Tabula quoi?

Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour

Lassé du pvp de Guild War , du tour par tour de Dofus, et depuis peu, de WoW ( je ne citerais pas les raisons x) ) , mon attention s'est portée sur Tabula Rasa, qui me paraît assez mystérieux.
C'est donc pour vous demander de m'éclairer sur le sujet que je viens ici.

- Ce jeu demande t'il un bon PC ? J'ai 1 G de ram, sa tournera?

- Y a t'il un bon système de PvP?

- Quand le contenu du jeu deviens t'il intéressant? ( Dois on passer des heures avant d'espérer trouver le moindre plaisir)

- L'univers est il persistant, ou instancé, comme dans GW?

- Le jeu se joue plutôt solo ou multijoueur?

Sa devrais suffire, au pire, j'éditerais par la suite.

Merci
- TR a besoin de pas mal de ressources pour être joli et exploiter pleinement tous les effets visuels (reflets, explosion, ...). Je pense que 1go est un peu léger, ou du moins ne te permettra pas d'exploiter complètement toutes les options graphiques.

- Le PvP est agréable concernant le gameplay inhérent aux classes. Par contre, les objectifs sont encore très limités (un comptage de points pendant une semaine lié au nombre de frags entre 2 clans). Les développeurs travaillent sur un système d'occupation d'Outpost, mais nous n'avons pas plus d'infos la dessus pour le moment.

- Le plaisir est immédiat. Par contre le contenu HL n'est pas encore implémenté.

- L'univers est divisé en plusieurs maps de niveaux persistantes. Chaque map contient de 2 à 4 zones instanciées.

- tu peux parcourir l'ensemble de TR en solo.

- TR est plutôt bien optimisé. 1Go de Ram c'est un peu court, mais ça dépend aussi du reste de ta configuration.

- Un bon système de PvP, non, clairement. On peut pour le moment faire des duels et des "guerres de clans", affrontements inter-guildes. Même si on peut se faire des petites bastons très sympathiques, le PvP est encore assez peu développé, et pas très bien équilibré.

- Rien à faire avant le Lvl 280, qui est le maximum dans le jeu... Meuh non, je plaisante... Tout dépend de ce que tu viens chercher dans un mmo : si c'est le rush pour le Lvl maxi afin d'avoir un perso capable de faire du hi-lvl, tu t'es trompé de Mmo.
Ici, pas de Challenge Hi-Lvl, en tous cas pas encore, et tout le fun du jeu vient au contraire de toute la progression et de la découverte. Le mot "fun" est d'ailleurs bien approprié à TR, je trouve, parce que c'est exactement ce qu'on y trouve, d'entrée de jeu : simple, nerveux, intuitif, le combat est permanent, on se régale au lvl 10 comme au lvl 40...

- L'univers est un mix persistant/instancié, dans la mesure ou le monde est divisé en plusieurs zones de taille moyenne pour un mmo, zones indépendantes entre elles... L'essentiel du jeu n'est donc pas "instancié", en dehors de quelques donjons dans chaque zone.

- C'est un jeu multijoueur qui se joue plutôt solo . Ta question, j'imagine, était sûrement "groupe ou solo ?"... dans ce cas, la réponse est plutôt "solo".
Le joueur, à moins d'être un vrai manche, est rapidement assez puissant comparé aux mobs, donc les groupes perdent de leur intérêt strictement tactique, sauf dans les donjons ou le nombre de mobs dépend du nombre de membres dans le groupe.
Maintenant, un groupe, c'est aussi plus fun et plus sympa, comme dans tout mmo

TR n'a pas grand chose à voir avec la vague actuelle de Mmo : c'est un jeu orienté plutôt casual-gamers, avec un gameplay rapide et rafraichissant, un univers futuriste bien sympathique et une ambiance de guerre omniprésente très prenante...
Si tu cherches surtout du challenge tactique, des instances techniques avec des boss insurmontables, ou un pvp frénétique, tu ne les trouveras pas sur TR, en tous cas pas pour l'instant.
Le jeu est toutefois en constante évolution, des mises à jour régulières et fréquentes amènent de nombreux changements qui peaufinent le jeu petit à petit...
Citation :
Publié par Larchipel
Bon ben.... Pas mieux que Sandre

Ah si !! Je sais pas si 1 Go de ram est viable comme option même avec peu d'options... à vérifier.

J'ai seulement 1go de ram et ça passe très bien et les options en hight en plus !
En fait concernant les pré-requis matériels je dirais qu'il vaut mieux avoir une carte graphique minimum ATI Radeon 1900 ou 1950 avec 512 Mo RAM video ou une GeForce 7800 series. Après si tu tournes avec Windows XP tu as des chances que 1Go de RAM te suffisent. Mais après cela dépends aussi de la façon dont tu entretiens ton PC...
1G de ram, ATI Radeon Xpress 200, intel pentium 4 ( j'y connais rien x) ) Sa passera?

Merci pour les réponses

Edit: Sinon, ya pas un systeme d'essai?
J'ai un 4entium 4 3 Ghz, une carte mère P4P 800 SE d'ASUS,2 go de ram PC 3200 et une ATI x 1600 pro 512 AGP 8x, j'ai toutes les options vidéo au maximum, sauf pour ce qui est des ombres, cela génère beaucoup de ralentissements pour pas grand chose enfin de compte.
Si les personnes n'ont plus de clé d'essais à donner dans le wiki (pensez à vous y ajouter si vous en avez, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner), on devrait être bon pour en obtenir d'autres d'une autre manière bientôt.

Sinon pour la mémoire sous Windows XP 1Go peut-être bien suffisant (même si 2go est préféable) sous Vista vu qu'il est gourmant (Vista) je dirais que ça prend au moins 2go.

Pour la carte graphique, perso j'ai joué à TR au début avec un GeForce 5700 et ça allait plutôt bien (bon avec les graphiques plutôt vers le bas mais eh) alors...

Actuellement j'ai un P4 3Ghz en Hypertreading avec 3go de mémoire et une GeForce 7600GT (256mo) et je joue avec la majorité des options graphiques dans les hauteurs (sans être obligatoirement au max) sans avoir de problème de lag ou quoi que ce soit.

Pour répondre à tes questions (même si ça risque de faire un peu doublon avec ce qu'il y a en haut)

- Ce jeu demande t'il un bon PC ? J'ai 1 G de ram, sa tournera?

Je dirais que ça devrait passer sans trop de problème, même si 2go serait probablement préférable (et les prix sont pas trop pire en ce moment pour la mémoire).

- Y a t'il un bon système de PvP?

Il est plutôt bien actuellement et je m'amuse bien dans les guerres de clan et lors de défis, mais j'avoue que ça reste un peu limité, par contre des ajouts fort intéressants devraient bientôt arriver (avec la prise, attaque/defence de base par des joueurs par exemple)

- Quand le contenu du jeu deviens t'il intéressant? ( Dois on passer des heures avant d'espérer trouver le moindre plaisir)

Le contenu est très intéressant, l'histoire bien faite, les traductions excellentes et le plaisir immédiat dès les premiers niveaux jusqu'au 50, l'ambiance est très prenante et immersive tu verra bien , les sytèmes de clones rendent le tout encore plus facile (finit l'obligation de tout recommencer du début à chaque fois que qqc ne va pas ou que l'on veut tester autre chose). Il reste du travail à faire pour le high end par contre, je l'avoue mais les plans de NCSoft/DG semblent intéressant (reste plus qu'à espérer que ce soit pas trop long avant que ça arrive).

- L'univers est il persistant, ou instancé, comme dans GW?

Persistant, divisé en zone différentes (sur différentes cartes de différentes mondes avec des niveaux différentes) avec quelques instances pour les grosses missions.

- Le jeu se joue plutôt solo ou multijoueur?

Un peu des deux, tu peux tout faire en solo si tu le désire, mais le jeu est de loin beaucoup plus plaisant (voir facile) en groupe .

Voilà, si tu as d'autres questions hésites pas à poster à nouveau sur nos forums TR .

LD
je me permet de rajouter qu'avec 1go de ram et une GF6600GT je peut jouer sans problème ,
mais avec les détails au minimum et le cliping asser bas pour éviter les freeze.

le seul moment ou le jeu devient vraiment injouable avec ma config
c'est sur le spawn de la 3 ème vague d'une def de CP des dernières map

trop de mob d'un coup et la ça freeze méchant par moment :/
Si ce qui te fait hésiter est l'optimisation technique du jeu, alors tu peux te lancer sans problèmes !

Le jeu est capable de gérer plusieurs effets de réflection de lumière assez gourmands, mais qu'on peut désactiver, le jeu reste très plaisant à regarder.

L'action est fluide, les serveurs stables, le Ping ne fait pas de yoyo impromptu, le lag est rare... Bref, pour moi TR est tout à fait bien optimisé.

Les attaques de postes mentionnées plus haut sont des moments particuliers, regroupant plusieurs dizaines de PNJ (en plus des joueurs éventuellement présents) qui s'affrontent dans une débauche d'effets lumineux et pyrotechniques en tous genres.
Forcément, ces attaques sont plus exigeantes, vu le nombre de particules à afficher simultanément.
Pourtant, avec ma machine déjà assez ancienne, je n'ai que très rarement des phénomènes de Lag sur ces attaques.

Bien sûr il est chaudement recommandé d'avoir 2 Go de Ram et une CG de 256 Mo, mais c'est aujourd'hui la configuration standard pour la plupart des jeux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés