Recherche citation d'Elminster

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je recherche une citation d'Elminster qui répondait à propos des "puissants" et du fait qu'ils ne s'allient pas pour châtier une bonne fois pour toutes le mal de Féérune.

Ça commençait avec un truc du genre "Pourquoi vous les puissants ne vous alliez vous pas?", si quelqu'un a la citation exacte il gagnera +1 en ajustement de réaction sur tous. Ouais.
Je crois que ça vient soit d'un guide des Royaumes Oubliés, soit d'un des manuels d'un des jeux vidéos sur PC prenant place dans le monde de D&D et donc forcément des Royaumes Oubliés. (Baldur? Neverwinter? Icewind Dale?)
Mais pas d'un roman à ma connaissance vu que j'ai jamais mis le nez dans un bouquin comme ça.

Enfin si vous pensez que le sujet à plus sa place sur Taberna, n'hésitez pas à le déplacer.
le texte s'appele "les préoccupations des puissants" page 84 du bouquin des royaumes oubliés.

Je te met le début si tu veux le texte est assez long en fait

"Il vient toujours un temps ou chacun de mes étudiants, chacun des marchants, nobles, rois ou hommes du peuple que j'ai pu rencontrer me pose la même question : Pourquoi O puissant mage ne frappez vous pas directement à sa source le mal qui menace Faerun ? Pourquoi tous les puissants aventuriers qui s'inquietent du bien être du peuple ne s'arrangent il pas pour régler tous les problèmes une bonne fois pour toute ?"....

Ca continue encore un moment, faudrait que tu regarde sur le bouquin si tu veux le texte entier.

mais je me pose la question, pourquoi tu veux ce truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés