Cette histoire me trottait dans la tête depuis quelques temps. Finalement, j'ai rédigé le début, la suite devrait venir.
Si vous trouvez qu'un élèment vous fait penser à un film/manga/lire etc, c'est tout à fait normal, c'est fait exprès. Tout comme Dofus est un jeu bourré de références, j'aime en caser le plus possible dans mes histoires.
« Meoooww. Ça a failli friser ma fourrure »
Pourriture va, arrête de te foutre de moi.
Kerwin n’avait jamais aimé les félins. Il avait un temps fait parti du mythique CCC, comité contre les chachas. Ces mammifères à griffes et à moustaches lui avait toujours hérissé le poil. Haha, hérisser le poil, félin. Hum, la situation est trop critique pour se permettre de faire des vannes aussi pourries.
Il évita un coup de patte garnie de coussinets. Son marteau lui servit de lest pour reprendre pied au sol, lui permettant d’esquiver ainsi une autre papatte. Il regarda la masse contondante et de destruction massive que formait son marteau. Pour sur, s’il avait un peu plus de force, il pourrait broyer de façon expéditive l’appendice meurtrier de son chadversaire. Mais un marteau c’est lent, même si en tant que Xélor, la lenteur était pour lui une notion toute somme relative. Une bonne épée bien tranchante aurait été mieux, dommage qu’il sache autant s’en servir qu’un Iop soit intelligent. A l’instant où il se demandait si une patte d’écaflip portait aussi chance qu’une patte de wabbit, il entendit un bruit sec et sentit quelque chose de chaud couler sur son corps.
« Et merde, des bandelettes toute neuve. T’es vraiment un ptit joueur toi ! »
C’était inapproprié et totalement pourri. On mettra la nullité de cette blague sur le compte de l’hémorragie. Des cartes à jouer tranchantes l’avaient entaillé. L’une d’elle s’était fixée sur son marteau. Après avoir fait un léger bond spatio temporel sur le côté et ralenti son adversaire en faisant apparaître un cercle runique autour de lui. Il retira la carte. Un Djaukaire. Il rigola. Petit (certes, il l’était toujours, mais de taille seulement), il avait suivi avec entrain comme tout garçon de son âge les aventures du Batofu contre son ennemi juré, le Djaukaire, sorte de clown machiavélique prenant à son compte l’effigie du jeu de cartes. Il jeta la carte et leva les yeux. Juste à temps pour voir que l’agilité bondissant et ma foi fort crispante de son adversaire lui avait permis de se tirer hors du cercle, évitant ainsi les retombées temporelles. Par contre, trop tard pour éviter le coup plongeant des pattes postérieures du félin qui reprit sa position initiale à l’aide de quelques salto arrières.
« Miaow »
Sous l’effet du choc, Kerwin recula d’un bon mètre. La tête et le haut du corps baissés, les bras ballants, il regarda le sang perler le long d’une de ses bandelettes devenue écarlate.
Il se releva en rigolant.
«- Comment tu m’as dit que tu t’appelais déjà ?
-Félina. Félina Kyle.
- Bien Félina, je vais te montrer ce qu’est un vrai combat entre authentiques guerriers. »
Il leva les deux mains à hauteur de son visage et commença son incantation.
« Rupture des barrières temporelles numéro 3,2,1.
Situation &, invocation de brouillard activée.
Eveil puissance maximale jusqu’à destruction totale de la cible »
Le champ de bataille devint flou. Il semblait se déformer, suite aux modifications temporelles. Félina vit le Xélor lancer son marteau dans sa direction. Elle n’eut pas besoin de l’esquiver, il avait visé trop haut. Surement une erreur d’appréciation due à sa petite taille pensa-t’elle, regardant le marteau filer au dessus de sa tête. Son regard revint vers le gnome, mais il avait disparu. Une légére ondulation frémit au dessus de ses oreilles. Elle leva les yeux, et vit la petite momie réapparaitre au dessus d’elle, prenant son marteau précédemment lancé. Elle plongea en avant, au ralenti toutefois, et ne put retenir un miaulement lorsque le marteau lui broya la colonne vertébrale. Elle gisait par terre, et contre toute attente, rigolait. Kerwin, qui avait atterri juste à côté d’elle, son marteau à la main, la regarda, et dit de son ton le plus froid possible : « Il n’y a rien de drôle ».
Il se détourna, posa son arme et en s’agenouillant dit :
« Xélor soit loué je suis victorieux .»
Il se retourna, et vit que l’écaflipette avait disparue. Un rire retentit au dessus de sa tête. Elle était là, perchée sur un arbre.
« Maoow, aurais tu oublié que les félins sont dotés de 9 vies ? »
Foutaises. Il reprit son marteau et se relança à l’attaque, l’esprit perturbé.
|