Des joueurs Français depuis la Corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai mes persos sur le serveur Storms et pour cause de mobilité professionnelle me voici désormais basé à Séoul en Corée du sud.
Pour l'instant je suis à l'hôtel et quand j'essaie de me log j'ai un super écran "Déconnexion du serveur" qui s'affiche.
J'ai essayé avec un autre réseau et là ça passe mais j'ai un ping d'environ 500ms ... autrement dit c'est pas la peine.

Alors c'est vrai que ce second réseau est pas optimal non plus. C'est un wifi non sécurisé que j'ai chopé comme ça et le signal est faible; ça doit pas aider pour mon ping.

Enfin bref, je me demandais si certains parmi vous jouaient à EQ2 en Corée du Sud.
Si oui, est-ce que vous jouez sur Storms ou vous avez laissé tomber pour cause de ping trop mauvais ?

Merci et bon jeu
Humm, c'est vrai que tu aurais des meilleurs temps de réponses en te connectant sur un serveur EQ 2 Japonais (mais aussi, alors, en abandonnant Storm). Cela dit, tu lui verrais d'autres inconvénients...

Blague à part:
- La déconnexion n'est pas normale.
- Le ping est très lourd et n'est pas normal non plus. C'est ton fournisseur d'accès qui déconne, je pense. Je veux bien que l'éloignement te fasse un ping à 900 ms, mais pas beaucoup plus quand-même.
Pour la déconnexion je pense que c'est un problème de ports non ouverts.
Par contre mon ping est de 500, c'est toujours moins que 900

En fait j'ai fait un tracert vers l'adresse IP qui se trouve dans le fichier eq2_default.ini et je vois 20 rebonds et un ping de 350ms.
Je sais pas à quoi correspond cette IP en tout cas j'atterris à Amsterdam, c'est là que doivent être basé les serveurs.

je vais faire des essais en WiMax demain et si ça marche pas je dirai bye bye à Storms
Ping 500, tu devrais t'en sortir pour jouer.
C'est pas merveilleux mais ça se supporte. Je pense plutôt qu'outre ta déconnexion, ce que tu subis c'est des pertes de paquets qui finissent par ta déconnexion.

Ce que tu ressens comme une lourdeur/un manque de réponse du jeu doit être lié à cela. N'y a t-il pas désormais une touche à utiliser pour faire cette mesure sur l'écran d'accueil des personnages? Je crois qu'un F10 ou F11 montre des informations de qualité de connexion. Je serai curieux de savoir ce que tu y lis.

Autre chose: pas besoin d'être en Corée. Avec Numéricable certains "mois en plomb" les déconnexions surviennent aussi. Et tout ce dont tu souffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés