Effet Glow indesirable dans un script de "draw/sheath"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir cherché, il ne me semble pas avoir trouvé de réponse a ce problème.

J'ai un script pour mon nouveau build, un sabre, qui me permet de passer de la version "sheated" dans le dos a celle en main ("draw").

Ça marche très bien, sur le bon mot de commande, l'épée disparait bien de mon dos pour apparaitre dans ma main (disparition de l'objet dos, et apparition de l'objet main)

Le seul problème, c'est que cet objet contient certaines parties ayant des propriétés de glow.
Or quand le sabre est dans ma main (donc invisible dans le dos), l'objet du dos émet toujours le glow, ce qui résulte en un effet de brume fantomatique.

Idem dans l'autre sens quand il est dans le dos, on voit, par effet glow, celui qui est dans la main.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ? en gros, annuler le glow quand l'objet n'est pas "actif".

Merci pour votre aide.

PS : je poste une photo des que possible
Tu parles de glow ou de lumière ?

Le glow n'est pas encore scriptable (mais ça vient dans les jours qui viennent). Si l'objet est modifiable, il suffit de trouver la texture sur laquelle le glow est activée et de le mettre à 0. Si c'est pas modifiable, il faudrait contacter le créateur.
Citation :
Publié par Nibb
Tu parles de glow ou de lumière ?

Le glow n'est pas encore scriptable (mais ça vient dans les jours qui viennent). Si l'objet est modifiable, il suffit de trouver la texture sur laquelle le glow est activée et de le mettre à 0. Si c'est pas modifiable, il faudrait contacter le créateur.
Ben en fait, le créateur, c'est moi, et j'en ai besoin du glow, pour le rendu de l'objet... grrrr
Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre la mise à jour du LSL qui permettra de modifier le glow par script. Ca na saurait tarder, le code est pret, ce sera dans la version 1.19.2.
Citation :
Publié par Nibb
Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre la mise à jour du LSL qui permettra de modifier le glow par script. Ca na saurait tarder, le code est pret, ce sera dans la version 1.19.2.
Merci ^^
Le truc que je comprends pas, c'est que j'ai un sabre laser qui le fait :/
je vais essayer de voir d'où vient le truc
Peut être le sabre laser fait-il disparaitre la prim qui "glow" en la réduisant pour la cacher à l'intérieur d'une autre prim. Toi tu la fais disparaitre par alpha ?
au secours !!!
Bonjour a vous !

J'ai deux questions a poser. Je cherche exactement le script énoncé plus haut, qui permet de faire apparaître le manche d'une épée dans un fourreaux lors du "rengainage" et disparaître lors du "dégainage". Et qu'il permette en même temps de faire apparaître l'épée dans la main. Et inversement... j'espère que vous m'avez compris... je m'embrouille... hihihiih

Je cherche aussi le moyen de faire disparaître des prime liées a un objet , je suis entrain de faire des griffes. Mais le script que j'ai trouvé rend toute la griffe invisible, c'est a dire les lames plus le "bracelet" de la Griffe.

Je suis largué... J'ai essayé avec un script de changement de couleur par prim liés, de définir les couleur attribuées par des alpha mais je n4ai pas réussis.

merci;
Merci perokey
Voila le script que j'ai trouvé sur le forum :

// canal d'ecoute de l'ordre de switch
integer channl = 751;
// ordre a recevoir pour switcher
string order = "switch";
// switch: mettre a 1 si l'objet doit etre vu par defaut, 0 sinon.
float switch = 0.0;

default {
state_entry() {
llSetLinkAlpha(LINK_SET, switch, ALL_SIDES);
llListen(channl, "", llGetOwner(), ""); }

on_rez (integer num) {
llResetScript(); }

listen (integer can, string name, key id, string mess) {
if (mess == order) {
switch = 1 - switch;
llSetLinkAlpha(LINK_SET, switch, ALL_SIDES); } } }

il y a bien la commande setlinkalpha, mais quand je le met dans un des prim lié tout l'objet deviens quand même invisible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés