Sublimation - SCH

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'utilise WHM/SCH depuis avant-hier et je confirme le post de Keiko. Tout simplement un sub génial. Pour ne pas lister les avantages de la même manière :

ce sub regroupe conserve MP de BLM, resist silence de BRD, Dispel de RDM et un p'tit MP boost de SMN même si c'est loin d'être équivalent.

Auquels s'ajoute les abilities propres au SCH : Sublimation, Light arts.
Sublimation chargé, Penuryx2 en début d'event pour buff, un paquet de MP économisé et/ou en stock.
Celerity pour un raise rapide, Regen III ou Stoneskin pour ne pas perdre de temps pendant le fight. Penury comme une sorte de Divine seal d'économie MP ( Cure V à 61 MP )
Enfeebling passé de 240 à 271, un changement énorme sur VT-IT

Dispel est plus difficilement accessible car nécessitant une charge investie dans Dark arts mais bien pratique quand nécessaire ( spikes violents notamment )

Testé en duo sur VT, en merit et en campagne, plus aucune hésitation à en faire mon sub principal.

A propos de Sublimation pour ne pas faire dans hors sujet total

Citation :
  • Charging will stop once your Current HP drops below 50% of your Current Max HP.
le point noir actuellement. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas à m'occuper trop de mes HPs, c'est maintenant devenu nécessaire.
Quand les HPs passent en dessous de 50%, la charge de MP est parfois microscopique. Recast de 30 seconde avant de pouvoir recommencer à charger et il faut se cure pour que la prochaine charge soit plus efficace. Le tout dans une situation qui peut être délicate comme le WHM est touché. A éviter donc.
D'où le celerity Stoneskin afin de ne pas perdre trop de temps à me buff et veiller à toujours l'avoir sur moi.
Pour les gens que ca intéresse, un comparatif tick par tick entre Sublimation et Refresh, en fonction du facteur de Conserve MP (compris entre 8/16 et 15/16).

Le tableau de données. La ligne pour sublimation correspond au nombre de MPs qui seraient regagnés si on activait Sublimation à ce tick là. A noter egalement que comme Sublimation a un ercast de 30s, les valeurs avant le tick 10 sont informatives, puisque de touets manieres on ne peut pas recuperer de MPs avant, a cause du recast. En rouge, quand Sublimation est moins performant que Refresh, en vert quand c'est l'inverse.

http://img241.imageshack.us/img241/1866/cmp3nw5.th.jpg

Les courbes d'evolution du total de MP (j'aurais du prendre une base 100, mais j'ai eu al flemme, du coup on a des MP negatifs au debut, on s'en fiche, ce qui est intéressant c'est la position des courbes les une spar rapport aux autres) :

http://img145.imageshack.us/img145/935/cmp1ys5.th.jpg

Des histogrammes traduisant l'ecart en termes de gains de MP, tick à tick, entre les différents Refreshs et Sublimation :

http://img241.imageshack.us/img241/3541/cmp2zl0.th.jpg

Doooooooooonc, on en déduit la chose suivante, qui est que sans CMP, Sublimation est plus performant sur une periode inférieure à 2 minutes.
Si CMP entre en action (25% de base, je ne sais pas si le CMP du SCH est equivalent a celui d'un BLM), sublimation reste quand meme plus intéressant (sauf cas de super CMP qui proc), mais sur une periode tres courte (~30s).

Que tirer de ces graphes ?
Si pas de RDM, ou RDM qui n'a pas CMP : Sublimation est plus intéressant (ca laisse les mains libres au RDM pour faire autre chose, en le liberant d'un perso a refresh, quitte a ce qu'il toss un cure II de temps en temps pour les MP).
Si RDM avec CMP, Sublimation reste intéressant, mais pas dans le meme usage. Il servira alors a redonner des petites charges de MPs entre 2 refreshs, si jamais le RDM a autre chose a faire. Mais il n'aura pas la meme utilisation "constante" comme dans le cas précédent.
Bon, mes graphes sont trop larges et ont été coupés.
J'ai le flemme de chercher pourqui et de me retaper l'upload etc. Du coup, en piece jointe, le fichier qui contient lesdits graphes.
J'ai triché avec le format, c'est en réalité un fichier xls.
Donc en registrer sous, changer l'extension de .xml vers .xls, et vous aurez toutes les donnees -non coupees, cette fois- .

Edit : @Nos -> J'ai el nez dans les reportings, tableaux de bord et autres joyeusetés a manipuler des donénes statistiques toute la journee, c'est une déformation professionnelle de faire des graphes et des tabelaux sur tout et n'importe quoi
Fichiers attachés
Copie de cmp excel sublimation.xml (54,0 Ko, 40 affichages)
Citation :
Publié par Touhau
Penury comme une sorte de Divine seal d'économie MP ( Cure V à 61 MP )
C'est le coût de base qu'il faut diviser pour Penury. Donc 68 MP.
(Les effets de réduction de coût en MP de Penury et Light Arts ne stackent pas ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés