Que pensez-vous des derniers changements ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des derniers changements ?
J'adhère, et j'espère que ça continuera comme ça ! 21 48,84%
Non, c'est aussi laid que ça 6 13,95%
Je ne préfère pas me prononcer, et j'attends donc les futurs changements pour m'exprimer 8 18,60%
When do we eat ? When do we fight ? 8 18,60%
Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mes chers conjolien(ne)s (ne voyez pas ça comme une offense... <_<), je vous salue.

Bien que cela reste nouveau, nous souhaiterons avoir vos avis sur ces derniers changements.
Il n'est pas nécessaire de rappeler qu'une nouvelle section réservée au jeu avancé vient d'ouvrir ses portes, et c'est justement sur cette nouvelle section que se base le début des changements.

Nous espérons bien sûr rendre les choses plus attrayantes mais avant de nous lancer, il nous est important de récolter des opinions.
Nous prendrons bien évidemment en compte, toutes remarques et suggestions pour remplir au plus possible la section FFXI de JoL.

Voilà, votez honnête et exprimez-vous .

Votre presque dévoué animateur, Tsuki-kun.
(Et en tant que bon membre du staff, je vote la réponse la plus pourrie que l'on puisse proposer.)
Changements j'adhère, de l'air frais, nouvel engouement toussa..

Par contre le fait d'avoir mit Fafnir dans le Refuge et d'avoir balancé un lien dans le forum FF XI c'est pas top...je m'explique.

J'ai mit mon lien vers JoL au niveau de FF-XI,
( Les forums jeux vidéo MMORPG > Final Fantasy XI ).
Ce qui m'affiche donc le Refuge, Fafnir & le Moogle.

Mais à chaque fois que je voit des news message c'est la même chose et dans Fafnir et dans le Refuge.
Car si le dernier message est dans Fafnir, le Refuge me dit aussi qu'il y a un message dans Fafnir.... bref çà fait doublon.

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi avoir déclaré Fafnir comme sous-forum du Refuge plutôt qu'en fait l'équivalent HL
C'est pas très clair tout çà mais j'espère vous arriverez a suivre...
Citation :
Publié par Loonar
C'est pas très clair tout çà mais j'espère vous arriverez a suivre...
Je n'ai rien compris .
A vrai dire l'histoire du doublon, non, en fait le forum comprend le Refuge de Fafnir du coup pour lui, si le dernier message était chez Fafnir, c'est inclus dans le Refuge de Vana'diel.

J'ai été clair ?
Voté non, je trouve la séparation en sous forum non justifiée, une simple icône en début de topic pour dire "topic débutant" ou "topic stratégie / initié" aurait suffit.

La section est FF XI a une activité très faible (une page de 25 topics = 15~20 jours), donc la séparation n'était pas nécessaire.

Et le fait d'en avoir fait une sous-section pose des soucis lors de la lecture des topics depuis la page parente comme dit Loonar.

Sinon je trouve les nouveaux noms des topics "fil rouge" très très moches. Genre "Criss, ton record il arrache le gratin de mon fond de short !" et "Treasure Hunter, à coté c'est du caca en conserve !" Le premier étant bien trop long en plus d'être moche :/ (j'arrive pas a le lire en entier perso :<)

Enfin question de goût

Citation :
Je n'ai rien compris
Il se demande pourquoi l'arborescence est faite de cette manière.

Il aurait voulu les 3 forums sur la même branche de l'arbre, au lieu de faire une sous-branche pour la section "Fafnir".

En gros pour le moment on a :
  • FF XI
    • Refuge
      • Fafnir
    • Moogle
Lui il voudrait (si j'ai bien compris) :
  • FF XI
    • Refuge
    • Fafnir
    • Moogle
Citation :
Publié par Antipika
Sinon je trouve les nouveaux noms des topics "fil rouge" très très moches.
+1
Citation :
Publié par Antipika
Genre "Criss, ton record il arrache le gratin de mon fond de short !" (j'arrive pas a le lire en entier perso :<)
Combo +1
Citation :
Publié par Antipika
Il aurait voulu les 3 forums sur la même branche de l'arbre, au lieu de faire une sous-branche pour la section "Fafnir".
FATALITY +10 !!

Ou comment dire avec des mots simple ce qu'un Autiste ( moi ) n'arrive pas à faire comprendre en plusieurs message...
Citation :
Publié par Antipika
Voté non, je trouve la séparation en sous forum non justifiée, une simple icône en début de topic pour dire "topic débutant" ou "topic stratégie / initié" aurait suffit.
Sauf que personne n'aurais respecté un système de tag, et puis je trouve ca moche.
Ici nous avons une séparation toute propre, mais au final le refuge et le fafnir ne font qu'un (d'où le sous forum et non un forum à part entière)

Citation :
Publié par Antipika
La section est FF XI a une activité très faible (une page de 25 topics = 15~20 jours), donc la séparation n'était pas nécessaire.

Et le fait d'en avoir fait une sous-section pose des soucis lors de la lecture des topics depuis la page parente comme dit Loonar.
Quel page?
Car visuellement sur la liste des forum, le fafnir apparaît comme un autre forum à part entière, le seul ajout est sur le refuge, où le Faf' est visible aussi en haut de page.

Citation :
Publié par Antipika
Sinon je trouve les nouveaux noms des topics "fil rouge" très très moches. Genre "Criss, ton record il arrache le gratin de mon fond de short !" et "Treasure Hunter, à coté c'est du caca en conserve !" Le premier étant bien trop long en plus d'être moche :/ (j'arrive pas a le lire en entier perso :<)

Enfin question de goût
Pour le criss, vous avez fait un drame parce qu'on ne l'avais pas choisis pour le topic 'Hall of Fame', donc Kaozz m'a suggérez d'utiliser le titre.
Mais rien ne vous empèche, de nous proposer d'autre titre, d'en parler sur le sujet afin de voir aussi ce que les autres utilisateurs en pensent.

Citation :
Publié par Antipika

Visuellement c'est le cas, à la limite je n'aurais pas parler de sous forum, on aurais pu croire qu'il y avais trois forum, d'ailleur je ne sait pas si vous voyez, mais il y à une grosse diff entre les sous forums divers et le FFXI.
Regardez comment les sous forums du Salons sont disposés.
Et regardez comment le faf est disposé.
Citation :
Publié par Utas
Sauf que personne n'aurais respecté un système de tag, et puis je trouve ca moche.
Ici nous avons une séparation toute propre, mais au final le refuge et le fafnir ne font qu'un (d'où le sous forum et non un forum à part entière)
Que tu trouves çà moche c'est une chose, mais dire que personne aurait respecté :/

Cela marche bien sur d'autre sections, sur DAoC dans le forum pour trade tout le monde indique le nom de son royaume en début de topic par exemple, et emplois l'icône approprié. Le JoLien de la section FF XI n'est pas plus stupide ou anarchique que le JoLien de la section DAoC.

Enfin je vois mal comment on peut se prononcer d'avance, sans essayer
Citation :
Quel page?
Car visuellement sur la liste des forum, le fafnir apparaît comme un autre forum à part entière, le seul ajout est sur le refuge, où le Faf' est visible aussi en haut de page.
(...)
Visuellement c'est le cas, à la limite je n'aurais pas parler de sous forum, on aurais pu croire qu'il y avais trois forum, d'ailleur je ne sait pas si vous voyez, mais il y à une grosse diff entre les sous forums divers et le FFXI
.
Quand on regarde la liste de tous les forums, perso je n'ai jamais utilisé cette page sachant que je parcours JoL dans son ensemble. Cela doit être le cas de Loonar.

Citation :
Pour le criss, vous avez fait un drame parce qu'on ne l'avais pas choisis pour le topic 'Hall of Fame', donc Kaozz m'a suggérez d'utiliser le titre.
Mais rien ne vous empèche, de nous proposer d'autre titre, d'en parler sur le sujet afin de voir aussi ce que les autres utilisateurs en pensent.
Ici on donne son avis, il y a un sondage, je répond non et je suis dans la minorité. Donc si le titre plaît a la majorité tant mieux, je ne conteste rien, je donne mon avis.

Il ne faut pas me répondre comme si j'étais dans le "faux" et comme ci c'était de ma faute si le titre du topic porte ce nom lol

Après si on se fait engueuler car on donne un feedback :/ J'aurais pu faire comme la majorité des sondés, voter sans commentaire :s (a la rigueur pas de commentaire pour le oui, mais justifier son "non" me semble logique).
Non au contraire, tes réponses sont productives.
Je m'excuse si je paraît sèche dans mes propos, ce n'est pas mon intention (mais 4 jours consécutif de travail à une moyenne de 12heures n'aide pas ceci-dit).

Pour en revenir au système de tag, quand tu vois déjà le nombre de fois que l'ont doit faire des remarques pour les images, la bataille que nous avons faites pour qu'elles soient en liens directement, pour éviter l'affichage des plugin's, et qu'au final on retrouve toujours la même choses (sauf pour les plugins, où nous modérons directement).

L'atout majeur du Faf' est qu'il est en relation avec le Vana',cet à dire que, au lieux de divisé les forums comme vous en aviez peur (donc divisé la communauté), tout les sujet reste sur le même forum techniquement, juste que l'option sous forum permet une classification plus poussée.

D'ailleurs, les sujets posté dans le fafnir apparaissent comme nouveau sujet dans le Vanadiel aussi.
En gros, on en reviens un peu au système de tag 'forcer', sauf qu'ici on le met dans un 'autre' endroit, bien rangé.
Mais si on regarde bien le final, quand tu poste sur le Faf', ca reviens à poster sur le Vana' en fait, sauf qu'il est 'classer' ailleurs.

Pour l'affichage de l'index des forums, en effet je n'utilisait plus cette page depuis un bon moment, car j'utilise pas mal la navigation JoL via mes favoris (index des forums section (comme la page que je te présentais), etc..

Mais sur ce coup, non on ne peut rien changer, le style veut cela, et diviser entièrement le forum pour le faire devenir comme le Moogle va diviser à coup sur la communauté.

La base de l'action à été faite pour que les utilisateurs continue quand même de passer par le Vana' et continue quand même d'y poster, même si dans les esprits ils postent ailleurs (Le faf).

Et pour conclure avec les titres, nous ne trouverons jamais un accord, car le titre que tu va aimer, va déplaire forcément à d'autres, mais comme dit, si la majorité souhaite vraiment un changement, qu'elles le fassent savoir.
J'approuve globalement les changements, mais c'est vrai que "Treasure Hunter, à coté c'est du caca en conserve !" .... je trouve ce titre vraiment trop nul.
D'ailleurs personne n'a posté dans le sujet, je me demande si c'est lié au titre ou si c'est parce que ça fait un peu doublon avec le hall of fame.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
D'ailleurs personne n'a posté dans le sujet, je me demande si c'est lié au titre.
Je me suis posé la même question en voyant le "0" dans la case réponse

Citation :
Pour en revenir au système de tag, quand tu vois déjà le nombre de fois que l'ont doit faire des remarques pour les images, la bataille que nous avons faites pour qu'elles soient en liens directement, pour éviter l'affichage des plugin's, et qu'au final on retrouve toujours la même choses (sauf pour les plugins, où nous modérons directement).
Donnes des Morning Star a tes modérateurs et des costumes de Naja Salaheem çà passera mieux ensuite :d
Enfin de toute manière ce qui est fait est fait , on verra bien dans le futur ce que çà donne. Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas de toute façon.

Mais j'aurai bien vu deux petites icônes wakaba/kareha pour distinguer les topics 100% débutantswakatr3.png avec ceux 100% dédiés des joueurs avancé karehafp5.png :d.
j'ai voté "je ne me prononces pas..."

en effet l'idée de séparer les contenus peut être une bonne solution, comme on peut le voir notamment sur d'autres forums. Cependant le problème vient du fait de la faible communauté qui post sur le forum FF. Reste à voir si ce changement n'entraîne pas une baisse du nombres de post. On pourra alors dire que c'est un bon choix.

Maintenant je trouve les titres des topics assez fun même si forcément ça ne plaira pas à tout le monde. Le seul truc c'est qu'ils sont assez long et du coup on va pas forcément tout lire.

En tout cas bon courage à toute l'équipe et la communauté qui fait vivre ce forum.
D'après moi, le problème des messages avec [Débutant], [Avancé] ou [J'ne'sais'quoi], c'est pas tellement que les gens iront pas respecter ça (on peut toujours éditer les titres après), mais c'est que esthétiquement, c'est hyper moche, et ça fait très fouilli

Après, c'est vrai que le truc du Dernier Message qui apparaît et dans le Refuge de Vana, et dans le Refuge de Faf, c'est assez gênant (genre, on est obligé de cliquer sur Vana pour voir si il n'y a pas un autre nouveau message quand même).

Mais bon, qui ne tente rien n'arrive à rien, fallait essayer. Et je trouve que pour le moment (à part certains... titres...), ça marche pas trop mal.
Citation :
Publié par Hisoka
Mais bon, qui ne tente rien n'arrive à rien, fallait essayer. Et je trouve que pour le moment (à part certains... titres...), ça marche pas trop mal.
Oui, mais il faut en vouloir à Utas .
*sens le coup de pied arriver*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés