[Question existentielle] : Le Métro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un métro, apocope du terme métropolitain, lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer urbain souterrain le plus souvent, sur viaduc quelquefois, au sol rarement.
Je voudrais insisté sur la notion de souterrain

Donc voici ma question pour quoi dans les métros souterrains y-a-t-il des fenêtres ?

images.jpg
Citation :
Publié par Saint Angel
Oui.
Cela me dépasse.
L'humanité régresse, c'est un fait.

La prochaine fois, tu nous demanderas comment on fait les bébés ?

Si tu arrives a me dire ce qui fait la différence d'un même groupement de molécules en état dit "mort" et le même groupement en l'état dit "vivant" ça m'intéresse de comment qu'on fait les bébés......

Sinon non
Pour empêcher les gens d'être totalement déprimés en voyageant dans ce qui peut sembler n'être qu'un exemple d'une société sans âme.
Et parce qu'il ne faut sous-estimer le pouvoir du lobby des vitriers.
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu arrives a me dire ce qui fait la différence d'un même groupement de molécules en état dit "mort" et le même groupement en l'état dit "vivant" ça m'intéresse de comment qu'on fait les bébés......

Sinon non
Désolé, je n'ai pas de cours de biologie à réciter.
Dommage qu'une telle science ne t'ai pas empêché de poser une question aussi idiote que celle qui a lancé ce thread.
Citation :
Publié par Saint Angel
Désolé, je n'ai pas de cours de biologie à réciter.
Dommage qu'une telle science ne t'ai pas empêché de poser une question aussi idiote que celle qui a lancé ce thread.
Je suis en 1ère S donc ça m'intéresse surtout en rapport avec l'éxperience de pensée sur le Chat de Schrödinger

mais les vitres dans le métro ça me perturbe on y fait pas gaffe mais bon c'est bizarre.......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt

Donc voici ma question pour quoi dans les métros souterrains y-a-t-il des fenêtres ?

!
ça doit être plus agréable de voir l'extérieur, et pour les claustrophobes !
Citation :
Publié par Sharnt

Sinon non
Bah la définition biologique de la vie c'est niveau secondaire ça.
Y'a un ensemble de caractéristiques "simples" qui différencient la matière inerte de celle vivante (métabolisme, développement, reproduction, réponse à des signaux).
Après c'est plus abstrait quand on s'attaque au côté philosophique.

Sinon c'est probablement la question existentielle la plus affligeante que j'ai pu lire ou entendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
Je suis en 1ère S donc ça m'intéresse surtout en rapport avec l'éxperience de pensée sur le Chat de Schrödinger

mais les vitres dans le métro ça me perturbe on y fait pas gaffe mais bon c'est bizarre.......
Tu es sur d'avoir déjà pris le métro?

Il y a des vitres pour de multiples raisons :
Le metro n'est PAS toujours souterrain, il l'est même rarement entièrement.
Une rame de metro est interchangeable, elles sont donc identiques quelle que soit la ligne.
Il y a des lumières dans les stations de métro, WAHOU.
Les gens aiment bien regarder a l'extérieur même si on ne voit qu'un tunnel noir, tout simplement car cela évite de regarder tous a l'intérieur.
Il y a énormément de personnes claustrophobes.
C'est bien plus beau et naturel, c'ets la partie psychologique et culturelle.
Trés peu de métros t'indiquent pas a quel station tu es depuis l'intérieur, ça peut servir pour descendre a la bonne.
Sans compter qu'en cas d'évacuation d'urgence avec portes bloquées, j'imagine qu'il y a des marteaux comme dans les bus pour les péter. Ou pas.

Et ca permet surtout d'oublier le type qui bave en regardant une nana, ou celui qui dit qu'il existe un grand complot et qu'il sait tout a toute la rame
Citation :
Publié par Sorine
Tu es sur d'avoir déjà pris le métro?

Le metro n'est PAS toujours souterrain, il l'est même rarement entièrement.
T'as pas pris le métro à Lyon toi.
Sinon ouais, pour mater le mec à coté de soi dans le reflet de la vitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés