Voilà, je voulais vous faire part d'une découverte amusante que j'ai faite : vous vous rappelez de la cape trouvée dans les égouts du quartier du temple ? Eh bien, utilisée intelligemment, cela en fait un des objets les plus puissants, de part sa capacité à nous transformer en rat.
Oui vous avez bien lu ! Au premier abord, ça a l'air nul, mais le rat est en fait extrêmement résistant : il possède 90% de résistance aux dégâts tranchants, perforants, contondants et aux projectiles. Déjà, rien que ça est plutôt intéressant : recevoir un dixième des dégâts, c'est rien, et contre un boss qui tape fort, avec des potions de grands soins on se soigne plus vite qu'on perd des points de vie, ce qui permet aux autres d'attaquer ledit boss pendant qu'il s'acharne sur notre pauvre rat (au passage, avec l'amulette de barbe verte du mod kim, on arrive à 100% de résistance aux dégâts ; de même avec le barbare, qui reçoit 10 % de résistance aux dégâts tranchants, perforants, contondants et projectiles au niveau 11). Ca donne en bref une protection contre les armes normales, magiques, missiles normaux et magiques, tout quoi, et ça dure bien plus longtemps que lesdits sorts. J'ai pas chronométré, mais ça dure pendant tout le combat (faut pas traîner non plus).
Mais ça devient carrément dément quand on combine ça avec un parchemin de protection contre la magie (sous simulacre pour pas le perdre) ! J'ai effectivement réussi à battre Firkraag les doigts dans le nez avec cette méthode : en utilisant Keldorn, l'épée et le bouclier contre les dragons pour la résistance au feu et à la terreur, le heaume de gloire et un anneau de protection contre le feu (j'étais encore au chapitre deux, tous ces objets sont faciles à avoir), transformé en rat et immunisé contre la magie, les attaques de Firkraag faisaient autant de dommage que celles d'un hobgobelin ! Même son souffle de dragon était minable (les objets donnent 85% de résistance au feu).
Après, bah il existe moult méthodes pour en venir à bout : pour la déconne, j'ai d'abord utilisé le sort "résistance magique" d'Aerie (niveau 11) pour ramener la résistance magique de Firkraag à 22%, puis un abaissement de la résistance par mon sorcier, combiné à un séquenceur de trois grandes malédictions + une ou deux malédictions en plus. Ce qui donne un dragon rouge qui foire à peu près tous ses jets de sauvegarde et complètement vulnérable à la magie. Je l'ai ainsi transformé en écureuil et eut du mal à contenir mon hilarité devant un combat qui devait être épique et qui se résuma par une querelle entre un rat et un écureuil ! (enfin faut faire gaffe, parce-que même en écureuil, il balance ses sorts les plus puissants. C'est d'ailleurs plutôt comique quand on y pense, un écureuil qui peut balancer un souffle de dragon qui envoie valdinguer un groupe d'aventuriers bien entraînés et qui les blesse très gravement !)
Après je l'aurais bien transformé en pierre, si j'avais eu ce sort, histoire de convoquer un kobold pour qu'il s'en charge lui même.
J'ai hâte de voir comment je m'en sors avec cette tactique contre le démon de la tour de garde (après l'avoir vaincu à la loyale, hein, j'ai ma fierté quand même).
|