Publié par
Coin-coin le Canapin
Le truc chiant c'est qu'il y a un an j'utilisais netlimiter mais gameguard le laissait passer sans problème.
Ben c'est louche car il y a 1.5 an j'avais ce problème avec Net Limiter.
La version de GG devait être sérieusement vieille sur le jeu auquel tu jouais

(encore une fois ce n'est pas que Net Limiter, tout ce qui modifies les LSPs = pas bon, GG s'en fiche royal de Net limiter enfaîte).
Enfin bon la faute aux éditeurs pour utiliser des outils aussi moisies. Mais tout les boîtes n'ont pas les moyens de dev leur anticheat, on ne s'appelle pas tous Valve. Toutes les boîtes n'ont pas aussi les moyens de faire un jeu @99.9% server side pour limiter les fraudes côté client. Les serveurs souffrent trop ensuite.
Parce que bon la base de tous ces soucis c'est cela, les donnés qui tournent en grande partie côté client sans, comme Maple Story, Phantasy Star Universe ou encore GUNZ. Dans ces jeux beaucoup trop de donnés vitales transitent côté client et ne sont jamais vérifiées côté serveur aussi bien que l'on peut être invincible sur GUNZ ou Maple Story, sur Phantasy Star Universe on édite en local notre argent :/
Le serveur est incapable de se rendre compte que l'on passe de 1,000 meseta (la devise du jeu) a 99,999,999 meseta et cela en 2 secondes... Tout se passe dans notre RAM, rien n'est vérifié côté serveur.
Par exemple :
Antipika:1000 meseta > la donnée "1 000" est dans ma RAM > j'édite ce "1 000" en "99 999 999" > le jeu renvoi "99 999 999" au serveur > le serveur gobe "99 999 999" sans se poser de question.
Cette modification peut se faire en mémoire ou justement en utilisant des LSPs altérés, qui modifieront les packets de donnés en sortie.
Antipika:1000 meseta > le processus du jeu envois un packet de donné contenant "1 000 meseta" > mais avant de sortir de mon PC ce packet est intercepté et transformé en 99 999 999 meseta > le serveur reçoit la donné 99 999 999 meseta, et l'accepte.
Donc obliger de bloquer cela. Si il y a une vérification côté serveur le problème n'existe plus.
Serveur : Antipika a 1 000 meseta
Client qui renvoi : désormais Antipika a 99 999 999 meseta
Serveur : WTF il y a marquer 1 000 meseta chez moi > le serveur renvoi 1 000 meseta au client et ignore tout simplement la modification.
(c'est ce qui se passe dans un jeu comme DAoC par exemple, on a beau modifier son compteur de gold, on verra des jolis 999 partout, mais le serveur refusera la transaction, car côté serveur on sait que je n'ai pas la somme).