Suis tout nouveau et ...

Partager Rechercher
... je n'ai aucunes questions puisque tout est sur ce forum

trêves de conn.....ies, est ce que vous pouvez me conseiller sur les classes, j'aimerai monter un personnage rare.

rare dans le sens où c'est une classe la moins représentée tout en étant utile.

si je faisais un parallèle avec wow, au lieu de monter un rogue undead (ultra classique et très nombreux) je me ferais une naine paladin par exemple .
Grenadier (puissant et rare en pve, pas puissant et trés rare en pvp ), Sniper (mauvais partout et rare mais une future maj bientot va le up de facon assez monstrueuse parait il).
Ensuite les medecins mais ils ne servent a rien (désolé^^) .
On arréte , si tu veux jouer une classe rare fait tout sauf Sentinelle et Spy , voila ca résume tout!
Citation :
Publié par zalèra
Pfff tu sais ce qu'il te dit le médecin (J'aime bien médecin moi )

Mais bon clair que tu le joue pas comme une sentinelle hehe (et c'est normal).

Grenadier, ouais j'avoue que j'en ai pas vu des masses, des artificiers non plus.

LD
Je me permets juste un petit rajout, que les Anciens de l'AFS corrigeront sûrement si c'est vraiment une ânerie, mais bon, c'est un peu mon ressenti en tant que très nouveau joueur moi aussi...

La notion de classes n'a vraiment rien à voir sur TR, par rapport aux nombreux Mmo auquel j'ai pu jouer depuis des années (dont Wow, une erreur de jeunesse, personne n'est parfait...)

Je veux dire par là que, sur les mmo "classiques", c'est à dire Wow-like ou EQ-like, chaque classe a des aptitudes extrêmement spécifiques, et donc une spécificité qui en fait toute la valeur dans un univers PvE ou le groupe est la clef pour réussir.

Sur TR c'est, à mon humble avis, bien plus ta façon de jouer et le choix que tu fais dans l'arborescence de tes aptitudes qui détermine ta valeur.

Deux "Tanks", par exemple, si on peut faire le parallèle glissant entre la Sentinelle et un Tank, peuvent très bien ne pas avoir DU TOUT la même façon de jouer, la même utilité, en fonction de ce qu'ils auront choisi comme template et comme aptitudes à utiliser, et pourtant tous deux auront une utilité réelle, y compris, c'était le but de ma phrase, dans un même groupe...

De plus le très original système de clonage, qui permet de cloner ton perso à des moments clés de sa progression, fait que tu auras plein d'occasions de revenir en arrière pour modifier tes choix de carrière ou de template.

Donc, et tu entendras souvent ceci sur le canal francophone, FAIS COMME TU LE SENS. Il n'y a pas d'erreur, et en plus rien qui ne soit "définitif" grâce au Clonage.

Jouer un médecin en te disant "cool, les healer, c'est forcément très recherché, je vais avoir plein de propositions de groupe", ça va te conduire dans une impasse.
Je ne sais pas pour le "hi-lvl" (si il y en a vraiment dans TR, d'ailleurs, je n'en sais rien...), mais pour les niveaux bas et moyens, ta classe n'a pas la moindre importance, c'est complètement ta façon de jouer qui fera ton succès et ta survie sur la Ligne de front.

Donc n'hésites pas : teste, re-teste, innove et expérimente, tu verras que ça vaut largement le coup
Citation :
Publié par zalèra
Grenadier (puissant et rare en pve, pas puissant et trés rare en pvp ), Sniper (mauvais partout et rare mais une future maj bientot va le up de facon assez monstrueuse parait il).
On arréte , si tu veux jouer une classe rare fait tout sauf Sentinelle et Spy , voila ca résume tout!

Je m'insurge

Après quelques test, si ce n'est devant un ingénieur ou une sentinelle, le grenadier reste très compétitif en pvp, en grande partie grâce à la Ruée (et le KnockBack qu'elle entraîne) et à la mitrailleuse qui sous Rage ne lâche rien et fais très mal

Citation :
De zalèra: ...Sniper (mauvais partout et rare mais une future maj bientot va le up de facon assez monstrueuse parait il)...

... tient... pourtant ce que j'ai lu sur le site officiel, en prévision du prochain patch, me semblait pas vraiment être un "up"...

(En même temps, je ne veux pas pour rererelancer le débat FM/lag/champs de vision/esquives abusives/coups non comptabilisés/armure furtive... Chacun en pense ce qu'il veut et surtout y joue comme il peut ^^).

Visiblement, ce ne sera donc pas fini de sniper à bout portant, ...
Bon game à tous et toutes, bon courage aux snipers.
Citation :
Publié par Larchipel
à la mitrailleuse qui sous Rage ne lâche rien et fais très mal
Ouais, on va en reparler de ta mitrailleuse à la 5ème élément qui me tire dessus même quand je suis dans ton dos et que tu es immobilisé par un filet.

Fait pas trop ton malin grenadier.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés