|
Maintenant sur Mémoria : Le jeu du Loup-Garou !
Vous vous ennuyez pendant l'xp ? Vous voulez envoyer des loups au bûcher ou dévorer vos amis ? Rejoignez nous sur le CC Village ! Le jeu est une adaptation des loups-garous de Thiercelieux, ça se joue sur CC (c'est donc xp-compatible). Les débutants sont bienvenus, les règles sont simples : vous devez deviner qui est loup, qui est innocent, qui est amoureux, etc. J'explique les règles en début de partie pour tous les nouveaux. Hier a eu lieu la première soirée Loup-Garou (3 parties d'affilée de 22h à 1h) : - La première partie a été gagnée par les loups Une Brise et Cornack (tous deux débutants !) qui ont su dévorer tout le village, bravo à eux. - La deuxième a été gagnée haut la main par les villageois. Bravo à Laure, Yuhm, Une Brise, Theerion et Astha. - La 3ème partie a été remportée par l'unique loup-garou du village : Thanatos, au terme d'un dernier tour riche en révélations. Bravo aussi à Fillgrad et -Akado- même si ils ont eu moins de chance... Il y aura d'autres parties, ajoutez dès maintenant le CC Village pour rester au courant (ou pour assister aux parties si vous voulez) Un screen d'une partie d'hier soir parce que mon post manque d'images (sur CC c'est pas très visuel, mais peut-être qu'on fera des parties en local un jour si ça intéresse du monde...) : ![]() - Les règles - Les joueurs ont chacun un rôle : villageois ou loup-garou, mais ils ne connaissent que leur propre rôle (je wisp son rôle à chacun en début de partie, après l'avoir tiré au sort avec des petits bouts de papier homologués ![]() Chaque camp doit éliminer tous les joueurs de l'autre camp (hinhin.) Chaque tour de jeu se décompose entre le jour et la nuit : La nuit, les loups-garous choisissent une victime appétissante (ils choisissent sur leur CC spécial qu'ils ont en plus) et la dévorent. Le jour, tout le village débat puis vote pour exécuter un joueur (en gros, les villageois essayent de trouver les véritables loups et les loups se font passer pour d'honnêtes et exemplaires villageois). Bon, comme ça les villageois ont peu de moyen de trouver les loups, alors ils ont parmi eux des personnages spéciaux ! - La voyante prend connaissance chaque nuit de l'identité d'un joueur, pendant la journée elle pourra influencer le débat dans le bon sens. - La sorcière possède pour toute la partie 2 popos : une qui ressucite le joueur tué par les loups, une qui tue un joueur de son choix. - Cupidon qui désigne en début de partie 2 amoureux (<3), il peut se désigner lui-même et il peut désigner un couple homosexuel (bah ouais y'a pas de raison ![]() Les amoureux sont liés jusqu'à la fin de la partie : si l'un vient à décéder, l'autre meurt de chagrin ='( Et ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. Remarque : si un loup est amoureux d'un villageois, la seule façon de gagner pour eux sera de tuer tous les autres joueurs... - Le chasseur : quand il meurt, il prend son fusil et il flingue une personne de son choix. Faut pas l'emmerder le chasseur. Les règles ont l'air compliquées mais faut pas s'y fier. On peut très bien rentrer dans une partie sans rien connaître et comprendre au fur et à mesure, c'est super simple et on peut poser toutes les questions au (super) MJ ![]() Szam von Fake |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Mémoria] Attention loup-garou
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est bien expliqué tout ça ma fakounette.
![]() Tu veux que je post sur forum mémoria ? Comme je sais que tu ne peux pas :s Bibis Fakounette. LJD Nox/Pseudo |
![]() |
|
|
AAahh le Loup-Garou, j'adore ce jeu
![]() A ta place je ferai un post sur le fofo officiel de Mémoria ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Initiative intéressante , bravo à celui ou celle ayant eu l'idée.
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Merci pour l'avoir mis sur le fofo officiel Noxounette <3
Szam von Fake |
![]() |
|
|
Héhé ça m'étonne pas que d'autres aient eu la même idée.
Owi les parties en local c'est encore mieux (surtout pour le MJ ![]() |
![]() |
|
|
Merci Szam, c'est vrai que c'est une bonne idée de jeu. Si ça se passe comme on le voit sur le screen ça m'intéresse drôlement. ^^
|
![]() |
|
|
Han la tehon Laure DE JADE go delete et Rename Fajounette en sucre
![]() |
![]() |
|
|
Houla oui. j'ai pas fait attention.
![]() |
![]() |
|
|
Bonne initiative, cela à l'air sympa
![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
ça a l'air rigolo comme jeu
|
![]() |
|
|
Bon, désolé à ceux qui m'attendaient ce soir :s J'étais invité pas pu refuser toussa (et y'avait une wii :x)
Ce soir : LG et je serai là =o |
![]() |
|
|
Marrant pour 2 filles qui se crêpent tout le temps le chignon sur le main on les retrouve souvent ensemble au LG
![]() LJD Nox/Pseudo |
![]() |
|
|
Faudrait je m'y remettre.. j'ai joué 1 ou 2 soir.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|