SACEM radios et second Life...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Ce n'est malheureusement pas un mail qui aura une grande valeur si jamais la SACEM change son fusil d'épaule (et elle le changera).
Mais c'est mieux que rien.
Rebienvenu sinon .
Ben ca feras mal as plus d'un, pour y avoir déja gouté
La sacem prendra des sous si ton ami crée une webradio avec diffusion sur le site lui-même, en plus de diffuser dans sl, je pense.
Certains loueurs de streams indiquent sur leur site qu'ils sont en conformité avec la sacem. J'ai déjà vu sur un site qui diffusait une radio 24h/24 et sur sl:
"-Une affiliation à la sacem, ce qui permet aux dj et aux clubs diffuseurs d'être en conformité avec la loi française"
Est-ce que c'était vrai ou bien c'était pour attirer les clients, va savoir.
__________________
Citation :
Publié par immortelles
Certains loueurs de streams indiquent sur leur site qu'ils sont en conformité avec la sacem. J'ai déjà vu sur un site qui diffusait une radio 24h/24 et sur sl:
Les loueurs de stream ne peuvent pas être en conformité dans le sens que tu l'entend, eux le sont dans la mesure ou ils ne diffusent rien, seul le diffuseur est responsable et doit être en conformité

X-stream80 est en regle de ce coté diffusion, et en aucun cas le loueur du stream (admicile dans mon cas, oui oui c'est moi aussi) n'est responsable du contenu.

Citation :
Publié par immortelles
"-Une affiliation à la sacem, ce qui permet aux dj et aux clubs diffuseurs d'être en conformité avec la loi française"
Est-ce que c'était vrai ou bien c'était pour attirer les clients, va savoir.
je le répete , mais pour être en conformité avec la sacem il faut aussi s'occuper des droits voisins telque la SCPP la SCPF etc.
de plus lorsque tu signe un contrat avec la sacem, qui doit etre en mesure de fournir la liste des musiques diffuser, la date, l'heure, le temps, le N° de l'album, le code ICBN, et le label. ( bonjour le casse tête)
un dj qui mixe devrait "normalement" fournir ces informations.
dis toi bien que lorsque tu te déclare a la sacem, les autres organismes sont prévenus. et ils sont plus rapide a réagirent
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Angry
NON je ne le crois pas
Par pitier...pas de "Sacem" le Flics Francais des droits d'auteurs d'artistes et de chanteurs sois-disant Fancais qui vivent à l'étranger et se planque derrière des royalties pour payer leur chansons amorties depuis des miliers d'années.

en plus NIB à raison....la je plaisante ils vont se pointer chez toi pour te piquer tout tes MP3
la vache
je suis compositeur inscrit a la sacem, je gagne peu, je vis en france et je galere.
C'est fini les caricatures oui !

Encore une fois pleins de gens parlent d'un systeme qu'ils ne connaissent pas.
Sachez que plein de petits artistes dans notre beau pays touchent leur droits de la sacem et pour mettre du steack dans l'assiette, c'est franchement bien.

(et merde je m'etais promis de pas reposter sur un post sacem)
La question n'est pas de dire que les "petits" artistes n'aient pas le droit de vivre de leur talent.
Mais que la SACEM (entre autres) s'est purement et simplement grillé en termes d'image vis à vis d'une certaine partie des consommateurs.
Alors oui ... Je ne peux pas voir la SACEM en peinture et je ne supporte pas cette organisation que ce soit dans SL ou en RL. Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi de ma phobie vis à vis de la SACEM car là on serait total HS.
Mais j'espère bien que la SACEM et les autres organisations du même style ne viendront jamais foutre leur museau dans SL.

Et merde ... J'ai encore sabré la SACEM ... mais moi je ne m'étais rien promis .
Red face
Mais bon dans un sens tu es libre
Citation :
Publié par Yan Etzel
Je repondais a deux post totalement [ ... ] caricaturaux, et pas sur le fond du thread.
dans un sens tu es libre de ta pensée et il faut bien gagner sont pain !
[ Modéré par DD Ra ]

Mais bon comme je l'est dit tu es libre [ ... ]
Je suis libre de ma pensée, oui. je n'ai pas vu ton post original, donc je ne sais tout ce que tu as dit. Par contre, la Sacem nourrit enormement de gens qui ne sont pas des Obispos, fort heureusement.
J'ai vu une caricature, je retabli car c'est un milieu que je connais, ou je travaille.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés