Aller à la page... |
Euh.... Comment on joue ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah bienvenue a toi sur Cabal !
je ne sais pas s'il y a vraiment un guide pour cabal mais tu vas voir apres un certain temps tu vas vite piger comment ca fonctionne ![]() deja a la connection quand tu vois la liste des channels evite le chan "novice" il n'y a pas que des debutants et il y a tjrs trop de monde, "trade" et le 3 et 4 en general , du moins sur Mercury ces channels servent de chan de commerce et tu ne pourras pas faire un pas en ville. Au debut de toute facon tu risques d'avoir peur au niveau des prix ![]() a coté de chaque channel tu as une barre : moins elle est remplie, moins il y a de monde. Et non faut pas une super config pour faire tourner le jeu je te rassure si tu evites les channels cités au dessus. Pour les quetes je pense que tu as compris, suffit donc de parler aux PNJ avec un petit rouleau lumineux au dessus de leur tete. En ce qui concerne les mobs tu as differentes couleurs : - gris : tres facile XP faible ou nul - jaune : facile a moyen le plus courant - marron : difficile - rouge : mortel Sur la carte tu peux cocher la case tout en bas : tu verras des zones utilisant le meme code couleur que les mobs. tu sais ou tu pourras t'aventurer sans risque et les zones dangereuses ^^ Bon parfois tu auras des quetes qui t'enverras en plein milieu d'une zone rouge. Soit tu cours avec le doigt sur le raccourci de potion, soit tu attends que quelqu'un te nettoie la route, soit tu attends de faire la quete quand un HL te buff ![]() tu as 2 types de potions HP et MP, celles d'HP a toi de les utiliser manuellement (via cash shop ou joueurs tu peux avoir des versions auto), les MP s'utilisent automatiquement mais rien ne t'empeche de le faire manuellement aussi prepares toi a faire pas mal d'aller retour tu ne peux faire que 5 quetes a la fois et bien souvent tu vas devoir tuer plusieurs fois les memes mobs pour des quetes differentes. En ce qui concerne la montée en lvl : fais bien attention a la ligne "growth" sur la feuille de caracteristiques, si tu ne reponds pas a ces criteres a chaque dizaine tu ne pourras pas faire la quete associée : au lvl 10 : competence "combo" utilisant de la SP lvl 20 : aura (un genre de superpouvoir a durée limitée utilisant une charge de SP) lvl 30 : battle mode 1 lvl 40 : mode mixte combo+aura ou combo+battle mode 1, competence astral board (skate a la retour vers le futur) aussi je crois par quete lvl 50 : battle mode 2 et possibilité de combat avec l'astralboard lvl 60 : mode mixte combo+battle mode 2 ...Etc..... si tu as le requis en "growth" avant d'atteindre le niveau (les accessoires qui te boost les caracteristiques ne comptent pas) repartis les points en fonction de l'equipement que tu veux porter. Chaque equipement a des prerequis par classe dans chacune des caracteristiques. Si tu ameliores un equipement les prerequis augmentent aussi donc faire attention. au niveau des competences il est recommendé avant de toutes les avoir (c'est a dire avoir le rang transcender) de les maxer jusqu'au lvl 9 (meilleur rapport tps de recharge/puissance) car retirer des points ca coute pas tres cher au debut mais apres le cout augmente de facon enorme ![]() Une fois que tu auras recuperé toutes les competences que tu souhaites, tu pourras repartir la totalité de tes points. les seuls que tu peux maxer à 20 (limite maxi des competences) sont les buffs quand tu auras les versions definitives. Observe bien les competences dans chaque rang, les buffs sont en general en "strengthen ...." Meme si tu joues une classe melée tu as besoin de MP pour tes competences. chaque rang t'apportes un bonus en HP, MP et caracteristiques : STR et DEX pour 'sword" et INT et DEX pour "magic". "upgrade" ne t'apporte rien et se up qd tu passes un rang en "sword" ou "magic" par contre les competences que tu pourrras acheter en "upgrade" elles sont vraiment interessantes et "special" tu retrouveras là les competences combo, aura, battle mode...etc et les emotes visuels aussi ^^ Les rangs de competences sont aussi importants a monter que le lvl du perso Sinon le craft existe mais qu'a partir du lvl 50 et tu ne peux choisir qu'un seul craft : armor, battle, sword, martial, artefact armor : armure warrior et force shielder battle : armure force blader et force archer + (armure blader mais tu n'auras jamais les versions les plus puissantes le max que tu pourras porter étant l'osmium je crois) martial : armure blader et wizard sword : toutes les lames des classes melée artefact : accessoires + crystal (arc et bouclier astral) et orb (armes wizard) au niveau de l'equipement tu as des categories exemples : iron, shadowsteel, aramid, bluestin, titanium, shadow titanium, osmium, redosmium, mithril il n'y a pas vraiment de classement, de l'aramid +5 pourra etre superieur a du bluestin +0. De tps en tps tu auras des equipements "bleus" avec une (ou 2) case vide. tu pourras ameliorer grace au core alchimiste en utilisant les force cores. les ameliorations en +x elles s'obtiennent avec les cores (low, medium, high, highest) voila je crois pour bien debuter ^^. petite precision jusqu'au lvl 10 tu n'as pas de penalité qd tu meurs, apres evite sinon perte d'xp et diminution temporaire HP et MP. les warp gate sur la carte ne fonctionnent que si tu achetes un cpte premium. Les cartes des zones ne s'affichent pas des le depart c'est normal, tu obtiens la map par quete (en general les suites de quetes données par les officiers dans les villes). Tu verras pas mal de personnes se deplacer en "slidant" c'est une competence en sword :"dash" et les wizards ont aussi le "blink" un teleport. les dummies servent à monter les competences (maxi 30 premiers % du total des points necessaire avant de passer un rang) ne fonctionne qu'avec un cpte premium aussi. les dongeons de quetes meme en tps limité, pas la peine de t'affoler tu as largement le tps ^^, dans chaque piece tu as souvent un "chef" en le tuant tu elimines d'un coup tous les autres, pratique mais au final pas tres rentable niveau loot ![]() de tps en tps tu pourras aussi avoir des chaos lamp, tu les vends ou tu les utilise dedans tu auras des pierres de rappel (tp dans la ville la plus proche), des potions lvl 3 (pense à stocker celles de MP tout de suite dans ton coffre, si tu les gardes sur toi elles seront consommées avant les potions de lvl inferieures il me semble donc dommage c'est du gachis), des cartes de zones HL (a conserver ou a revendre si tu as besoin de sous), des "plates of honor" (a conserver pour gagner des points d'honneur, vu que les points d'honneur servent a crafter a toi de voir sinon tu vends pour te faire des sous) et pleins d'autres trucs aussi. le plus souvent ce sont les pierres de rappel et les potions ton coffre de stockage est commun a tous tes persos, bon a savoir si tu aimes reroll et tu peux aussi deposer des sous qui peuvent servir a tes autres persos ![]() tu as ce post sur le forum officiel qui est bien : http://forum.cabalonline.com/showthread.php?t=2804 @+ en esperant que cela t'aideras un peu ah j'oubliais aussi : la barre de SP commencera a apparaitre a partir du lvl 10 qd tu auras la competence "combo". c'est une barre jaune en dessous des HP et MP. chaque case correspond à 1 charge, 1 au lvl 10, 2 au lvl 20 etc .... jusqu'à 5 maxi à partir du lvl 50. La barre de SP se remplit soit en tapant des monstres, soit en dansant ...eh oui : /dance ou /dance2 ![]() IMPORTANT aussi les channels en blanc sont des channels avec PK actif ....... ^^ |
![]() |
|
Héros
|
tu es sur quelque serveur parce que si tu cherche une guilde FR je peux peut être t'aider
Ishtara tu as vraiment pris le temps ,merci en plus sa m'aide ^^ |
![]() |
|
Héros
|
MDR ta ta traduction, moi aussi je li plus se qu'il me dise ,je vais directe a l'essentiel ^^
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Merci pour ces détails, j'ai compris le système de growth, c'est une base a suivre mais plus on monte dans les niveau plus on possède de point supplémentaire au growth pour afficher notre propre personnalité.
Après avoir vu ceci sur le forum officiel : http://fr.youtube.com/watch?v=EaqDPo5fPww et trouvant cela absolument hallucinant, je me suis remis en question sur le choix entre katana ou blade... (en fait je sais pas ce qu'il utilise dans la vidéo) difficile d'avoir des avis objectifs de joueur donc je vais poser des questions ciblé : - Les skills et le game play est-il très différent ? lequel est le mieux ? - Quel est le meilleur build pour pvp (même si je crois savoir que Blader est une classe pvm) - La seule différence est-elle au final que l'un esquive plus et l'autre tape plus fort ? auquel cas la dext pourrai être remplacer par un buff qui augmenterai ma défense rate ? |
![]() |
|
|
pillier
dans le jeux de archlord je sui lvl 10 et jai choisi le metier de pillier les mosntre mort jai le knife mes la je sai pas coi fair
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|