Script pour gérer l'inventaire d'un objet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis pour créer un script S (stocké à l'intérieur d'un objet O) qui à pour rôle de :

1 - Lister les items (INVENTORY_ALL) de tout ce que contient l'objet O
(que ce listing se fasse via menu popup ou canal chat m'est égal...)

2 - Proposer un export d'items: Après avoir consulté l'inventaire de l'objet, l'utilisateur peut transférer le contenu de l'objet dans son propre inventaire d'avatar (la réciproque se faisant déja en glissant un objet de son inventaire vers celui de l'objet....)

3- Supprimer des items stockés dans l'objet.

Voilà en quelques mots les fonctionnalités que je souhaite implémenter. Je ne maîtrise pas encore assez le LSL pour gérer tout cela.

J'ai vu un post sur ce forum, avec un bout de code, mais manifestement cela ne marche pas avec la dernière version de SL. Le code compile, mais le menu n'apparaît pas ...

Bref, en espérant avoir bien énoncé mon problème, et si quelqu'un à une piste...

D'avance merci.
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Salut Jaco,

Tu dois avoir une erreur dans le script récupéré, malgré le succès de compilation.
Copie le source (celui que tu as utilisé) en réponse et nous verrons où se situe cette erreur.
Salut Christy,

J'ai un peu avancé depuis. J'ai pu faire fonctionner le script. En revanche, j'ai un autre problème : Maintenant le contenu de l'objet apparaît bien dans un menu popup, mais la fonction llDialogue bride à douze boutons (un bouton par item contenu dans la prim) Donc, à présent je souhaiterai savoir comment ajouter des "flèches" précédent et suivant dans la boite de dialogue lldialogue .. ? Je sais que c'est possible puisque le mystitool de Mystical Cookie dispose de cette fonctionnalité. A moins qu'il utilise une boite de dialogue qui en appelle une autre et ainsi de suite ???

J'ai apporté quelques modifications au script que j'ai pris sur ce forum. Il fonctionne très bien tant que l'on n'ajoute pas plus de 12 items dans la prim.

Mon idée, c'est de faire une sorte de "coffre" personnel dans lequel on peut placer des objets pour faire le ménage dans son inventaire. Mon amie à plus de 8000 objets dans son inventaire, et à en conséquence perdu quelques objets récemment. J'ai donc pensé lui faire une boîte qu'elle peut déposer dans sa parcelle, ou elle y stocke ce qu'elle accumule sans pour autant utiliser quotidiennement.

Merci pour l'aide

Voici mon code :

Code PHP:

list menu;
integer ecoute;

{

state_entry(){
    }

touch_start(integer total_number) {

integer length llGetListLength(menu);

menu llDeleteSubList(menu,0,length);

integer iCount=llGetInventoryNumber(INVENTORY_ALL);

integer i;
        for(
i=0;i<iCount;i++){
            if(
llGetInventoryName(INVENTORY_ALLi) != "Ftc_hover-text" && llGetInventoryName(INVENTORY_ALLi) != "Ftc_list" && llGetInventoryName(INVENTORY_ALLi) != "Ftc_menu"){

menu +=llGetInventoryName(INVENTORY_ALLi);
            }
        }

key avatar=llDetectedKey(0);

ecoute=llListen(56124,"",avatar,"");

llDialog(avatar,"Choose item",menu,56124);
    }

listen(integer channelstring namekey idstring message){

llWhisper(56124,"Vous avez choisi:"+message);

llGiveInventory(id,message);

llListenRemove(ecoute);
    }

touch(integer total_number) {

integer length llGetListLength(menu);

menu llDeleteSubList(menu,0,length); 
    }    

Citation :
Publié par Magic Cat
Heu y a la possibilit" de créer un repertoire "Bordel"
Comme tout le monde quoi, pis l'avantage par rapport à ta boite, c'est la recherche
Créer un répertoire "bordel" avec 8000 items dedans, c'est un euphémisme . Je dirai plutôt un répertoire "Chaos intégral sans jamais rien retrouver" (et qui de plus mettrait des siècles a charger ;p)

Non vraiment, l'idée c'est justement de subdiviser le contenu pour gagner en temps de chargement et éviter les pertes d'items.

Cependant il y a du bon dans ton idée, j'ai pensé à justement inclure des répertoires dans la prim mais cette fonctionnalité n'est pas possible dans l'onglet "contenu" d'une prim. Donc .... je cherche toujours la solution

Et ma boîte fait aussi la recherche, j'ai fait un script qui écoute un canal de chat et qui liste les items de type X avec leurs noms.
...
J'adore l'idée de cette boite !

Techniquement je ne sais pas ce que cela pourrait donner, car je suis une brelle en script, mais je trouverais ça très pratique. Je pourrais y ranger les choses dont je ne veux pas me séparer au cas où un jour par miracle j'en aurais besoin, et comme ça je n'aurai plus dans mon inventaire que mes tenues et outils préférés.

/me repense au bon vieux temps où les items de son inventaire se comptaient en centaines.

Je veux bien voir ça quand tout sera au point
Pour ma part j'ai trouvé une inventory box, c'est génial au cas où il y aurait un bug d'inventaire, je retrouve là tous mes items que j'y ai mis, je ne sais plus où je l'ai trouvée de mémoire, si ça intéresse quelqu'un me contacter IG, je vous dirais cela, contacter : chaneve Lane
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés