Lost Packet & Lag depuis la Belgique

Répondre
Partager Rechercher
Depuis une semaine, j'observe des problèmes de connexions aux serveurs de DAOC.
Et ça commence à me courir de jouer avec 5 secondes de décalages en permanences.
Mais je n'entend pas de remarques particulières à ce sujet, je commence à me demander donc si je suis le seul (ou pas)
Je joue depuis Bruxelles, via l'arnaqu..... le FAI Belgacom/Skynet

D'où ma question : suis-je le seul à avoir ces ennuis ? (auquel cas je vais me pencher d'un peu plus près sur la configuration de mon routeur, bien que j'ai des doutes)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Trace-Kattraeth-07-04-2008-1910.JPG
Taille : 1395x395
Poids : 82,0 Ko
ID : 42414  
Quand tu auras fini de reprendre une version propre et mise à jour, fais une sauvegarde sur DVD du répertoire de jeu ca évitera de plomber ton quota

(mais ceci dis je pense qu'une simple vérification des fichiers du jeu suffit, si ca lag encore regarde si tu rencontres aussi ce problème sous d'autres jeu (si tu as un Quake3 pour tester sur Internet tu te rendras tous de suite compte des décalages ))
Bon, bah la bonne nouvelle c'est que j'ai une installation toute neuve et toute propre ^^

La mauvaise, c'est que j'ai toujours le problème (sur mes deux PC).

Mais vu les problèmes rencontrés, ça m'étonnes quand même d'être seul impacté sur ce coup là :/
Même soucis depuis plusieurs mois chez Club-internet.
Perte importante de paquets et impossibilité parfois de conserver la connexion.
Pour ma part, le problème ne se produit en général qu'après 18h00 et parfois le week-end. De plus, je ne ld QUE lorsque je suis en zone frontière (+agramon) et dans la zone épique du dragon.
Bien entendu, la faq GOA me dit que c'est un soucis avec mon fai (ce dont je ne doute pas un instant) et du coté de club-internet tout est normal.
c'est aussi la fête pour moi qui suit actuellement chez Belgacom/Skynet pendant la période où je suis en Belgique.

Comme ci-dessus j'ai des pertes de paquets importantes certains jours/certaines heures, et parfois même, sans parler de latence, l'impossibilité de rester co. (ce soir impossible d'être co plus de 5min.... youpi ). Je n'ai pas faq GOA qui me dira bien évidemment que c'est mon FAI et ils auront très probablement raisons... alors que pour sky, tout va bien dans le meilleurs des mondes.
Citation :
Bonjour,

Les informations ont été transmises aux équipes concernées qui travaillent actuellement afin de déterminer l'origine du problème.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
bon, bah, y'a plus qu'à attendre...
apparemment, il n'y a pas que les connexions vers Daoc qui merdoient.
Un collègue adepte de WoW me dit que c'est la même m.... pour lui aussi.
en tout cas depuis hier soir c'est plus jouable pour moi, ca ld toutes les 5min top chrono. La santé de ma connec est bonne, je dl à fond, mais quand j'arrive à la frontières des serveurs DAOC, mes papiers doivent pas être en règles

Je refait toute mon installe propre histoire d'avoir la conscience tranquille
Je joue de liège via le même fournisseur, aucun problème a signaler.
Cependant l'an dernier j'ai eu exactement les même problèmes, et après plusieurs échanges de mail avec goa et belga....; il s'est avéré que le problème venait de de mon firewall, à savoir ZoneAlarm.
Je l'ai viré et tout est directement redevenu normal.
Je joue de lyon avec une livebox ( par wifi)
depuis 1 mois j'ai les memes lag ... cependant le ping est excellent !!!
mon ordi a aucun bug !
( ce sont les 2 premier rond du lagometre qui bougent)
je possède aussi zonealarm ... cependant il ma jamais posé de prob !
Hum, pour le moment ça continue.
J'ai essayé sur plusieurs PC, en traçant vers des amis sur Marseille ou Blois, toujours le même problème de lost packet, et dans les deux sens.
jai résolu mon problème en metant zone alarm en mode jeu ( par default en mode refuser car jai les programmes utils de sauvegardé)
clic droit sur l'icone a coté de l'horloge et ya loption mdoe jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés