Depuis plusieurs jours, Rushu Hour, restait sans nouvelles d’Antho Lard, un enquêteur indépendant à la solde du Culte. Cette disparition commençait à devenir inquiétante. C’est donc ce 21 Fraouctor 638, que le Culte, ayant quémandé l’aide de valeureux Démons, se lança à sa recherche. On pouvait compter sur la présence de
Lake,
Lebowski ou encore
Califa.
Tout d’abord, les aventuriers, bien décidés à retrouver Antho Lard, se sont réunis en nombre devant sa maison brakmarienne afin de collecter d’éventuels indices. Ils firent la connaissance d’un mystérieux coffre appartenant à Antho Lard. Mais qui dit coffre, dit aussi serrure et donc clef !
Les aventuriers, mis à part les Iops, se ruèrent donc vers l’atelier des bricoleurs de Brakmâr, où se trouvait Kleef Hunger, célèbre serrurier roublard. Il accepta d’exercer ses talents en profitant néanmoins de la situation, en effet, il exigea de chaque femelle pas moins qu’un bisou !
Mia-Aouww ainsi que
Zelda-Ladouce (qui piquait sans doute un peu), s’exécutèrent sans rechigner… Il faut dire que Kleef Hunger a un certain charme !
Après avoir réuni les ingrédients et fabriqué la clef, grâce entre autre à
Squall-Enix et
Asdekoeur, retour à la maison d’Antho Lard pour ouvrir le coffre. Malheureusement, la clef à peine introduite et tournée d’un quart de tour, celle-ci se brisa en deux … Il ne fallut longtemps pour que ces intrépides aventuriers (les Iops en premiers) aient l’idée de briser le coffre. Mais celui-ci se révéla d’une résistance incroyable… parviendraient-ils un jour à le percer ?!Niap, niap ! Niap ! Gémissait il sans arrêt. Niap ! Niap !! Ce coffre était décidément hors du commun… Certain aventuriers, comme
Safy et
Tishka essayèrent de communiquer avec lui… Ce pauvre coffre, en réalité, affamé ne voulait que… du pain. Repu, il cracha un parchemin au sol qui indiquait qu’Antho Lard avait eu un rendez vous au Temple Pandawa.
Malheureusement, aucune trace d’Antho Lard au Temple. Toutefois, il s’y trouvait un Pandawa en train de cuver sa bière dans un coin, peut être pourrait il aider les aventuriers. Dgerhemi Monreupas avait effectivement assisté à une scène inhabituel, mais ce dernier avait le gosier sec, et exigeait qu’on lui offre à boire – et pas d’la bière d’Astrub, c’est d’la pisse d’éca ça…– pour qu’il parle. Ce qu’il rapporta aux aventuriers était fort instructif, Antho Lard avait été fait prisonnier par… des Bontariens. Il était emprisonné à la milice de Bonta sous l’œil vorace du Capitaine Esscarsaf.
Fins stratèges, les aventuriers décidèrent de tous rentrer par la porte Sud de Bonta, et de tout casser ! Tandis que les plus hardis se dirigeaient directement à la milice pour délivrer Antho Lard, d’autres, comme
Gregofoot,
-BlackHawk- ou
Orageon, restaient en arrière, éliminant les miliciens pour assurer la retraite du prisonnier.
Libre, et heureux de l’être Antho Lard fit part de sa découverte : il s’agit d'un mystérieux parchemin, pour l’instant, incompréhensible.
Qu'est réellement ce parchemin ? Quel est son rôle ? Qui est Antho Lard ? Que va t-il advenir de Bonta ? Le monde des Douzes va-t-il être plongé dans un chaos irrévocable ? Le tiwabbit Kiafin va-t-il enfin pourvoir attraper sa cawotte ?
L’histoire ne fait que commencer…