Démarrage dans Diablo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de commencer Diablo 2 avec un paladin.
J'ai lu vos guides etc.. Mais j'y comprends pas grand chose .
Je cherches a faire un paladin surtout axé sur les dommages et/ou le tank.
Voila, moi je retournes m'instruire
Salut, tu viens de faire la plus grande erreur de ta vie

Bref, maintenant que tu as installé didi, on va quand même essayer de t'aider.

Pour le palouf, il y a quelques règles simple:
-une aptitude indispensable: bouclier sacré. Cette aptitude (niveau 24) augmente grandement ta défense et ta parade. Sans elle dans les niveaux de difficulté élevés, ton palouf ne vaudra rien.
-ensuite il y a des associations aptitudes de combat/auras à suivre:
ferveur/fanatisme
vengeance/conviction
marteau béni/concentration

Après tu n'as plus qu'à monter les synergies de ton aptitude de combat et le tour est joué (un petit point des les auras défensives qui vont bien aussi quand même: vigueur, rédemption, salut).

Note que je ne t'ai donné que les builds les plus classiques, après tu peux aussi faire:
poing du paradis/conviction
ferveur/immobilisation sacrée
ferveur/choc saint
...
Mais ce sont des builds plus marginaux, souvent moins efficaces et plus durs à jouer.

Sinon, pour commencer avec un paladin, je te conseille le hammerdin (qui utilise les marteaux bénis). Ca tape fort (presque) sans aller au cac, tu auras juste quelques problèmes de mana, mais dès que tu pourras utiliser méditation (lvl 24) ou rédemption (lvl 30) ça ira mieux. Et de toute façon, les popo sont là pour ça
Il a aussi l'avantage de ne pas taper avec son arme, et donc d'être moins dépendant de son matériel.
Hum okay j'me suis fais ma petite idée.
Au niveau des stats beaucoup de force et d'endu non? Avec de la dextérité pour parer et ne pas rater ses coups?
Sinon j'aimerais comprendre, marteau béni remplace mon arme?
J'avoue que la je comprends pas le fonctionnement.
Sur ce bonne soirée
Ca dépend du build que tu choisis. Personnelement, je préconise:
Force: le mini pour ton équipement
Dex: le mini pour parer à 75%
Vitalité: le reste
Energie: rien

Après, si tu choisis un build qui fonctionne avec ferveur ou vengeance, tu peux mettre un peu de force pour augmenter tes dégâts, mais je ne sais pas si ce sera vraiment significatif. Un paladin n'a souvent pas beaucoup de vie, donc il vaut mieux privilégier le block et les points de vie à mon avis.

Pour marteau béni, en fait c'est un sort, ça ne remplace pas ton arme. Quand tu le lances, ça envoie un marteau qui tourne autour de toi et qui frappe les monstres sur son passage.
En gros tu deviens une sorte de mage lourdement équipé. C'est assez efficace mais on peut ne pas aimer, donc si tu pense que le style ne te conviendra pas il ne faut pas hésiter à faire autre chose, ça pourra être plus difficile mais au moins ce sera plus amusant pour toi...

Sinon ouais, pour la plus part des perso c'est suffisamment en dextérité et en force pour pouvoir porter l'équipement (ou pour avoir les 75% de taux de blocage si tu as un bouclier) et tout le reste en vitalité, monter l'énergie ne sert à rien sur 90% des perso au delà d'un certain level (24, 30, ça dépend). En fait à partir d'un moment la force n'ajoutera pas suffisamment de dégâts pour être intéressant, mais c'est faisable (bien que vivement déconseillé en hardcore, on n'est jamais à l'abri d'un gros pic de dégâts).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés