Melée vs casters

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je suis toujours en train d'essayer les classes et un truc m'a choqué, je viens de passer lvl 10 avec ma turan que je destinais à etre templar.

J'ai l'impression d'avoir activé le jeu en mode easy

Les mobs de mon lvl voir inferieur pour les quetes, j'ai l'impression de faire du farming. Je me suis meme amusé à aller shooter des mobs lvl 16-17 à poil et là à part la regen MP qui suit pas trop ^^ bah rien de mechant.

Sérieusement, j'ai souffert en faisant passer ma petite krux en rogue et les mobs que l'autre truffe de templar se fait à poil au lvl 10, ma rogue au lvl 14 a besoin de faire super gaffe à sa barre d'HP en etant elle bien équipée.......En plus elle se fait ninja pull les mobs par des templars (je comprend mieux maintenant.... )

J'aimerais avoir votre avis :

- Est ce que à plus haut niveau ca se reequilibre ?

- Ou alors c'est que je suis fait pour le gameplay du templar et pas celui du rogue ? ca c'est fort possible aussi ^^

Vais essayer un bon vieux bartuk en warrior, parce que là c'est pas possible. Ma rogue a un dps de moule et prend cher meme sur des mobs de lvl inferieur au sien et un templar pulverise des mobs largement au dessus de son lvl en se prenant .... 1 coup si j'ai mal calculé ma distance de départ ou si je me retrouve collé contre un mur ou un arbre (en plus meme pas mal mdr).

Et pour le rogue, relou de devoir switch d'arme, peuvent pas ajouter un skill pour pull ? Même "lancer de caillou, dégats 0-1" ca m'irait

Donc voilà s'il y a des retours de testeurs un peu plus avancés que moi dans le jeu histoire que je me fasse pas des films pour rien thxs
salut,

pour faire simple :


Citation :
- Est ce que à plus haut niveau ça se rééquilibre ?
Non, niveau DPS les casters utilisent souvent leur sort primaire tout au long du leveling, j'ai monté un soul hunter jusqu'au lvl 35 et je peine aussi a rivaliser en dps avec mes 2 sorts primaires (bloody arrows et Rake curse) contre le sort primaire d'un templar (la boule électrique) ou celui d'un chaman (la boule de feu).


Citation :
Ou alors c'est que je suis fait pour le gameplay du templar et pas celui du rogue ? ça c'est fort possible aussi
Non plus, certaines classes sont réputés comme étant très simple a jouer comparés a d'autres, toutefois certains skills a plus haut lvl arrivent a changer la donne et a égaliser un peu la difficulté qu'ont certaines classes en PVE.

Quoiqu'il en soit pour bien t'en rendre compte, je te conseille de monter un chaman, la classe caster vraiment abusée... J'en ai monté 1 jusqu'a lvl 9 avec l'ajout ADN pour le skill boule de feu, je farme sans difficulté les nephases prés de la mine de Fridha qui sont des mobs dit "nightmares" de lvl 13, je crois pas que d'autres classes aient un DPS aussi abusé sur un seul skill...
SI tu veux faire de ton templar un healer pve, tu devras délaisser les skill offensifs pour te concentrer sur les sorts défensifs, au fil du jeu tu le sentira vraiment comparé aux classes orientées dégats.

Personnellement, j'ai une classe CaC et même si il m'arrive parfois d'halluciner devant les critiques des chamans, en pvp je n'ai pas trop à me plaindre:
Une charge, un fear de 5 secondes et un stunt de 1 sec au lvl 20 seulement.
Un gros attirail de crowd control qui équilibre selon moi au moins le war (les autres cac je sais pas) avec les classes caster.
Les casters sont totalement cheatés en pve. Suffit de courir en permanence pour garder le monstre à distance tout en spammant un sort et c'est gagné ^^; j'ai testé un peu templar et soul hunter, j'arrivais à soloter du monstre lvl 18+ au 10/12 (j'ai même réussit à tuer les nightmare qui trainent à sawmil caput sur crescent et j'aurais tué du libeshal s'ils ne devenaient pas invulnérable à 10/5% d'hp restant. Bug ou pas, j'sais pas).

Bref, heureusement que l'xp se prends des malus si on tape trop haut, sinon les casters pexerait 10x plus vite qu'un melee.

Sinon, je joue principalement Rogue et si j'ai un peu galéré sur mon premier build, effectivement, j'ai reroll hier soir sur serveur pve et j'ai monté 1->17 en une soirée sans trop galérer et en tapant à la chaine, suffit de privilégier d'abords les skills de buffs plutot que les skills d'attaque (comprendre que j'ai laissé mes skills attaque lvl 1 pour passer d'abord les buffs lvl 2). Même sans avoir encore de l'équipement très puissant, j'arrive à chainer plutot bien les monstres de mon lvl+2, environ, sauf si je m'en coltine 2/3 ou plus.

Avec ma rogue 25, avec quand même un minimum de coumponding et amélioration, j'arrivais à tuer un peu de tout sans trop de mal tant que je linkais pas trop de monstres. Après, rien à voir avec un caster, c'est sur, mais autant niveau dps qu'eva, ça allait plutot bien. L'avantage du melee sur le caster, c'est qu'il a moins de risque de link ou d'aggro, puisqu'il n'a pas à courir dans tous les sens (buter du libeshal en caster avec plein d'autres à coté, c'est un coup à faire un train ^^; ). En party, par contre, c'est souvent le caster qui se fera cogner s'il nuke trop.

En pvp, j'ai pas trop eu l'occasion de tester melee vs caster, mais j'imagine qu'en rogue avec soccer kick (qui provoque l'echec d'un sort/buff) et le skill qui réduit la vitesse de déplacement de la cible, y a moyen d'équilibrer un peu, mais faudra mettre le paquet dès le départ ^^;

Quelque part, le déséquilibre melee/caster vient surtout du fait qu'un caster peu nuker en courant, même sur certains sorts ayant un temps d'activation un peu long. Sans ça, les casters auraient un peu plus de mal à soloter tout et n'importe quoi. 'fin bon, ce sera ptet rectifié si les casters ont trop l'avantage en pvp.

Bref, effectivement, pour le moment, caster c'est un peu le "easy mode" du jeu. Mais je m'amuse carrément plus avec ma rogue que ma soul hunter. Pour une fois qu'un jeu propose des rogues stylés et qui font quand même de bons dégats, j'vais pas me priver
Je ne suis pas porté sur le PvP, mais d'après ce que j'ai lu une fois sur le forum officiel, à très haut lvl, ce sont les commanders qui dominent cet aspect du jeu sur le serveur coréen. Je n'ai pas vérifié l'info, elle est donc peut-être fausse.
__________________
VIVE LE PvE LIBRE !
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, et avec qqs tests assez bas lv :

Le scaling est pas encore au point.

Oui les "mages" sont très avantagés jusqu'au lv 20 car le niveau un des sorts de dégat est abusé. Après cela s'estompe car les armes des mélées "scale" très bien (comprendre : chaque nouvelle arme apporte bcp de dommage en plus).

Ensuite le fait de Kiter les mobs, il faut deja voir si c'est un bug lié au léger lag perpétuel de la béta ou si c'est voulu par les Devs.

Autre paramètre, il semble que les Hp scale également bien chez les classes en armure de plate, de même pour l'esquive chez le rogue. Donc a plus haut lv les mages sont, relativement aux mélées, sensiblement plus fragile.

Par contre il y a des trucs qui scale très mal au fur et à mesure de la progression : défense et blocage.

Et à propos des classes :
les rogues et soulhunter sont des classes qui gaggnet progressivement en puissance car non basée sur la puissance brute. Le rogue n'est pas un dps brute, il devient bon avec ses buffs et debuffs, il faut donc un certain temps pour l'apprécier. le soulhunter est une classe à pet et a dots sauf que tout ça vient au fur et à mesure des lv.

Evidemment quand on compare ces deux classes aux casters avant le niveau 20 et aux warriors (basés sur la force brute, accessible dès le début du jeu), ça fait tache. Pour ce qui est du defender il se débrouille bien au départ grâce à sa résistance.

Sinon les bugs d'équilibrage entre classes sont encore bien présent genre entre autres :
-les skills des mobs et joueurs qui ignorent la def et le bloc
-le mez templar qui ne casse pas avec les dégat des sorts, et pas de diminushing return (à confirmer je suis pas sur)
-l'accuracy bugguée
-les skills de mélées qui n'apportent quasiment pas de dégats (heureusement que l'autoattack est bonne)
-et j'en oubli certainement
c'est vraie si les casters peuvent se faire des chaines ils sont désavantagé en pvp du faite qu'ils ne peuvent prendre l'ennemie par suprise, se mettre a bonne distance ect...

petit exemple:moi kruxena rogue lvl12 VS turan caster lvl 14
et pourtant c'est moi qui gagne allé savoir pourquoi j'en étais tous étonné aussi ou moins autant voir plus que mon adversaire.héhé bah oui même au lvl 14 sa fait mal du 72 dmg et tous sa grâce a mes claw compound 16-20.

conclusion les casters sont avantagé si ils décide ou se placé avant d'attaquer,de plus pour rattraper se retard de ^puissance il esxiste toujours le copound et le fortis

petite question avant de finir personne ne joue sur le serveur avec pk autorisé ou plutôt hermine(sais plus comment is s'appelle) voila merci d'avoir lu mon pavé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés