Organiser les textures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je débute en build. Est ce qu'une bonne âme pourrait me donner des conseils sur les outils à utiliser, notamment pour organiser les textures. Lequel est le meilleurs pour ça ? Il y en a tellement ...
Citation :
notamment pour organiser les textures
Tu veux dire dans ton inventaire?

Si c'est ça, moi je fais des dossiers et sous dossiers :

+ Maison
- mur
- sol
- plafond

+ Jardin
- grille
- enceinte
- herbes et plantes

+ Build divers
- tout le reste...

Après tout dépend ce que tu build, chacun à son "mode de rangement" pour s'y retrouver...
wow! génial merci ) Je me demande la difference avec un tools à 2000L par example ...
il y a d'autres outils que tu utilises sinon ?
est ce que quelqu'un pourrait aussi me conseiller des packs de super textures? j'aimerais en trouver un avec des textures orientales ou asiatiques ...
Merci Muskie pour la pub pour mon mag

Il est en vente 1L$ mais si on me le demande gentiment IW je le donne bien sur. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une version HUD que je vends 200L$.

Pour les textures le mieux c'est de se les faire; on trouve quand même beaucoup de freebie intéressants pour débuter mais faut se les trier, et le tri est assez personnel pour chacun en fonction de ses interrêts.
Citation :
Publié par marinea
non non ) je parlais d'outils pour mieux visualiser je crois... plus rapidement
Comme celui là par exemple (mais il y en a des dizaines) :
http://www.slexchange.com/modules.ph...&ItemID=580032
Hum, perso avec le temps, j'ai abandonné les hud et compagnie, totalement inutile mais c'est perso hein !
En revanche, quand je build, je sors un mega panneau, type huge qui peut prendre dessus 30 textures ou plus. Selon mon thème, ma créa, je mets les textures que j'envisage dessus. Exemple basic, un tiki, je colle mes tikis dessus et je laisse sur le terrain le panneau. Je build et un clic dessus suffit pour mettre la texture sur la face de la prim.
Parce que quand tu arrives à des milliers de textures, l'organizor moi je ne peux pas ou plus. Alors qu'un inventaire bien rangé, un ti panneau, c'est cool.
De toute manière rien de mieux que la pratique pour trouver Sa méthode, je suppose qu'il en existe presque autant que de builder.
ça m'a l'air d'une bonne idée Amberline; Mais ou je peux trouver un "grand panneau type huge" ?
et peux tu me préciser ce ke tu entends pas "je colle mes tikis dessus" ?
Ha! je crois que je vois de quoi tu veux parler maintenant ; il s'agit du grand panneaux avec plusieurs textures , c'est ça ?
j'ai essayé de tester celui de Elenia ce matin, mais je ne dois pas être très douée lool...
Quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne? Comment fait on pour appliquer les textures que l'on visualise sur un objet ??
Citation :
Publié par marinea
merci lian Peux tu me dire ses fonctionnalités ? Quels sont les plus par rapport au freebie ?
biz
copy infinie
smart prims
"viewer"
"rezzer" pour "canister" et "viewer"
"sorter" avec reconnaissance des receveurs sur la SIM
canister éliminant les doublons par UI
hud avec smart prim
reconnaissance de tout le stockage installé sur la SIM, et utilisation par le hud
récupération dans les rezzer des stockages (non rezzés) par le hud sur toute la SIM
droits sur Viewer et canister configurables (owner - group - public)

Pour faire simple

tu colles ton bazar dans le sorter
tu fais défiler pour les transférer sur des stockages préalablement nommés (canister one prim)
les canisters éliminent les doublons
tu entre tout dans un rezzer (one prim)
tu pose ca dans un coin
tu coiffe ton hud
tu travailles sur toute la SIM en interrogeant le rezzer à distance
tu peux tester en rezzant (et en sauvant si on veut) une prim témoin (smart prim) en mode seul ou en mode tile
toute personne ayant un hud et une autorisation peut utiliser ton stockage

Et il y a probablement d'autres fonctionnalités, je suis pas un professionnel ^^

Par exemple, j'ai réussi à faire fonctionner la smart prim avec des sculpted, je sais plus comment
uuufff c'est vraiment du chinois pour moi .... Excuse moi
pourrais tu traduire ?
"tu colles ton bazar dans le sorter" ?? comment on colle? c koi le sorter ?
Citation :
Publié par marinea
uuufff c'est vraiment du chinois pour moi .... Excuse moi
pourrais tu traduire ?
"tu colles ton bazar dans le sorter" ?? comment on colle? c koi le sorter ?
Sorter : nf - trieuse (machine)
Rezzer : nm - acronyme de "resurect" (faire apparaître ou réapparaître en la circonstance)
Canister : nm - coffre (aéronautique)
Viewer : nf - visionneuse
Bazar : nm - tout ton bordel de textures en vrac

Smart prim : Prim "intelligente"

"tu colles ton bazar dans le sorter" : tu déplaces tes textures dans la visionneuse

J'ai une version Hud a 350 l$ pratique tu peut visualiser 45 textures tu peut rezzer juste la texture pour la voir en détails, il y en as 2000 dedans et tu peut charger les tiennes dedans.
Citation :
Publié par marinea
ça m'a l'air d'une bonne idée Amberline; Mais ou je peux trouver un "grand panneau type huge" ?
et peux tu me préciser ce ke tu entends pas "je colle mes tikis dessus" ?
Hum, très simplement, tu le fais
Tu fais une série de prim de 5x5 par exemple épaisseur 0.1, tu alignes 6 prims sur 5 de haut, tu link le tout.
Quand tu builds, tu sors le panneau, tu drop chaque texture sur une case.
Tu as un bon visuel de l'ensemble. Tu le places au dessus et en face de ta construction. Quand tu veux placer une texture, tu sélectionnes ta face puis tu cliques sur la texture que tu veux en même temps, le menu texture de l'objet s'ouvre et tu la sélectionnes.
Parce que faire défiler des milliers de texture dans un organizor moi ça me prend le chou, je le réserve principalement aux textures "génériques" et j'utilise un organizor par thème, par exemple, sol en bois, je fais un organizor pour cela, ou bien stucco, grass, old wall paper ...
Une fois l'organizor sorti, je ressort aussi le panneau, je choisi dans l'organizor celles qui me serviront et ainsi de de suite.
Tu as aussi des scripts pour changer la texture, en free, sur une prim, ce qui te permet, par exemple de faire des essais sur une construction.
Citation :
Publié par marinea
...j'ai essayé de tester celui de Elenia ce matin, mais je ne dois pas être très douée lool...
Quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne? Comment fait on pour appliquer les textures que l'on visualise sur un objet ??
C'est vrai que c'est pas évident le mode d'emploi en anglais; en plus il est pas dictactique.
Aussi j'ai écris ça mais c'est vrai que j'ai l'ai pas inclus dans la version freebie :
Code:
COMMENT AJOUTER UNE NOUVELLE CATEGORIE
1) Créer un folder avec le nom de la catégorie
2) faites y glisser toutes les textures que vous voulez dans cette catégorie
3) dans le folder, créer une notecard nommée avec le nom de la catégorie (app. 12 caractéres 
apparaitront dans le bouton - 24 caractéres max).
4) dans le menu de l'organiseur de textures choisir NEW : la corbeille keydumper apparaitra
 sur le sol (vous devez être sur un terrain qui où il est vous est permi de créer des objets).
TRUC : désactiver "Afficher l'heure d'envoi dans le chat" dans Préférences onglet chat.
5) éditez le keydumper, selectionnez dans votre folder la 1ére texture et la derniére en 
gardant la touche Shift appuyée, et faites glisser toutes les textures ainsi sélectionnées
 dans le contenu du keydumper. Attendre 30 secondes.
6) Quand le texte apparait dans le chat, copiez et coller dans votre notecard toutes les 
lignes "keydumper:(.......). Sauvez la notecard.
7) éditez l'organiseur de texture et glissez y dans le contenu la notecard;
ou faites glisser directement sur l'organiseur la notecard.
Aussi on voit bien qu'il faut se cogner le travail d'organisation dans son inventaire. Ce n'est pas un mal et ça servira toujours si on change d'outil.

Amberline a raison: au delà de plusieurs milliers de texture (3000 environ), cet outil trouve ses limites; bon on peut en faire plusieurs par thémes.

Pour recopier un texture de l'organiseur sur ton build, il faut utiliser l'outil pipette accessible quand tu édite la texture de ton prim.
Merci à tous pour vos réponses. Je viens de résoudre l'un de mes problèmes ...
En fait , et au risque d'être la risée de tous , je dois avouer que mon problème venait du fait que je ne possédais pas les textures proposées dans l'organizer Ça semble être une évidence maintenant... mais pour les newbies du build comme moi, il fallait le savoir loooll
bizzz
Citation :
Publié par marinea
wow! génial merci ) Je me demande la difference avec un tools à 2000L par example ...
il y a d'autres outils que tu utilises sinon ?
est ce que quelqu'un pourrait aussi me conseiller des packs de super textures? j'aimerais en trouver un avec des textures orientales ou asiatiques ...
Mieux vaut tard que jamais contacte moi pour les textures asiatique. Akasha Meerson
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés