[noob] Gauss et Pulsar.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai 2mois de ps dans les jambes, mais je me considère toujours comme un noob tellement j'apprends encore aujourd'hui plein de détails sur ce jeu.

En parcourant un peu les forums, il ressort que le gauss est complètement fumé, et que le pulsar est largement en dessous.

Alors j'ai voulu vérifier les différences techniques des deux armes pour me faire une idée, et je suis un peu tombé sur le cul puisque les carac sont pratiquement identiques, voire presque avantageuses pour le pulsar.

Pulsar

Gauss

En gros le pulsar fait aussi mal en AI (20), a 10 balles de plus par chargeur, les balles vont plus vite(500m/s contre 475), les 4 premières balles restent précises alors que pour le gauss 3, ect...

Les seuls points noirs à la limite, ce sont les balles AP, qui font moins mal sur le pulsar, mais il suffit juste de changer de mode de tir, on n'a pas à recharger.
Et les gros laser bleus@pétoire à eau, qui renseignent tout de suite de la position du soldat utilisant un pulsar.

J'avoue être assez perplexe, soit ces infos sont complètement érronées, soit la communautés PS dit de la merde.

Votre avis ?

(PS rox)
le probleme du pulsar est sa perte de dps a longue portée, mais il reste tres efficace. Cela dit le gauss est tres supérieur contre l'infanterie. J e ne me base sur aucune stat, simplement avec presque 5 ans de Ps dans les pattes ^^

Ce qui est clair c'est que le plus pourri, c'est le cycler
Je ne connais pas non plus les stats mais je peux te dire que le gauss est vachement fumé. Pour moi c'est la meilleure arme du jeu dès que tu dépasse 10 mètres environ. De près, je dirais que le pulsar a un léger avantage, mais à ce moment tu peux switch sur ton HA et roulé jeunesse
(gauss+JH = win)

Une fois que tu es habitué au gauss, tu as du mal de revenir sur le pulsar ou le cycler en extérieur, crois moi.
je confirme aussi avec mes 5 ans de planete side!!
entre le gauss et le pulsar y a pas photo. pour un usage exterieur.(ce qui est leur role de fusil d'asault)

a 20m sont quasiment identique mais bon en exterieur c'est souvent du 30/40m.
gauss= 10 pv en moins a chaque balle.
pulsar=2pv.

pour la precision tes stats certes tres juste n'integrent pas a mon avis la facon d'utilisee de la facon la plus efficace les deux armes.
gauss tu as un tir continu sans perte de precision sur tout le chargeur a condition de cliquer pour chaque balle tiree.(et si tu clique tres vite peu de perte de cadence de tir)

je confirme pour le cycler aussi qui ressemble a rien et sert quasiment a rien.

pulsar avantage en interieur sur les autres fusil d'assault, mais bon a moins de jouer que contre des br6 tu finis a 98% contre un SA ou un HA.
Faut pas dire trop de conneries non plus, ya des gens qui prennent ça pour argent comptant...

Citation :
Publié par dame Finaere/Goupil
a 20m sont quasiment identique mais bon en exterieur c'est souvent du 30/40m.

[QUOTE=dame Finaere/Goupil;15873156]30/40 m, c'est relativement proche (regarde ton viseur), à cette distance, la MCG est (presque) meilleur et le pulsar/gauss se valent. A partir de 60m, le gauss devient bien meilleur que le pulsar, c'est certain.

Citation :
gauss= 10 pv en moins a chaque balle.
pulsar=2pv
T'aurais pu dire 30 pv pour le gauss et 1 pour le pulsar aussi non ?... Faut pas exagérer les chiffres non plus, il y a des gens qui y croient après..

Citation :
je confirme pour le cycler aussi qui ressemble a rien et sert quasiment a rien.
C'est vrai que le cycler n'est pas très bon face au gauss, mais il est pas mauvais non plus (le surplus de balles par rapport au gauss fait souvent la différence : pas besoin de recharger pour tuer un gars (en faisant l'hypothèse que le gars en face rate plusieurs balles au gauss)

Citation :
pulsar avantage en interieur sur les autres fusil d'assault, mais bon a moins de jouer que contre des br6 tu finis a 98% contre un SA ou un HA.
En intérieur, le sweeper est très bien : meilleur qu'une MCG et qu'un lasher au corps à corps ; à moyenne/courte distance, on peut très bien s'en tirer avec un gauss/pulsar/cycler.
j'aurais pu dire 10 pv gauss et 4 pulsar c'est vrai....

enfin la difference reste significative pas de l'ordre de 10pv pour l'un et 9 pour l'autre.

le chargeur de 50 balles vi ca a des avantagesreste que en un contre un j'utilise rarement tout un chargeur pour tuer un gars et si je le fais suis souvent mort avant d'avoir fini de recharger.

suis ok pour la mcg a 40m niv precision. par contre j'ai bien precise en coup par coup pour la precision du gauss.

en combat de couloir a 10m me fait rarment tuer par un gauss alors que j'ai une ha dans les mains, la reciproque etant vrai aussi apres si tu veux, la aussi, glisser sur les autres armes au cas ou on me croirai je dirai que le maelstrom est impressionnat dans les couloirs blindes de joueurs^^
Bravo, c'est gagné, vous me faites sortir de mon état de simple lecteur.

Flouk tient le bon bout, le meilleure des Heavy Assaut c'est le sweeper (medium assaut) et selon cette règle qui veut que la meilleure arme d'un pool soit le truc bateau du pool d'arme inférieur, le meilleur entre le Gauss et le Pulsar, c'est le Supressor!!!

Plus précis, plus rapide, un chargeur suffit pour un grunt. En balle AP, 3 chargeurs maximums pour gang banger une max...

Bon, pour les sceptiques, je dirai que le gauss tient le haut du pavé en défense. Bcp de dégât, précis, CoF qui ne péte pas si on prend pas cher et/ou on tire au coup par coup. Mais après, faut bien voir qu'en extérieur et en 1 vs 1 le Cycler devient meilleur si on commence à straffer comme avec une HA. après, comme l'a dit quelqu'un la haut, le Pulsar a des bons avantages et surtout un über mode AP: ou comment chasser le BFR en medium assaut...

Toujours comme le dit flouk, la MCG roxxe du poney sur des courtes distances d'extérieur: à 20/30 m, un bon joueur de MCG gère peinardos tranquilos coolos un gauss ou pulsar. D'ailleurs d'expérience, sur une config HA/MA (soit JH/Gauss, Lasher/Pulsar et MCG/Cycler) les TR on le meilleur équilibre: MCG ultime jusqu'à 30m et cycler qui garde un bon potentiel après cette distance, alors qu'en NC ya une méga zone de danger entre 10 et 30 m et en VS c'est entre 7 et 30 m et ça redevient compliqué après 60 ou 70 m...

M'enfin, ce genre de situation n'existe quasiment plus, donc peut de problème. Je sais perso qu'en NC, je n'ai AUCUNE config au gauss (supressor FTW) alors qu'en TR, j'utilise le Cycler au moins sur Oshur.

PS: NC en défense de dropship, c'est peut être la base qui permet de faire le gros boucher au gauss sans faire du KSing comme AzK...
Pour moi le cycler et le gauss sont au même niveau, je suis pas de l'avis des TR qui disent que le cycler suxx, je le trouve excellent.

Le pulsar a une dégradation de dégats trop grande à distance, par contre à courte portée il est très dangereux et le mode AP roxx.

( je crois que les VS qui demandent un mode AP identique au pulsar sur le Lasher ont pas idée des conséquences: " oh un max, clic, pew pew pew, aller suivant " )
Supressor > Pulsar sur la longue distance

Hier soir j'ai buter RAS (pas connu comme étant spécialement manchot) à 100 m en duel Supressor pour moi et Pulsar pour lui (en plus j'étais en agile et j'ai même pas straffer).
Mouais les duel ça dépend vachement de la situation (et puis RAS, je le croise très rarement en duel, perso).

C'est vrai qu'à longue distance, le supressor est meilleur que le pulsar. Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le gauss. (je parle en tant que joueur qui fait quasiment les 2/3 des ses frags au gauss).

Et pour le sweeper : en duel, je ne dis pas qu'il surpasse le jh mais c'est kif kif pour moi. Par contre le problème, c'est que tu ne peux pas enchaîner plusieurs personnes (maxi2). Et rien que pour ça, je trouve que le jh est 100 fois mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés