Patch 1.2 en ligne

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Courrier en jeu
Les personnages peuvent désormais envoyer et recevoir du courrier. Le courrier fonctionne aussi pour les personnages d'un même compte. Les courriers se composent d'un message et peuvent s'accompagner d'un objet (n'importe quelle taille) et de palladium (n'importe quelle montant). Voici quelques détails sur le système de courrier.
  • Les messages peut être lu n'importe où en jeu, via l'interface Courrier. Celle-ci est accessible grâce à la touche Z ou en cliquant sur l'icône Courrier placée sous la fenêtre de discussion.
  • Les objets et le Palladium ne peuvent être ajoutés à, ou retirés d'un, courrier que quand le personnage est dans une station.
  • Les messages peuvent être envoyés à n'importe quel personnage dont vous connaissez le nom, qu'il soit en ligne ou pas. Vous ne pouvez envoyer un email qu'à un personnage à la fois, ou à toute votre guilde.
  • Il n'y a pas de limite au nombre de messages pouvant être envoyés ou reçus, mais les messages ne sont pas conservés indéfiniment. Le temps restant avant l'effacement automatique d'un message est affiché dans l'interface Courrier. Les différents types de message ne seront pas conservés pour la même durée.
  • Même si vous pouvez envoyer des messages à des personnages d'autres modes de jeu (Hardcore, Elite et Hardcore Elite), vous ne pouvez pas leur envoyer d'objets ou de palladium (ces règles sont les mêmes que pour l'échange d'objets entre personnages de modes de jeu différents).
  • Vous ne pouvez pas envoyer d'objets de quête ou d'objets non-échangeables (exemple : Kits de teinture).

Général
  • La difficulté de la fin du mode Cauchemar a été ajustée. La réduction de dégâts subie par les joueurs affrontant des monstres de plus haut niveau a été réduite.
  • Les zones d'effet provenant de différentes sources peuvent maintenant s'empiler/s'additionner. Seuls les effets visuels de la dernière zone lancée s'afficheront.
  • Les joueurs doivent maintenant attendre 5 secondes entre deux entrées dans un portail vers l'enfer.
  • Correction d'un bug qui faisait disparaître les armes quand vous changer d'ensemble d'armes pendant l'utilisation de certaines compétences.
  • Correction d'un bug de la commande /played, qui n'affichait pas la bonne durée de jeu.
  • Si un joueur meurt pendant (ou juste avant) une cinématique ou un chargement, les options de réapparition s'afficheront après la fin de la cinématique ou du chargement.
  • Les inventaires des vendeurs du mode Cauchemar contiennent maintenant des objets de niveau Cauchemar.
  • L'effet d'Electrocution cause maintenant des dégâts dès qu'il est subi.
  • Plusieurs animations de monstres et de personnages ont été améliorées.
  • Correction des "exploits" des plans.
  • Correction d'un bug qui entraînait des mises-à-jour inutiles.
  • Correction d'un bug qui pouvait bloquer le mini-jeu si le joueur se téléportait vers une ville ou quittait le jeu juste après avoir complété le mini-jeu.

Stonehenge (pour les abonnés)
  • Moloch
    • La zone «Necro Fall» crée maintenant 25% plus de monstres, et ces derniers ont deux niveaux de plus qu'auparavant.
    • Moloch est encore plus dur à tuer qu'avant, et sa résistance à l'Incendie et aux dégâts d'Incendie a été augmentée. Préparez-vous bien avant de l'affronter en mode Hardcore Elite !
    • Moloch peut maintenant, en plus des autres récompenses, dropper ces objets très rares, seulement pour ceux qui ont les Têtes sur eux :
      • 1% de chance de trouver un Jeton d’Effacement des attributs. Cet objet permet à un personnage de “faire table rase” de tous les points placés dans les attributs (Précision, Force, Endurance et Volonté) et de les redistribuer. Ces Jetons sont échangeables.
      • 5% de chance de trouver un des nouveaux types de kits de teinture, qui possèdent des capacités inhérentes. Ces propriétés s’améliorent en fonction du niveau de l’objet, les Kits trouvés sur Moloch au niveau 50 seront donc meilleurs que les Kits trouvés sur Moloch au niveau 30. Ces Kits sont échangeables. Dans l’ordre, du moins rare au plus rare :
        • Teinture du Centre de la Terre : régénération de vie
        • Teinture de la Sombre Vengeance : bonus à la Chance.
        • Teinture du Feu Indigo : effet d’Epines électriques
        • Teinture du Ciel Cuivré : bonus à toutes les défenses élémentaires
        • Teinture de la Brume d’Ivoire : bonus aux Boucliers
        • Teinture de l’Evasion : +1 au niveau de la compétence Sprint (cet effet ne change pas en fonction du niveau)
        • Teinture de l’Acier Glacé : bonus à l’Armure
        • Teinture de la Nuit Noire : bonus à tous les attributs
  • The Wild :
    • Le taux d'apparition de monstres dans cette zone est augmenté de 20%.
    • Le taux d'apparition de monstres de la zone «The Foreboding Wild» est augmenté de 30%.
    • Le taux d'apparition de monstres de la zone «The Deepest Wild» est augmenté de 40%.
    • Les Champions sont désormais encore plus nombreux dans les toutes les zones «Wild».
    • Les Champions de toutes les zones «Wild» ont une chance sur 250 de dropper une des six nouvelles armes Uniques. Ces armes s’améliorent en fonction du niveau du Champion qui la possédait. Ces armes sont échangeables
      • Le Convultionneur – un fusil de Sniper
      • L’Extérminateur – un fusil de type Lourd
      • Novastorm – un pistoler à Novas
      • La Lune Tenace – une Epée
      • Slipnaught [NDT : jeu de mots sur le groupe Slipknot] – un appareil de Convergence
      • Le Continuum d’Alucard – un Pistolet à fléchettes.
      • Un nouveau boss, le Desséchant, a 25% de probabilité d’apparaître dans la zone «The Deepest Wild». Il est extêmement difficile à tuer, surtout en solo ou en petits groupes. Sa vie se régénère constamment, il est donc possible qu’un groupe ne puisse pas du tout le tuer.
      • Une fois vaincu, le Desséchant droppera, dans 20% des cas, un «Oeuf mystérieux».
      • Une fois placé dans le Cube, l’Oeuf mystérieux va éclore et donner naissance à un des trois nouveaux «familiers avec des compétences». Ces nouveaux familiers et l’Oeuf mystérieux ne sont pas échangeables. Les familiers sont :
    • Nautilus – de temps en temps, il soigne tous les alliés à proximité.
    • Revenant – de temps en temps, il tire un missile spectral sur les ennemis.
    • Heap Raptor – détruit les caisses à votre place.
  • Les Essences et les Têtes des Généraux peuvent être utilisés dans tous les niveaux de difficultés, quelque soit le niveau où elles ont été obtenues.
  • Les joueurs ne peuvent plus exploiter les piédestaux d'essences via l'échange d'objets.

Monstres
  • Les Diablotins ailés perdent leur invulnérabilité plus rapidement.
  • Corrections de situations dans lesquelles les monstres se bloquaient dans le sol.
  • Wurm ne crée plus de monstres en mourant.
  • Les asticots invoqués par Wurm mourront automatiquement à la mort de Wurm.
  • Correction d'un bug qui permettait d'exploiter le combat contre Wurm.
  • L'Eclair ressemble maintenant à un robot géant, comme prévu à la base.

Quêtes
  • Correction d'un bug qui pouvait, dans les quêtes de collectes, faire descendre le nombre d'objets rassemblés.
  • Les joueurs peuvent maintenant lâcher les pièces de train de la quête dans laquelle ils doivent les ramasser. Les joueurs ne peuvent plus ramasser ces objets s'ils n'ont pas la quête ou s'ils ont déjà l'objet en question dans leur inventaire.
  • Les plans inutiles de la quête «Threshold» seront maintenant retirés de l'inventaire du joueur.
  • Les joueurs ayant plus d'un objet de quête non-jetable pourront détruire tous les objets en trop, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un exemplaire.

Interface / Contrôles
  • Plusieurs fenêtres de l'interface ont été améliorées.
  • Correction de deux bugs qui faisaient réapparaître le brouillard de guerre sur la mini-carte quand le joueur utilisait un PRD ou entrait dans un portail vers l'enfer.
  • L'interface de groupe montre maintenant la classe et le niveau des membres du groupe.
  • Amélioration des commandes /chuchoter et /répondre.
  • L'activation par la touche Majuscule devrait maintenant fonctionner pour les compétences provenant d'objets.
  • Les touches Majuscule, Contrôle et Alt sont maintenant ré-attribuables, et peuvent être utilisées comme touches contextuelles.
  • Le bouton Accepter de la fenêtre d'échange est verrouillé pendant les 3 secondes suivant le changement d'une offre par un joueur.
  • Correction d'un bug qui bloquait l'affichage de certains membres dans les listes des très grosses guildes.

Graphismes
  • Correction d'un bug qui faisait clignoter ou disparaître les paysages.

DX10 seulement
  • De nombreux effets de déformation ont été corrigés.
  • Correction d'un problème graphique qui faisait défiler les portails vers l'enfer.
  • Les éléments transparents s'affichent maintenant correctement.
  • Les particules et les éléments transparents ne sont plus flous quand l'effet de profondeur de champ est activé.
  • La force de l'effet de profondeur de champ a été réduite et est maintenant plus subtile.
  • Correction d'une fuite de mémoire/de ressources qui apparaissait comme une erreur de fichier d'échange ou d'allocation [NdT: Pas sûr que cette traduction soit juste.]

Compétences

Veuillez lire les changements attentivement, car ils sont nombreux. Certaines compétences ont de nouveaux noms pour refléter leurs nouveaux effets ou par souci de cohérence dans le contexte de cette classe.

Hunters
  • Correction d'un bug qui empêchait le lancement de certaines grenades quand on les lançait à répétition.
  • Correction d'un bug qui empêchait la grenade de phase de recevoir la valeur d'attaque correcte. Cela réduisait les dégâts causés aux ennemis en armure (mais pas les dégâts sur les boucliers).
Position tactique
    • En plus des effets précédents, cette compétence augmente la précision de tir de 50.
    • Le bonus au chances de coup critique (3% au rang 1 et 1% par rang supplémentaire) est remplacé par un bonus aux dégâts (15% au rang 1 et 5% supplémentaires par rang).
Evasion
    • Evasion donne maintenant 1 seconde d'invulnérabilité après avoir été activée.
    • Evasion devrait maintenant empêcher les joueurs ennemis de voir ceux qui l'utilisent en JcJ.
    • Désormais, le cool-down (rechargement) de cette compétence commence quand cette compétence est utilisée, pas quand son effet se dissipe.
    • Le cool-down (rechargement) de cette compétence a été augmenté, il est maintenant de 30 secondes.
    • La durée de cette compétence a été réduite de 6 à 3 secondes au rang 1, et augmente de 1 seconde par rang.
    • Il est désormais possible de placer 7 points dans cette compétence, au lieu de 5 précédemment.
    • Evasion annule tous les autres bonus de vitesse quand on l'active, y compris les pilules d'adrénaline et Course. Utiliser n'importe quelle compétence donnant un bonus de vitesse (Sprint compris) annule Evasion.

Frappes de précision
    • Les Frappes de Précision ont maintenant des synergies.
    • Les Frappes de Précision n'ont plus qu'un seul prérequis, le niveau du personnage.
    • Le cool-down partagé des Frappes passe de 20 à 12 secondes.

Frappe au napalm
    • Dégâts initiaux augmentés d'environ 300%.
    • Chaque rang de Frappe au napalm augmente la durée de toutes les Frappes de 50%.
    • Le rayon d'action initial est réduit d'environ 50%.
Tir de neutralisation
    • Chaque rang de Tir de neutralisation augmente la puissance d'effet de toutes les Frappes de 25%.
    • Dégâts initiaux augmentés d'environ 300%.
    • Le rayon d'action initial est réduit d'environ 50%.

Effroyable décharge
    • Dégâts initiaux réduits d'environ 25%.
    • Chaque rang de Effroyable décharge augmente le rayon d'action de toutes les Frappes de 15%.
    • Le rayon d'action initial est réduit de 75%.
Tireur d'élite:

Balles rebondissantes (nouveau nom de Ricochet)
    • “Le Tireur d’élite utilise des munitions modifiées qui peuvent ricocher sur les ennemis et les murs.”
    • Cette compétence est désormais une compétence active. Elle doit être utilisée pour prendre effet et elle fonctionne comme la compétence «Tirer avec les deux armes».
    • Utiliser cette compétence ne demande pas d’énergie.
    • Cette compétence a une probabilité de se déclencher (probabilité dépendant de la compétence et de son rang) sur chaque tir. Puisque cet effet n’est plus lié aux coups critiques, cette compétence se déclenchera bien plus souvent, quelque soit le niveau du personnage ou le rang de la compétence.
    • Cette compétence est en synergie indirecte avec les autres compétence du groupe «Ballistique». Chaque rang de Balles rebondissantes augmente la probabilité (faible) que la compétence se déclenche sur les Balles ravageuses ou les Balles perforantes.
    • EXEMPLE: Le premier range de Balles Rebondissantes donne 10% de chance de richochet quand la compétence est active. En raison des synergies, l'effet de ricochet a 4% de chance de se déclencher sur les Balles ravageuses ou sur les Balles perforantes.
Balles ravageuses (nouveau nom de Tir réfléchi)
    • “Le Tireur d'élite utilise des munitions modifiées qui peuvent traverser les cibles et se diriger vers d'autres ennemis.”
    • Cette compétence est désormais une compétence active. Elle doit être utilisée pour prendre effet et elle fonctionne comme la compétence «Tirer avec les deux armes».
    • Utiliser cette compétence ne demande pas d’énergie.
    • Cette compétence a une probabilité de se déclencher (probabilité dépendant de la compétence et de son rang) sur chaque tir. Puisque cet effet n’est plus lié aux coups critiques, cette compétence se déclenchera bien plus souvent, quelque soit le niveau du personnage ou le rang de la compétence.
    • Cette compétence est en synergie indirect avec les autres compétence du groupe «Ballistique». Chaque rang de Balles rebondissantes augmente la probabilité (faible) que la compétence se déclenche sur les Balles rebondissantes ou les Balles perforantes.
    • EXEMPLE: Le premier rang de Balles ravageuses donne 5% de chance que les tirs traversent un ennemi et se redirigent vers d'autres quand la compétence est active. En raisons des synergies, cet effet a 2% de chance de se déclencher sur les Balles rebondissantes ou sur les Balles perforantes.
Balles percutantes (remplace Tête chercheuse)
    • “Le Tireur d'élite utilise des munitions modifiées pour augmenter leur force d'impact.”
    • Cette compétence est désormais une compétence active. Elle doit être utilisée pour prendre effet et elle fonctionne comme la compétence «Tirer avec les deux armes».
    • Utiliser cette compétence ne demande pas d’énergie.
    • Cette compétence a une probabilité de se déclencher (probabilité dépendant de la compétence et de son rang) sur chaque tir. Puisque cet effet n’est plus lié aux coups critiques, cette compétence se déclenchera bien plus souvent, quelque soit le niveau du personnage ou le rang de la compétence.
    • Cette compétence est en synergie indirect avec les autres compétence du groupe «Ballistique». Chaque rang de Balles percutantes augmente la force d'interruption des Balles ravageuses et des Balles Rebondissantes (mais moins que quand le joueur n'utilise que les Balles percutantes).
      • EXEMPLE: Le premier rang de Balles percutantes donne 10% de force d'Interruption en plus aux tirs effectuées pendant son activation. En raisons des synergies, cet effet ajoute 4% de force d'Interruption aux Balles rebondissantes et aux Balles perforantes.
Expert en armement (nouveau nom de Tête creuse)
    • Augmentation du bonus de dégâts critiques : au lieu de 20% au rang un et 10% de plus par rang, chaque rang augmente maintenant les dégâts critiques de 30%.
Balise
    • Le coût en énergie est réduit de 33%.
    • Le bonus par rang passe de 5% à 7%.
    • L'effet initial est diminué, de 45% il passe à 21%.
    • La durée de l'effet est maintenant de 6 seconds.
    • Vous pouvez désormais lancer Balise sur un monstre déjà affecté, afin de remettre le compteur à zéro.
    • Les effets de Balise et de Balise multiple ne s'additionnent plus.
Balise élémentaire
    • Désormais, cette compétence diminue aussi les forces d'effets des ennemis (incendie, déphasage...).
    • Les réductions d'attaque et de défense élémentaires augmentent avec le niveau du personnage et avec le rang de la compétence.
Balise multiple
    • Correction d'un bug qui empêchait que les rangs supplémentaires de Balise multiple aient un effet.
    • La durée du cooldown passe de 2 à 12 secondes.
    • La durée de l'effet est désormais de 6 secondes.
    • Les effets de Balise et de Balise multiple ne s'additionnent plus.

Surprotection
    • Pour chaque rang, le bonus aux boucliers augmente de 100% (au lieu de 33% précédemment).
    • Désormais, Surprotection augmente la valeur maximale des boucliers et la valeur des boucliers au moment de son activation en y ajoutant la valeur exacte affichée dans la description de la compétence, au lieu de remplir les boucliers au maximum.

Visions élémentaires
    • Pour chaque rang, les bonus aux forces d'effet augmentent de 25% (au lieu de 15% précédemment).
Sniper
    • Cette compétence est désormais accessible au niveau 5.
    • Utiliser cette compétence n'oblige plus le Tireur d'élite à s'accroupir et à s'immobiliser. Désormais, activer cette compétence réduit de 50% votre vitesse de déplacement.
    • Désormais, les bonus de précision, de portée et de vitesse des projectiles sont respectivement de 60%, 60% et 25%.
    • Le bonus de dégâts passe de 200% à 150%.
    • Chaque rang supplémentaire réduit les pénalités de vitesse de tir et de vitesse d'utilisation de 3%. Ces pénalités sont de 50% au rang 1 et de 23% au rang 10.
Expert sniper
    • En plus du bonus de 20% au dégâts critiques, cette compétence donne désormais 1% de chance de coup critique par rang.
Tir rapide
    • Utiliser cette compétence annule Tirs multiples.
Tirs multiples
    • Cette compétence a été placée sous Expert en armement. Il faut placer deux points dans Expert en armement pour y accéder, donc moins de points qu'auparavant.

Artiste de l'évasion
    • Le bonus de vitesse de déplacement a été augmenté, il est désormais de 25% supplémentaires par rang.
    • Il est désormais possible de placer 7 points dans cette compétence, au lieu de 5 précédemment.
Grenades
    • Les Grenades possèdent maintenant des synergies.
    • Les dégâts de toutes les Grenades ont été augmentés d'environ 70%, en plus des dégâts supplémentaires propres à chaque Grenade.
    • Le cooldown des Grenades passe de 5 à 6 secondes.
Grenade explosive
    • Les Grenades explosives explosent maintenant au contact de l’ennemi (mais pas au contact des objets) ou au bout de deux secondes.
    • Les dégâts initiaux sont réduits de 23%.
    • La puissance de l’effet d’Incendie a été réduite de 33%.
    • Chaque rang de Grenade explosive augmente les dégâts de toutes les grenades de 12%.
Grenade de phase
    • Les dégâts initiaux ont été augmentés de 6%.
    • Chaque rang de Grenade de phase augmente les forces d'effet de toutes les grenades de 30%.

Grenade toxique
    • Les Grenades toxiques rebondissent sur le décor (et ne tiennent pas compte des monstres) et explosent 1,5 secondes après avoir été lancées.
    • Les Grenades toxiques créent une zone d'effet durant 4 secondes.
    • La puissance d'effet de Poison initiale est réduite de 50%.
    • Chaque rang de Grenade toxique augmente la zone de souffle ou la zone d'effet de toutes les grenades de 10%.
Grenade incapacitante
    • Les dégâts initiaux sont augmentés de 12%.
    • La puissance de l'effet de Paralysie est réduite de 50%.
    • Grenade incapacitante donne de la pénétration de bouclier à toutes les grenades, et chaque rang augmente cette pénétration de 10%.
Ingénieur
  • Les Drones reçoivent correctement les bonus d'Armure provenant de leurs objets.
  • Correction de bugs qui doublaient l'armure des Drones de l'Ingénieur.
  • Correction d'un bug qui empêchait les effets de Kit Médical Equipé et de Générateur de Bouclier Equipé d'augmenter avec le niveau du personnage.
  • Les Ingénieurs ne devraient plus recevoir de bonus erronés provenant d'objets qui donnent la compétence Surprotection.
  • L'invocation des familiers ne devrait plus échouer.
Templiers
Gardien
Aura d'épines
    • L'Aura d'épines devrait maintenant augmenter les dégâts d'épine des objets.
    • Aura d'épines a été rééquilibrée pour correspondre à la progression habituelle des Auras.
Maître d'arme
Fulgurance
    • Fulgurance ne fonctionne plus sans cible.
Tornade
    • Correction d'un bug qui annulait Tornade juste après son activation.

Cabalistes
  • Correction de la description de Malédiction de Brom.
  • Les nouveaux Mutentacules ont été améliorés, leurs dégâts et leur puissances élémentaires ont été augmentés.
  • Les armes «Id Pulsar» devraient maintenant ignorer les cibles amies.
Invocateur
    • Main de Nostrum devrait correctement augmenter le nombre de rayons de soins du Suppôt démoniaque.
Mage
    • Feu des enfers peut être placé n'importe où tant que la touche de la compétence est enfoncée, et se déclenchera dès que la touche sera relâchée.
    • Champ d'éclairs : la description de cette compétence a été corrigée pour correctement indiquer l'augmentation du rayon d'action.
Message supprimé par son auteur.
Par contre un peu mal pensé le raccourcis par défaut du courrier (Z).
Vu que la majorité des joueurs utilisant un clavier azerty (français quoi) utilisent la combinaison ZQSD pour se déplacer (donc à modifier vite fait, par exemple avec w, équivalent de z sur un clavier US)
Morphin, n'oublie pas que nous avons ce raccourci car nous avons une version américaine du jeu, installée en anglais. Ce n'est pas si idiot de considérer que nous avons un keymap américain, donc qwerty.
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