Violent le Poutch

Fil fermé
Partager Rechercher
[HS]Soit un objet à 5% de drop.

6 persos à 100 pp auront chacun 5% de chances de l'avoir. Ainsi, les chances pour que l'objet tombe au moins une fois sont de 100-100*(.95)^6 = 26,5%.

Un perso à 600 pp aura lui 30% de chances de l'obtenir [d'ailleurs l'écart me semble drôlement grand, me suis gourré où ? x)], càd plus que le groupe de 6. Sauf que ledit groupe de 6 pourra, selon l'objet, choper deux fois le drop vu que plusieurs jets sont lancés, alors que le mec tout seul en aura qu'un au maximum.
Du coup c'est pas tout à fait pareil quoi.[/HS]

Faudrait tester de voir les caracs du poutch selon ses lvls sinon, et faire le test des fecas immus avec chaque poutch. Ca servirait absolument à rien mais le savoir de la communauté dofusienne s'en verrait accru.
Bon, considérons que le sujet initial a trouvé sa réponse.

Jisatsu :
L'explication du fonctionnement de la prospection, par lichen, est ici.
Le pourcentage de chance de dropper un objet, c'est simple : pourcentage de base, multiplié par la prospection (et divisé par 100).
Donc oui, pour un objet détenu en un seul exemplaire par les monstres, 600 pp = 600 pp, quel que soit le nombre de joueurs.

Edit : je te sors la source pour le un dofus max dans deux minutes.
Mouais, j'me suis plantée en fait, il n'était dit ça que pour le Dofus pourpre sur le Minotorror, et la cape fulgu sur le MC.*
Celà dit, en général, c'est logique : des cornes, c'est deux par mob. Des yeux, c'est deux. Un truc hyper rare, c'est un. (mais y'a des exceptions)
chance d obtenir au moins un des drop convoites :

p proba de base de l objet :

- 1 perso a 600 PP :
P= p*6

- 6 persos a 100 PP :
(1-p) : chance qu un des persos ne drope pas la ressource,
(1-p)^6: chance que les 6 dropent pas :P

P= 1 - (1-p)^6

Donc pas vraiment pareil.

edit : ah ouais , owned de chez owned :'(
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Il me semble qu'il lance ce sort lorsqu'il atteint 3PA.

Jamais testé, je tiens a mes fesses.
Yep, 3 PA, j'en ai fait un avec un boulet d'eca,il lui a fait odorat, je préfère pas raconter la terrible suite...
Citation :
Publié par Alexes
D'après ce que j'ai pu lire le poutch frappe 9999 feu air terre agi et a 0 de carac : facile a tacler 0% d'esquive Pa PM voila^^
A c'qui parait, lichen il est chauve lollolollll.

Bref, up totalement stupide, j'report :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés