Vi on est que Orc dedans parce qu'en fait, je connais pas trop l'intérêt d'avoir d'autres races... Néanmoins, à +/- long terme, pour le PayVayPay, ce sera p'tet intéressant.. Ou pour des donjons... Je connais pas plus que ça les intéractions entre races...
Mais ça ne me dérange pas du tout d'avoir des humains ou des elfes... Un peu réticent au début car on ne se voit jamais mais bon...
Pour la pitance :
Tu récupères les compétences : ransacking, carving, skinning chez l'aventurier, en faisant les quetes... Lvl 15 pour avoir les trois...
Ensuite, tu achetes la compétence Cooking chez le pnj <Cook>... Et là, en lui parlant et en cliquant sur "Production", tu vois des recettes disponibles selon ton lvl...
Entre temps, faut que tu achetes le couteau de ransack... Puis la marmite pour cuisiner..Enfin les ustensiles quoi... =)
Une fois que tu as la ou les recettes que tu peux/veux faire, tu vas récolter ce dont tu as besoin... Genre les "Broiled Spider", c'est 3 Spider legs + 2 Thoweb (toile d'araignée quoi ^^) + 1 potatoe...
Les compétences ransack, carving, skinning, tu les places dans ta barres de skill comme tu le fais pour tes sorts de combat...
Une fois que tu tues un mob (une spider par exemple), tu utilises la compétence Carving sur elle...Et tu récolteras une spider leg... En utilisant la compétence ransacking, tu auras le thoweb-chai-pu-quoi
Et tout ceci est exactement pareil pour l'alchimie...
J'espère que j'ai été assez compréhensible... ^^
Quant au fait que je ne souhaitais plus être meneur...Ben en fait, pour AL? c pas pareil, y'a rien à faire dans une guilde à part éventuellement l'animer un peu... Tu délègues aucun droit, etc... En gros, une guilde dans Archlord, c'est un groupe permanent quoi... Y'a pas notion d'officier ou de bras droit, etc...
Et je l'ai créée car j'en avais assez d'aller dans des guildes avec des SMSetteur ou bien avec 45 personnes que tu connais pas ni ne connaitra jamais... Genre la pièce rapportée quoi...
Ma/notre guilde n'a pas pour but d'avoir 50 membres le plus rapidement possible...Je recrute donc pas In-Game, j'attends juste que l'occasion se présente si je joue avec un gars sympa, etc... Je propose, s'tout...
Et j'ai loooooooooooooooongtemps joué sur Raval aussi ... Puis Djaul, puis Maimane ^^ Mais ça me gonfle Dofus ^^ le tour/tour surtout... Et la 2D ^^
Pour en revenir à l'artisanat, je te conseille d'aller voir l'item trader et de regarder quels sont les prix des produce... Perso, je préfère vendre des plats qui filent +HP ou +MP que +attaque terre par exemple... Et les potions, je fais celles qui offrent le plus de % de vitesse...
Voili, voilou...
T'es bien sur Evengarda au fait ?