[Evènement] Week-end PvP Gamespot : les différents avis { sans commentaires }

Fil fermé
Partager Rechercher
MERCI DE NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES SUR LES AVIS CITES SUR CE TOPIC

pour cela, quoté le passage qui vous interesse et direction ce topic
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885898


Voila devant la masse de commentaires, je me suis permis de reunir les comentaires qui me semblait construit (plusieur point abordés decrit ect...) et un peu long (j'ai pas pris le moindre avis de deux lignes sinon autant lire le topic concernés en entier ). J'essayerais de le mettre à jour regulièrement.

Je le fais par soucis de clareté, en sirotant mon café apres une soirée bien arrosée lol (autant dire que j'ai la force de ne rien faire d'autre ^^ )

voici les avis (j'espère que les modos ne vont pas ffermer et m'aider a maintenir le topic en bon etat, parceque j'en ai un peu chier quand meme )
Visionmaster

Test d'AOC
--------------------------------------------------------------------------------
Et voilà, il est 21 heures, on peut parler librement du prochain gros MMO à sortir. Je ne vais donc pas m'en priver, mais avant cela, 2 ou 3 précisions sur mon background (toujours utile avant un avis).
J'ai joué/testé/bêta testé quasiment tous les MMOs actuellement sur le marché, à l'exception notable de DAOC. Les 3 seuls qui ont retenu mon attention de manière durable sont City of Heroes, 2 ans, Everquest 2, 3 mois, LOTRO, 9 mois. J'ai arrêté de m'investir dans les MMOs depuis plus de 9 mois. Je n'ai jamais pu tenir plus de 15 jours sur WoW, malgré 4 essais...
J'ai vécu plein de bêtas, de très bonnes comme COH ou LOTRO, des catastrophiques comme DnL ou AA et plein d'intermédiaires...
Je n'ai pas particulièrement suivi l'actualité des 3 prochains gros MMOs à sortir, simplement leur contenu global et les différents retards dans la date de sortie. Je n'ai été pris dans aucune des 3 bêtas jusqu'à cette bêta Gamespot.
Ma config : Athlon X2 3800+, 2 Go RAM, ATI Radeon HD2900 GT, Ecran 22" (1680x1050)
Si c'était la release du jeu demain, voici comment je le noterais :



Qualité technique du jeu : 3/10
J'ai un framerate en mettant en moyen, résolution native. Il s'effondre en High, mais s'effondre aussi en Low, ce qui est assez incompréhensible.
Graphiquement, dans cette configuration, c'est assez médiocre pour un jeu de 2008. On est très loin des screens que j'ai déjà eu l'occasion de voir, c'est assez impressionnant.
Les personnages et leurs vêtements sont ce qu'il y a de mieux modélisé. On atteint quasiment EQ2 sur ce point. C'est mieux que LOTRO sur ce point uniquement.
Les animations des personnages sont en revanche catastrophiques, le saut est moche comme pas possible, la course se fait cul bringuebalant, parfois certaines parties du corps se rentrent les unes dans les autres de façon totalement robotique les unes dans les autres. Les bras, par exemple, quand ils sont levés, sont plus courts que le long du corps et rentrent souvent en conflit avec le thorax.
Le décor est par contre assez catastrophique. On dirait du Far Cry poussé à fond, jeu datant d'il y a 4 ans, ce qui n'est pas absolument moche, mais loin des nouveaux standards de LOTRO ou Vanguard, qui le surpassent largement sur ce point. L'eau est particulièrement moche par exemple, bien trop transparente. Les textures au sol sont assez grossières, par contre les détails de textures sur les murs sont nettement mieux rendus que sur les roches.

Il y a beaucoup de baisses de framerate, la plus flagrante étant quand on s'approche d'un ennemi (ou qu'il fonce sur nous). On a une bonne grosse seconde où on ne peut rien faire, où généralement on se retrouve téléporté à côté de l'ennemi ou alors on voit qu'il y a une latence dans le lancement du sort. Ca arrive aussi bien en PvP (online) que sur la partie didacticiel (offline ?). On a l'impression que c'est lié au passage en mode combat et au calcul des aires d'effets des attaques.



Qualité artistique du jeu sur le peu de contenu de ce Week-end bêta : 5/10
J'ai monté une Cimmérienne Barbarian. La personnalisation du personnage est suffisamment poussée, on peut jouer sur tous les aspects du corps, c'est assez plaisant et y'a pas à dire, les modèles féminins sont intéressants. On peut même enlever les vêtements (je suis un pervers et je l'assume )
Le système de combat au corps-à-corps est très peu révolutionnaire au final. Tout ce qu'on demande, c'est d'enchaîner des combos de touches, c'est à dire des boutons d'action dans un ordre déterminé affiché en bien gros à l'écran. Ca existe déjà dans bon nombre de MMOs et AOC n'apporte rien de bien transcendental à ce système. Au contraire même, je trouve que celui d'AOC est très imprécis, on est censé taper en arc de cercle et on atteint des mobs dans notre dos. On peut lancer l'attaque et tourner le dos à l'adversaire, elle partira quand même, enlevant tout positionnalité au système.
Par contre, le rythme de combat est très élevé pour un MMO heroic fantasy, on défouraille les ennemis en 3 coups maxi, que ce soit en PvE ou PvP, sur un rythme proche de COH et d'un hack'n'slash plutôt que d'un RPG classique. Avec, en plus, de belles gerbes de sang, plus réalistes que sur les vidéos déjà parues. Personnellement, j'aime bien que ce soit aussi dynamique, c'est clairement un point fort pour moi.
Les skills à disposition sont, en revanche pour ce que j'en ai vu, on ne peut plus classiques... De même que les arbres de talent. Rien de nouveau sous le soleil.

La map PvP en team deathmatch (appelons un chat un chat) est assez sympathique, dans l'esprit, mais nettement trop étroite et répétitive. En gros un carré avec, sur chaque côté, un point de respawn... qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au point de respawn de l'autre côté. Les archers ont la vie belle sur cette map, plein d'endroits pour se planquer et tirer en étant quasiment hors d'accès... Mais trop trop petite, avec les totems de respawn qui partent bien trop vite. Les combats durent 3 à 4 minutes, pas plus
La map en CTF... Bah, faire du CTF sur un MMO, j'ai jamais compris le principe, surtout sur des maps toutes droites issues de Unreal Tournament. Soit on aime le principe et on va alors sur un FPS, soit on fait du vrai PvP. Mais du CTF
Bon, dans cette bêta PvP, il y a le problème des Rangers qui font trop de dégâts, c'est reconnu comme bug, donc c'est vraiment difficile de juger de l'équilibre entre les différentes classes.



Au total : je ne suis absolument pas convaincu par ces quelques heures de jeu. AOC n'apporte visiblement rien au genre sur son gameplay, la partie technique est vraiment trop légère pour pouvoir être finalisée pour la sortie, bref, c'est pas AOC qui va détrôner WoW. Je pense même qu'à terme, il risque d'avoir moins d'abonnés que LOTRO, bien plus réussi techniquement (mais au gameplay un peu trop mou).



aratorn

Allons-y pour mon feeling personnel.
Alors, ma config pour les intéressés :
C2D 6750 @3.2 GHZ, 4Go RAM DDR2 Crucial @400MHz, Vista 64 ( et Windows XP ), GeForce 8800GTX drivers 174.74, Creative X-Fi Xtreme Gamer, Carte mère P35DS3-R. LCD 22"1680x1050. Je pense que ça devrait aller


Technique :
Alors certes, le jeu offre une profondeur de champ réelle, certes, la végétation colle parfois bien, les personnages sont visuellement réussis de loin ( note toute particulière sur le rendu de la musculature, réellement excellent ), mais il y a de nombreux défauts.
Tout d'abord les visages. Il est difficile, si on sort des persos préconçus, de faire un truc regardable. Les possibilités de modification de visage/corps sont nombreuses, mais j'ai eu un mal de chien à faire un personnage agréable. Souvent, les personnages sont disproportionnés. En fait, il manque des contraintes. Je trouve également que les personnages sont trop "larges". De base, ils sont trop massifs, et il est très difficile de les affiner, tant les hommes que les femmes.

Ensuite, l'animation. Là, on touche au catastrophique. C'est simple : les personnages n'ont aucun poids. Ils ne se déplacent pas naturellement. Ils semblent survoler le sol. Le saut est ridicule. Ca ressemble à une animation de sauteur de haie, mais un sauteur de haie rattaché à un balon de baudruche, qui semblerai léviter, plus qu'être soumis à la gravité.
Les animations de combat vont du très bon, au très médiocre ( manque de réalisme, manque de décomposition ).
La stabilité est encore très loin d'être correcte, et il reste des bugs assez surprenants.


Par exemple, la première quête consiste à tuer un type, ramasser une clé, pour libérer une prisonière. On tue le gars, on parle à la prisonière, on la libère... et ho surprise, elle reste les bras en l'air, tout en vous suivant. Ca a un effet comique assez dévastateur dans l'ambiance du jeu.
Ha oui, bug pour rire : passez en furtif... hoooooooo, les cheveux de mon personnage ont disparu ( elle devient chauve ), et son corps devient transparent ( mais plus que ses vêtements ). Le rendu de la furtivité est totalement raté.
Pour la fluidité, c'est très bon très souvent ( 50-60 FPS en 1680x1050, AA4x, anisto 4x, tous détails à fond et profondeur de champ à fond ). Et parfois, paf, une seconde a 2FPS, passage en accéléré, et on reprend le rythme classique. Bref, un mélange de saccades et de fluidité qui est assez désagréable.
Parlons d'une faille considérable dans la technique : les loadings. On meut, on respawn, loading. Sidérant en 2008. On a même pas changé de map, on est parfois a 30 mètres du point de respawn ( 3 secondes à pieds ), he bien non, loading.
J'ose espérer que ce n'est pas comme ça tout le temps, et que c'est un point qui sera totalement supprimé à l'avenir. Mais j'ai beaucoup de mal avec les MMOs dans lesquels je dois me farcir un loading pour un oui ou pour un nom.
Pour ce qui est des décors, de ce que j'en ai vu, ça va de très bon ( la plage par exemple est bien réussie ), à moyen moins ( certains passage de la jungle ).


Difficile ensuite de juger réellement des décors. Mais cette partie iniatrice est réellement ultra linéaire, et m'a plus fait penser à un GuildWars solo qu'à un MMORPG classique.
Gameplay : semi douche froide.
Il n'y a, dans le gameplay des classes que j'ai pu tester ( Assassin et Barbare ) rien de révolutionnaire.
Je ne joue, dans les MMOs, que des classes de Corps à Corps ( parce que c'est mon trip ) pour info.
Donc, deux grandes fonctions dans le gameplay du jeu :
La gestion des shields et des positionnels , et la gestion des combos.
Concernant les shields/positionnels, en PvE, c'est un bon point, ça apporte du dynamisme et de la réactivité : le shield est à droite, je tape à gauche.

En gros, on est actif et réactif derrière le clavier, c'est bien.
Concernant les combos : je les trouve lourds, et sans intérêt ludique. En gros, un combo, c'est un coup qui fait plus mal que d'autres, et qui, s'il achève l'adversaire, déclenche une anim. Alors là, sérieux, j'en vois pas l'intérêt. Ca remplace juste le spam d'une touche, par le spam d'une série de touches.
Après, il y a des "combos" avec effets, stun, coup circulaire... Mais là encore, je ne vois pas l'intérêt de devoir presser des séries de touches pour déclencher un effet. Ca a qui plus est ses limites en PvP, j'en parle plus tard.
Très gros point négatif des combos : les mobs bougent leurs shields en PvE au cours du combat, tout à gauche, tout à droite, un peu plus en haut...



Et ça, ce n'est absolument pas en adéquation avec le système de combos.
Prenons l'exemple d'un combo en deux phases : le délenchement du combo, et une pression sur le raccourci "coup en haut".
Imaginez, vous voyez que le mob n'a pas de bouclier à la tête. Vous lancez donc le combo. Se passe une grosse seconde, et l'enchaînement apparaît à l'écran : le premier coup du combo est passé, et il faut à présent envoyer un coup normal "haut". Helas, le mob a changé son shield, et à tout mis en haut. C'est purement random, ça peut arriver n'importe quand, même si vous n'avez jamais auparavant tapé en haut. Et bha, vous avez grillé votre combo. Vous pouvez le finir, pour des dégâts ridicules, ou choisir un coup normal de côté, pour des dégâts infiniment supérieurs.

Bref, le système de combos je trouve ne s'adapte pas bien avec le système des shields.
Le problème, c'est que ce sont les deux coeurs du système de combat d'AoC. Hélas, selon moi, ils ne sont pas complémentaires. Ou alors il faudrait changer les règles, mais en l'état, lancer un combo, et le réussir, peut s'avérer moins efficace que simplement lancer des attaques normales, mais bien placées. Ce qui est illogique.

En PvP : douche froide. Le jeu est totalement déséquilibré. Mais alors totalement. Les archers sont, et de très loins, les rois. Les classes de CaC se font défoncer, et surtout, le système de combo est totalement inadapté. C'est un peu le même problème que DAoC : Placer des chaines de combo a un ratio difficulté/efficacité trop peu intéressant. Il est souvent plus intéressant de placer des anytimes à coup sur, que des combos trop souvent foirés.
Qui plus est, les déplacements ne sont pas souples, ce qui est vraiment peu agréable, et nuis profondément à la jouabilité à la réactivité en PvP.


Conclusion : il faut plus que du polish pour faire d'AoC un grand jeu, en tout cas avec ce qui est montré. Et encore, cette semi douche froide, c'est la partie que Funcom accepte bien de montrer, et qui doit représenter au mieux 5% du jeu. Et vu l'état de ces 5%, il y a de quoi être inquiet.
Bref, potentiel, certes, mais une sortie à la Anarchy Online est de plus en plus à craindre.
Wait and See. Si le jeu est encore là dans six mois/un an, ça pourra être un grand jeu. Dans un mois, ça me semble totalement improbable.
Almathea

Premier avis à la va vite.


Techniquement.
Le jeu tient assez bien la route, j'ai le pc qui suit Q6600, 8800GT, 4go de ram etc...
Par contre j'ai un 17 pouce donc je joue en 1280x 1080 et c'est bien sympa, ça ram pas et je suis entre 48 et 55fps, j'ai pas vu de chute notable de fps même avec du monde. Le jeu ne devrait pas décevoir sur ce point.
Les graphismes me plaisent, après c'est un point de vu purement subjectif, mais , je suis pas trop exigeant si à coté ça ram pas et pour le moment c'est très bien.
Prise en main


5 niveaux pour le tutorial, qui est utile. après c'est direct level 20.
3 types de gameplay : Heal cac, caster.
Les heals j'ai testé 2 classes PoM et ToS
Au départ c'est pas simple à gérer quand on est habitué à cilbé des barres. Là le placement est très important. Donc on a le choix entre des cones et des hot .
Je trouve ça plaisant dans le sens où le heal est mis en valeur comparé à d'autres jeux. Faut aussi que les personnes healer éviter de courir dans tous les sens quand on heal au cone.


Funcom n'a pas menti, le dps est valable si on considère que ça heal à coté.
Sinon il y a des buffs .
Les casters, j'ai testé nécro.
C'est du Eq like avec pet, pas de tissage donc à voir à la realase. Ça envoi pas mal en pvp, et surtout on a pas trop de surprise comparé aux 2 autres types de game play.


Les Cac, j'ai testé barbare et conquérant
Pas mal de skill, (pour du level 20) ça change de pas mal de mmo. on tape souvent dans le vent, mais c'est joussif, la carotte étant la fatality, ça reste assez dur à placer en pvp. En pve sur les 5 premiers niveau c'était autre chose.
On ne peut pas se déplacer durant un combo. L'ennemi étant dans la même situation le strafe n'est pas possible. Par contre il y a une sorte d'esquive en appuyant 2x sur arrière. Cela donne l'impression pour ces classes d'être actif en défense.


On obtient des postures etc... la posture frenzy du conquérant fait peur, on tape comme une mule avec. Donc la aussi si on souhaite dps dans les premiers niveaux , pas de bleme.
Le barbare est aussi très jouissif stun kb, saignement, vraiment une bonne classe. Sans parler du fufu qui permet de claquer une attaque "sournoise"
Donc c'est un système qui va faire parler , on aime ou on aime pas mais force est de constater qu'AOC demandera du skill, si ça change pas en l'état. Ne pas mettre de coup dans le vent, faire attention à sa défense (et j'ai pas tester les classes cac à boubou) ne pas rater sa combinaison, (ce qui dans le feu de l'action quand on veut bien faire arrive plus souvent qu'on le croit).
De même pour les heal avec les cônes, et le heal au hot qui n'est pas des plus compliqué à gérer mais qui demande une certaine approche pas habituelle dans un mmo.


Son
Pour ce que j'ai entendu c'est grandiose, je profite bien du 5.1 sur mon pc, et les voix utilisé sont sympas. Pour ce que j'ai vu c'est plus proche d'un jeu solo que d'un mmo.
Mode de jeu
Une arène et un crane, c'est pas révolutionnaire, si on a déja joué a un fps, ou à wow. C'est de l'instancier, avec ces avantages et inconvénient !


Conclusion
Funcom a laissé la possibilité de briser la nda car on voit peu ou pas grand de plus que dans un salon. On ne peut avoir qu'un avis subjectif ne touchant qu'à très peu de feat du jeu. Ce test est sympa car il permet de tester tranquillement chez soi. Mais ça ne révèle ni plus ni moins que ce que l'on savait déjà !





Sang Froid
Config: intel duo core E6850 / Geforce 8800GT, 2go de RAM.
Niveau technique, on à été prévenu que c'était une beta dans le message d'accueil, et qu'il y avait des memory leak present (donc quand on sait lire on sait à quoi s'attendre)


Cependant, je n'en ai pas eu plus que ca. Niveau fps, sur les graphisme réglé en high résolution 1280X1024, je suis à 45fps de moyenne, voir 60fps sur les moments calme.
Le jeu en lui même, j'ai un chaman de l'ours. J'ai commencé tout d'abord sur tortage pour me familiarisé un peu, les ombres sont très bien faite, ainsi que les effets de lumières qui parcourant uniquement les zone du corps du perso éclairé. Et on à qu'une envi c'est de continuer tortage pour voir sur quoi ca débouche.
Une fois la petite prise en mains sur tortage effectué, on se retrouve un peu perdu dans la salle avec tout le monde s'inscrivant via un menu aux instance PVP (CTF ou DM). Donc le temps de distribuer les qq points de talents et de skills que l'on a, et de placer nos combo / sort / buff dans les barres, hop inscriptions, et 2min après on se retrouve dans la carte que l'on a choisi. Bon pas étonnant de dire que tout le monde est un peu perdu sur ou aller quoi faire.


Mais je dirais que y'a 2 aspects, ceux qui connaissent déjà leur role, et ceux qui fonce tête bêche se faisant massacré en 10sec top chrono. Le jeu d'équipe est très fun (même pour moi qui aime plutôt le solo). On enchaîne nos combo, qui sont très sobre, qui n'en font ni trop ni pas assez en effet. Et qui sont plus immergeant niveau sonore et visuel, plutôt qu'un feu d'artifice vu dans d'autre genre. On sent aussi que le jeu sera très technique et que la maîtrise de son perso est essentiel. On à tres vite fais de gacher son combo dans la panique d'un combat. (Utiliser un coup special, s'enchaine sur un combo, si on le rate le Cooldown est activé quand même)


Le temps ou l'on regardais la télé en jouant est aussi révolu... Il faut être attentif et la prise en main est plus pointu que d'autre type de jeu, tout les combo sont aussi utile (fini le jeu monotouche... je ne cite personne )
Mon avis perso, je reste objectif c'est une beta cloisonné, des bugs par ci par la, et même en m'attendant à de nombreux crash server, je n'en ai eu que 2 ... Mais je n'ai qu'une envi c'est de continuer plus loins, les personnages, la jouabilité, et les techniques sont très accrocheurs. Avis personnel +1, je suis sous le charme
greggus

Petit historique de mon passé de gamer :
J'ai joué à pratiquement l'ensemble des gros titres (de uo à tabula rasa en passant par eq, neocron, l2, eq2, wow, vanguard, etc ...).
Je suis un gros joueur, un hard core gamer on va dire. J'apprécie particulièrement la difficulté, le challenge (ah les cris de joie après le kill d'un big boss en raid). Bref vous l'aurez deviné je suis assez exigeant.


Bien, voila donc mon expérience pour l'instant :
J'ai commencé par tester le jeu avec un Core 2 duo 6600 et une 7900GTO. Tout en moyen ca passe très bien (45-50 img/s). Mais par contre graphiquement c'est très loin des screenshots. Bien sur avec cette carte je ne peux être qu'en directX 9 (de toutes facons un dev. a donné l'info comme quoi la version qu'on test ne contient pas le mode Dx 10). Bon je zap cette période de test (qui était de toutes façons sous NDA) et je vous parle plutot de mon expérience avec une autre config : Quad core 9500 et 8800 GTX. Et la ca change pas mal de chose. Le jeu est extremement fluide, même avec 15 personnes autour (50-60 img/s en high quality mais sans antialiasing). Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais à mon avis pour en profiter faut avoir une bonne machine (enfin ce n'est qu'un bout de beta bien sur).


Je reviens donc sur la création de personnage. Hum la ça fait plaisir. On a du choix et ça c'est bien. Bon bien sur 3 races c'est limite mais les détails visuels que l'on peut changer son légions et le nombre de classes rattrapent bien ce petit défaut. Bon j'opte pour un gardien (MT dans l'âme ).

Allez go ... je me lance dans l'aventure. Me voila donc échoué sur l'ile de Tortage. Première rencontre avec Kalanthes. Premier bon point : au niveau du son ça décoiffe. Les voix sont terribles, ça résonne et ça claque ... que du bon.
Apparement je dois retrouver rapidement le maitre esclavagiste du bateau avant qu'il n'alerte les autorités. Je commence ma route ... tiens une donzelle qui semble s'être fait capturée (on se demande pourquoi ...). Encore une fois sa voix est impréssionante de réalisme (entendre par la que le doubleur n'a pas joué dans un sitcom français ). Quelques options de dialogues plus tard elle m'explique que je dois trouver le gars qui possède la clé pour la libérer. Effectivement je trouve le gars via la minimap et je m'empresse de tester ce fameux système de combat. Ce premier est très rapide mais attise bien ma curiosité. Ding level 2 ... et en bonus deux combos. Bon ce n'est pas tout ca mais moi je veux défoncer du streums ... alors je fonce libérer la dame. Allez c'est parti pour mon premier grand massacre. Et la c'est une révélation ... ce système est génial. Une fois pris en main on se régale. Ca me change des autres mmo, j'ai l'impression d'être enfin libre. Je tranche la tête d'un gus ... ohh ca gicle partout ... et la donzelle que j'ai délivrée qui m'encourrage ... yahhhhhhhhhhhhhhh A L'ASSAUT !!!!!!!!!!!!!!!


Un truc que je trouve particulièrement hardos c'est le contrôle des boucliers (maintenir la touche ctrl et utiliser les touches 1 à 4 pour régler ca). La touche X (par défaut) permet de faire un blocage. Idem on peut appuyer rapidement sur les touches de direction en plein combat pour faire un petit saut de coté, en arrière (ou en avant ce qui donne un court buff pour assomer l'adversaire si ca réussit). Hum ... le coté stratégique peut etre énorme (j'imagine déjà en raid ).
Allez encore quelques skills plus tard (level 5) je défonce des gorilles ... décidement ces combos sont bien sympas. Tiens de la lave ... je vais m'approcher ... ouch ca brule même si on est assez loin (ca change des jeux où on peut sauter dessus sans presque rien sentir hein ). Bon fin de la petite partie de Tortage puisqu'en franchissant la seconde grille on se retrouve dans la zone PvP.


Notre toon passe automatiquement level 20 avec un équipement de qualité bleu (object blanc = basique, vert = peu commun, bleu =? rare ?).
Dans cette partie de la beta nous avons accès aux feats (les talents), et également à une bonne série de skills. Je fouille un peu les fiches persos, je distribue mes points (pas de talents mais les skills, genre climbing, furtivité ...). Je regarde les compétences et combos et me compose une petite barre bien remplie. Allez il est temps de foncer dans le tas !


Onglet Social, section PvP ... lancer une recherche Moins de 10s plus tard j'entre dans une partie en Team vs Team (but : détruire l'équipe adverse).
Au bout d'une minute le match commence (ca laisse le temps de compléter l'équipe si y'a un départ). Evidement la ce n'est plus pareil qu'au niveau 5 (comprendre par la qu'il y a bien plus de skills) et c'est bien entendu bien plus dur. On remarque assez rapidement les déséquilibres entrent les classes mais bon ... en même temps nous ne sommes que niveau 20. Qu'est-ce que je pourrais bien dire ... C'EST TRESSS FUUUUUNNNN Dur à maitriser mais une fois dedans, c'est dur de décrocher. Je ne sais pas trop quoi rajouter à ca ... faut le tester pour le comprendre.


Un truc que j'ai trouvé moyen c'est le fait que lorsqu'on meurt on se retrouve sur l'écran de chargement ... ça coupe un peu l'action et c'est dommage.
Voila pour l'instant je dois dire que malgré les bugs, plantages et autres ca promet du bon ... du très bon. Bien sur j'aurai aimé en voir plus, voir du pvp de masse, etc ... mais je vais me contenter de ça pour l'instant
C'était donc ma petite review ... évidement j'écris ça rapidement donc ce n'est pas très précis et c'est surtout ce qui me vient directement à l'esprit. Je dois aussi préciser que je ne suis pas un fanboy de AoC à la base ... je n'ai pas suivi son développement autre qu'avec 2-3 news ...





Nottobe
Pas facile de résumer le sentiment procuré par le pvp d'AoC.
Je crois pouvoir dire que la première sensation est agréable, l'univers (enfin les instances) , le personnage, les animations sont réussis.
Je passe sur l'interface très WoW like on aime ou on aime pas, elle est très facile à prendre en main.
La partie pve est bien trop courte pour se faire une idée précise, je ne commenterais donc pas.


Les instances pvp sont sympathiques, très dynamiques, mais rapidement répétitives ... (je ne parle que du contenu proposé pour ce week end).
J'ai essentiellement testé 3 classes : Démonologue, Gardien et Ranger.
Le démonologue est assez agréable à jouer, quoique les actions sont assez répétitives root - dd - dd - run - etc et donc rien de bien original. Ah oui il a un pet aussi, tellement utile qu'on oublie vite qu'il est là, mais on peut le regler en assist pour tomber les vilains un peu plus vite.
Jouer le gardien n'est pas de loin facile, je ne suis peut-être pas très habile, mais les combos m'ont semblé peu précise et les enchaînements difficilent à réaliser en situation de ... stress. Il a accès à la charge qu'il ne faut mieux pas rater car sinon les chances d'arriver au càc sont minces.


Et enfin j'ai jouer le ranger, plus pour confirmer mes craintes que parce que j'aime cette classe. Et franchement c'est n'importe quoi ... furtivité ... j'attend ma cible ... pour la 2 shoots tranquillement ... parfois 3 shoots mais comme elle est snare ou root ... et je parle pas d'adversaires en tissu.
Mon impression global : les rogues sortent nettement du lot par rapport aux autres classes.
DjeUrsu

Mes deux sesterces...

D'abord, j'avais peur de ne pas trop accroché aux graphismes, mais je dois avoué qu'en mouvement, ca rend vraiment très bien. C'est réaliste, mais avec un cahet très agréable que je n'ai paas retrouvé sur d'autres jeux qui se voulait comme tel... Et sur ma config qui n'est pas un foudre de dieu,ca tourne très bien (pis honnete, j'ai pas envie de m'etaler sur le coté technique, c'est pas l'interet d'un jeu selon moi)

Premièrement, on sent vraiment que les gens débarquent... personne qui veille sur le totem, personne qui va fracasser l'autre... Ca fait peur (ca et les gens qui essayent de PvP dans le lobby aussi ^^)
En dehors de ça, j'ai un peu tout testé sans vraiement rentrer dans le détail...
En healer, j'ai joué le truc de set, et c'est vraiment particulier pour gérer le heal, surtout sans teamplay, donc on va dire que les conditions n'etaient pas réunis pour me faire une idée.

Classes de cac, j'ai trouvé vraiment difficile de placer les combos qui parfois ne partent pas, ou partent dans le vide car ca bouge dans tous les sens... Pour l'instant, les meilleures sensations que j'ai eu été avec le gardien en spé 1M-boubou, comme quoi c'est pas forcement les dps les mieux servis
Sinon, j'avoue mon coup de coeur pour le heraut of Xotli, même si franchement, je pense que c'est une classe dur à maitriser en débutant, puisqu'il y a les combos et les sorts, sans vraiment savoir comment le tout marche...
Sinon, le ranger est "overpowered" et c'est rien de le dire, mais bon, c'est une beta. Les Dps distance semblent être prédominants, sans vraiment savoir si le système les avantage ou si c'est juste le manque d'habitude avec les combos qui jouent.

Personnellement, j'avoue avoir du mal, et ne pas avoir trouve la meilleur facon de gérer mes touches et ma souris... Avec 1, 2, 3 (et A E plus tard) de déjà réservé, plus ctrl 1 2 3 pour les boubous (en pvp pas sur que ca serve bcp, enfin on verra) j'ai l'impression qu'il va falloir peaufiner les binds pour bien rendre le tout, la souris étant forcément moins rapide (et il faut quand même tourner assez rapidement pour garder dans la mire un gars qui bouge...)
Pour l'instant mon avis est mitigé, mais c'est surtout du au fait de mes courtes sessions (c'était pas le bon week end ), du manque de teamplay pendant mes essais, et aussi du manque de PvE, mais bon, c'est une autre histoire...
Bon, je vais y retourner, histoire de me faire un avis plus muri (pis ca peut encore changer d'ici le launch, et meme après )




andymaniak

avis perso:
le jeu est pas en polishing comme veulent le dire les dev mais il y a une base énorme... loin de beaucoup de jeu qui était en beta.
le pvp est loin d être balancer correctement mais sa va venir, quand les ranger OSeront plus les mago sa ira
quelque anim foireuse mais sa c est rien
sinon le jeu est réellement magnifique QUAND LA CONFIG SUIS. et injouable si le pc est un peu juste.


le système de combats est pour moi excellent. certain dise que les séries de touche = 1 touche mais va dans le feu de l action placer ta séries de touche.
c est pas si facile surtout quand tu doit géré ta direction.
ce système ne plaira pas a certain mais il est tout de même bien étudier, quoi qu'il reste certaine imperfection , faire un combo sur une cible instable est dur mais :
un mago pour pouvoir cast doit être stable.....on peut faire notre combo
les autre classe de fighter pour pouvoir faire leur combo doivent être stable donc....
sauf les arches qui tue tout le monde juste en quelque fleches tout se tiens
ce jeu pour moi est loin de beaucoup de merde de mmo qui sont sortie auparavant....je ne suis pas un fanboy, je serais sûrement sur AION a sa sortie mais je ne peut pas m empêcher de vanter les qualité de AOC.
maintenant a tout les gens qui s attendent a avoir une merveille dans un mois....ce jeu sera super dans 2 si ce n est 3 mois a mon avis c est tout....juste c est dommage pour eux que ils soient si presse par le temps.


AoC sera sûrement le plus beau, mais peut-être pas le plus agréable à jouer.
A vous les studios
Farad77

Bonjour à tous!
A moi de faire ma ptite review du Week PVP de la Beta d'AOC:
Bon je me suis demandé si je commencais par ce qui fache ou pas, on va commencer par les défauts:

-3 retour windows propres et net durant ce week end, en plein pvp ca coupe un peu la chique
-Des delogs en pagaille une tite dizaine
On est sur un stress test, ca se comprend, là ou c'est embettant c'est que ca peut faire naitre un bug très chiant ou vous etes bloqué dans un groupe fantomes, impossible de le quitter, impossible de s'inscrire en pvp.
Bref la solution: Delogguez vous 20 minutes (lol).
Ah et en passant, lorsque l'on joue un perso, que l'on fais un LogOut ou si on quitte le jeu et que l'on souhaite jouer ou créer un autre personnage. C'est impossible!! Il faut attendre 20 minutes.....Il dois y avoir un problèmes avec le delogue qui fait que le perso reste en jeu enfin bref.


Je passe sur les bugs recontré et sur l'equilibrage et je viens au point le plus chiant pour moi:
LES LOADINGS!
Franchement....Ca charge de partout, chaque rentrée, sortie, mort.
Le pire, et là vous allez rigoler:
Je meurs dans un bg, un teammate me rez (incroyable XD) et ben vous savez quoi?
JE CHARGE!!!! je me suis pris un loading screen pour rez au meme endroit, du coup quand le loading était finit (10s max), ben j'etais déjà re-mort et mon pretre aussi!
Bah c'était peut etre un bug parce que ya pas grand monde qui rez en bg, mais si ca se confirme c'est tout simplement Ignoble



LES PLUS:
Bon niveau graphisme il m'en faut rarement beaucoup moi, je m'extasiait devant Dnl alors là....C'est beau!!Les personnages sont magnifique même si les anims sont bizarres (spécialé dédicace pour le saut de cabri).
Niveau gameplay:
J'ai testé Assassin,Tempest of Set, pretre de mithra, dark templar,Herault de Xolti,Guardien.
Toutes ces classes ont leur charme, leur gameplay propre, fun.
Led cac sont bien marrant à jouer avec la nouveauté des combos.
Les casteurs ca reste du connu, avec le placement délicat pour les heals vu que je n'avais aucun visuel sur les dis cones :/ (c'est normal pour ceux qui ont joué healeur?).
Les kiteurs sont pas evident pour les cac MAIS je pense qu'ils ont pensé le gameplay pour des groupes. En regardant les arbres de talent de chacun, on voit a chaque un petit quelque chose qui ferait dire: Il m'en faut 1 comme ca dans mon groupe.
Par exemple le Tempest de set à un dispell stunt de groupe! (je crois que c'est lui )
Les combats sont très dynamiques (je comprend pas comment certains trouvent ca moi oO), l'ambiance est très agréable.
Mes préférés pour l'instance sont Tempete de Set, PoM, Assassin/guardien,HoX et Dark Templar.
Le templar j'ai pas réussit a le jouer, heal trop inefficace et sensation d'etre en papier carton, mais je pense que c'est moi qui n'ai pas compris son gameplay.
Et Le Xolti est très charismatique!Vraiment, j'aurai eu un coup de coeur. Mais 25s de bonheur pour 1 minutes 40 de tournage de pouce :/
Parce que allez au cac avec un xolti pas transfo c'est le one shot assuré ^^;
Spécial dédicace à son charge + aoe qui vident la barre d'energie et vous assure une mort rapide et sûr vue que vous perdez 100% de votre esquive et vous ne pouvez plus courrir


En résumé: Le jeu est encore en beta, j'espere qu'ils ont le patch magique sous le coude sinon il va rater sa sortie, pas qu'il n'est pas bon. Mais je pense que les joueurs n'admettront pas de payer pour un jeu qui rame/crash aussi souvent.
Mais je pense qu'il ne fera pas un flop, il a trop d'atout en main pour pas accrocher suffisament de joueur pour faire vivre le jeu aisémment.
Je n'ai fais que du CTF et je déteste ça, pourtant j'ai fais nuit blanche hier (c'est sous nda ma nuit blanche?





terminatrixxx

Bon ben je vais répéter certains points et apporter ma petite contribution :
Techniquement, le jeu est... gourmand... très gourmant. Comme dit précédemment, il faut une grosse config sinon on se retrouve avec des pics à 2-3 fps dès qu'il y a un peu d'action.

Côté graphismes, je trouve le jeu plutôt beau, même en low details (de toute façon on monte pas plus haut sans une bête de course).
Côté gameplay, AoC n'est pas aussi novateur que Funcom le prétends. Fini l'auto-attack, ce qui nous pousse à être plus actifs pendant les combats. De plus, on peut éviter les attaques et combos ennemis simplement en se déplaçant.
Seulement, on en revient toujours à lancer une attaque et attendre l'effet. Seulement au lieu d'appuyer sur une touche/macro, ben on appuie sur plusieurs touches/macros.

Côté équilibrage, Ranger abusé. Ils 2-shot environ tout le monde. Là pas trop à ce plaindre, il est écrit dans le patch note que le problème est en train d'être réglé -> Nerf.
Pour les autres classes pas grand chose à dire. Le démonologue fait des assez gros dégâts par rapport aux autres, mais meurt très vite s'il se fait prendre au CaC. Faiblesse qu'il compense grâce à un root de 12s, qu'on peut caster toutes les 25. Il faudrait peut-être légèrement ajuster cela, sans trop le nerf sinon la classe perdra tout son interêt... il faut bien des gros dps après tout, et sans le root, les démos risquent de galérer en pve solo.


Voilà je pense avoir fait le tour, et j'en arrive à la conclusion que le jeu est prometteur, dans un univers intéressant qui change des clones de Tolkien avec elfes & co. Le gameplay, sans remettre en question les bases du MMO, reste original et apporte bien des nouveautés.
Seul gros point noir à mon sens, l'optimisation du code. Peu de gens auront la chance de faire tourner le jeu de façon fluide en mettant les détails en moyen ou high, et on ressent encore quelques lags (qui se font de plus en plus rares) durant les BG.
Guls

Hop, mon avis.
Tout d'abord, je remet ce que je me suis fait modérer il n'y a pas 24h: le téléchargement a été un calvaire, 30h de téléchargement avec des plantages réguliers, des liens indisponibles, puis 1/3 de patch, bref...
Funcom a expliqué que s'ils faisaient une bêta payante, c'est parce que Fileplanet avait l'expérience de ce genre de trucs, eh bien ils feraient bien d'arrêter la langue de bois parce que personne n'y croit plus après ce week-end.


En jeu, différents constats:
- Globalement, ça rame, ce n'est pas fluide. Ce n'est pas du lag, c'est juste que ça rame. Mon ordinateur n'est pas une bête de guerre, c'est un PC de milieu de gamme relativement récent (Core 2 Duo, 8800GTS, 4GO de Ram) et j'ai du baisser tout plein de paramètres pour pouvoir jouer correctement

- Les cartes PvP m'ont terriblement déçu. Les deux modes de jeu accessibles (CTF et Team Deathmatch) sont clairement calqués sur les FPS, mais on n'y retrouve aucunement le géni des meilleurs mappeurs de Quake ou Unreal. Aucun système n'a été implanté pour éviter le respawn camping, ce qui fait que quand une team domine, elle campe directement les points de respawn des adversaires histoire de les tuer durant le chargement.

- C'est les mêmes cartes PvP que j'avais pu tester au Festival du Jeu Vidéo, et le même gameplay. Malgré quelques améliorations (comme l'auto-face/auto-stick), ça reste le bordel. Pour jouer correctement avec les combos, il faut oublier la souris, du coup le ciblage se fait automatiquement, sauf qu'une fois sur deux, il cible un allié ou un cadavre. Malgré les améliorations sus-citées, c'est encore le gros bordel, et on se retrouve très souvent à faire ses combos dans le vide. Avoir un système de combat dynamique, c'est bien, mais il faut le faire complètement.

- Il y a des écrans de chargement partout, tout le temps. Ecran de chargement au login (ça, c'est normal), au lancement de la map (ok aussi), une fois que vous êtes dans la map, vous avez 1 minute pour vous préparer, puis il y a un autre écran de chargement. Ensuite, à chaque mort, il y a un écran de chargement avant le respawn. Bref, c'est un calvaire.

- AoC est un jeu pour les tanks, et si les sorciers offensifs se débrouillent pas trop mal, les prêtres sont laissés à l'écart. Sur un perso qui a 700PV, comment espérez-vous être efficace en PvP si vous pouvez healer entre 80 et 150 pv toutes les 60 secondes ?

- Le bon point du test, c'est que j'accroche pas mal à l'ambiance et aux graphismes. Si ça ne manquait pas tant d'optimisation, ça serait même agréable. Le feeling des persos est chouette, les graphismes sont top, bonne nouvelle de ce côté.

- La mauvaise nouvelle sur l'ambiance, c'est qu'AoC est un jeu plein de testostérone, et qu'entendre 50 guerriers aux muscles huilés hurler leurs grognements ça fait rire 5 minutes, mais au bout d'une heure ça lasse vraiment.






Turlogh

Mes 1 copper
Ma machine:
athlon dual core 4.2giga
3,25 giga ddr2 800 reconnue
gforce 8800gt 512
ecran 22/ resolution 1680/1050
Mon experience mmorpg:
-EQ1 99-2003
-DAOC 2 ans et demi
-AO 6 mois
-Ryzom 6 mois
-Wow 1 an.
-Vanguard 6 mois.
-EQ2 2 mois.

LES +
Creer son personnage:
comme on nous l'avait laissé entendre gros choix et on peut passer 1h facile à creer son personnage tellement le choix est large.Un gros ++ des choses tres originales (oeil au beurre noire, scarification bien realisees, nez rouge d'ivrogne...) et des plastiques hommes et femmes superbes...omg ces femmes..

Tortage level1-5 premiers pas:
prise en main du personnage trés facile et une grande claque quand on joue en high ou meme en medium, les graphismes et animations sont trés bons.On se fait trés vite aux premiers combos l'utilisation n'a rien de bien difficile,l'interface est trés bien faite on ne cherche pas 1h aprés la bonne touche.
donc decouverte possible jusqu'au level 5, quelques vetements vraiment bien dessinés.Pour moi du bonheur.

Les combats sont rapides, trés vivants.
En high quelques rares ralentissements, aucun bug trés génant ..... devoir sauter pour sortir de l'eau...
Tortage level20:
la encore des armures/tenues trés fouillées on passe un peu de temps a examiner son perso et les autres sous toutes les coutures, c'est beau.
2bg disponibles, mode ctf (capture the flag) et annihilation. On retrouve ici des modes bien connus sur wow mais quand meme une innovation côté des cartes bien reussies.

-annihilation:2 bases, un totem dans chaque base permettant a ses habitants de pouvoir rez et donc qui doit etre detruit en priorité par l'equipe adverse pour gagner la partie et 2 mini capture point au centre de la map permettant de rez plus pres de la base ennemi.

-CTF: carte interieur,reseau de grottes bien dessiné.
J'ai fait les bg en high également sans trop de soucis freeze/lag, j'ai trouvé que pour une béta le jeu était déja bien optimisé pour mon pc.



LES -
-des bugs de textures dans les bg.
-des crashs réguliers (disons 1/60 à 90min pour ma part- Deco/retour bureau/1 seul freeze avec obligation de reboot).
-des rodeurs tres/trop puissants (chasseur abusé, rogue et barbare a peine mieux) par rapport aux autres classes.Un healer ou un soldat en armure lourd hormis peut etre le conquerant ira tres vite 6 pieds sous terre.Les casteurs tres tres fragile face à ce gros dps. (des levels 20 qui tapent a 500 voir 1000+ (un ami assassin) sur des level 20 avec 500 à 900pv j'ai pas trouvé ca trés equilibré)
-la possibilité de camper les points de rez des joueurs / je penses que c'est du a un bug de texture et non voulu.
-tissage de sort non présent---->caster pas trés 'fun' a jouer au level 20 et des pets superbes mais peu controlables (peu d'options).
-côté healer, de la chair a canon si vous ne jouer pas avec des amis ... et même si...


en conclusion:
de ce qu'on a bien voulu nous montrer (je parles de ce que j'ai pu tester), 5 levels pve bas level et les battlegrounds pvp au level 20 aoc malgré des classes pas equilibrées et quelques bugs/crashs m'a franchement fait plaisir.Il apporte du frais, enfin !! Un nouveau monde, une nouvelle histoire , des graphismes superbes.
Nous sommes 3 amis à participer a ce wend pvp et malgré de nombreuses craintes avant ce test et quelques soucis présents durant le wend pour le moment, tous 3 sommes d'accord pour dire 'vivement le 20 mai !!'
Bien sur nous avons des craintes sur les eventuels bugs ou manques / promesses funcom pve/pvp haut level pour sa sortie mais le jeu est vraiment sympa, il est en tout cas plein de promesses à nos yeux pour nos mois de jeu a venir.

Voilà, mon avis après ce test.
Baluchon Chonchon

Pour ma part:

1) Ayant une bonne config 8800GTX 760mo et le reste qui va avec, le client de cette beta PvP a été super stable, je n'ai planté qu'une fois après de nombreuses heures de jeu. J'ai tourné à 60 en "High" sans les ombres.

2)J'ai trouvé intéressant que Funcom ne mette que 2 types d'arènes PvP, c'est très efficace et très rapide pour se mettre dans le bain, parfait pour se donner une idée des classes et du gameplay.

Bref, je trouve que c'est un succès, le système de combat est original, jouer un Healer est assez ardu au début, mais franchement, ça promet d'être très très fun.
J'ai trouvé l'arbre des compétences (Feats) super bien fait, les combinaisons sont prometteuses, c'était intéressant de pouvoir tester différents choix, malgré les 12 petits points !

Les combats sont nerveux et bien dosés, j'ai trouvé l'ensemble des classes relativement équilibré, sauf les rangers... mais il semble qu'il y ait un bug majeur avec les dégâts des arcs de manière générale... CF les forums anglophones.

Sinon je pense qu'il y a beaucoup de monde ici qui n'ont pas bien compris à quoi avait servi ce week-end PvP ... Faut pas tout prendre pour argent comptant.. Résumer AoC et/ou le PvP dans AoC à 2 pauvres mini-games, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi ... Quand on peut lire vers quoi ils vont faire tendre le jeu, c'est à se demander si certains ne sont pas débiles en fait: quand on aura testé le PvP syr un server RP-PvP et les assauts de forteresses, alors oui, on pourra commencer à cerner le PvP dans ce jeu, pas avant !





Bbk | Plah

Alors.. Mon expérience de jeu sur cet event .

La création des personnages:
Bon, en ce qui concerne la création des personnages: Je trouve dommage qu'un choix random offre au joueur 3 fois sur 4 un visage ingrat. C'est pas beau.. Enfin c'est bien fait, mais les proportions ne sont pas super courantes d'un point de vue anatomique. On a vite fait de se retrouver avec un bossu de Notre-Dame façon Gotlib. Sur les 5 ou 6 "moods" auquelles on a le droit par race, il n'y en a qu'une ou deux de vraiment potables.

Toutefois, la personnalisation du visage, des cicatrices et des tatouages (Kiss of Set ) nous permet généralement d'arriver à nos fins.
Les joueurs enclins à créer des personnages atypiques seront ravis: la corpulence est customisable au point d'en être malsain ! Je n'avais personnellement jamais vu de personnalisation permettant de faire une femme rachitique, avec un oeil au beurre noir. Limite effrayant .
Bref.. Même si le visage peut parfois laisser à désirer de prime abord, après quelques rectifications sur les sliders, on arrive à créer un personnage ayant vraiment une personnalité, de la nécromancienne malsaine (Kiss of Set ), au massif Bear Shaman, en passant par le barbare façon Wolverine.
Les débuts PvE


L'arrivée sur la plage est mi-figue, mi-raisin.. Il y a un réel décalage au niveau de certaines textures (quand elles ne sont pas jaunes.. Auquel cas il faut changer de shaders dans les options via F10). Toutefois, on est rapidement plongé dans l'action, une jeune-femme criant (un peu trop à mon goût) à l'aide non loin de là. S'en suivent de frénétiques combats qui auront tendance à nous faire sentir over-powered (on déchante vite par la suite).


Les graphismes dans la jungle sont inégaux mais magnifiques dans l'ensemble, avec des effets de lumière qui vont bien.
Quelques classes
Pour moi, la classe la plus aboutie est le Bear Shaman. La vue des feats laisse présager d'une classe couteau suisse: PBAE silence, boost DPS de groupe, déroot de groupe etc..
On comprend mieux le pourquoi du comment du "plus le shaman tape, mieux il heal". En fait, taper lui permet d'utiliser le feat Renew (must have) qui est un petit hot de groupe. De même, il existe plusieurs feats qui permettront d'améliorer ses sorts, de proc des petits soins etc..

Globalement, le Bear Shaman offre un gameplay intéressant, mellant assist et phases de DPS pur aux backs up. C'est un peu au feeling.
Le ranger est un peu décevant car si la vue FPS permet de gagner du range (slider souris pour passer en FPS), on est loin du système de visée façon FPS.
J'aurais bien développé sur les autres classes mais j'ai la flemme donc je passe direct au PvP.


Le combat en CTF
Bon.. Les CTF ça ne me fait pas bander mais je dois avouer que le gameplay d'AoC me permet de passer de bons moments. Au début, on a du mal à trouver ses marques avec tous les combos, sorts, feats & cie. Heureusement, les settings permettent d'ajouter 2 petites barres fort pratiques. Sinon, la touche ALT permet d'accéder rapidement à une hotbar alternative, pratique pour binder ses combos alors qu'en la relachant, on accède aux coups directionnels et autres feats/sorts qu'on aura bindé.

Bref, y a moyen de se débrouiller au niveau des macros.
Faire des combos en PvE est à la portée de tous.. Mais en PvP, c'est déjà plus dur ! On est vite tenté de rester immobile mais ça ne fonctionne pas des masses en situation de combat. Le must, c'est de faire ses combos en courant (autour de la cible comme un crevard). Et oué, c'est ça le skill ! Il suffit juste de se déplacer en appuyant sur les deux boutons de la souris (comme sur bcp de MMO), et de lancer ses combos et ses coups directionnel au clavier. Bon ok, on s'arrête lors de l'exécution de l'anim.. Mais si on se donne du mal, il y a moyen de faire un combo sur une cible qui gesticule.

Et puis si c'est un caster.. Hop, je rush, j'appuie rapidement sur "avant" deux fois: kikoo buff proc stun. Bim ! Bon, c'est pas du stunlock; mais ça aide.
Knight|Anfère


On a été chanceux, on a eu une 20ene de clés dans la guilde donc on a principalement tourner en groupe.

Le jeu en solo est tres frustrant dans le sens ou l'on est un peu perdu et on se retrouve très vite en infériorité numérique voir en 1 vs un bus. Mais quand on groupe, le pvp d'aoc prend tout son sens.
Mon groupe était composait d'un conquérant, un gardien, un shaman our (moi), un ranger et deux demo. Le combo demonologue + ranger est tres puissant en terme de dps, surtout si les deux demono gerent bien leurs AE entre electricité et feu, ca zerg bien. La charge et le knockback du gardien + snare du ranger laissent très peu de place aux fuillards, et les auras du conquérant ainsi que ses sorts sont assez tournés teamplay, le conquérant m'a déjà rez en combat (me demandez pas comment, je pense que c'est un trigger).

En somme, ayant un seul healer, on bougeais en bus de 6 joueurs, surtout qu'on connaissait pas les zones, donc on pouvait pas vraiment faire de la défense / attaque en séparant le groupe. On rushait a 6 on prenait le flag et bourrinait le porteur adverse en rentrant a la base, du basic, mais par moment et dépendant des situations les skills s'enchainaient et se completaient et le teamplay finissaient par rentrer. On restait assez grouper pour être en range de heal / ae cc et surtout on avait un tank qui chargeait et un tank qui restait avec les casters pour intercepter les rogue/cac, car même avec du heal un demonologue se fait ouvrir en 2/2. Le focus ranger + deux demo = one shot des cibles, pendant que les tanks occupait les cac adverses. De plus deux demono dans le groupe = deux root, et le root du demonologue est tout simplement ''cheated''.
C'est très tripant de jouer en groupe, vraiment incomparable avec le solo.

C'est unanime au sein de notre guilde, le week end pvp a été la confirmation qu'on attendais, ça va être très dure d'attendre encore un long mois, nous avons été satisfait par ce que funcom nous a montrer. Serte des bg et 5 lvl ça ne fait pas un jeu, mais on a cela dit pue tester le gameplay, le combat dynamique et les différentes classes, et c'est très séduisant. Donc pas d'annulation de préco en vue :P

Après il y a le système de shields qu'on peut éventuellement bouger. Ça reste délicat car si certaines classes privilégient des attaques sur tel ou tel flanc, il est risqué de laisser un côté sans défense. A voir en 1vs1..
Toujours est-il que de dos, le flanc frontal est découvert.. Donc attaquer un type avec un combo middle, de dos peut s'avérer payant !
Bref.. On pourrait en parler pendant des heures car ce gameplay est vraiment intéressant en terme tactique (et je n'ai pas parlé des collisions et du placement). Mais il commence à se faire tard donc je vais rapidement bacler le côté technique.
Technique

J'ai un Pentium E2160@3GHz, 8800 GTS 320, 2Go de ram, le tout sous XP.. Bref, une config tout à fait correcte mais qui à l'achat ne vaut plus grand chose. Et bien le jeu tourne vraiment bien en 1280x1024, shaders 3.0, AA x8 et autres options qui vont bien. Il y a quelques petits coups de ramouille mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.

Personnellement, ce que Funcom m'offre me satisfait: un univers intéressant, un gameplay qui même si il n'est pas révolutionnaire (nerf l'ancien système sacrifié sur l'autel du "facile d'accès) reste tout de même fort raffraichissant et un client qui n'est pas dégueulasse. Tout ça donne à mes yeux, envie d'en découvrir plus, et d'attendre de voir ce que donne le reste.
Si le Spellweaving est à la hauteur du système de combos, que les classes sont équilibrées (en terme de fun et d'utilité) et que les sièges tiennent leur promesse, je pense avoir trouvé mon prochain MMO pour les 3-4 années à venir.





Eliandra

J'attends AOC depuis longtemps, et j'avoue être un poil déçue par ce que j'ai pu voir ce weekend. Je n'ai pas l'intention d'annuler ma pré-commande pour autant, je donne le bénéfice du doute à Funcom, après tout ce n'est qu'une bêta très très limitée.

Ma config : Q6600, 8800GT 512MO, 4GO RAM, Vista.
Qualité graphique du jeu : très beau dans l'ensemble, la profondeur de champs est bluffante, la fluidité au rendez-vous (réglages high, AAx4, Anisox4). Par moment, les FPS chutent brusquement pour des raisons que je ne m'explique pas (60+FPS à 2FPS, lattance 168ms).
Les animations des persos sont assez moyennes dans l'ensemble, certaines sont très réussies, d'autres sont d'un ridicule à pleurer. C'est le genre de chose qui se corrige, mais qui ne fait, en général, pas partie des priorités des développeurs.

Système de combo : AOC ne demandera pas plus de skill que wow, un clavier G15 suffira. Le système de combo est, de mon point de vue, une perte de temps, je n'en vois pas l'intérêt. 3 jours après la sortie, la liste complète des macros "comment lancer vos combo en 1 touche" sera dispo sur tous les forums, bref on repassera pour le skill.
PVP : Je n'ai pas testé le pvp 1vs1 car je suis restée avec mon groupe d'amis (nous étions 12). C'est peut-être le seul point du jeu qui m'a vraiment convaincu qu'AOC sera "différent" de ce qui existe actuellement. Il y a un gros potentiel pour le level max.

Gros point noir (pour moi en tout cas) : le temps de chargement après chaque mort! Punaise, en 2008, c'est affligeant de voir ce genre de chose dans un MMO qui se veut haut de gamme. J'espère que c'est un mécanisme de la beta, qui sera supprimer à la sortie.
Autre chose qui me gêne, le manque de finition de ce qui nous a été montré à 1 mois de la sortie du jeu. On aurait pu espérer que Funcom nous présente quelque chose de "fini", au moins pour les 5 level PVE.
Bref, j'attends toujours AOC avec intérêt pour le pvp de groupe, mais je ne pense pas que ce soit le carton de l'année en terme d'abonnés. Un bon titre sans plus (c'est déjà pas mal ).
Anomae

Bonjour,
Nivau config, je suis etonne de pouvoir le faire tourner en parametre high avec une becane de 2an et demi, c fluide : core 2 duo 6600, saphire x1950xtx, 3go de ram.

Niveau graphisme c'est sympa mais n'etant pas sous vista et directx 10 je n'exploite pas tout le potentiel de ce cote la.
Niveau jeu j'ai teste toutes les classes cac sauf assassin. Ce qui saute aux yeux dessuite c'est qu'il n'y a quasiment pas de difference entre les classes qu'on joue n'importe quel tank on ne ressent pas une difference d'armure ou de hp ou de deal on a l'impression de jouer le meme perso, est ce lie au lvl 20 ?
le gameplay niveau tank est hard c'est tres difficle de passer un combo je m'explique : vous rushez un mago vous arrivez au cac, vous cliquez le raccourci du combo puis la fleche directionnelle et la vous ne pouvez pas bouger pdt l'animation (1-2s) puis apres le coup vous etes comme snare pdt 2-3s. Le reflexe de l'adversaire est dessuite de run pour eviter de rester au cac (archers-magos) et vous prenez facile 10metres dans la poire avec impossibilite de le rattraper. Donc inutilité des combos il vaut mieux passer directement les coups directionnels tres reactifs et qui n'ont aucun effet sur votre course.

2eme truc pas de /face ou /stick c'est quasiment impossible de toucher quelqu'un en run meme si vous etes a 1m50 derriere lui vous mettez tout dans le vent.
Pas de perte de mobilité en fonction de la vie un gars a 2% de vie cours aussi vite que vous à 100% et de plus les hp se regenerent tres vite.
Position de combat completement inutilent, vous pouvez choisir une position offenssive ou defenssive en cliquant sur un raccourci, la position defenssive n'offre quasiment aucun bonus par contre l'offenssive fait tomber toutes les resists de -200% !!!!

Les tanks on un deal moisi tapez sur du tissu ou une armure lourde ne change rien, pour tomber un mago au cac faut donner enormement de coups alors que lui peut continuer a caster tranquillement et vous 2 shoot meme chose sur l'archer, qu'on tape un gardien ou mago on ne sent quasimet pas de difference. Bref meme au cac les tanks se font defoncer par les magos/archers, je dis bien defoncer
Y a un gros desequilibre entre mago/archer vs classes de cac des roots qu on caste a tout va des stuns de zone qui durent 10s+ qu'on caste dans n'importe quelles situations, des dot qui vous OS etc etc meme vs un pretre le tank prend cher.

L'assassin a un gros deal par contre et deboite n'importe qui au cac et comme je disais plus haut vu qu'on ne ressent pas la difference des hp/armure quel est l'interet de jouer un tank avec le jeu actuel ?
Niveau bugs y en a quelques uns des os avec des degats a 1 000 000 des figts ou tous les adversaires enchainenet les miss pdt 2min, bug de repop dans la structure. Dans la map (capture de flag) pas de timer au repop l'equipe adverse campe directement le tp et quand vous voyez votre ecran vous etes deja a mi life avec 6 gars sur la tronche.

Les deplacements et actions sont tres rapident (trop a mon gout ca en devient trop confus) et je retrouve clairement dans une instance comme capture the flag les sensations de CS.
Bref suis un peu decu vu le temps qu'ils ont mis pour developper le jeu mais je pense qu'il y a du potentiel si un travail de TITAN est fourni dans les quelques mois a venir pour equilibrer tout ca.





Yawp / Resine

J'ai joué principalement Prêtre de Mitra et Fléau de set pour l'instant pour me conforter dans le choix de la classe que je jouerais à la release
Au niveau des soins ils ont accès aux mêmes :
- un Hot de groupe
- Un Hot en cône
- Un soin en pbae puissant mais recast 25sec et ceux qui en ont bénéficié ne peuvent pas être soignés à nouveau par ce sort pendant 1 minute
Au niveau des cc à ce niveau le prêtre de Mitra c'est bien simple il en a pas
Le ToS a pour lui un stun casté qui dure 5sec recast 2minutes (je crois) et un root de zone à ciblage au sol (assez court cependant mais suffisant pour s'enfuir)
Au niveau de la résistance, le prêtre de Mitra possède une compétence qui le rend immunisé à tous dégats pendant 5sec (recast 5min) ce qui laisse le temps de remonter un peu la barre de vie. Il possède aussi un knockback en pbae sympa mais qui a l'air de fonctionner une fois sur 2
Le Fléau a seulement son root pour s'enfuir contre les tanks et le stun contre les mages

Mais ces classes sont quand même fragiles et tombent vite sous les coups des gros dps
Le fait de soigner plus fort lorsque l'on dps avec le ToS n'était pas vérifié car ça correspond à des feats précis (exemple : le prochain Eclair lancé donnera un buff qui augmentera la valeur de soin du Hot en cône)
Assurer son rôle de soigneur se révèle assez difficile car les barres de vie des mages tombent vite ... trop vite pour les hots. On le remarque surtout quand 2+ gros Dps commencent à s'assister, ce qui est plutôt rare ce week-end. Soigner les tanks n'est pas non plus aisé car le temps qu'on cast le cône ils sont déjà loin. Je pense d'ailleurs que le Chaman (de l' ) Ours sera essentiel pour soigner les tanks avec plus de facilité

Au niveau du deal c'est pas si mal j'ai réussi à gagner des 1vs1 avec les 2 classes contre à peu près tout en face (sauf ranger et barbare) avec bien sûr un gros avantage pour le ToS car l'éclair est plus puissant et en AE (sans oublier le stun ...)
Avec les 2 classes j'ai réussi à créer un pet je ne sais pas comment (fatalité ?) qui ressemble à un pet théu glace de Daoc et qui reste une minute à combattre à nos côtés


Conclusion : en fait ça m'a pas aidé à trancher car ça a sans doute rien à voir avec le pvp au niveau 80 avec les feats et sorts qui vont bien mais je resterais quand même sur mon choix initial
Velephys


Bon ... Je reviens de ma première session de jeu, donc je vous livre mes impressions à chaud.

Ma config : Athlon X2 4600, 2Go de Ram, ATI 1950 Pro 256Mo
Au niveau graphismes, j'ai mis en moyen et désactivé le bloom. Je vais essayer en high pour voir ce que ça donne, mais en tout cas ça tourne bien. Au premier combat j'ai un un lag, et j'en ai aussi un peu quand je me retrouve dans l'antichambre avec des tonnes de joueurs qui testent leurs sorts ... Je trouve ça normal (le lag, pas que les joueurs spamment leurs touches ^^)
J'ai créé un Bear Chaman, c'est surement ce que je vais jouer à la release.

A la création, ça commence bien. Bonne personnalisation du perso, ça change des autres jeux. Je peux faire un bouffi, un grand maigre, un petit pimousse, c'est sympa. Les options sont nombreuses, et on a de quoi jouer. J'ai pas essayé de créer un personnage féminin, mais je vais tenter ça tout à l'heure.
La partie sur l'île de Tortage laisse présager un moment sympa pour le leveling 1-20. Le combat est dynamique. Si je balance trop de coups sur la tête du gars, il mets ses boucliers en haut et je dois changer de technique. S'il se défends trop du côté ou je veux lancer mon combo, je tape de l'autre côté pour le pousser à changer de défense, et ça marche (pas toujours, mais quand même). Dès qu'on fait pas gaffe, on n'est plus efficace : Si tu regardes pas comment tu tapes, le mec s'adapte et tu tapes comme une moule. Testé et approuvé, j'adore le système de combat corps à corps.

Pour les sorts et techniques, on en gagner automatiquement au fur et à mesure, et les effets sont vraiment chouettes. Vas-y que je te projette le gars à 5m pour ensuite aller enfoncer ma rame dans le coeur de son voisin. Je n'aime pas spécialement le gore ou la violence en jeu, mais là on se laisse prendre. Et puis y'en a pas tant que ça.

La musique est prenante, et le volume sonore monte un peu quand le combat devient intéressant j'ai l'impression. Mais c'est peut-être psychologique.
Graphiquement, c'est une claque pour moi. ça tourne bien, c'est joli, quelques animations pèchent un peu, comme le saut, mais c'est pas grave. Le personnage est vivant, il est fluide, et l'environnement est magnifique. Je n'ose pas imaginer pour ceux qui ont tout au max. Il est bien plus fluide que Vanguard pour moi, je ne ferais pas de comparaison sur la beauté, ils sont différents.
Les armures que j'ai pu looter m'ont bien plus. Les bandanas, les kilts et autres bottes. On n'est pas dans le délire bioman, on est dans le barbare et on aime ça. C'est rassurant, et ça a du style.

L'interface est simple et efficace. Très dynamique, avec de beaux effets. L'accès à la carte est bien fait, et la minimap est bien pensée aussi.





Eloween

Je commence... le client pvpv etait relativement stable... quelques erreurs de "depassement de queue" (sic) quand on s'ennerve sur les touches.
avec une 8800 GTS 512 tout à fond AA 16Q mais direct X9 30 -50 FPS selon les zones. J'ai un peu peu de e que ca va donner en DX10
8800 gts avec un OC de malade @800, je precise, sinon oubliez l'AA en hight.
C'st tres dommange parceque l'aa 16q apporte enormement visuellement.
Quelques remarques sur mon experience.
Au niveau 20

Le ranger semble avoir été nerfé....( trop) meme si il m arrive d 'exploser un conqueror au CAC... en gardant mon arc. Les compertences au CAC du ranger sont nulles.. je m'explique un ranger qui tape à l'epée contre un autre ranger à l'arc...c'est le ranger à l'arc qui gagne?? meme au cac.... et quand je dis gagner c 'est 90 pour cent de la barre de vie à zero. Du coup les rangers gardent eur arc pour le CAC. Quelques competences de l'arbre de competences ne semblent rien faire.

Le ranger a une distance de tir relativement courte.
Le monde de tir "à la fps" sans locker est inutilisable... on touche trop rarement, et on ne sait pas si on est a la bonne distance
Dans la beta changer les caracs ne change rien.. tout le monte peut etre fufu.
Le necroman est un tueur en PVE... il est bi touche.. en gereral deux coups et le monstre est mort... par contre ses incantation sont longues... mais il tank bien avec ses buffs defenses.
Le systeme de bouclier est parfaitement inutile, aucun joueur n'a le temps de s'en servir.

Pour finir les claviers à macro et les paddle programmables du style N52TE apportent un enorme plus en pvp, et font gagner un temps enorme dans les combos... mais du coup le pvp perd de son originalité. Le gain est vraiment enorme... on peut enchainer les combos du ranger par exemple en pressant une touche.
Balluchone-Bis


Je vais faire un petit bilan vu que j'en ai ( déja ) un peu marre.

LES PLUS
+Le jeu est joli, on voit qu'il y a eu vraiment un réel travail derrière leur moteur graphique. L'ambiance est moyenne, je ne me sens pas vraiment immergé dans cet univers, mais c'est quand même une bonne qualité.
+Le système de combos est innovant...

LES MOINS
-...Innovant, mais complètement dépassé par le principe d'un MMO. Il y a bien trop de temps entre:
-quand je lance le combo
-le temps de realiser le combo avec les touches fléchées
-le temps que le combo se lance ( il y a un cast pour tout les combos )
L'ennemi est deja a perpette les oies.
-Un grand grand manque de clarté dans les combos, certes on a une idée de ce que ca va faire... Mais il y a aucun chiffre, aucun point de comparaison entre les différents skills. On se retrouve a les lancer ( dans le vents ) en boucle sans logiques quelqu'onques.
-Les combats se résument très vite a spammer flèches du haut, de droite ou de gauche...
-Impossible de rester au corps a corps un temps soit peu, entre les sprints @je me tire a 200km/h, les Kb, les Root qui durent 20 secondes, etc... Exemple flagrant, je suis en furtivité, je vois un mage, donc je l'attaque, dès qu'il me voit, hop Sprint, il traverse la carte en courant vers ces potes et moi j'ai plus qu'a aller me recacher.
-Healer inutile au possible. Ca heal pas... Mais alors pas du tout pour les degats qu'on se prend dans la figure. On se retrouve très vite tuer en 3 coups.
-Combat moulinette, on a plus l'impression de jouer à un jeu de pêche en train de mouline comme un goret, alors que l'ennemi du au lag est pas forcément a portée. Je raconte meme pas les ghost cours 10/20 avant de re-apparaitre 10/20m derrière.


En conclusion un jeu sympa pour s'amuser 2/3 jours je penses, mais la concurence peut dormir sur ses lauriers encore un moment. Autant contre les monstres j'ai trouver le système de combat intéréssant, autant en PvP je me suis très vite lassé. Le jeu de groupe est très bof, et les 3/4 des fonctions de combats ne sont plus utilisées dès qu'il y a plus de 3 ennemis ( bouclier inutilisable a moins d'être un poulpe, combos sans utilité ).
Bref je jouerais a la release ( tout peu changer en 1 mois ), mais je vois surtout un jeu Vanguardiens, qui aura sa petite communauté avant de se retrouver délaisser pour retourner sur des jeux de qualités @WoW.
Mot de la fin: L'idée est bonne mais pas du tout adapté à un MMO. Dommage .





Gabryal

Les 20 premiers niveaux…. Ou pas
Dès le début Funcom donne le ton du weekend, soit on commence niveau 1 paisiblement en train de cracher ses poumons sur la plage près de Tortage, soit on commence directement niveau 20.
L’introduction PvE ne comporte que les 5 premiers niveaux, la fin de cette section nous amène directement au niveau 20 pour le PvP.
On apprend à se familiariser avec le système de quête, et avant tout le système de combat. Cette aventure n’est pas très ardue tant que l’on reste prudent, les ennemis possèdent bien l’IA évolutive promise et c’est un plaisir de se battre. Le jeu nous habitue dès le début au système old school de Boss de fin de niveau, qui porte même le taf « Boss ». Pas trop de difficultés à les tuer, en espérant qu’ils demandent plus de challenge pour la suite du jeu bien évidemment!


L’User Interface (ou plus communément UI)
Elle est assez simple mais bien organisé, on ne passe pas son temps à se demander où est sa vie, celle de l’ennemi…etc.
La partie inférieure comprend la hot bar classique de 10 slots, les 3 premiers étant destinés à défaut des attaques ciblées au corps-à-corps. Elle est complétée de 5 slots sur la gauche afin de positionner plus de macro en vue (la hot bar comprend plusieurs ligne de 10 slots comme dans de nombreux jeux existants).
La vie de l’ennemi apparaît à la fois au dessus de sa tête mais également au dessus des hot bas, à côté de notre propre vie/endurance/mana.


Le combat au corps-à-corps
Ici, pas d’attaques automatiques, il faut forcément déclencher les attaques manuellement. Soit on opte pour des attaques basiques directionnelles (face, gauche, droite), soit on utilise nos combos. Ayant pour but de déclencher des effets divers et variées ses combos se réalisent en cliquant sur la macro correspondante et en suivant la suite d’attaques directionnelles à réaliser s’affichant à l’écran.
Ainsi donc on obtient des suites de coups qui finalisent la combo.
Il n’y a pas de système pour suivre automatiquement sa cible mais tout déclenchement d’attaque fait tourner son personnage vers la cible, car même avec le système de collision nombreux sont ceux qui passent leur temps à tourner autour d’une cible pour la tuer.
Pour ce qui est des cibles qui fuient, je pense qu’il devrait modifier quelque chose : il n’est pas déjà évident de faire ses combos correctement en gardant sa cible en vue, mais quand celle-ci fuit en courant, on perd automatiquement sa combo en cours si la cible est trop loin l’espace d’un instant et là où les mages/soigneurs (hors chaman ours) profitent de leur endurance pour courir, les classes tanks se retrouvent à devoir poursuivre en courant, se retrouvant dans une situation où l’endurance manque pour les combos. En effet la course fait fondre l’endurance comme neige au soleil.
C’est pourquoi je verrai bien un ralentissement de vitesse à toute cible qui tourne la dos d’un tank pour fuir : même si une partie dispose d’une capacité de charge pour rattraper la cible, ce n’est pas le cas de tous et c’est tout de même handicapant qu’une cible qui tourne le dos n’est pas le moindre désavantage.


Le tir
Bon alors là, c’est annoncé d’office en se connectant : « On a quelques soucis avec le ranger ».
En effet il semblerait que ses dégâts bug gent et ne font pas les dégâts escomptés. Pour résumer, c’est la classe OP du week-end. Ca fufute très bien, ça résiste plutôt bien et il possède des capacités hallucinantes. Flèches qui se lancent très vite, snare et root à disposition.
Pour le système en lui même nous n’avons pas accès au tir sniper an première personne, seul le tir classique est disponible. Mais à l’instar du corps-corps, certains tirs sont des combos et réclament un style positionnel pour être réalisée.
A priori, les tirs marchent comme les bolts dans Daoc, tant que l’on est en vue quand la flèche part on se fait toucher, même si on passe hors vue entre temps.


La magie
Rien de novateur, on cible, on clique et ça part. Le système est le même qu’Everquest ou Wow : on peut être interrompu mais sur des petits dégâts, cela ralentit juste l’incantation.
Au niveau offensif le panel de sorts est :
- cible unique
- sort d’ae avec ciblage au sol
- sort d’ae avec ciblage ennemi
- sort de cône
- sort d’ae centré sur le lanceur
Au niveau défensif on retrouve :
- sort d’ae centré sur le lanceur
- sort de cône


Les classes
Je n’ai pas tout testé, mais plutôt ce qui m’attirait plus ou moins

Le Fléau de Set
Au niveau 20 il dispose de trois sorts de soins : sort de cône, sort de pbae soin légers, et sort de pbae soin moyen. Les soigneurs sont plus des soigneurs d’appoint qu’autre chose. Hormis le sort de cône avec un timer de 4s, le reste possède un timer plus long qui rend le soin massif inopérant. Ne comptez donc pas sur vos soigneurs pour vous sauver si plusieurs personnes s’acharnent sur vous sans aide.
Autant cette aspect des soins rend les soigneurs moins efficaces, autant les timers font d’eux des hybrides plus intéressants, ne les cantonnant pas à un rôle passif entre les soins.
Dans ce cas le Fléau dispose de nombreux sorts offensifs basés sur le climat (éclair/cyclone) et est de surcroît le second Ccer du jeu. Au niveau 20 il dispose déjà d’un très bon ae root.
Malheureusement, contrairement aux annonces officielles, il dispose de peu de capacités pour booster ses soins, les seules deux vraies améliorations sont des pbae soins/dégâts qu’il obtient via ses Feats.

Le Prêtre de Mitra
Il dispose des mêmes sorts de soins que le Fléau. Étonnamment il dispose de sorts de dégâts assez puissants. En comparaison le nécromancien en est même faiblard à ce point de vue. Sachant que ses Feats permettent d’augmenter directement ou indirectement (en soignant) ses dégâts, on a un cher puissant potentiel!
Mis à part cela il peut disposer d’une source de soins supplémentaire : la Lance de Mitra, un ae qui soigne légèrement les amis dans l’aire d’effet. A haut niveau il dispose ensuite d’une Feat ajoutant un regen mana/endurance à son sort de soin en cône.
C’est un personnage qui a du potentiel, même si le niveau 20 n’est pas représentatif de ses vraies capacités.

Le Chaman Ours
Il ne dispose pas du petit soin pbae. A la place il dispose d’un buff de 15secondes qui place un soin moyen pour le groupe à la prochaine attaque réussie (le buff possède lui-même un timer de 15 secondes).
L’armure intermédiaire est une vraie bénédiction comparé aux deux autres soigneurs, la survivabilité est nettement meilleure.
Il dispose d’un panel assez important de combos au corps-à-corps, lui permettant de ne pas s’ennuyer une fois les soins lancés.
Avec les Feats il gagne en puissance de soin, il peut :
- changer le soin en cône en soin de groupe
- augmenter l’efficacité du soin en cône
- disposer d’un hot pbae permanent
- se lancer un hot tout en permettant aux attaquants de sa cible de se soigner en frappant.
Bien sûr en contrepartie, il est forcément une cible facile en allant au corps-à-corps et ne possède aucun répondant en cas de root (surtout que les rots sont incassables :/)

Survol du nécromancien
Il dispose de sorts offensifs assez faiblards à mon goût. L’avantage primordial est ses 3 pets qui avancent très vite et réagissent bien aux ordres. Il dispose de deux lignes de sorts (froid et maudit).


Pour le PVP, je ne suis pas doué pour ce genre de minijeu, alors sans maitriser mon perso, c'est cuit. Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu, j'ai déco et je suis là
Au final, je sens venir le jeu immersif, et je suis impatient de voir la suite, l'après Tortage, le PVE, le PVP de guilde, et tout le reste. Je vais d'ailleurs y retourner pour essayer d'autres classes.
cruciFix

1 - Pour les personnal shield :

Utile en PvE, En PvP ca restera de l'utopique pour quasiment tous et ingerable.
Saphide, jte renvois dans les profondeurs du Forum AoC pour lire les explications de ce debat et le pourquoi du comment.

2 - Le gameplay PvP :

QQun a fait la comparaison avec guitar hero, je pense que c'est tout a fait ca.
Alors c'est sur, faut appuyer sur un paquet de touches, mais je vois pas en quoi ca rends le jeu plus "skillé".

Ex: Je veux faire un snare ; j appuis sur ma touche/macro combo, puis jappuis sur 1 puis 3 puis2 puis.....( et en plus c pas super rapide) puis la derniere touche lance le snare.

Moi je prefere appuyer sur une touche et avoir l'action immediate a la demi sec pres.
( ex : le rogue qui fait un kick au bon moment sur l'incant d'un mage a Wow)
Apres je concois que certains aiment ce "decalage" Pourquoi pas, mais je vois pas en quoi c'est super dynamique.

3 - Les Decors et les 1er lvl.

Ca c'est bien foutu, voix digitalisé, quetes sympa de destiné etc...

Le truc c'est que perso je m'attendais a un gameplay mega dynamique, un truc ou faut qu'a la demi sec pres je devais appuyer sur une touche pour interupt/lancer un sort/ lancer un coup au bon moment.
Drjeyjey


Bonjour, je me permet de venir rajouter ma petite contribution pour cet évenement

images au format Jpeg en medium settings

Introduction , création de personnage et plage de tortage:

Tout d'abord la création du personnage est assez poussée pour certains details mais certaines catégories me semblent limitées. Dans un premier temps vous choisissez les paramètres généraux comme la race et la classe.


Vous arrivez ensuite sur la 2ème partie ou il y a beaucoup plus d'options, un peu comme à la Starwars G. pour ceux qui y ont joué; c'est à dire que vous avez une bonne vingtaine de jauge que vous pouvez faire varier pour dimensionner les muscles ou chaque partie du visage. C'est une partie que j'ai vraiment aimé (j'aime beaucoup passer du temps à créer un personnage sur lequel je vais passer plusieurs heures). En revanche il y avait peu de choix pour la couleur de la peau ou des cheveux (5 - 6) options et j'ai trouvé ca dommage.

La première partie du jeu se joue du level 1 au 6, et sert en fait du tutoriel. Premier réflexe arrivé au premier monstre: clic droit! Et la... rien.
Et oui ce n'est pas WoW! Mais même si on sait à l'avance l'histoire des coups directionnels, etc... c'est probablement le premier réflexe que vous aurez (on à l'air un peu con...). Je détaillerai le gameplay dans la partie pvp.

Configuration minimum : 2 mains, configuration requise : 3 ou 4!


Une fois cette partie terminée vers le niveau 5 vous êtes immédiatement transporté dans la salle d'attente PvP avec vos nouveaux sorts. Vous pouvez choisir de zapper cette partie juste apres la création du perso.
Les menus sont bien faits dans l'ensemble et tout particulièrement les cartes.


Pvp, un week end Battlegrounds:

Oui, ici on est tous placés dans une salle d'attente, et on s'inscrit dans un des boutons "sociaux", la où il y a les listes d'amis, les guildes, etc...

3 captures du drapeau et 1 "Annihilation". Je ne vous explique pas le CTF; en revanche l'autre et un team deatmatch dans lequel chaque équipe commence à un totem (Nord Sud) et il y a 2 points de résurrection (Ouest / Est). Vous gagnez quand toute l'équipe adverse est morte et ne peut plus ressusciter. Le truc c'est qu'il vous faut posséder une aire de réapparition et que votre totem ne soit pas détruit pour pouvoir ressusciter.

Certaines cartes sont très ouvertes et d'autres dans des couloirs souterrains.

Il semblerait qu'il existe une version "ranked" et une version "training" de chaque champ de bataille; il y aura donc peut-etre des recompenses dans le "ranked" à la release.

Le démonologiste et impression PvP:

Il fait donc partie de l'archétype mage (Stygien forcément) et c'est le principal lanceur de sort. Au niveau 20 vous avez 12 points de talents: 1 par niveau + 1 par niveau multiple de 10.

Première surprise, il possède presque dix buffs différents entre ses propres buffs et les buffs de groupe; buffs qui d'ailleurs ne disparaissent pas après la mort en mini-jeu PvP, ca évite vraiment trop d'actions répétitives. Les buffs sont soit personnels, soit pour le groupe entier sans avoir à sélectionner personne. Inutile donc d'essayer de cibler des gens pour leur donner.

Deuxième chose, on peut invoquer une succube. Elle fait vraiment très peu de dégâts. En fait je m'en sers dans les couloirs pour tourner autour quand on me court après.

Concernant le pvp, vous etes fragile, tres fragile. Vous avez moins de 500 points de vie quand certaines classes ont presque le double. Vous avez un snare de 10s. Generalement lorsqu'une classe Cac arrive à vous ralentir et vous atteindre ça sent le roussi. En revanche les degats sont très élevés, surtout au niveau des AOE. Un seul sort instantané avec un temps de recharge de 8s qui fait peu de degats. Bref, si vous voulez tuer, il va falloir incanter. Vous avez des sorts de feu et de foudre avec des durées entre 2et 3s en moyenne. Pas de spellweaving encore implémenté hélas, il devrait l'etre à la sortie.

Je n'ai par contre jamais eu de problemes de mana.

Il possèdes 2 arbres de talents, feu et foudre ainsi que l'abre commun a tous les mages. Rien de particulier, ca ressemble beaucoup à... Diablo 2 (pour changer de comparaison de temps en temps).

Donc en ptit groupe, si on vous atteint ca devient difficile. En revanche en 1v1 ou à beaucoup (5++) ca devient intéressant. Une ligne de CaC peut vraiment empecher les ennemis d'arriver jusqu'a vous grace a la collision, surtout dans les couloirs! Et la, à mon niveau j'ai 3 AOE:

-un sort zone à cibler de 8m de rayon avec 3s d'incantation, électrique;
-un autre sort zone à cibler de 8m de rayon avec 2s d'incantation, feu;
-un cone de feu canalisé de 10s à 15°.

Et c'est vraiment tres sympa à jouer; vous pouvez lancer le deuxième sort alors que le premier n'est pas fini et il se met dans une file d'attente que vous ne voyez pas, et son incantation commencera des que le premier sera fini. Il m'est arrivé de tuer 4 personnes en meme temps parce que je pouvais enchainer 4 AOE à l'abri derrière des Cacs.

Autre chose, pour les distances en mètres, il faut presque doubler les distances de ce que vous avez l'habitude de voir sous WoW; quand un sort affiche 8m c'est bien plus grand qu'un nova de froid par exemple.

Etant donné que je suis un caster, je n'ai accès qu'à 3 touches directionnelles sur 5 à priori. Et de toute facon vous ne tappez jamais au CaC vu que vous n'avez pas de combots. En revanche, avec 4 sorts d'attaque, 3 AOE, un snare et une dizaine de buffs je trouve que ca fait pas mal pour un personnage niveau 20.

Je compte bien prendre cette classe comme personnage principal à la release.


Performances et configurations:

Les "settings" low, medium and hight ne sont en fait qu'un jeu choisi de paramètres que vous pouvez personnaliser. Je penser qu'il existait 3 niveaux de textures par exemple alors qu'en fait quasiment tout est paramétrable, un peu à la façon des FPS actuels.

Mon ordinateur comporte:
-8600 GT 256 Mo
-Athlon XP 3000+
-2 Go de RAM sous windows XP
-Ecran 1680 x 1050

Config un peu juste pour la taille d'affichage...

J'ai d'abord essayé de lancer le jeu en High settings mais c'était trop lent (10 FPS), je suis donc passé un medium en changeant quelques paramètres moi-meme. C'est tres jouable en PvP meme si quelques ralentissement viennent bloquer le jeu.

Le probleme.... c'est que chaque fois que vous mourrez et que vous ressuciter à un endroit vous avez un écran de chargement! J'ai donc diminué les graphismes pour pouvoir charger plus rapidement... et c'est vraiment dommage.

Impressions générale et achat à la release?

Plutot une bonne surprise d'une façon générale, bien que tres deçu des chargements entre chaque mort et de l'absence de spellweaving alors que je compte jouer un caster.

Ai-je l'impression que le jeu sera au point dans 1 mois?

Oui, il y aura quelques problèmes mais je suis confiant; j'ai du planter moins de 10 fois, et c'était lorsque le ping faisait n'importe quoi hier soir. Le jeu me parait stable dans son ensemble.


Est-ce que ce week-end de test en tant que caster me fera acheter le jeu?

Oui, ce jeu à un gros potentiel, l'équipement influence tres peu les personnages (c'est ce que je n'aimais pas sous WoW) et il semble y avoir un système d'expérience PvP implémenté meme s'il n'est pas activé; beaucoup de paramètres, que ce soit les caractéristiques du personnage, les talents ou les tactiques possibles en pvp. La présence de spellweaving ou non risque en revanche de faire varier le temps que je resterai sur ce jeu.



Kalsharéé, guilde Fureur sur serveur PvP
Fayanimal



Moi j'ai pu tester cet après midi, les premiers niveau jusqu'à l'arrivée à Tortage et l'event PvP

Ma config
- Core 2 Duo E4500 2,2Ghz 2Mo Cache L2
- 8800 GT 512 Mo
- 3 Go RAM DDR2

Donc config très correcte mais rien qui vient de l'espace non plus

Mes impressions à chaud,

Je joue en Moyen en augmentant la distance de vue à 2500 m + AA à 4

- Graphismes : Plutôt pas mal même s'il y a encore des bugs et que au niveau des ombres portés c'est pas toujours le top. La jungle de Tortage est superbe, c'est fouillé et bien texturé. Pareil pour le personnage en lui même, le plus beau que j'ai vu sur un MMO. Je trouve aussi le rendu de l'eau bon bien qu'un peu trop transparent mais c'est question de gout

- Gameplay :
Solo : Assez classique il me semble mais le systeme de combat en temps réel apporte de la nouveauté. Bon parfois c'est un peu le bordel avec plusieurs mobs en face mais avec de la pratique tout le monde devrait s'y retrouver.
Sinon les combats sont plus rapides que dans la plupart des mmo, encore une fois ça plaira à certains mais pas à d'autres
PVP : J'ai essayé le CTF et l'annihilation : c'est du classique pour ceux qui connaissent les BG de wow. Il faudrait tester les autres features pour se faire une idée plus précise
Les combos : Simple à exécuter, ils ajoutent de la variété, je n'ai pu effectuer qu'une fatality mais c'est vraiment très cool ( Ah enfoncer sa rame dans le ventre d'un pict en perdition )

Enfin last but not least la performance
En solo pas de problème notable entre 50 et 60 fps tout le temps, quelques crash et freeze mais rien de bien méchant ( Vanguard vous connaissez ? )
En PVP alors la agréablement surpris pratiquement la même chose pas de crash ni de freeze, quelques lags de chargement mais c'est tout
Donc en bref bonne impression sur la perf

Voila c'est tout enfin non, pour ceux qui voudraient jouer avec la config minimum, abandonnez !, vous allez vous faire du mal !
vince556


Bonsoir, alors pour moi le jeu a vraiment un très bon potentiel, on est juste en présence que d'instance pvp, on a tous connu plus fun, malgrès tout je trouve les maps vraiment bien réalisées, de bonnes possibilités "tactiques" après ca reste du petit groupe hein^^.
Seul la team anihilation est nul je trouve, mais c'est peut être du au fait que personne ne protège les statues de rez qui fai que les parties se termine trop vite!

Je vais commencer point de vu technique, j'ai une 8800gtx avec un Core2 Duo E6750 à 3,6ghz, 2go de ram et un écran en samsung 206bw comme écran (1680x1050):

Le jeu est vraiment très joli, surtout les textures qui ont vraiment un très bon rendu, réaliste et de ce que j'ai pu voir tortage est vraiment magnifique, en plus le jeu est très fluide, 40_60 fps en général, il y avaient pas mal de crash mais depuis des petits patchs je n'en ai plus jamais eu.

Les arbres de talents qui sont pour moi une très très grande réussite, vraiment surpris car beaucoup de compétences et surtout très intéréssantes, ça sent pas le clone et s'est très bien et les classes sont assez bien équilibrées je trouve, le ranger a reçu une correction et tout roule nickel.


Bon maintenant le gameplay
Je vais être direct, moi j'adore, chacun ces goûts mais dire que ça innove pas c'est complétement con, ok ca aurait pu être encore mieu, mais ce qu'on nous propose est déjà térrible, le seul point noir c'est la gestion des boucliers vraiment très hard, en pve avec de la maitrise ca va être terrible, par contre en pvp je vois plus sa comme une facon de se protéger réellement de quelques rares coups, faudra voir avec le temp... sinon pour en revenir au gameplay cac, au début j'avais vraiment du mal, j'aimais pas trop et je me faisait démonter mais alors apres 2 jours c'est vraiment le pied, et franchement placer un combo sur une cible en mouvement c'est faisable et faut pas oublier toutes les compétences pour ralentir ou stun! (de plus les combats reste génralement assez statiques dans aoc).

Pour les caster j'ai vite fait jouer un démonologue, fait vraiment mal et les effets sont très beau, pas mal de buff etc vraiment les perso disposes de beaucoup de compétences dans ce jeu, dommage que le spellweaving était absent mais bon...

Bref que du bon et je finirais en disant que j'attend vivement sa sortie!



PS: Love bear shaman
Lyllith

Tout simplement énorme !!

On ne pouvait pas juger du contenu du jeu, mais du gameplay. Et franchement le gameplay, il est énorme. Ce jeu a un énoooooorme potentiel. Plus qu'à espérer que le contenu assure derrière.
C'est sûr que ça va demander un peu d'adaptation, mais l'absence de stick discutée plus haut rend le jeu ultra dynamique, couplé au combo pour sortir les coups, il faut toujours être super aware, pas moyen de passer en mode "jte stick et floodant mon snare".
J'ai trouvé le jeu ultra optimisé pour ma part. C'est assez marrant, mais lorsque tu arrives dans un lieu pour la première fois de ta connexion, ça peut lag un peu, mais après tu n'auras plus un poil de lag de la journée, quelque soit le nombre de tp que tu fais. Tout graphique à fond, pas un poil de ramage donc, que du bonheur.

Ils ont même patché le serveur durant la nuit de samedi, après cette mise à jour mes fps ont augmenté. Ils ont aussi nerf une arme du ranger en constatant un déséquilibre : équipe super réactive !!
Pour ceux qui ont eu des problèmes, il paraîtrait que le client avec lequel on a joué est un build de la bêta d'il y a 4 mois. Alors franchement, le client d'aujourd'hui, il doit être aux petits oignons.
Bref, je m'en vais précommandé de ce pas.




Darravenk²

Bon alors je viens de tester Age of Conan (après plein de galère je l'avoue,commencer la beta le dimanche soir c'était pas mon objectif mais passons).

Donc franchement mon pour mon première aperçu,bah j'accroche grave^^
l'univers me plaît plus que j'aurais pensé, en faite c'est un truc tout bête mais ça fait plaisir de voir que des humains,ça rend le tout un peu plus cohérent que dans certains autres softs, et les graphismes (je ne parlerai pas de leur beauté car debugueur nerf mes performances^^) permettent une bonne immersion.
A propos du gameplay (pve car pvp pas encore fait ) bah je dirait une chose : ouhhh du changement,léger certes,mais novateur dans le système de combat, même si j'ai pas encore tout compris.

Par contre j'ai la vague impression que du coup la magie est "simple" (mais y'a peut être un truc que j'ai pas saisi).
Un dernier point sur la classe,j'ai testé Héraut de Xotli
bien sympa la transformation en monstre marin, ça change des transformation en ours ou truc du genre, et le charact design est vraiment bien réussi.
Voilà vite fait mes impressions jeter sur ce post a 3h45 du matin.

Ah oui une dernière chose : les possesseurs de clavier G15 ont directement sur leur écran de clavier la vie/mana/stamina indiqué numériquement (mais aussi via une barre classique). ce qui est un bon point,en espérant qu'en pvp on puisse y lire d'autre infos,et pourquoi pas les sends comme dans wow (sauf que ça indiquait juste qu'on a reçu un message...).
Arendallan

Mon impression globale sur ce WE:
Sur le contenu, impossible de juger, il y a trop peu de choses. (mais je leur conseillerait de se payer des mappeurs de unreal et de leur expliquer comment marche le jeu, je suis sur qu'en 2 jours ils font mieux que ca)
Niveau graphique, le plus impressionnant est la modélisation des vêtements, que ce soit pour les femmes ou les hommes, leur niveau de details est clairement impressionnant et le travail réalisé dessus magnifique. Surtout quand on vient de daoc ou un vêtement = une texture, avec quelques unes différentes seulement.
Pour les classes, l'assassin deal trop, beaucoup trop sinon ca va. (Pour les archés c'etait marqué sur la page d'intro : L'arché est buggé donc si vous etes un kevin, faites cette classe vous allez tuer tout le monde, sauf si tout le monde fait arché ) Apres c'est une beta lvl 20, impossible d'en tirer des conclusions pour les plus hauts lvl en release.

Le système de combats est dynamique et efficace sauf une chose. JE VEUT FAIRE DES COMBOS EN COURANT DERRIERE LES *** DE MAGOTS QUI FUIENT.





DonnieDarko

Je précise :
Les deux mmo auquel j'ai le plus joué sont DAOC et WOW.
Pour ceux qui ont joué à wow je trouve qu'il y a beaucoup de similitude au niveau de l'interface et de la gestion de la souris.
J'ai joué sur un portable récent (je sais ce n'est pas fait pour le jeu) et même en low c'était injouable en pvp. En solo, tortage ça passe.
(je précise j'ai aussi joué sur une configuration plus coriace)

La configuration faible :
dual core T7500 2GOram 1go turbocache (ça fait jolie)
geforce 8400m 128mo (800~ partagé, oui c'est faible cette carte )

Personnage :
J'ai été ravis par l'animation des personnages qui est très vivante et bien soigné, le choix au niveau de la personnalisation et assez varié. On peut choisir un timbre de voix mais pour les femmes j'ai pas bien saisie la différence.

Le corps à corps :
Le fait qu'il faille toujours enclencher un coup, pour que le personnage frappe, change des autres jeux et peu perturber au début.
L'utilisation des shields me semble délicate, peut être avec le temps et l'expérience cela sera utile. Les combos , ça change et rend le combat plus dynamique mais pas toujours simple à placer.
On ne peut pas straffer à mort et lancer ses coups car j'ai pu remarquer que suite à cela le personnage frappe mais le coup n'est plus directionnel. Par contre il est possible de faire un petit saut directionnel (en pressant deux fois une direction) pour esquiver ou bien surprendre son adversaire tout en générant une petit aptitude supplémentaire (pour l'avant et l'arrière )

La magie :
A part pour les heal, ça ressemble à la plupart des mmo et semble beaucoup plus simple à jouer qu'une classe de corps à corps.
Déséquilibre ?
J'ai lu que certain parlait de déséquilibre au niveau des classes mais en ayant que 20 level (sur 80 !) je ne trouve pas cela surprenant, dans de nombreux jeux certaines classes sont très faibles au début car elles n'ont pas encore à disposition de sort puissant (je pense particulièrement au classe à sort).

Tout cela me semble intéressant, sans non plus être extrêmement si novateur, surtout qu'on ne peut pas tester le principal et ce qui est le plus attendu.
On le savait déjà ce jeu demande une très bonne configuration matériel et je me permettrait de le réaffirmer haut et fort, ne pensait pas y jouer avec une configuration moyenne.
tigitz

Salut a tous !
Pour ma part, j'ai réaliser une vidéo mettant en action plusieurs classes dont je vous donne mes impressions
Link : http://files.filefront.com/Compilati.../fileinfo.html 108.68 MB

on retrouvera donc :
-Le Héraut de Xotli: une sorte de mage de bataille assez violant et doté de sort plutôt utile comme un root de zone vraiment sympa quand on transporte le flag par exemple

-L'Assassin: Vraiment la classe la plus réussie de mon point de vue, très efficace assez balancé dans tous les duel, et un assez gros dps ... si on fait pas attention derriere soit on a de forte chance de se retrouver mort dans la seconde si on est un caster. Point Noir: se fait retourner contre les Guerrier/Conquérant/Templier Noir en stance défensive

-Le Chaman de l'Ours: J'avoue que la classe m'a tellement déplue que j'ai pas trop investit de temps dedans, maisil parait qu'ils ont un dps de brut couplé avec des sort de heal... je doute encore quant a la puissance de cette classe.

-Le Nécromancien: J'aurais du mal a décrire mes impressions par rapport au Necro, pas de particularité c'est un caster avec 3 pet qui a pas mal de sort offensif de courte durée d'incantation mais de faible dégât.

-Le Templier Noir: Un Tank digne de ce nom, le pvp en stance défensive est quasi obligatoire si on veut avoir une certaine viabilité. Sinon vous vous retrouverez très vite a mourir de sort avant d'avoir pu taper le caster en face

-Le Conquérant: Vraiment in tuable, je crois que la vidéo en attestera , je tue un assassin a 20% de vie alors qu'il est a 100%

-Le Fléau de Set: MON COUP DE CŒUR, ne surtout pas laisser un fléau de set libre de ses mouvement et castant librement derrière la bataille , c'est une boucherie. Des sorts impressionnant en terme de dégât et d'effet (AoE) coupler avec des sorts de stun qui vous permette de vous libérer a tous moment de classe qui viendrais au corps-a-corps vous gener

Ceci est un avant gout de ce que la classe peut donner en pvp, pour rappel c'est du pvp lvl 20 donc on peu pas réellement définir quelle classe a une supériorité sur une autre. Noter aussi que j'ai enregistrer cette vidéo quand pour la plus part des mes bg, ils sont réalisés sur des classes dont je n'avais jamais eu la possibilité de jouer auparavant c'est-a-dire que je joue peut-etre trés mal en oubliant d'utiliser des sorts plutot utiles.

En bref ne vous fiez pas a cette vidéo pour établir un classement de qui poutre quoi, c'est du pvp level 20 et c'est du bg de newbies donc bon ...
En ce qui concerne la vidéo j'ai enlever le son vu que Fraps a record aussi le teampsepak dans lequel j'etais avec mes potes donc bon :x , j'ai hésiter a mettre de la musique mais j'ai voulu sortir ca vite . Promis la prochaine vidéo vous aurez les sons des combats (plutot bien foutue d'ailleurs).

A Venir: La vidéo des classes restantes en exclusivité sur www.millenium.org





joyeuxlutin

Hop j'ai pu tester grâce à J&J
Mon avis sur la question :

- Ramage / bug / lag / équilibrage j'en parlerai pas, le jeu est encore jeune, même s'il mériterai un petit report ça devrait aller.

- le gameplay :
Le target est omniprésent sur ce jeu, pas possible d'esquiver une flèche ou une boule de feu, pour le corps à corps c'est différent même si je trouve que ça change pas grand chose au final.

En ajoutant les points de combos ils ont (légèrement) complexifié le gameplay, il y a donc un peu plus de "skill" dans les combats, même si, il faut l'avouer ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Pour ce qui est du début, le PVE, j'ai trouvé ça sympa, j'ai pas eu l'impression de pex, mais c'est le début, je risque de déchanter.
En conclusion :
J'ai été déçu par le gameplay, mais ça reste un progrès par rapport aux autres MMOs de plus, il va évoluer au fil des lvls.
Pour le peu de PVE que j'ai vu je suis content.
Par contre je suis terrorisé par l'Open beta payante ! De plus les 15€ par mois c'est un peu chero.
Au final je pense que je vais y jouer (80% de chances) mais j'ai un mauvais pressentiment à cause de la beta payante entre autres
Bye
JL
P.S : 4 lettres minimum pour les pseudos de toons
Cach



Alors voilà j'ai testé, j'ai attendu un peu avant de poster histoire de bien tout décanter.
J'ai essayé : Mitra, Assass, Rodeur, Démo

Les + :
-Un jeu vraiment orienté pvp de groupe, les classes sont complémentaires, quand on tombait sur une team avec des personnes qui avaient compris cela c'était free win et vraiment jouissif.
-Les combo des cac sont vraiment sympas à utilisé et les classes plutôt bien équilibré (à partir du moment ou on joue en groupe), j'ai même réussi à faire des kills avec ma prêtresse (à gros seins).
-La création du personnage : on peut faire ce qu'on veut, c'est vraiment bien, comme dans tout les jeux , les modèles féminin sont moins ingrats que les modèles masculins.
-Le nouveau système de soins qui demande enfin au healer de savoir faire autre chose que de cliquer sur des barres de vie !

Les - :
-Il va falloir habitué tout les joueurs au nouveau système de heal car c'est chiant de courir derrière tout le monde pour placer les soins ...
-Sur ma config (Core 2 duo 2Ghz, 1Go de ram, Geforce 8500GT, win xp pro), ça bug énormément problème d'affichage, reboot du pc, on a l'impression que le jeu a été coder avec les pieds... mais ça vient ptet de mon 1Go de ram qui ne me semble pas suffisant... (c'est le point le plus négatif d'après moi, l'instabilité du jeu...)

Pour résumé , un jeu prometteur pour les fans de pvp de groupe (et d'optimisation de groupe ), le jeu solo en pvp sera aussi bon mais sûrement plus dur que dans d'autre jeu.
Vindor

Config
Gforce 8800GTX
Core 2 duo E6400
4G ram
Fps moyen 50, lag dans les premières minutes d'arrivé ingame, zéro lag en instances PvP

[Avis General]
Je me contenterais de donner mon avis sur le gameplay PvP, j'ai zapper tortage sur tout mes perso.

- Le système de combo

Sans être révolutionnaire, il demande un peu plus d habileté que les système classiques.
En effet, la difficulté ( contre un adversaire ayant la bonne idée de ne pas rester planté comme un piquet ) est d'enchaîner les différentes touche du combo tout en se déplaçant et au final surtout de bien se placer avant d'exécuter la dernière action qui déclenchera le véritable effet du combo. (effet pendant lequel on ne peu bouger )

J'ai lu que certains prédise l'utilisation massive de macro le problème étant que contre un adversaire mobile lancer une macro sans pouvoir contrôler le moment ou les coup et surtout le dernier vont frapper me parait un handicap plutôt qu autre chose.

Au final, ce système de combat me parait en effet bien plus "dynamique" que ce que j ai pu tester de la concurrence.

- Le système de heal

Ma première réaction fut une incompréhension quasi totale frisant le rejet, mais je me suis forcer a tenter un début de maîtrise. (Le plus dur fu d abandonner la vielle habitude de scruter les barres de vie bien cacher derrière mon pilier )

Et en fin de compte : c'est génial ! l'alternance des CC, dps, heals donne vraiment une nouvelle dimension aux healer classique. De plus, a mon avis ce système va éliminer une bonne partie du risque de transformer les combat de groupe en ce qu on peu voir actuellement sur certaines arènes de WoW ( désolé c est ma référence en terme de jeu pvp de groupe ) : le premier OOM a
perdu. Ce qui est vraiment un gros gros plus.

bref que du bon a ce niveau la, en supposant que tout ça soit bien équilibré bien sur.

- Les casters

Alors la pour moi gros point noir de ce test, déjà seulement 2 "vrai" caster c'est peu je trouve, mais surtout le gameplay est extrêmement basique je trouve, rien de nouveau et même pire ( bon d accord c'est que lvl 20 ) en dessous de ce qui se fait ailleurs.

- Les instances PvP

Pour moi aucun intérêt a part l occasion de frager en testant les classes mais c'est un avis très personnel je suppose.

- Le teamplay

C'est la dedans que je prédit la grande réussite de AoC, la façon dont le système de combat alliant cc de zone, heal majoritairement over time et l'énorme ( pour des lvl 20 ) quantité d'aptitude de groupe présente dans le jeu et la grande variété tactique qui en découle, ne présage pour moi, que du très BON

Si les Bk sont une réussite ( et déjà si ils existent ) je pense qu'on a devant nous un bon gros potentiel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés