|
MERCI DE NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES SUR LES AVIS CITES SUR CE TOPIC
pour cela, quoté le passage qui vous interesse et direction ce topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885898 Voila devant la masse de commentaires, je me suis permis de reunir les comentaires qui me semblait construit (plusieur point abordés decrit ect...) et un peu long (j'ai pas pris le moindre avis de deux lignes sinon autant lire le topic concernés en entier ). J'essayerais de le mettre à jour regulièrement. Je le fais par soucis de clareté, en sirotant mon café apres une soirée bien arrosée lol (autant dire que j'ai la force de ne rien faire d'autre ^^ ) voici les avis (j'espère que les modos ne vont pas ffermer et m'aider a maintenir le topic en bon etat, parceque j'en ai un peu chier quand meme ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Evènement] Week-end PvP Gamespot : les différents avis { sans commentaires }
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Balluchone-Bis
Je vais faire un petit bilan vu que j'en ai ( déja ) un peu marre. LES PLUS +Le jeu est joli, on voit qu'il y a eu vraiment un réel travail derrière leur moteur graphique. L'ambiance est moyenne, je ne me sens pas vraiment immergé dans cet univers, mais c'est quand même une bonne qualité. +Le système de combos est innovant... LES MOINS -...Innovant, mais complètement dépassé par le principe d'un MMO. Il y a bien trop de temps entre: -quand je lance le combo -le temps de realiser le combo avec les touches fléchées -le temps que le combo se lance ( il y a un cast pour tout les combos ) L'ennemi est deja a perpette les oies. -Un grand grand manque de clarté dans les combos, certes on a une idée de ce que ca va faire... Mais il y a aucun chiffre, aucun point de comparaison entre les différents skills. On se retrouve a les lancer ( dans le vents ) en boucle sans logiques quelqu'onques. -Les combats se résument très vite a spammer flèches du haut, de droite ou de gauche... -Impossible de rester au corps a corps un temps soit peu, entre les sprints @je me tire a 200km/h, les Kb, les Root qui durent 20 secondes, etc... Exemple flagrant, je suis en furtivité, je vois un mage, donc je l'attaque, dès qu'il me voit, hop Sprint, il traverse la carte en courant vers ces potes et moi j'ai plus qu'a aller me recacher. -Healer inutile au possible. Ca heal pas... Mais alors pas du tout pour les degats qu'on se prend dans la figure. On se retrouve très vite tuer en 3 coups. -Combat moulinette, on a plus l'impression de jouer à un jeu de pêche en train de mouline comme un goret, alors que l'ennemi du au lag est pas forcément a portée. Je raconte meme pas les ghost cours 10/20 avant de re-apparaitre 10/20m derrière. En conclusion un jeu sympa pour s'amuser 2/3 jours je penses, mais la concurence peut dormir sur ses lauriers encore un moment. Autant contre les monstres j'ai trouver le système de combat intéréssant, autant en PvP je me suis très vite lassé. Le jeu de groupe est très bof, et les 3/4 des fonctions de combats ne sont plus utilisées dès qu'il y a plus de 3 ennemis ( bouclier inutilisable a moins d'être un poulpe, combos sans utilité ). Bref je jouerais a la release ( tout peu changer en 1 mois ), mais je vois surtout un jeu Vanguardiens, qui aura sa petite communauté avant de se retrouver délaisser pour retourner sur des jeux de qualités Mot de la fin: L'idée est bonne mais pas du tout adapté à un MMO. Dommage . Gabryal Les 20 premiers niveaux…. Ou pas Dès le début Funcom donne le ton du weekend, soit on commence niveau 1 paisiblement en train de cracher ses poumons sur la plage près de Tortage, soit on commence directement niveau 20. L’introduction PvE ne comporte que les 5 premiers niveaux, la fin de cette section nous amène directement au niveau 20 pour le PvP. On apprend à se familiariser avec le système de quête, et avant tout le système de combat. Cette aventure n’est pas très ardue tant que l’on reste prudent, les ennemis possèdent bien l’IA évolutive promise et c’est un plaisir de se battre. Le jeu nous habitue dès le début au système old school de Boss de fin de niveau, qui porte même le taf « Boss ». Pas trop de difficultés à les tuer, en espérant qu’ils demandent plus de challenge pour la suite du jeu bien évidemment! L’User Interface (ou plus communément UI) Elle est assez simple mais bien organisé, on ne passe pas son temps à se demander où est sa vie, celle de l’ennemi…etc. La partie inférieure comprend la hot bar classique de 10 slots, les 3 premiers étant destinés à défaut des attaques ciblées au corps-à-corps. Elle est complétée de 5 slots sur la gauche afin de positionner plus de macro en vue (la hot bar comprend plusieurs ligne de 10 slots comme dans de nombreux jeux existants). La vie de l’ennemi apparaît à la fois au dessus de sa tête mais également au dessus des hot bas, à côté de notre propre vie/endurance/mana. Le combat au corps-à-corps Ici, pas d’attaques automatiques, il faut forcément déclencher les attaques manuellement. Soit on opte pour des attaques basiques directionnelles (face, gauche, droite), soit on utilise nos combos. Ayant pour but de déclencher des effets divers et variées ses combos se réalisent en cliquant sur la macro correspondante et en suivant la suite d’attaques directionnelles à réaliser s’affichant à l’écran. Ainsi donc on obtient des suites de coups qui finalisent la combo. Il n’y a pas de système pour suivre automatiquement sa cible mais tout déclenchement d’attaque fait tourner son personnage vers la cible, car même avec le système de collision nombreux sont ceux qui passent leur temps à tourner autour d’une cible pour la tuer. Pour ce qui est des cibles qui fuient, je pense qu’il devrait modifier quelque chose : il n’est pas déjà évident de faire ses combos correctement en gardant sa cible en vue, mais quand celle-ci fuit en courant, on perd automatiquement sa combo en cours si la cible est trop loin l’espace d’un instant et là où les mages/soigneurs (hors chaman ours) profitent de leur endurance pour courir, les classes tanks se retrouvent à devoir poursuivre en courant, se retrouvant dans une situation où l’endurance manque pour les combos. En effet la course fait fondre l’endurance comme neige au soleil. C’est pourquoi je verrai bien un ralentissement de vitesse à toute cible qui tourne la dos d’un tank pour fuir : même si une partie dispose d’une capacité de charge pour rattraper la cible, ce n’est pas le cas de tous et c’est tout de même handicapant qu’une cible qui tourne le dos n’est pas le moindre désavantage. Le tir Bon alors là, c’est annoncé d’office en se connectant : « On a quelques soucis avec le ranger ». En effet il semblerait que ses dégâts bug gent et ne font pas les dégâts escomptés. Pour résumer, c’est la classe OP du week-end. Ca fufute très bien, ça résiste plutôt bien et il possède des capacités hallucinantes. Flèches qui se lancent très vite, snare et root à disposition. Pour le système en lui même nous n’avons pas accès au tir sniper an première personne, seul le tir classique est disponible. Mais à l’instar du corps-corps, certains tirs sont des combos et réclament un style positionnel pour être réalisée. A priori, les tirs marchent comme les bolts dans Daoc, tant que l’on est en vue quand la flèche part on se fait toucher, même si on passe hors vue entre temps. La magie Rien de novateur, on cible, on clique et ça part. Le système est le même qu’Everquest ou Wow : on peut être interrompu mais sur des petits dégâts, cela ralentit juste l’incantation. Au niveau offensif le panel de sorts est : - cible unique - sort d’ae avec ciblage au sol - sort d’ae avec ciblage ennemi - sort de cône - sort d’ae centré sur le lanceur Au niveau défensif on retrouve : - sort d’ae centré sur le lanceur - sort de cône Les classes Je n’ai pas tout testé, mais plutôt ce qui m’attirait plus ou moins Le Fléau de Set Au niveau 20 il dispose de trois sorts de soins : sort de cône, sort de pbae soin légers, et sort de pbae soin moyen. Les soigneurs sont plus des soigneurs d’appoint qu’autre chose. Hormis le sort de cône avec un timer de 4s, le reste possède un timer plus long qui rend le soin massif inopérant. Ne comptez donc pas sur vos soigneurs pour vous sauver si plusieurs personnes s’acharnent sur vous sans aide. Autant cette aspect des soins rend les soigneurs moins efficaces, autant les timers font d’eux des hybrides plus intéressants, ne les cantonnant pas à un rôle passif entre les soins. Dans ce cas le Fléau dispose de nombreux sorts offensifs basés sur le climat (éclair/cyclone) et est de surcroît le second Ccer du jeu. Au niveau 20 il dispose déjà d’un très bon ae root. Malheureusement, contrairement aux annonces officielles, il dispose de peu de capacités pour booster ses soins, les seules deux vraies améliorations sont des pbae soins/dégâts qu’il obtient via ses Feats. Le Prêtre de Mitra Il dispose des mêmes sorts de soins que le Fléau. Étonnamment il dispose de sorts de dégâts assez puissants. En comparaison le nécromancien en est même faiblard à ce point de vue. Sachant que ses Feats permettent d’augmenter directement ou indirectement (en soignant) ses dégâts, on a un cher puissant potentiel! Mis à part cela il peut disposer d’une source de soins supplémentaire : la Lance de Mitra, un ae qui soigne légèrement les amis dans l’aire d’effet. A haut niveau il dispose ensuite d’une Feat ajoutant un regen mana/endurance à son sort de soin en cône. C’est un personnage qui a du potentiel, même si le niveau 20 n’est pas représentatif de ses vraies capacités. Le Chaman Ours Il ne dispose pas du petit soin pbae. A la place il dispose d’un buff de 15secondes qui place un soin moyen pour le groupe à la prochaine attaque réussie (le buff possède lui-même un timer de 15 secondes). L’armure intermédiaire est une vraie bénédiction comparé aux deux autres soigneurs, la survivabilité est nettement meilleure. Il dispose d’un panel assez important de combos au corps-à-corps, lui permettant de ne pas s’ennuyer une fois les soins lancés. Avec les Feats il gagne en puissance de soin, il peut : - changer le soin en cône en soin de groupe - augmenter l’efficacité du soin en cône - disposer d’un hot pbae permanent - se lancer un hot tout en permettant aux attaquants de sa cible de se soigner en frappant. Bien sûr en contrepartie, il est forcément une cible facile en allant au corps-à-corps et ne possède aucun répondant en cas de root (surtout que les rots sont incassables :/) Survol du nécromancien Il dispose de sorts offensifs assez faiblards à mon goût. L’avantage primordial est ses 3 pets qui avancent très vite et réagissent bien aux ordres. Il dispose de deux lignes de sorts (froid et maudit). Pour le PVP, je ne suis pas doué pour ce genre de minijeu, alors sans maitriser mon perso, c'est cuit. Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu, j'ai déco et je suis là Au final, je sens venir le jeu immersif, et je suis impatient de voir la suite, l'après Tortage, le PVE, le PVP de guilde, et tout le reste. Je vais d'ailleurs y retourner pour essayer d'autres classes. |
![]() |
|
|
tigitz
Salut a tous ! Pour ma part, j'ai réaliser une vidéo mettant en action plusieurs classes dont je vous donne mes impressions Link : http://files.filefront.com/Compilati.../fileinfo.html 108.68 MB on retrouvera donc : -Le Héraut de Xotli: une sorte de mage de bataille assez violant et doté de sort plutôt utile comme un root de zone vraiment sympa quand on transporte le flag par exemple -L'Assassin: Vraiment la classe la plus réussie de mon point de vue, très efficace assez balancé dans tous les duel, et un assez gros dps ... si on fait pas attention derriere soit on a de forte chance de se retrouver mort dans la seconde si on est un caster. Point Noir: se fait retourner contre les Guerrier/Conquérant/Templier Noir en stance défensive -Le Chaman de l'Ours: J'avoue que la classe m'a tellement déplue que j'ai pas trop investit de temps dedans, maisil parait qu'ils ont un dps de brut couplé avec des sort de heal... je doute encore quant a la puissance de cette classe. -Le Nécromancien: J'aurais du mal a décrire mes impressions par rapport au Necro, pas de particularité c'est un caster avec 3 pet qui a pas mal de sort offensif de courte durée d'incantation mais de faible dégât. -Le Templier Noir: Un Tank digne de ce nom, le pvp en stance défensive est quasi obligatoire si on veut avoir une certaine viabilité. Sinon vous vous retrouverez très vite a mourir de sort avant d'avoir pu taper le caster en face -Le Conquérant: Vraiment in tuable, je crois que la vidéo en attestera , je tue un assassin a 20% de vie alors qu'il est a 100% -Le Fléau de Set: MON COUP DE CŒUR, ne surtout pas laisser un fléau de set libre de ses mouvement et castant librement derrière la bataille , c'est une boucherie. Des sorts impressionnant en terme de dégât et d'effet (AoE) coupler avec des sorts de stun qui vous permette de vous libérer a tous moment de classe qui viendrais au corps-a-corps vous gener Ceci est un avant gout de ce que la classe peut donner en pvp, pour rappel c'est du pvp lvl 20 donc on peu pas réellement définir quelle classe a une supériorité sur une autre. Noter aussi que j'ai enregistrer cette vidéo quand pour la plus part des mes bg, ils sont réalisés sur des classes dont je n'avais jamais eu la possibilité de jouer auparavant c'est-a-dire que je joue peut-etre trés mal en oubliant d'utiliser des sorts plutot utiles. En bref ne vous fiez pas a cette vidéo pour établir un classement de qui poutre quoi, c'est du pvp level 20 et c'est du bg de newbies donc bon ... En ce qui concerne la vidéo j'ai enlever le son vu que Fraps a record aussi le teampsepak dans lequel j'etais avec mes potes donc bon :x , j'ai hésiter a mettre de la musique mais j'ai voulu sortir ca vite . Promis la prochaine vidéo vous aurez les sons des combats (plutot bien foutue d'ailleurs). A Venir: La vidéo des classes restantes en exclusivité sur www.millenium.org joyeuxlutin Hop j'ai pu tester grâce à J&J Mon avis sur la question : - Ramage / bug / lag / équilibrage j'en parlerai pas, le jeu est encore jeune, même s'il mériterai un petit report ça devrait aller. - le gameplay : Le target est omniprésent sur ce jeu, pas possible d'esquiver une flèche ou une boule de feu, pour le corps à corps c'est différent même si je trouve que ça change pas grand chose au final. En ajoutant les points de combos ils ont (légèrement) complexifié le gameplay, il y a donc un peu plus de "skill" dans les combats, même si, il faut l'avouer ça ne casse pas trois pattes à un canard. Pour ce qui est du début, le PVE, j'ai trouvé ça sympa, j'ai pas eu l'impression de pex, mais c'est le début, je risque de déchanter. En conclusion : J'ai été déçu par le gameplay, mais ça reste un progrès par rapport aux autres MMOs de plus, il va évoluer au fil des lvls. Pour le peu de PVE que j'ai vu je suis content. Par contre je suis terrorisé par l'Open beta payante ! De plus les 15€ par mois c'est un peu chero. Au final je pense que je vais y jouer (80% de chances) mais j'ai un mauvais pressentiment à cause de la beta payante entre autres Bye JL P.S : 4 lettres minimum pour les pseudos de toons |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|