Une fois que tu as accès à Eye of the North (si tu l'as sur ton compte), la classe n'entre plus en compte. Par contre comme tu es dans Prophecies ca risque d'être plus long (et donc potentiellement plus risqué).
Pour ma part, survivant en 4 jours :
Note : cela faisait des mois que j'accumulais les parchemins d'XP sur une mule en vu de la création du perso survivant pour la fusion du Panthéon au niveau du compte. Avec l'arrivé de la maj dans quelques semaines j'ai jugé que le bon moment était arrivé.
- dimanche : création d'un Rt à Shing Jea.
Je crée la pierre d'invocation de lutin que je n'avais jamais eut l'occasion d'essayer jusqu'à présent (cause tous mes persos étaient déjà niveau 20 à son ajout) => c'est top

! Je génère également un Bâton sablier.
Je passe toutes les quêtes de profession secondaires et quelques quêtes de didacticiel sans réel risque (aller chercher un piège à Kappa) histoire d'avoir un max d'XP gratuits et de crédits du monastère pour l'équipement (sac, rune de stockage).
Je passe la mission du Ministre Cho facilement et fait la première quête des 15 points.
Je récupère des compétences via des tomes et tomes d'élite notamment une urne qui donne plus de vie.
Arrivé à Zen Daijun j'ai demandé l'aide d'un membre de guilde pour me passer la mission car étant encore en armure 5, ça fait bobo quand un affligé me frappe.
Arrivé sur le continent, passage au Bazar pour acheter l'armure 60 exotique puis direction le centre de Kaineng, passage vers Kamadan pour récupération des premiers héros ainsi que M.O.X. (l'avait raté lors de l'arrivée à Kaineng).
Je fait quelques quêtes de début de Nightfall sans risque.
Un autre membre de la guilde se connecte, retour sur Cantha pour faire la seconde quête des 15 points à Zen Daijun.
Ensuite direction l'Oeil du Nord histoire de récupérer quelques héros de plus et surtout le campement de Gunnar. J'effectue également l'entraînement des héros pour gagner un peu plus d'XP.
Mon perso est niveau 17 en l'espace de 6h.
- Lundi : rencontre avec Kilroy Pierraille.
Passage des quêtes d'introduction à la boxe, 1er donjon de Fronis, récupération d'un nème Cestus de Poing Tonitruant en tapant sur le dit-Norn.
A partir de là, je commence à effectuer en boucle le donjon en mode normal avec des parchemins d'XP, notamment ceux qui durent 10mn sans requis (en mode normal un run prend entre 6 et 8mn). Pour le moment je n'utilise que ceux qui donnent +50% d'XP préférant garder les gros parchemins pour un essai ultérieur si jamais les choses se passent mal.
Le niveau 20 est vite atteint et je détruit ma pierre d'invocation de lutin.
J'apprends que certains runnent directement jusqu'au boss histoire d'enchaîner les runs et de chopper plus de bière mais ça ne m'intéresse pas trop.
Fronis Orteildacier, t'ar ta gueule à la récrée !!
- Jeudi : beaucoup de lag.
J'atteints le niveau 2 du titre et la fin de mes petits parchemins d'XP. J'essaie un premier run en mode difficile ; c'est plus chaud notamment à cause du lag et du comportement parfois erratique de Kilroy mais ça passe. Un run peut prendre entre 8mn et 15mn donc parfois un seul parchemin suffit jusqu'au boss de fin.
- Vendredi : ça va mieux niveau lag.
je vends tous mes autre parchemins (dure tant que le groupe tue un ennemi toutes les 30sec, dure si le groupe tue un boss toutes les 5mn) et j'achète une 10aine de sceptres de Porteur de lumière pour compléter ceux qui me restent et basta. Désormais un run en HM avec ce parchemin XP x3 peut donner jusqu'à 40k XP sur l'intégralité du donjon (+ la récompense de quête).
En 5h de run en HM... niveau 3 !
Conclusion : c'est facile à faire même si comme tout ce genre de runs forcenés, ça devient vite barbant et répétitif. Quoi que parfois les bêtises de Kilroy dans le donjon peuvent rajouter du piment (comment ça Kilroy a aggros 5 nains + 1 boss

? Argh espèce de nain de ~#{~#{~#{ on est en HM !).
Quelques grosses sueurs froides à cause du lag notamment un gel de la connexion pile au moment d'un K.O. dans le donjon (~#{#~ mon perso s'est-il relevé à temps ? Le jeu est gelé, est qu'il prend toujours en compte quand j'appuie sur 8 et clique sur la compétence 8 en même temps ?).
Pas de gros loot, quelques crochetage, des tomes de G (y a que des G dans le donjon), un peu de teinture et surtout des bières pour que mon Parangon puisse continuer sa tournée de la mer de jade ivre mort...