la carte mere)

ex pour Asus : Asusprob

Si tu vois une trop grosse température, il faut regarder si y a assez de pate thermique sous le proc, ou bien tu achete un méga ventilo pour proc a 55Euro (si tu veux la ref send ) et tu tombe 35 40 ° car les ventilos de base sont souvant médiocre.

Fait tourner en double compte, voir un seul, tu approche ta main du ventilo, si c'est chaud = changer le ventilo du proc, pour ma part c'est limite congélateur Les 8400 ne sont pas censé beaucoup chauffer je pense 45 / 55°. Ta pas look les fahrenheit ? ( °F )
effectivement problème de sondes sur les E8XX, pas fiable au delà de 45°, mais faut pas s'inquièter, la consommation electrique est beaucoup +faible que la gamme E6XX, donc ca doit moins chauffer.

(t'as qu'a taper temperatrue E8400 sur google ya masse liens de forums^^)

c'est surtout ceux qui veulent overclocker qui ont du mal à savoir si la température est dangereuse ou pas.
quand tu dois pas dépasser les 70-80° et que la sonde affiche 150° tu te pose des questions

t'as toujours la méthode old-school, une sonde manuelle pas chère, pis ca peut servir à d'autres truc
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_P...__3121_fr.html
, sinon y a d'autres sondes intégrées à la ventilation, mais c'est du gadget cher.
C le prog intégré a ma carte mère asus p5e qui me donne les temperatures . J'ai essayé cpu cool lui aussi il débloque avec des températures négatives parfois lol .

Oui je viens de voir sur divers forum c un probleme connu des nouveaux c2d .

merci en tt cas pour vos conseils .
A quand un système pour récupérer l'énergie thermique d'un pc pour en faire autre chose, chauffage, ventilation, fonctionnement d'appareils?

vu les watts que mangent un pc, ce serait pas mal de récuper une partie d ela chaleur dégagée pour d'autre utilisation même a rendements faibles.

exemple: de l'eau chaude !
Refroidissement hydraulique branché sur votre cumulus !!.
votre pc serait vite refoidi, et vous ferez des économies sur les watt que prenne la resistance du cumulus.
Citation :
Publié par Greldi
A quand un système pour récupérer l'énergie thermique d'un pc pour en faire autre chose, chauffage, ventilation, fonctionnement d'appareils?

vu les watts que mangent un pc, ce serait pas mal de récuper une partie d ela chaleur dégagée pour d'autre utilisation même a rendements faibles.

exemple: de l'eau chaude !
Refroidissement hydraulique branché sur votre cumulus !!.
votre pc serait vite refoidi, et vous ferez des économies sur les watt que prenne la resistance du cumulus.
Je chauffe ma chambre avec deux pc ouverts perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés