T-RPG sur PC ??? ça existe ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kat.
Les T-RPG c'est pas que sur un "damier". (Makai Kingdom par exemple)
C'est souvent un artifice cependant, la plupart du temps on cache le damier, mais il y est toujours.

http://www.hardcoregaming101.net/nipponichi/makai-4.jpg

Sans le damier ça devient limite du RTS en temps réel mais avec pause à la Baldur, comme ceux là :

Madou Koukaku

ou Hyakki Yakou

Mais là du coup on tombe dans le SLG, qui n'est effectivement pas si différent que cela du S-RPG dans sa définition (qui pour moi limite englobe le S-RPG car il y a une partie simulation/stat/combat individuel-groupé que n'ont pas les S-RPG)

Dernière modification par adorya ; 13/12/2013 à 07h37.
Citation :
Publié par adorya
Sans le damier ça devient limite du RTS en temps réel mais avec pause à la Baldur, comme ceux là :
Et avec évolution de perso. Donc ca n'a plus rien à voir avec du RTS ... Le tactical RPG, c'est pas que les productions nippones.
Citation :
Sans le damier ça devient limite du RTS en temps réel mais avec pause à la Baldur
Temple of Elemental Evil, sans damier, sans jap, accessoirement meilleur jeu du monde entier. Achetable sur GOG.

Voir aussi:
- Shadowrun Returns, mais c'est un peu pourri.
- Wasteland 2, actuellement en early access sur Steam, style Fallout. Par contre 55€, ils se touchent un peu
- Torment: Tides of Numenera (2014) sera turn based
- Project Eternity (2014), sera un RTwP (style Baldur's Gate), mais je le mets quand même parce que ça plait aussi aux fans de T-RPG généralement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : toee_screen021.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 140,5 Ko
ID : 210762   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13789368907072.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 216,5 Ko
ID : 210763   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 589356_20030824_screen036.jpg
Taille : 800x600
Poids : 84,0 Ko
ID : 210764  
Citation :
Publié par Alenn Tax
ToEE, la version GoG est comment ? Dans mes souvenirs, le jeu de base était pas un modèle de stabilité ...
C'est le jeu de base (y'a pas d'autre version anyway). Il est recommandé d'installer le mod Circle of Eight (lien dans la page GoG), qui fait une tonne de truc, fixe des bugs, rajoute du contenu, etc.
Même avec le mod ça reste instable, faut penser à utiliser 2-3 sauvegardes différentes, parce qu'il arrive qu'elles deviennent corrompues et on est bien content d'en avoir une autre sous la main. Et ça peut petre la misère pour faire fonctionner le jeu sous Win 7. Mais ça reste jouable hein.

Sinon comme autre T-RPG j'avais oublié Gorky 17, un jeu post-apo en russie. Très sympa mais vieux et moche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gorky-17.png
Taille : 640x480
Poids : 440,8 Ko
ID : 210788  
Me souvient plus qu'il y est évolution de perso (donc c'est à vérifier), mais battle isle : incubation doit plus ou moins rentrer dans le genre aussi. Dans le genre vieux et moche, s'entends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés