Pour les gens que ca intéresse, un comparatif tick par tick entre Sublimation et Refresh, en fonction du facteur de Conserve MP (compris entre 8/16 et 15/16).
Le tableau de données. La ligne pour sublimation correspond au nombre de MPs qui seraient regagnés si on activait Sublimation à ce tick là. A noter egalement que comme Sublimation a un ercast de 30s, les valeurs avant le tick 10 sont informatives, puisque de touets manieres on ne peut pas recuperer de MPs avant, a cause du recast. En rouge, quand Sublimation est moins performant que Refresh, en vert quand c'est l'inverse.
Les courbes d'evolution du total de MP (j'aurais du prendre une base 100, mais j'ai eu al flemme, du coup on a des MP negatifs au debut, on s'en fiche, ce qui est intéressant c'est la position des courbes les une spar rapport aux autres) :
Des histogrammes traduisant l'ecart en termes de gains de MP, tick à tick, entre les différents Refreshs et Sublimation :
Doooooooooonc, on en déduit la chose suivante, qui est que sans CMP, Sublimation est plus performant sur une periode inférieure à 2 minutes.
Si CMP entre en action (25% de base, je ne sais pas si le CMP du SCH est equivalent a celui d'un BLM), sublimation reste quand meme plus intéressant (sauf cas de super CMP qui proc), mais sur une periode tres courte (~30s).
Que tirer de ces graphes ?
Si pas de RDM, ou RDM qui n'a pas CMP : Sublimation est plus intéressant (ca laisse les mains libres au RDM pour faire autre chose, en le liberant d'un perso a refresh, quitte a ce qu'il toss un cure II de temps en temps pour les MP).
Si RDM avec CMP, Sublimation reste intéressant, mais pas dans le meme usage. Il servira alors a redonner des petites charges de MPs entre 2 refreshs, si jamais le RDM a autre chose a faire. Mais il n'aura pas la meme utilisation "constante" comme dans le cas précédent.