Freeze à répétition

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, tout d'abord j'aimerai vous remercier pour les aides que j'ai pu trouver sur ce forum!!

J'ai trouvé de l'aide pour mes lags avec les drivers 169.xx et pour la qualité d'image en changeant la valeur grâce a regedit.

Maintenant j'ai un autre soucis, j'ai un freeze d'une demi seconde toutes les 3-4 secondes. J'ai réussi a enlever les lags et le rendre plus beau mais ces freezes sont vraiment embêtants en pt et même pour se déplacer...

Ma config:
-
OS: Vista Ultimate 32 Bits (oui je sais c'est pourri mais je ne repasserai pas sous XP car je joue a UT3 et que j'ai la fleme de désinstaller le tout lol )
-
Ram: 2Go
-
CG: GeForce 8600 GS 256Mo (pilote: 169.17 celui recommandé par SE)
-
CPU: Intel Core 2 Duo 1.8GHz
-

Voila j'aimerai savoir s'il y a une solution. Je vous remercie d'avance
les Gs c est pour les ordis portable non ?
Je ne sais pas si ta carte et un truc emulé ( qui prend une partie de la ram pour gerer la 3D) ou si c est une fixe mais sa peut peut etre venir de la

Tu as testé les pilotes de ton constructeur ???( si emulé sa peut aussi aider de remettre des drivers fournis pas le constructeur)

Regarde sinon au niveau des options d alimentations ( où je ne sais plus ) pour voir si ta carte est toujours alimenté pour peut que ta carte soit en économie de batterie ou autre ^^ on sait jamais ( je sais pas si je m exprime bien mais desoler mais nuit blanche je vais allez dodo de suite après ce message ^^mais si quelqu un m a compris ^^ qu il explique mieux en detail et tout ^^)

Voila pour ma part je pense que sa vient d un mauvais réglage sur la gestion de l energie de ton portable ^^
Chose de bien avec vista ( du moins chez moi ) si ma CG plante le jeu ne s arrete pas j ai un ecran noire et sa repart ^^ mais bon sa m arrive rarement ^^
Ta 8600(M?) GS ne te permet sûrement pas de jouer avec les options à fond. (le "8x" fait joli, mais ça tournait mieux sur mon fixe avec ma 5500FX chez moi).

Tu as essayé de baisser la qualité des textures dans FFXIConfig? Virer les ombres, les effets climatiques et diminuer la résolution aussi peutêtre.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune lag (même a whitegate devant l'ah) mais que j'ai des freezes réguliés enfin je les avais aussi avant de régler mes problèmes de lag...

[Hisoka :Le bouton "Editer" est là pour éviter les doubles posts, essaye d'y penser la prochaine fois ]
C'est peut être plus un problème de driver alors. J'y connais rien, mais j'ai un peu la même config que toi, et ça marche "normalement". Essaie peut être de mettre les drivers de ta CG a jour. J'ai pas pris ceux spécialement pour FFXI, j'ai pris la version Beta des derniers, et ça va correctement.

Mais faudrait l'avis d'un "expert", plutôt
Bon j'ai mis le dernier pilote (169.61) et c'est pire j'ai de nouveau des lags xD
Donc je penses que je vais revenir au 169.17
J'y penses j'suis en Wifi est que ca peut jouer??

[Hisoka :Le bouton "Modifier" n'est pas fait pour les prunes. ]
Citation :
Publié par Devilsquall
Bon j'ai mis le dernier pilote (169.61) et c'est pire j'ai de nouveau des lags xD
Donc je penses que je vais revenir au 169.17
J'y penses j'suis en Wifi est que ca peut jouer??

[Hisoka :Le bouton "Modifier" n'est pas fait pour les prunes. ]
Sa dépend se qui te sépare du wifi et combien vous êtes sur le wifi ^^
mais bon si sa venait de la tu devrais voir en haut a droite le R=0 ( pour la VF du moins) disant que tu ne reçois rien ( là je parle pour les freezes sinon pour les lagues go test avec un RJ45 tu seras fixé)

Bon je reviens encore sur l alimentation ^^ dit moi quand tu freeze et que tu reviens sur le bureau à tu des messages d erreur de ta CG ??

Sinon après avoir farfouillé un peut sur mon vista dans l option d alimentation du panneau de config tu peut régler l alimentation de chaque pièce de ton ordi. Tu as été voir ?

screen allimentation.jpg

Tu vas dans modifier les paramètres du mode ( donc du mode élevé ici ^^)
Puis comme sur le screen modifier les paramètres d'alimentation avancés
Après regarde un peut partout si tu vois pas un truc bizarre ( un mod veille activé quelque part ou autre ^^ )
Ta config devrait tenir le coup pour FF il n'y à pas de raison.

Ta Carte Graphique utilise le "turbo-cache" ce qui implique qu'en cas de besoin elle ira pompé la RAM du PC en plus de la RAM embarqué qu'elle possède.

Les carte graph dites GS de sont pas pour les portables ce sont les modèles "M" dit Mobile.

On peut classer les Carte Graph comme ca :
GS - GT - GTX - GX2
Apres dans 8600 faut découper:
8 pour série 8,
600 pour lui faire une place dans la gamme, de 0 à 1000.
Citation :
Publié par Hisoka
le "8x" fait joli, mais ça tournait mieux sur mon fixe avec ma 5500FX chez moi).
Pour çà je suis un peu étonné .P-e meilleur gestion du directX 8 allez savoir.

@Devilsquall :
Les Freezes ne sont pas du à ton wi-fi, si c'était ta connexion il n'y aurai que les autres ppl qui serait touché, toi tu marcherai presque bien.

Pour ton problème je me demande si ta pas un peu poussé la config FF pour ta CG.
Tu parlai de Regedit, il permet surtout de monté Anti-Alliasing (pour donné de l'épaisseur au surface ) j'ai peur que si tu as mit 2048*2048 dans ta base de registre ta CG tienne pas.

Pour être plus sur je te dirai de faire des test.
Tu repart de la config de base de FF, et tu monte de plus en plus.
Une fois le max atteint tu commence a t'intéresser de nouveau à l'AA et pareil tu monte progressivement.

Ca marchai avant ? essaye de vérifier si la chaleur de tes CPU & GPU sont correct avec CPU-Z & GPU-Z par exemple, 2 ptit softs très léger donnant qq info sympa.
Si ca chauffe sort ton tournevis et ton plumeau faut chasser la poussière.

Apres niveau driver Vista n'a t'il pas mit à jour ton driver sans tu le sache ?
Ca arrive il est taquin le nouvel OS...
@timesplitter:
J'ai vérifié dans mes config et y a bien un truc qui me fait un peu peur lol
Dans ma gestion d'alim, il me dit qu'il éteint le disque dur au bout de 20 min même sur secteur enfin je sais pas vraiment si ca a un rapport.

@Loonar:
Pour l'Anti-Alliasing j'ai monté qu'a 1024*1024 et j'avais déja mes problèmes de freeze avant de faire ca.

Pour la température sa monte pas haut mais faut que je fasse la poussière.

Par contre avec CPU-Z j'ai remarqué un truc c'est que lors de mes freezes la vitesse du core monte d'un coup a fond (1791.91 MHz)

Quand a mes drivers c'est bien les mêmes. J'ai regardé les drivers de mon core et tout est a jour.
Citation :
Publié par Devilsquall
Dans ma gestion d'alim, il me dit qu'il éteint le disque dur au bout de 20 min même sur secteur enfin je sais pas vraiment si ca a un rapport.
Ca veut dire qu'il éteint le disque dur au bout de 20min en veille et met les fichiers courant dans la mémoire flash.

--------------------------------------------
J'ai pensé à un logiciel qui se mettrai en fond de tache et qui se ressent lorsque tu joue éventuellement...

Est ce que tu joue avec le mode fenêtre de FF ?
Yop par la ^^

donc je crois savoir d'ou vien ton probleme!!

j'ai eu la meme choses avec une config un peu moins conséquente donc...

si tu avec tout les parametre a fond je te conseille:

- de verifier la poussiere dans ton ordi
- de baisser le niveau des performances ( avec ta config ca va pas changer bcp de choses )

car, FFXI est un jeu ancien oui, mais il fait tout chauffer a mort je sais pas pk mais je previens ^^

rien que moi je le voi direct quand mon PC a chaud ca freeze de temps en temps surtout avec ttes les config a fond.

j'ai meme griller un Disque dur, une alimentation, une carte graphique l'ete dernier.

depuis j'ai pris un max de ventilo pour le processeur et ma new carte graphique et plus 1 probleme excepter quand je joue en config max en pleine ete....

donc voila j'espere que ca va regler ton probleme....
@Loonar:
Quand tu m'as dit si je jouais en fenêtré je me suis demandé si cela ne venais pas d'un du fait que je joue avec Trululu. Donc j'ai éssayé en normal et rien ne change.
J'ai toujours des freezes.

@dragonya:
J'ai fait la poussière et il y en avait juste un peu au niveau du ventilo de mon processeur que j'ai enlevé. J'ai une plate forme ou je pose mon laptop et qui possède 3 ventilateurs donc niveau chauffe c'est pas trop un soucis^^

J'vais faire ce que vous m'avais conseillé et vais partir du plus bas et augmenter petit a petit les graphismes pour voir si c'est le problème.

Merci pour tous vos conseils je vous tiens au courant

-------

News: Bon bah je viens de tester avec tout au plus bas (j'ai jamais vu un truc aussi moche ) et j'ai toujours des freezes donc cela ne vient pas des graphismes

Alalalalaaa Vista quand tu nous tiens lol
Je suis sous vista et j ai aucun problème

vista avec SP1 ou pas ( car moi je l'ai toujours pas installé).

Sinon je ne vois pas ce que sa peut être
Passe un coup d antivirus d'antispyware
Retire les ombres du jeu ( curieusement avec je ramais comme un porc devant l'ah avec deux 7950 GTX en SLI) désactive le AA ou aniso de ta CG ( on sait jamais)

Sa te fait sa sur unreal ??

Sinon après farfouillage sur le forum tu es n est pas le seul dans ce cas ( mais avec différente carte ) mais aucune solution n est donné

Sinon tu peut faire aussi comme certain avaient proposé sur les autres postes tu démarres le jeu et tu regardes dans le gestionnaire des tâches si tu as pas un truc bizarre au niveau du CPU ou de la mémoire
Nan sur unreal j'ai pas de soucis de lag

Le SP1 est pas encore sorti malheureusement...

Pour les spywares je l'avais fait avec ad-aware et j'avais eu 193 erreurs mais sa n'a rien changé quand je les ai enlevé...

Et pour ce qui est du gestionnaire a part FFXI qui fait péter le 161Mo et Firefox le 100Mo y a rien d'anormal sauf que le processeur est poussé a fond lors du freeze (j'ai vu ca sur CPU-Z)

------

News: dans le gestionnaire hors freeze pol a 29-30 dans la colonne processeur et y en a un autre c'est le "processus inactif du systeme" qui est a ~60
par contre en freeze pol passe a - de 15 et l'autre dépasse les 70
Si si SP1 est sortie ^^ vas voir sur windows updates ^^
sp1.jpg

Sinon à tout hasard regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n as pas un composant de ton ordi sans driver on sait jamais.

Sinon ben je sais pas si sa peut arranger ton problème encore mais réinstalle tout FF11 on sait jamais aussi ( mais bon si sa change rien ne m'en veut pas des 4 H de mise à jours oki ^^ ? )
C'est bon j'ai résolu mon pb

J'ai regardé sur le forum de Trululu et ils ont dit que FFXI + Vista avaient pas mal de problèmes lorsqu'il y avait un pilote ou une gestion d'un port infrarouge

Donc j'ai tout enlevé vu que je ne m'en sert pas et paf sa marche!!!

En tous cas, un grand merci a vous pour vos réponses rapides et votre aide^^
Citation :
Publié par Devilsquall
C'est bon j'ai résolu mon pb

J'ai regardé sur le forum de Trululu et ils ont dit que FFXI + Vista avaient pas mal de problèmes lorsqu'il y avait un pilote ou une gestion d'un port infrarouge

Donc j'ai tout enlevé vu que je ne m'en sert pas et paf sa marche!!!

En tous cas, un grand merci a vous pour vos réponses rapides et votre aide^^
Mon dieu , les propos de General motors sont justifiés ... Si microsoft fait des voitures ... on a une panne moteur , il vaut mieux vérifier les pneus !
Ma main a couper dans le feu que tu as un norton quelconque comme antivirus/pare-feu/machine a café.
(si je me trompe, c'etait pour rire, laissez cette scie là où elle se trouve, non mais ho ! )

J'avais exactement ce que tu decris.
J'ai désinstallé Norton (beuuuurk beuuuurk Norton, pas bien), mis un AVG à la place (qui pompe moins de ressources, et qui ne va pas s'amuser a checker toutes les 4 secondes si FF a bien le droit d'accéder aux fichiers sur mon disque, et si ces fichiers ne sont pas des virus), et depuis, plus une seule saccade. C'est fluide, c'est joli, bref, ca marche.

[Edit : pffff, voilà, j'ai lu en diagonale, et pas vu le post qui dit que c'est résolu. Quelle tristesse. N'empeche que Norton-Big Brother Edition + Vista + FF/Trululu, c'est mal ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés