Futur nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Ayant lu pas mal de post je me laisserai bien tenter par un test de Vanguard mais ma config me fait un peu peur pour faire tourner le jeu :
Proc 2Ghz (pas Dual hein), Radeon 9600, 2go de ram.

Je dois vendre un rein pour investir dans une nouvelle machine ou y a une chance que ça tourne ?

Merci d'avance !
Faut prévoir un investissement.

Sinon Point de vue meilleur rapport qualité/prix pour du materiel neuf, je te dirais de prévoir :

- 8800 GTS512 (environ 250 à 300 euros)

- dual core 8400 ou un 6750 (de 160 à 220 euros)

- 2 go de ram PC6400 (ou PC8500 si le budget te le permet) de marque OCZ, Gskill ou Corsair ( 50 euros)

- carte mère à base de chipset P35 : 99 euros (Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2)

- disque durs en Sata II samsung ou western digital (2 disques en fait, 1 pour le systeme, l'autre pour les jeux, soit 2 * 60 - 70 euros en partant sur deux 250go)

- boitier Antec Sonata III, qui comprends une alim de 500w parfaite pour alimenter tout ceci a un prix raisonnable, et en plus elle est ventilé. (100 à 110 euros)

- un système d'exploitation xp 32bits ou 64 bits (4go de ram en 64bits donc 50 euros de plus), pour vanguard, il vaut mieux éviter Vista même avec le SP1 (et pourtant je l'aime bien mon Vista, mais j'ai au grand minimum 30% d'image par seconde en plus sur xp 64, et vachement moins de saccades liées aux chargements)

(Oui aujourd'hui je n'arrête pas de poster a propos du hardware, mais j'ai pas envie de bosser)
Aloha,

Ta carte graphique risque de ne pas s'en remettre. Donc, tu dois au moins (j'ai peur que ton processeur soit juste aussi) en changer, mais pas forcément pour une dernier cri. A titre d'exemple, ma femme fait tourner le jeu en medium-low et balanced avec un athlon 3200+, 2g ram et une ati x800. Et c'est déjà joli (elle a quelques 'soucis' graphiques à l'occasion, mais rien d'irrémédiable, un simple /flush -pour ceux qui savent- suffisant en général à régler le problème).

A bientôt, j'espère !

Le quotidien d'un forum.
C'est grosso modo ma config actuelle, les procs core2 8400 n'étant de nouveau disponibles que depuis peu, et franchement, je suis lvl 28 et je vais te donner mon avis:

Vanguard est tellement parfait pour moi que même si j'ai du sacrifier les graphismes pendant un moment, je me fais plaisir quand même. Pour cela, il te faudra simplement passer une ou deux heures à bien régler tout ça, faire des compromis entre les options graphiques qui te paraissent ou non primordiales (par exemple moi je peux sacrifier autant de choses qu'il faut, du moment que mon champ de vision s'étend à perte de vue <3).
Le jeu est superbe et il ne faut définitivement pas s'arrêter net dès que la config ne suit pas assez. Tente de bien nettoyer ton pc, le minimum de taches de fond, passe du temps à paramétrer ton Vanguard, et ça paiera quoiqu'il arrive.

Je joue actuellement avec un p4 2.6 ghz, radeon 9600, et 1ghz de ram, eh ben je me suis sorti les doigts du c**, et du coup j'ai réussi a grouper en donjon, le jeu garde son aspect idyllique malgré les concessions graphiques, j'arrive à faire mon travail de disciple correctement sans être gêné par des lags incessants, bref, je me fais carrément plaisir.
Si je peux te donner un petit fil directeur pour configurer le jeu: met le jeu en "ultra high quality", et à partir de là tu baisses les diverses options graphiques, ne te met pas en ultra perf car c'est vraiment trop moche. En commençant par ultra high quality et en baissant petit à petit les diverses options on arrive a un résultat pas trop dégeu avec la distance du vue au max, à 15 fps relativement constants.

Vanguard est une trop grande réussite pour se laisser rebuter par une config soit-disant trop faible.

(Et comme mr Aloha l'a si bien dit, une maccro /flush et dès que tu rames/bugge au niveau graphique, un chti coup de maccro est c'est reparti pour un tour)
Merci pour les conseils mais tu dis que tu es à 15 fps
Comment c'est possible de jouer ?!?
Ca doit être une faute de frappe. Pas possible sinon ou alors en sacrifiant un poulet, et encore.
Non non c'est pas une faute de frappe, j'arrive très bien à jouer avec 15 fps
L'habitude .... mais dans quelques jours j'ai ma config de la mort a 1400 euros, ca va me faire tout drôle, et du coup je vais peut être sacrifier un poulet en effet

J'ajouterais qu'il est bien plus agréable de jouer à 15 fps stable que de jouer avec un fps faisant le yoyo entre les 10 et 40 fps.
Citation :
Publié par Niwey
j'arrive très bien à jouer avec 15 fps
Chapeau bas
Je ne pourrais pas jouer à 15 fps, ça va me gacher mon plaisir.
Donc ça va attendre que je puisse investir dans un nouveau pc.
Ca dépend vraiment des jeux...je peux absolument pas jouer à un fps avec 15 fps (wahou la répétition, figure de style etc), mais sur un mmo ça ne m'a jamais gêné.
J'imagine que c'est tout à fait possible, en fait je devais être à 15 fps au début d'EQ 1 en ville/raid.
C'est juste que ça va bloquer mon plaisir. Le fps bas, ça à le même effet que le jogging/charentaises, c'est tue l'amour =)
Ah Burlu, je précise que les éléments que je conseillais ne se veulent pas représentatif de la machine minimale pour profiter du jeu, bien loin de là.

Tu peux facilement réduire le budget de 200 à 300 euros pour du neuf, voire même encore moins. Mais d'un point de vue prix/efficacité, c'est assez redoutable (exemples : Chez les orcs et Khal ) et cela reste surtout évolutif par la suite.
Citation :
Publié par Isilgal
Ah Burlu, je précise que les éléments que je conseillais ne se veulent pas représentatif de la machine minimale pour profiter du jeu, bien loin de là.

Tu peux facilement réduire le budget de 200 à 300 euros pour du neuf, voire même encore moins. Mais d'un point de vue prix/efficacité, c'est assez redoutable (exemples : Chez les orcs et Khal ) et cela reste surtout évolutif par la suite.
Bhou! Ca pique les yeux sans l'anti aliasing!Je pourais pu m'en passer...
Citation :
Publié par Kiiv
Bhou! Ca pique les yeux sans l'anti aliasing!Je pourais pu m'en passer...
Aloha,

Tout pareil ! J'ai sacrifié quelques images par seconde au dieu du lisse et du plat, et je ne le regrette pas. Après bien sûr, c'est selon d'une personne à l'autre. Par exemple, comme Niwey, je pense que Skin>Stats. Pour le jeu, j'ai préféré la beauté aux performances (qui restent bonnes, je vous rassure).

Le quotidien d'un forum.
Vous arrivez a activer le HDR et le bloom avec l'AA x4? Avec les derniers drivers officiels il bug complètement l'affichage.

(et tant qu'à choisir l'un ou l'autre, j'avoue préferer les auras de lumière qui rendent vraiment super bien)
L'HDR ne marche pas de toute façon, activé ou pas ça ne change rien. Et dans le wiki il est bien précisé que l'AA avec le bloom ou/et l'HDR cause des problèmes graphiques

Pour ce qui est de la config présentée plus haut, je ne sais pas si elle est vraiment le meilleur rapport qualité/prix, par contre je suis sur que tu n'auras pas de soucis à faire tourner VG avec un bon fps.

PS : Niwey c'est quoi un fps stable, parce que si t'arrives à avoir le même fps quand t'es solo dans la campagne et quand tu arrives dans New Targonor juste avant les crafters je need parce que ma GTX y arrive pas
"L'HDR ne marche pas de toute façon, activé ou pas ça ne change rien."

Euh, si il fonctionne si on active le tone mapping, et il modifie quand même bien le rendu ( http://www.hebergementimages.com/ima...Shot-00073.JPG et http://www.hebergementimages.com/ima...176391_vg4.JPG).
Et le HDR cumulé a l'anti aliasing fonctionne correctement depuis quelques temps sur des jeux comme Oblivion ou certain jeux a base d'unreal engine 3.
Aloha,

C'est tout de même dommage qu'il faille choisir entre l'HDR/Tone Mapping/Bloom et l'Anti-Aliasing. Espérons qu'on puisse bientôt tout avoir.

Pour avoir essayé les deux, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les effets de lumières du trio HDR/TM/B (sauf le flash aveuglant de temps en temps qui brûlait la rétine ^^) et le 'ton' particulier que donnait le TM la nuit, mais qu'après avoir goûté au lissage des 'escaliers', je ne pourrais plus faire marche arrière.

Le quotidien d'un forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés