Le rôle Playing, mode d'emploi pour une histoire formidable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous Joliens et Joliennes de tout âges et de tout environs.

Je suis un joueurs de World of Warcraft depuis environs...euh...*compte sur ses doigts* je dirais 2ans et demi. Et voilà qu'après tout ce temps,je souhaite voir d'autre aspect de ce jeu. C'est pour cela que je me suis décider de faire aux connaissances des membres de cet communauté.

Voilà, mon premier personnage fut un chasseur qui avait trouvé une petite place sur le serveur Elune, j'y est effectuer mes premiers pas dans ce jeu. Très vite, j'ai décider de changer de royaume, j'ai donc choisi de m'exilé sur les Sentinelles où j'ai fait naître un démoniste dans un premier temps et un mage par la suite. J'avais toujours essayer de respecter les règles d'un serveur Rp du mieux que je puisse, créant un univers autour de mes personnages.

Voilà ce qui m'amène à ma question. J'ai toujours remarquer que mes histoires étaient assez classiques, que mes personnages n'avaient pas vraiment pas vraiment de personnalité. J'ai donc l'envie de crée un personnage crée à 100%,j'entend par là qu'il puisse avoir un caractère propre, une histoire originale mais tout à fait logique, un avenir certain, des rêves... Peut être que cela est un peu utopiste, mais c'est sans doute possible,mon personnage serait comme un acteur si l'on veut, je l'inventerai de toute pièce pour vivre.

Bien entendu,je ne vous demande pas de me mâcher le boulot. Mais j'aimerais savoir si il y'a quelques pistes, pour une histoire attrayante (quels temps choisir en autre),quel caractère peut t-on donné à notre personnage (Quels sont les moyens d'en choisir le degré pour que le personnage sois humain en quelque sorte), quel classe quel métier sont les plus approprié à des histoires épiques.

Enfin,j'ai plein de chose qui me vienne en tête,et je souhaite d'abord avoir quelques réponses à ses question avant de continuer.

Merci du temps que vous pourrez m'accorder.
Coordialement Näsh.
a part faire travailler ton imagination et potasser le background pour que ton perso s'y integre un minimum je vois pas quoi te dire! lance toi d'abords et demande une lecture et un avis, je trouve plus logique dans ce sens non?
Hum,j'ai cet exemple un prologue:

Prologue

Le soleil se leva à l’horizon teintant le ciel d'une couleur rosée. L’astre couvrit peu à peu les terres de Durotar, pour annoncer l’arriver d’un nouveau jour à ses hôtes. Une fine brise se fit sentir, un halo de fraîcheur inonda lentement le sol sec et craquelé. Une odeur salée embauma délicatement l’atmosphère. Au loin, on pouvait entendre le bruit des vagues s’écrasant sur les rochers et balayant le sable blanc sous sa houle. Les animaux s’éveillèrent peu à peu, on pouvait déjà apercevoir les sangliers se rouler dans la poussière comme par jeu. La nature trouvait doucement ça place en ces lieux, des arbres avaient fini par poussé supportant le climat aride des plaines, par mis les cailloux on pouvait apercevoir, scintillant sous le soleil de jeunes pousses symbole d’une vie toujours en expansion.

Quelques années auparavant, un peuple inconnu avait foulé le sol brûlé de Durotar à la recherche d’une terre pour mettre un terme à leur exile. Ils avaient fuit sur des kilomètres après leur libération des camps d'internement. Ils n'étaient plus qu'une poignée, la plupart d'entre eux était mort sous les flèches des humains, d'autre encore s'étaient écrouler sur la route pour ne plus se relever, sans doute terrassaient par la faim et la soif.
Ils n’étaient plus qu’une dizaine à tenir encore debout après avoir traversé le fleuve. A leur tête se tenait fièrement un orc, il portait une armure noir héritage du célèbre Orgrim-Doomhammer, dans son dos avait était lié un grand marteau. Thrall ancien gladiateur au service des humains était devenu désormais le nouveau chef de guerre de son peuple. Poussé par ses visions, finis par réunir les siens pour redonner aux orcs leur gloire passée et bâtir un nouvel empire sur les terres de Durotar. C’est ainsi que Orgrimmar, bastion des Orcs et des Trolls, capitale de bon nombre d’aventurier vit le jour.

Qu'en dite vous?
Hélas le roleplay sur WoW est presque impossible d'être développé et populaire, vu que les personnages sont noyés dans la masse, et d'autre part on n'influe en rien sur le monde. Sans oublier le manque d'immersion car il y a les autres joueurs qui ne sont pas rp.

Bon courage cela dit, tes aventures se limiteront à des sorties en guilde et quelques bavardages avec des inconnus.
Pourquoi vouloir écrire?

Personnellement j'improvise, et le background du personnage se crée au fur et à mesure.

J'ai ainsi eu une rogue elfette de la nuit, qui dans sa jeunesse était obligée de se prostituer pour survivre et logeait dans "la charette d'Ironforge"
(Le truc drole, c'est qu'elle a gagné 1po une fois ). Voyant que la prostitution sur wow n'était pas vraiment super pour gagner de l'argent, elle a décidé de se battre, elle a rencontrée une jolie paladine qu'elle a séduite, et ces 2 là sont devenues inséparables

(ouais je sais, c'est un peu hard ^^)

Pour mon premier paladin: Et bien, il est émotif et don juan, chose pas forcément très compatible. Se veut le défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais surtout de la veuve. Il "saute" sur tout ce qui est "elle" (il paraitrait même qu'il aurait tenté de draguer onyxia dans SW). Bon le soucis est qu'il se prend des vents, et a chaque réflexion ou échec il pleure ^^

Mon 3eme paladin: Et bien son background arrive seulement maintenant au lvl 60+. Elle se croit toute puissante. C'est pas bien développé, mais ca me fait extrêmement marré de voir la réaction des gens, ca rje suis pas sur serveur RP, et voir les petits me dire: "tu veux que je ramène mon 70" quand je le duel car il a pas payé son repas... ca me fait mourir de rire ^^

Bref, moi je le fais au feeling, je toruve ca trop difficile et trop contraignant de devoir se tenir à une ligne de conduite prédéfinie.

Juste évites tout ce qui est sentimental/vampire etc etc

edit: Pour ton prologue, déjà y'a une énorme faute de conjugaison/grammaire:
Citation :
sans doute terrassaient par la faim et la soif.
--> Sans doute terrassés par la faim et la soif.

Sinon, je toruve que ca fait roman.... mais il est où ton personnage là dedans? parce que bon, l'histoire des orcs elle est déjà donnée via la série Warcraft I et II et III ....
Tout dépend de comment tu veux jouer roleplay...

Tu as donc un développement approfondi de ton BG possible comme tu essaies de le faire avec le prologue.

De mon point de vue tout à fait personnel il faut que tu ailles le plus vite possible dans l'histoire de ton personnage et non dans l'histoire générique wow (que ceux qui s'intéressent au rp doivent connaître )

Par contre comme dit au-dessus tu peux aussi construire ton Bg au fil des rencontres mais il faut que tu aies déjà le fil conducteur au moins en tête.

Pour les fautes dans ton prologue il y en a quelques unes mais bon il n'y a pas mort d'homme, j'aime bien l'effort que tu fais pour positionner les choses

Ne perds pas espoir il y en a des joueurs rp, vous ne changerez pas le fonctionnement du serveur mais vous aurez de quoi vous amuser (et faire fi des joueurs hrp c'est quand même possible)
Citation :
Publié par Näsh
J'ai donc l'envie de crée un personnage crée à 100%,j'entend par là qu'il puisse avoir un caractère propre, une histoire originale mais tout à fait logique, un avenir certain, des rêves...
Commence par la avant de tenter de situer ton personnage dans le contexte de wow. Une fois que tu auras une bonne idee de ce qu'est ton personnage, de comment il pense et de comment il reagit, tu pourras te permettre de te poser des questions sur le monde qui l'entoure et de ce qu'il a fait avant et fera apres.
Ensuite, je rejoins assez Kaenma sur le principe. L'impro, c'est tres bien. Au moins, tu n'as pas besoin de te casser la tete tres longtemps et tu pourras constituer ta propre histoire au fur et a mesure.
Et pour finir, tu es tres mal barre pour faire un perso original si tu pars sur un prologue classique a souhait. Des heros de la derniere guerre (ou de la prochaine) au regard de fer et au muscle saillant, il y en a tellement qu'on se demande encore pourquoi le Roi Liche est encore en vie.
J'ajouterais peu de chose, sinon qu'en matière de roleplay on est rarement en mesure de jouer son idéal. Il est parfois plus amusant (et original) de jouer un personnage dont au moins un trait de caractère et au moins une sujet dans sa pensée soit aux antipodes de ta propre personnalité. Bref jouer à contre-pied, mais pas forcément jouer la caricature.

Si tu t'amuses sur un certain type de roleplay lâche pas tu tiens le bon bout.
Pour ce qui est du caractère, tu peux donner à ton personnage un caractère de "merde" genre lunatique

Après comme dit plus haut, met d'abord les bases de ton perso avant de l'intégrer dans l'univers, sinon tu n'y arriveras pas

Pour ma part, j'ai toujours eu envie de la jouer Rp, mais n'ayant jamais eu un perso qui a dépassé le lvl 15 sur un serveur Rp, je ne peux pas ^^, et je me vois mal, taper mon RP sur mon serveur xD
Selon moi,le rôle playing n'est pas tellement une histoire de niveau,certes un niveau peu élevée ne débloque pas beaucoup de possibilités d'armures,mais j'ai rencontrer nombre de joueurs qui même ayant un personnage niveau 5 arrivent à crée un Rp assez prenant!

Hum,par ailleurs,bien entendu que je ne souhaite pas jouer mon idéal,ce serait bien trop compliqué et lassant je pense, mais j'aurais voulu crée un Rp solide qui ai du sens et qui sois agréable à mettre en oeuvre chaque jours.
Citation :
Publié par Elwi
Pour ma part, j'ai toujours eu envie de la jouer Rp, mais n'ayant jamais eu un perso qui a dépassé le lvl 15 sur un serveur Rp, je ne peux pas ^^, et je me vois mal, taper mon RP sur mon serveur xD
Je vois pas en quoi el fait d'être sur un serveur non RP empeche de faire du RP.
Je n'ai pas de perso sur serveur RP, et pourtant j'en fais
Bah en fait le problème est que pour moi RP = plusieurs, et sur mon serveur franchement j'en ai encore jamais vu xD

Donc je me vois mal parler à un pauvre gars qui a rien demander, et l'envoyer balader juste pour le coté Rp

Faudrais peut-être que je migre xD
Rien de plus drole que de voir un groupe qui t'insulte a Mistmoore parce qu'on se prends un train et que le seul joueur a ne pas fuir est un palouf nain qui beugle "A paladin never flees ! He dies fighting !" (a noter que pour le coup, il ne fallait pas faire ca trop souvent, parce que sur EQ ca fait assez mal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés