Reconstitution Sanctuary

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fab le médiéviste
Je voudrais lancer un projet visant à rassembler des joueurs passionnés qui serai intéressés par l'idée d'incarner réellement un personnage de l'univers de Sanctuary. Ce serai le même principe qu’en reconstitution médiéval :On se base sur des informations textuelles ou archéologiques pour créer un personnage.
J'ai peur que ton projet (fort louable au demeurant) ne rencontre pas une grande foule d'intéressés. Déjà les joueurs de Diabloà s'intéresser vraiment au background ne doivent pas être si nombreux que ça, alors de là à faire du GN... Mais je te souhaite quand même bonne chance.

Citation :
Bataille d'Hasting (Reconstit XIe):

http://www.youtube.com/watch?v=Emy1tyCSETI
mdr les mecs qui se mettent en rangs séparés de deux mètres pour se mettre des coups de lance. Reconstitution très libre on va dire.
Je ne sais pas pourquoi le message initial a été édité, mais bon, pour répondre je te conseille de te rapprocher d'associations/magasins de JdR qui organisent régulièrement ce genre d'événements. Par contre, arriver en disant "je veux faire du GN de Diablo" peut être mal perçu par certains
Mais c'est plus simple que passer par les forums où tu risques de tomber sur des gens qui ne connaissent pas le fonctionnement des GN (j'en fait partie).
Et Apom, vaut mieux faire gaffe même avec des lances en plastique, cuir et autres matières "molles", c'est une reconstitution pas une source d'approvisionnement de la "table du boucher"
Citation :
Publié par shakty
Et Apom, vaut mieux faire gaffe même avec des lances en plastique, cuir et autres matières "molles", c'est une reconstitution pas une source d'approvisionnement de la "table du boucher"
Bah je ne vois pas ce que ça aurait de plus dangereux de faire un shield wall (on peut se passer du choc initial). C'est même limite le contraire. Par contre je vois bien en quoi c'est pas le même genre d'effort physique Et il faut dire aussi que c'est pas réalisable avec des boucliers mous.
Il faudrait que je regarde comment ça marche, mais j'ai eu un collègue qui en faisait, et j'avais vu un système de "touches" façon sabre olympique : tu touchais une fois, et c'est bon (ou presque). Ce qui impliquait quand même de "faire semblant" de taper, et là je vois pas trop comment on peut vraiment se retenir...
Enfin bref, c'est sûr qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec une troupe de femmes, d'enfants et de vieillards (enfin de rôlistes quoi )
J'la trouve pas mal leur bataille moi, en essayant de m'imaginer à l'intérieur ça avait l'air sympa.
P'têt qu'à l'époque aussi ils se fonçaient pas dedans comme des bourrins, ils avaient quand même sûrement les boules.

Par contre la musique me fait rire.

Sinon c'est quoi Sanctuary ? Tu veux faire le sanctuaire du chaos ?
Je ferais bien Lord de Seis.
Citation :
Publié par Nintendo
J'la trouve pas mal leur bataille moi, en essayant de m'imaginer à l'intérieur ça avait l'air sympa.
P'têt qu'à l'époque aussi ils se fonçaient pas dedans comme des bourrins, ils avaient quand même sûrement les boules.
Les armées professionnelles (par opposition aux armées de paysans "conscrits") n'avaient pas les boules.

http://en.wikipedia.org/wiki/Shield_wall

(je ne connais pas la traduction française de cette expression donc tant pis si vous êtes anglophobes)

Dans ce domaine, je recommande très fortement la lecture de Warlord Chronicles par Bernard Corwell (je ne connais pas le titre français, mais ça a certainement été traduit), qui est un des livres les plus géniaux que j'ai lus et qui correspond plus ou moins à cette époque.
Citation :
Publié par Nintendo

Par contre la musique me fait rire.

Sinon c'est quoi Sanctuary ? Tu veux faire le sanctuaire du chaos ?
Je ferais bien Lord de Seis.

Sanctuary, c'est tout bêtement le nom de l'univers dans lequel évoluent les personnages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés