MMOG... RP, où es tu ?

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
bonjour
bonjour moi je n'aime pas le RP car a chaque fois quand je joue a wow ou quoi on m'insulte tout le temps s'est pour sa que je cherche un MMorpg en francais sauf dofus ou metin ou wow car j'ai vu des jeux intéréssant mais soit y sont en anglais soit on met 8h pour les telechargée je voudais un MMorpg en francais de 700mo maximum connaissez vous en un svp merci d'avance
Euh je crois que tu n'es pas du tout au bon endroit pour ta demande. Et fais toi une raison, l'anglais aujourd'hui est devenu quasi indispensable pour un joueur de MMO. A mon avis, certains joueurs qui ont pris les cours d'anglais à la légère doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui .

M'enfin remarque, vu le niveau général des joueurs en français, faut pas trop leur demander de maîtriser l'anglais en plus .
Citation :
Publié par Aratorn
Partant de là, sauf jeux de niche ( qui sont souvent d'ailleurs de purs vaporware ), le roleplay au sein des MMORPG est l'exception, et pas la règle.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce point là.
En fait la seule précision que j'aime apporter à cette affirmation est le fait que l'exception ne peut, à mon sens, être apportée véritablement par le développeur/éditeur. Ce n'est pas en créant un serveur taggé "rp" qu'on incitera les joueurs à en faire, c'est en laissant, dans l'univers, des "occasions" de pratiquer le roleplay (quêtes spéciales, dialogues de PNJ, textes et histoires sur le site officiel, etc ....).
Ce genres d'opportunités réparties un peu partout sur le jeu et dans l'univers même du jeu invitera les gens à se renseigner un petit peu, chercher, et après il suffit d'un déclic pour que les joueurs en veulent plus et créent eux même "leur" communauté. Ils rempliront les trous laissés par le développeur par leurs histoires à eux et il suffira alors au développeur d'être réactif pour continuer à encourager ce genre de réaction.

Sur DAoC il y a genre 2 ans je rencontrais très très peu de joueurs roleplay hors ma guilde, mais une fois que quelqu'un voyait ma guilde, bien souvent il faisait attention à son langage et parfois même se lançait dans du roleplay car il savait que ma guilde l'était. L'exception peut très vite se répandre.
Citation :
Publié par Rastignac
LOTRO a un serveur RP dédié, avec une très bonne communauté : mature, détendue, ou l'entraide est omniprésente.
RP et maturité, détente, entraide, sont des choses différentes. Un orc ou un guerrier, par exemple, qui se la joue RP en aidant poliment un autre joueur n'est pas vraiment RP. Il le sera certainement plus s'il ne répond pas à sa demande, voire s'il l'insulte. Quel vrai personnage de jeu de rôle, même ultra-intelligent, ne se pavanerait pas avec sa belle épée qu'il a obtenu en tuant un dragon légendaire? Un joueur qui n'arrive pas à aligner deux mots de français sans faire de faute, n'est-ce pas rôle play? Vous croyez que dans Age Of Conan les habitants vont à l'école jusqu'à quel age? Ça ne vous plaît pas comme rôle playing? C'est pourtant on-ne-peut plus logique et réaliste.

Le rôle play que vous cherchez, c'est celui des joueurs de jeu de rôle papier. Celui qui est né et a grandi durant de longues années dans les salles obscures des assos de JDR, ces longues nuits ponctuées de grande tirades et de références littéraires complexes. Il est très élitiste et communautaire par définition, il n'a absolument rien d'évident pour un non-initié, et par conséquent sa présence n'a rien de logique ou de triviale dans un MMO.

Malgré tout j'espère que le futur des JV online laissera une place à tous les publics.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés