Renal et ses bottes.

Répondre
Partager Rechercher
Renal Bloodscape possède la 6ème paire de bottes de rapidité du jeu. Pour les avoir il faut le tuer. La bonne nouvelle c'est qu´après on peut choisir le camp des vampires pour continuer l'aventure, je viens de le tester pour vous. La mauvaise, c'est qu'il faut se farcir le demi-dieu Arkanis Gath.
Voici donc quelle est la méthode:

Attention !
Avant toute chose assurez-vous que votre perso principal n'est pas un voleur, sinon Bodhi ne voudra pas vous embaucher et votre partie sera perdue. Si c'est un voleur, vous pouvez toujours jumeler votre perso pour tromper Bodhi. Si votre perso est un voleur non-humain, je suis navré, mais vous ne pouvez pas récupérer les bottes.
Dans le cas contraire, on continue.

Le premier problème avec Arkanis Gath est que chacun de ses coups est mortel. Pour y résister il faut le sort Protection contre la Mort. Le deuxième problème est que, même protégé de la mort, ses coups font très mal. D'où l'utilisation du sort d'Harmonie Défensive, sort de prêtre et de druide, qui va éviter au perso ciblé par Arkanis de prendre trop de coups.

Sa CA devra être de -24.
On y arrive tôt dans l'aventure en mobilisant les forces d'Anomen, Aerie, Viconia et Jaheira. Recrutez-les spécialement pour l'occasion.
Aerie aura un autre rôle que j'expliciterai plus loin.

Il est à noter qu'Arkanis va apparaître systématiquement à coté de Charname, même si ce n'est pas lui qui porte le premier coup contre Renal. Donc c'est lui qui devra être l'objet de toute les attentions.

Nous savons maintenant comment résister suffisamment à Arkanis pour piquer les bottes de Renal, mais pas encore comment le tuer.
Or il ne peut pas descendre à moins de 1 point de vie. L'astuce est de le dessouder en utilisant une absorption de capacité, ce qui peut être obtenu en début de partie avec le sort Souhait Mineur qui va transformer Aerie en Illithid.

Aerie devra demander au génie un vœu unique, puis d'être tout ce qu´elle désire. Elle n´a pas besoin d'être protégée contre la mort.

J'explique pourquoi.

Harmonie Défensive et Protection contre la Mort sont des sorts de même niveau. Il faut donc minimiser les emplacements de Protection contre la Mort. Un seul suffira parce que, soit Charname est un guerrier qui va roxxer lui-même Renal, soit c'est un peon qui va servir de diversion pour Arkanis pendant qu'un vrai guerrier (Korgan par exemple) s'occupe de Renal, mais dans tous les cas c'est lui qui va servir de défouloir à Arkanis.

Avant que le premier coup ne soit porté, il faudra positionner Charname plus éventuellement ce guerrier près de Renal (Rappelez-vous que quand Arkanis va débouler, il va le faire près de Charname donc autant qu'il le fasse loin du reste du groupe qui n'est pas protégé). Même si Charname est un pauvre mage, sa pro mort et sa CA de -24 temporiseront pour qu'Aerie puisse tranquillement se débarrasser du monstre. Aerie devra se trouver un peu en retrait avant ce premier coup et se jeter sur Arkanis dès qu'il apparaîtra.

Il est enfin à noter que sans un sort de Hâte sur tout le groupe, point de salut.
Je récapitule:

Aerie lance ses Peaux de Pierre. Puis Protection contre la mort sur charname. Elle lance ensuite une Hâte sur tout le groupe. Aerie lance enfin Harmonie Défensive sur tout le monde et, simultanément Ano, Jaja et Vico lancent les leurs, ceci trois fois.
La synchronisation est capitale pour ne pas perdre de temps. Aerie, Charname, plus éventuellement le guerrier dont je parlais tout à l'heure restent seuls à l'étage.
Le reste du groupe redescend et attend devant la sortie (car lorsque tout ceci sera terminé il faudra fuir). Charname se collent à Renal; Aerie reste un peu en retrait (mais pas trop).
Le cogneur cogne, Arkanis apparaît, Aerie se jette sur lui pour lui bouffer le cerveau.

C'est bref mais intense
Wow , joli : )
Tu n'as jamais pensé a t'engager comme tacticien a l'armée ?

Mais sinon , ou se trouvent les 3 autres a part dans l'asile et dans la prison planaire ?
A moins que tu ne compte celles qui se trouvent dans ToB aussi ?
Je ne pense pas qu'on puisse tuer Arkianis. Si tu utilise la commande ctrl+y, il se prend 1149 points de dégâts, et tu peux le faire à l'infini sans qu'il ne meure.
Si je me trompe, merci de me corriger.
Citation :
Publié par Haagendorf
Je ne pense pas qu'on puisse tuer Arkianis. Si tu utilise la commande ctrl+y, il se prend 1149 points de dégâts, et tu peux le faire à l'infini sans qu'il ne meure.
Si je me trompe, merci de me corriger.
Je n'ai pas encore essayé la méthode de Senn mais cela me parait possible du fait que dans le jeu de base ( j'entend par la sans mod ) il n'y a pas de protection contre l'absorption d'intelligence et donc une fois son intelligence tombé a un le drain d'intelligence suivant doit certainement l'achevé , car comme quand on combat des illithid quand on tombe a 0 d'intelligence on meurt quelque soit notre nombres de points de vie a ce moment la .

Comme Torquemada165 je tiens a te féliciter pour ton stratagème car personnellement je doit bien avoué je n'y aurais jamais pensé .

Mais pour les flemmard dans mon genre il y a une méthode plus rapide , c'est juste d'installé le mod Chloé , cela bloque l'apparition d'Arkanis , il y a une quête avec la fille d'Aran ( après l'avoir libéré bien sur ) qui doit tourné autour de son père même si personnellement je n'ai réussi a la trouver .

ps: mais c'est quand même bon a savoir , sa peux toujours servir pour tuer les gosses qui sont aussi increvable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés