[Suggestion] -- Update de la section FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Perso je trouve que le découpage en sections comme l'a dit Chanith est une bonne idée , si les sections sont assez distinctes , le débutant se redirigera automatiquement dessus. Si l'on conserve une seule section , le débutant ira poster sa question au milieu de hall of flame , post sur les MAJ etc , pour peu qu'il y ait un bug majeur dans le jeu, il verra surement sa question éludée ou bâclée quand à la réponse. Pire encore , ça se dirigera surement en HS étant donné que de nombreux HL partiront sur un débat. ( ce qui risque moins d'arriver avec une section noobzor que moins de HL iront visiter. Puis pas besoin de faire 36 sections non plus, même s'il y a quelques sections mortes ce n'est pas grave, on est pas la pour faire de audimat à ce que je sache.
Citation :
Publié par Loonar
De mon point de vue de nouveau HL " qui se posent plein de questions et qui tente de les trouver ici ",
Je dirai que sans parler de Deuxième Forum un agencement de l'actuel serai vraiment un plus en terme de clarté.

Par exemple les Sticks du refuge sont les Wiki,
Perso j'aurai imaginé qq chose plus dans ce genre la :

Final Fantasy XI :
  • Le Refuge
    • Wiki
      • Recensement
      • Aide de Jeu
      • Protection de compte
    • Actualité
      • Chasse aux Oeufs ( par ex )
      • Mise à Jour
      • JoL info Importante
    • Screen-Mania
      • Hall of Fame
      • J'ai la loose
      • Insolite
    • Noob-House
      • Comment contacté un Mentor ? et qu'est ce que c'est d'ailleurs ?
      • Se mettre a FF...
et la on verrais en dessous de ces 4 sticks tous les topics plus occasionnels / originales / moins-courant-mais-pertinent qui se suivrait dans ce bô forum.
Et pour pourquoi pas :
  • Le Moogle Dépanneur
    • Vista & FF
    • Erreur POL
      • LM-17
      • LM-126450909
      • ...
    • Facturation / Désabonnement
    • et que sais-je encore...
En me relisant je me rend compte le terme de Stick n'est pas très approprié,
sous-forum serait p-e plus juste...
( ah oui et les Sticks permanents en gras ce serait merveilleux )
Ca fait trop de distinction, nous n'avons pas assez d'utilisateurs pour nous permettre de faire toutes ces scissions, comme le souligne Hisoka, nous aurons qu'un seul post par mois, et encore.
Cette distinction aurais du être faites au début du jeu à la limite, dés la sortie, maintenant je pense que c'est trop tard.

Actuellement, il faudrait voir combien il y à de nouveau joueurs, car quand je me connecte dans le jeu, il se font de plus en plus rare, et donc je me dit que cela aurais aussi un impact sur JoL, moins de fréquentation vis à vis des nouveaux joueurs.

L'idée, dans un premier temps, est de divisé un contenus technique, d'un contenus général, ainsi tout le monde serait quand même obliger de lire le forum principal, ainsi que le sous forum plus avancé si ils le souhaitent.

J'attend vos avis.
Citation :
Publié par Utas
L'idée, dans un premier temps, est de divisé un contenus technique, d'un contenus général, ainsi tout le monde serait quand même obliger de lire le forum principal, ainsi que le sous forum plus avancé si ils le souhaitent.
J'attend vos avis.

Tu veut dire juste rajouté une section " Avancé " dans le Refuge ?

Final XI :
  • Technique ( Le Moogle )
  1. Désabonnement késaco ?
  2. erreur POL 404 je suis perdu !
  • Général ( Le Refuge )
  1. Hall of Fame
  2. La Loose
  3. Actu
  4. Patati
  5. Patata
    • Avançé
      • Comment Solo Absolute Vertue au lvl 6 en 7jours 1/2 de fight
      • COR / DRG le guide du tank en 3 encyclopédie
      • DL en full ally BRD !
Citation :
Publié par Loonar
Tu veut dire juste rajouté une section " Avancé " dans le Refuge ?

Final XI :
  • Technique ( Le Moogle )
  1. Désabonnement késaco ?
  2. erreur POL 404 je suis perdu !
  • Général ( Le Refuge )
  1. Hall of Fame
  2. La Loose
  3. Actu
  4. Patati
  5. Patata
    • Avançé
      • Comment Solo Absolute Vertue au lvl 6 en 7jours 1/2 de fight
      • COR / DRG le guide du tank en 3 encyclopédie
      • DL en full ally BRD !
Dans le shéma, je visualise les point en gras, comme des forum (sous forums), et les point normaux, comme le contenus qu'on y trouverais, ui.
Citation :
Publié par Utas
L'idée, dans un premier temps, est de diviser un contenu technique, d'un contenu général, ainsi tout le monde serait quand même obligé de lire le forum principal, ainsi que le sous forum plus avancé si ils le souhaitent.
Je ne pense pas qu'obliger les gens à lire un forum ou un autre ait un intérêt.
Pour les habitués, ça ne va rien changer du tout, soit ils vont continuer à cliquer et ouvrir les sujets genre "Le prix", soit ils vont continuer à les ignorer.
Perso, je sais que j'ai cliqué sur le topic "Le prix" parce que j'en avais marre de le voir en gras ( et que j'aime les choses bien ordonnées )

Par contre, pour les utilisateurs plus occasionnels, voire, pour les nouveaux venus, ça peut faire une différence :
- le nouveau (curieux) qui voit plein de sujets qu'ils ne connait pas va sans doute en ouvrir un pour essayer de voir ce que les gens racontent, ce qui ne va pas forcement lui donner une bonne impression du jeu ou des gens ( trop compliqué, que des pédants ... que sais-je)
- le joueur "avancé" qui tombe sur JoL par hasard pourra se dire "c'est quoi ce forum ou Salvage côtoie la quête rank 2 ?" et risque a priori d'aller s'investir ailleurs.

Donc en fin de compte, avec un sous-forum, tu risques de ne pas gagner en parts d'audience, mais juste de créer un dépotoir pour les scinder les discussions qui ont dérivé... ça fait un peu rejet

Par contre, si tu peux rendre le forum général plus attractif pour les nouveaux ( découvertes, guides etc) tout en le rendant encore intéressant plus les plus anciens ( news, updates, scénario, events etc), tu n'obliges personne à lire quoi que ce soit, mais les gens viendront quand même lire et participer.

Et si à coté de ça il est possible de développer un vrai forum end-game qui ne soit pas qu'un amas des purges d'intrusions high-lv dans des sujets non concernés, à mon avis tout le monde est gagnant.

exemple :

== Le refuge de vanadiel ( Forum général) ==
+ sticky : découverte, prix, extensions ...
+ sticky : guide des jobs et système de classes
+ sticky : de sandoria a jeuno, conte d'un débutant qui s'en est sorti ...
- news : détails de la dernière update
- guide : c'est pâques, rappel de l'évent avec les œufs
- besoin d'aide sur CoP 5-4
- Le jeu est-il trop vieux ?
- Red mage ou Scholar : que choisir pour débuter?
...

== Les arcanes d'Altana ( Forum end-game) ==
+ sticky : guide des events low man
+ sticky : optimisation job par job
- Nerf du zerg drk ( scission des détails de la dernière update)
- Promotion General
- Impressions sur le Scholar end-game ( scission de rdm Vs Sch)
...

== Le moogle dépanneur ( Forum techinque) ==
+ sticky : comment se faire hacker son perso
+ sticky : error pol 104
- error pol 104, il se passe quoi, j'ai pas compris ?
...

( bon désolé pour les Arcanes d'altana, j'ai rien trouvé de mieux xD)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne pense pas qu'obliger les gens à lire un forum ou un autre ait un intérêt.
Pour les habitués, ça ne va rien changer du tout, soit ils vont continuer à cliquer et ouvrir les sujets genre "Le prix", soit ils vont continuer à les ignorer.
Perso, je sais que j'ai cliqué sur le topic "Le prix" parce que j'en avais marre de le voir en gras ( et que j'aime les choses bien ordonnées )

Par contre, pour les utilisateurs plus occasionnels, voire, pour les nouveaux venus, ça peut faire une différence :
- le nouveau (curieux) qui voit plein de sujets qu'ils ne connait pas va sans doute en ouvrir un pour essayer de voir ce que les gens racontent, ce qui ne va pas forcement lui donner une bonne impression du jeu ou des gens ( trop compliqué, que des pédants ... que sais-je)
- le joueur "avancé" qui tombe sur JoL par hasard pourra se dire "c'est quoi ce forum ou Salvage côtoie la quête rank 2 ?" et risque a priori d'aller s'investir ailleurs.

Donc en fin de compte, avec un sous-forum, tu risques de ne pas gagner en parts d'audience, mais juste de créer un dépotoir pour les scinder les discussions qui ont dérivé... ça fait un peu rejet

Par contre, si tu peux rendre le forum général plus attractif pour les nouveaux ( découvertes, guides etc) tout en le rendant encore intéressant plus les plus anciens ( news, updates, scénario, events etc), tu n'obliges personne à lire quoi que ce soit, mais les gens viendront quand même lire et participer.

Et si à coté de ça il est possible de développer un vrai forum end-game qui ne soit pas qu'un amas des purges d'intrusions high-lv dans des sujets non concernés, à mon avis tout le monde est gagnant.

exemple :

== Le refuge de vanadiel ( Forum général) ==
+ sticky : découverte, prix, extensions ...
+ sticky : guide des jobs et système de classes
+ sticky : de sandoria a jeuno, conte d'un débutant qui s'en est sorti ...
- news : détails de la dernière update
- guide : c'est pâques, rappel de l'évent avec les œufs
- besoin d'aide sur CoP 5-4
- Le jeu est-il trop vieux ?
- Red mage ou Scholar : que choisir pour débuter?
...

== Les arcanes d'Altana ( Forum end-game) ==
+ sticky : guide des events low man
+ sticky : optimisation job par job
- Nerf du zerg drk ( scission des détails de la dernière update)
- Promotion General
- Impressions sur le Scholar end-game ( scission de rdm Vs Sch)
...

== Le moogle dépanneur ( Forum techinque) ==
+ sticky : comment se faire hacker son perso
+ sticky : error pol 104
- error pol 104, il se passe quoi, j'ai pas compris ?
...

( bon désolé pour les Arcanes d'altana, j'ai rien trouvé de mieux xD)
Un sous forum est un forum à part entière hein, juste qu'il est associé avec le principal et donc moins visible, stout.

Voilà un exemple de sous forums sur JoL.
Hmm, et bien l'idée de créer un (sous-)forum n'est pas mal puisque ça permettrait d'une part aux HL d'être dans leurs petits mondes, et d'autre part aux nouveaux d'arriver sans être aggressé par "On a down Odin !" "c'est qui Odin" "ah tu sais c'est [... 3 pavés plus tard]" "hein ?".

Le problème pour moi que je vois est :
On va faire comment pour les sujets "j'me la pète(Hall of Fame)" (etc...) ? :/
Le mettre dans le général (puisque bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le HL non plus) ? Ou alors le mettre dans le HL (parce que on peut pas se la jouer quand on est lv10 après tout ^^)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Hmm, et bien l'idée de créer un (sous-)forum n'est pas mal puisque ça permettrait d'une part aux HL d'être dans leurs petits mondes, et d'autre part aux nouveaux d'arriver sans être aggressé par "On a down Odin !" "c'est qui Odin" "ah tu sais c'est [... 3 pavés plus tard]" "hein ?".

Le problème pour moi que je vois est :
On va faire comment pour les sujets "j'me la pète(Hall of Fame)" (etc...) ? :/
Le mettre dans le général (puisque bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le HL non plus) ? Ou alors le mettre dans le HL (parce que on peut pas se la jouer quand on est lv10 après tout ^^)
Si un forums avancé ouvre, il ne contiendras que des sujet de type avancé et très technique.
Donc pour ce qui est du Hall of Fame, il resteras où il est
Les débutants n'ont jamais été rejetés, suffit de poser les questions et les gens y répondront, plus précisément si nécessaire et que la personne ne comprend pas très bien.

Pour moi l'ouverture d'un sous forum 'HL' reviendrait à devoir faire la police toutes les trente secondes parce que ce sera la porte ouverte aux combats de coq auxquels on a droit sur la majorité des hors sujet lassant à lire ; et ça j'en veux pas (avis personnel).

Puis pour Sac à puces, les règles du fil 'Hall of fame' n'ont jamais été faites dans l'optique de viser la tranche de level 70~75, tout le monde est invité à y poster.
Citation :
Publié par Kaozz
Puis pour Sac à puces, les règles du fil 'Hall of fame' n'ont jamais été faites dans l'optique de viser la tranche de level 70~75, tout le monde est invité à y poster.
vu plus haut

Citation :
Publié par keram
Pour le coup de poster des trucs "casual" dans Hall of fame, comment dire ça ?
*Prend la voix de Laspalès* Il y en a qu'ont essayé...

Si vous voyez c'que j'veux dire....
Ca change pas le fait que tout le monde y est invité à poster, les modérateurs sont là pour définir les règles, pas faire des lobotomies aux gens, et c'est valable pour tout les fils et toutes les questions abordées.
Kaozz > Je me répète, mais dans ce cas-là ça serait bien que ça soit clairement signalé dans le topic par les modos (rien n'est dit sur le thème précis du post, et le nouveau titre prête un tantinet à confusion aussi).

/em se souvient avoir vu des gens se faire lol-er parce qu'ils postaient un job monté à 75, ce genre de choses... hum.
Citation :
Publié par Sac à puces
/em se souvient avoir vu des gens se faire lol-er parce qu'ils postaient un job monté à 75, ce genre de choses... hum.
Mouarf, j'avais pas vu ça, ça aurait du être modéré à l'époque. J'vais mettre le premier message du 'Hall of fame' à jour, au temps pour moi, désolé. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés