deplacements et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello ,

je me demandais , moi qui me suis fait un humain , comment rejoindre un ami qui c'est fait un orc ?

est-ce que je peut traverser les territoires autres que humain et entrer dans les villes orc ou élémentaires sans me faire agro par les gardes ?

et concernant le coffre en banque , est-ce que je peut y avoir accès depuis une autre ville ?

est-ce toujours 1M5 or pour agrandir le coffre ou est-ce moins cher dans certaine ville ?

les armes et armures avant le level 20 se vendent elles a l'hôtel des ventes ? même rare et unique ? ( je sais que l'on peut les mettre en vente , mais est-ce que certain les achètes ou pas ? )

étant BL tout les 2 ( 14 moi , 17 mon pote ) , ça vaut la peine de chercher une guilde ?

si oui , connaissez vous une guilde sympa ou l'on pourrait trouver notre place ?

qu'est ce qui est dans les bois , qui est vert et qui pue ?

les métiers sont ils vraiment rentables ? et comment stocker vous les ressources ?
pour la cuisine déjà , si je garde ça me prend tout mon coffre , et si je garde sur moi je reçois toujours l'info : " inventaire plein" , même si je peut ramasser encore

merci pour vos réponses , je n'ai pas trouver tout ce que je voulais savoir dans les posts de "coucheorganiqueprotegeantlapartiecharnuedunetrehumain" euh ... je voulais dire "Podfaiss"

Merci
Citation :
Publié par clebard
Hello ,

1) je me demandais , moi qui me suis fait un humain , comment rejoindre un ami qui c'est fait un orc ?

2) est-ce que je peut traverser les territoires autres que humain et entrer dans les villes orc ou élémentaires sans me faire agro par les gardes ?

3) et concernant le coffre en banque , est-ce que je peut y avoir accès depuis une autre ville ?

4) est-ce toujours 1M5 or pour agrandir le coffre ou est-ce moins cher dans certaine ville ?

5) les armes et armures avant le level 20 se vendent elles a l'hôtel des ventes ? même rare et unique ? ( je sais que l'on peut les mettre en vente , mais est-ce que certain les achètes ou pas ? )

6) étant BL tout les 2 ( 14 moi , 17 mon pote ) , ça vaut la peine de chercher une guilde ?

si oui , connaissez vous une guilde sympa ou l'on pourrait trouver notre place ?

7) qu'est ce qui est dans les bois , qui est vert et qui pue ?

8) les métiers sont ils vraiment rentables ? et comment stocker vous les ressources ?
pour la cuisine déjà , si je garde ça me prend tout mon coffre , et si je garde sur moi je reçois toujours l'info : " inventaire plein" , même si je peut ramasser encore

merci pour vos réponses , je n'ai pas trouver tout ce que je voulais savoir dans les posts de "coucheorganiqueprotegeantlapartiecharnuedunetrehumain" euh ... je voulais dire "Podfaiss"

Merci
Salut M'ssieur,

Donc, selon mes maigres connaissances :

1) Euh.... Qui rejoint la question 2... re euh.... Me semble que tous les territoires peuvent être rejoins... Néanmoins, si toi Humain, tu te ballades en territoire Orc, tu risques de te faire dégommer par les joueurs... Et inversement. Quid des gardes ? Aucune idée mais la réponse m'intéresse.

Ceci étant, humains, orcs et elfes peuvent faire partie d'une même guilde

2) Voir ci-dessus... Complément d'info needed ^^

3) Chai pas, chui resté dans mon ch'ti coin orc =) mais re-intéressé par la réponse je suis

4) Ben, perso, dans le territoire Orc, c'est 1M5 aussi... Ca oit etre partout pareil..Chai pas.

5) Pour les armes, j'achetais des lvl 8, des lvl 15... Surtout rares ou uniques... jamais les vertes..Et je continue d'acheter dès que mon lvl me permets d'avoir d'autres items à équiper.. Donc oui, ça se vend..Si les stats sont correctes et le prix pas abusay...

6) J'ai créé ma guilde dès mon lvl20.. (chui lvl30).. Si vous voulez viendre dedans, c'est avec plaisir... Sommes 8 pour le moment... On s'fait des p'tites sortie, etc ou chacun dans son coin mais on groupe ensemble... + facile... Chui Podfaiss, sur Evengarda... Guilde HopHopHopFR... (Au cas où ^^)

7) euh..... un scout tout mourru ?

8) Les métiers ? Je ne fais mes sous que grace à ça... Pour l'instant, j'ai 3 millions de gold... C'est p'tet peu, p'tet beaucoup... Mais c'est que mes métiers.
Quant au fait de garer ou pas les ressources.. Ben lorsque je décide de bosser, je fais que ça, puis je me fixe un but à atteindre genre 50 broiled ou 50 potions puis je récolte les ressources et je produit dans la foulée..Donc, je garde rien puisque je revends ensuite...

Et mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je viens juste de vois la fin de ton post !!! XPLDRRRRR
merci Pod pour tes réponses.

1)2)3)4 ) on va attendre de mieux informés que nous alors...

5) bon , je vais essayer de vendre les miennes , les bons jets en tout cas.

6) je croyais que tu voulais plus être meneur de guilde ^^ , bon , sinon on était tout les 2 bras droit de guilde sur raval/dofus

7) vi !

8) , 3M de gold ... c'est peu ... quand je pense que moi j'ai largement ... 12000 or
mais je suis preneur d'info pour comment on cuisine , pas encore compris le truc ...et qu'est ce qui rapporte ?

je vais voir pour upper un peu et si je décide de rester , je te mp pour proposer ma candidature dans ta guilde
sinon , vous n'étés que des orcs dedans pour l'instant ?
Vi on est que Orc dedans parce qu'en fait, je connais pas trop l'intérêt d'avoir d'autres races... Néanmoins, à +/- long terme, pour le PayVayPay, ce sera p'tet intéressant.. Ou pour des donjons... Je connais pas plus que ça les intéractions entre races...

Mais ça ne me dérange pas du tout d'avoir des humains ou des elfes... Un peu réticent au début car on ne se voit jamais mais bon...

Pour la pitance :

Tu récupères les compétences : ransacking, carving, skinning chez l'aventurier, en faisant les quetes... Lvl 15 pour avoir les trois...

Ensuite, tu achetes la compétence Cooking chez le pnj <Cook>... Et là, en lui parlant et en cliquant sur "Production", tu vois des recettes disponibles selon ton lvl...

Entre temps, faut que tu achetes le couteau de ransack... Puis la marmite pour cuisiner..Enfin les ustensiles quoi... =)

Une fois que tu as la ou les recettes que tu peux/veux faire, tu vas récolter ce dont tu as besoin... Genre les "Broiled Spider", c'est 3 Spider legs + 2 Thoweb (toile d'araignée quoi ^^) + 1 potatoe...

Les compétences ransack, carving, skinning, tu les places dans ta barres de skill comme tu le fais pour tes sorts de combat...

Une fois que tu tues un mob (une spider par exemple), tu utilises la compétence Carving sur elle...Et tu récolteras une spider leg... En utilisant la compétence ransacking, tu auras le thoweb-chai-pu-quoi

Et tout ceci est exactement pareil pour l'alchimie...

J'espère que j'ai été assez compréhensible... ^^

Quant au fait que je ne souhaitais plus être meneur...Ben en fait, pour AL? c pas pareil, y'a rien à faire dans une guilde à part éventuellement l'animer un peu... Tu délègues aucun droit, etc... En gros, une guilde dans Archlord, c'est un groupe permanent quoi... Y'a pas notion d'officier ou de bras droit, etc...

Et je l'ai créée car j'en avais assez d'aller dans des guildes avec des SMSetteur ou bien avec 45 personnes que tu connais pas ni ne connaitra jamais... Genre la pièce rapportée quoi...

Ma/notre guilde n'a pas pour but d'avoir 50 membres le plus rapidement possible...Je recrute donc pas In-Game, j'attends juste que l'occasion se présente si je joue avec un gars sympa, etc... Je propose, s'tout...

Et j'ai loooooooooooooooongtemps joué sur Raval aussi ... Puis Djaul, puis Maimane ^^ Mais ça me gonfle Dofus ^^ le tour/tour surtout... Et la 2D ^^

Pour en revenir à l'artisanat, je te conseille d'aller voir l'item trader et de regarder quels sont les prix des produce... Perso, je préfère vendre des plats qui filent +HP ou +MP que +attaque terre par exemple... Et les potions, je fais celles qui offrent le plus de % de vitesse...

Voili, voilou...

T'es bien sur Evengarda au fait ?
merci ,

pour ransack et carving , pas de problème , l'un est level 6 et l'autre 4 pour l'instant , je vais apprendre le dernier.
mais pour la cuisine , besoin de toutes les compétences ou juste ransack ?

Et pour cuisiner , tu fais ça la ou tu kill les mobs ou faut aller a un atelier ?

sinon , je vais peut être me faire un orc , pour pouvoir être au même endroit que mon pote déjà , et de ton groupe, parce que j'ai mis 1 semaine a monter 15 en jouant très peu: les 1ers level vont vite

il te manque quoi dans ta guilde ? des bourrins , des archers ou des mages ?
Les compétences :

Carving + Ransacking = Utiles pour la cuisine
Skinning + Ransacking = Utiles pour l'alchimie

Donc, le mieux est d'apprendre les 3, pour c'que ça coute en plouche ^^

Et oui, tu tues le mob et tu te dépêches de le dépecer, le découper, le dépouiller, le trancher, le charcuter, le...le... enfin bref... Si tu attends trop longtemps, il disparait quoi..

Sinon, pour la cuisine également (et alchimie) y'a pas d'atelier... Tu lances le skill "Cooking" que tu auras également mis dans ta barre de skill... La, une fenêtre s'ouvre et tu vois à gauche les recettes que tu as apprises... Si tu as les ingrédients en quantité suffisante, la/les recettes possibles sont surlignées et les igrédients automatiquement placés..Tu as plus qu'à cliquer sur "créé" (ou créer)... Tu peux faire ça au milieu de 50 mobs, dans une plaine vide, où tu veux en fait... Tant que t'as les ingrédients... (Pour les recettes, en cuisine du moins, tu seras obligé d'acheter des ingrédients supplémentaires.. Genre les champignons, les patates...Oublie les salt, saisonning, etc... C'est soi-disant pour faire moins d'echecs mais j'ai jamais constaté le réel gain...) Et sache que 10 pommes de terre, c'est 4250pièces d'or... Au début, c'est un peu rude mais en vendant tes production, tu te refais vite ^^

Je répète que ce que je dis est exactement pareil pour l'alchimie... A part le skill et les recettes qui changent. Le couteau est automatiquement utilisé, le chaudron, la marmite, etc sont automatiquement utilisés, y'a juste à cliker en somme.

Au lvl 10 ou 15 tu peux apprendre cooking ou alchemy, je sais plus trop..Tu vois bien, chui un HL lvl30, j'ai oublié quoi ! mdrrrr

Pour la guilde, sommes 8..Si je me souvient bien :

6 sorcerer (dont je fais partie) et 2 berserker.

Mais tu n'es aucunement obligé de faire archer ou bersek... Tu fais ce que tu veux, le but étant de prendre plaisir à jouer..

Je joue essentiellement le soir, à partir de 19-20h, p'tet un peu plus tôt... Jusqu'à... ben quand j'en ai marre en fait ^^

Si tu veux créer un perso Orc, tu me dis quand et j'en ferai un autre pour t'aider...Ca me permettra de tester rapidement bersek ou archer... ^^

Sur ce, au plaisir de te voir IG pitètre

PS : pour t'énerver/te motiver : Depuis avant hier, j'ai fait quelques secretes recettes, normalement, si tout se passe comme prévu, ce soir, j'ai environ 2.5Millions en banque, en plus ^^
Salut

Pour la question sur les gardes, il m'est arrivé de devoir traverser tout la carte d'est en ouest sans me faire agro par les gardes des différentes villes. Donc si t'es pas rogue pas de souci.

Sinon juste un petit conseil pour la revente de tes objets, ne soit pas trop gourmand, juge bien la cote moyenne de tes items. Y déjà beaucoup trop de spéculateurs qui croient pouvoir demander 2 Millions pour des armes Lv20
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, comme disais mémé...
Citation :
Publié par MaZhE
Si tu veux créer un perso Orc, tu me dis quand et j'en ferai un autre pour t'aider...ça me permettra de tester rapidement bersek ou archer... ^^

Sur ce, au plaisir de te voir IG pitètre

PS : pour t'énerver/te motiver : Depuis avant hier, j'ai fait quelques secrètes recettes, normalement, si tout se passe comme prévu, ce soir, j'ai environ 2.5Millions en banque, en plus ^^
*smileys du loup hurlant a la mort*

je comprend mieux pourquoi certains joueurs ne se donne même plus la peine de ramasser l'or sur les mobs ...

je vais sans doute me faire un archer , mon pote étant bersek et vu le nombre de mage .
Mais ça tombe bien , j'avais envie de tester cette classe.
pour l'instant , je joue vers 18/19 h , après je mange et go dofus ( ben oui , bras droit .... des obligations ...) mais je compte ralentir dofus , le fait de tester un autre MMORPG m'a enlevé mon addiction . donc , peut être un soir sur 2 ... , enfin rien de sur non plus

mon nom de perso sera mon nom de compte JOL ( clebard quoi , on ne change pas un pseudo qui gagne ! )

sinon je vais quand même essayer de ramener mon knight vers le territoire orc , tu traîne vers quelle ville en ce moment ?

et Merci attacus pour le renseignement , je vais tester ça bientôt.
et pour les ventes , je suis plutôt a mettre un prix vers les plus bas pour que ça parte rapidement
Pour la ville...Euh... Chui du côté Kuhn.... Enfin, je me balade en fait...

Soit dans la Tomb of the dead (donjon) soit dans la Old mine (donjon z'aussi)...

Mais de toute façon, y'a les MP :-)

(Et ne plus ramasser l'or, ça dépend... Quand t'es lvl30 et que tu tues du mob lvl 15 qui te donne 1 pièce d'or, effectivement, y'a vraiment plus d'intérêt de faire crier la hernie discale ^^)
ma parole , t'es accroché au fofo toi , t'es comme moi , pas beaucoup de boulot au bureau ?

je vais sans doute ramener mon guerrier , ça changera des orcs , on verra par la suite si je refais un archer. et un guerrier humain ne dois pas avoir les même sorts que les orcs , ça peut bien compléter
mon perso actuel est : clebs ( original non )

je vais sans doute rester jusqu'a mon level 20 chez les humains , j'ai quelques quêtes intéressantes a finir et je passerais te voir après ( peut être ce week end )

au fait , j'ai pas essayé , mais le multi-compte n'est pas possible la ? a part avec 2 PC évidemment !
Citation :
Publié par clebard
Hello ,

je me demandais , moi qui me suis fait un humain , comment rejoindre un ami qui c'est fait un orc ?

est-ce que je peut traverser les territoires autres que humain et entrer dans les villes orc ou élémentaires sans me faire agro par les gardes ?

et concernant le coffre en banque , est-ce que je peut y avoir accès depuis une autre ville ?

est-ce toujours 1M5 or pour agrandir le coffre ou est-ce moins cher dans certaine ville ?

les armes et armures avant le level 20 se vendent elles a l'hôtel des ventes ? même rare et unique ? ( je sais que l'on peut les mettre en vente , mais est-ce que certain les achètes ou pas ? )

étant BL tout les 2 ( 14 moi , 17 mon pote ) , ça vaut la peine de chercher une guilde ?

qu'est ce qui est dans les bois , qui est vert et qui pue ?

les métiers sont ils vraiment rentables ? et comment stocker vous les ressources ?

Merci

pas de soucis pour les gardes

oui tu peux y avoir accès

toujours 1,5M pour le coffre

tout se vend et tout s'achète, aucun soucis

oui tu peux avoir une guilde c'est toujours sympa, ne fut-ce que pour l'aide que ca apporte et l'ambiance

pour le reste, je fais pas du tout de cuisine donc ...

Edit: bah une guilde avec plusieurs races ca sert à rien sauf a avoir plus de gens, mais c'est toujours sympa, c'est plus diversifié, on reste pas cantonné à 3 classes, c'est plus marrant et avantageux pour les boss et les guerres de guilde par exemple ...
Doble post mais juste pour dire que SI, le double compte est possible.

Poste de travail --> Disque local (C: ) --> Program Files --> Codemasters --> Arhlord --> alefclient

Ca ouvre archlord sans lancer le client de départ MAIS s'il y a des maj, elles ne seront pas prises en compte, il faut donc lancer de temps en temps le client normal.

Une fois AL ouvert, tu fais ALT+TAB, tu te retrouves soit sur le bureau soit sur la fenêtres des fichiers de AL et tu relances une deuxième fois AL de la même manière que la première fois. Et si ton pc est monstrueux, tu le fais une troisième fois xD

A noter que ca ne marche pas pour connecter 2 persos d'un même compte, c'est logique.
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas chez moi. Dés que j'ouvre une deuxième fois alefclient ça me deconnecte le premier. Pas moyen d'avoir 2 archlord d'ouvert en meme temps. Mais il faut dire que j'ai employé le même compte mais ouvert un perso différent sur chaque session (j'ai trois persos de crées sur Brumhart). Peut etre faut-il créer un nouveau compte chez Codemaster et ouvrir chaque session avec un compte différent.

Ce serait bien pratique pour avoir plus de place pour stocker. Un deuxième perso pourrait servir de mulet et il suffirait de faire des échanges entre les deux persos.
1) en fait la carte est scindées en 3 parties.
Orc elfes a droite, deserts mobs hauts levels au centre, humains a droite.

Dans le cadre des orc/elf, il suffit que l orc quittant trilgard monte plein nord vers gauntlet pass pour rejoindre tor fortress (4eme ville elfe)

Dans le cadre orc/humain, l orc depuis zylok passe le pont vers les terres du milieu et traverse en ligne droite le desert tout en longean le sud, il arrivera sur boudary bridge puis ellore 4eme ville humaine.

Elf/humain c a peu pres pareil sauf que le point de depart serait tor fortress, millieu, puis le désert.

- Le désert en longeant le sud bous ne rencontrerez que du mob 40/55 au plus, si vous croisez du 60+, vous vous etes perdu ^^

2) y a pas de soucis RvR même en guilde, tout les royaumen peuvent etre visités de la même façon. excepté :

*les elfes ne retrouveront pas de trainer qui leur correspondent ailleurs.
Quand aux orc humains, ben par exemple un knight chez les orcs ne pourra up que les skills qu il a en commun avec le zerk puisque le trainer affichera les skills zerks. (et bien evidemment les skills propres au zerk seront grisés.)

*Et les missions bien evidemment que vous ne pouvez prendre que dans la villes de votre race et niveau.

3/4) tout ce qui est storage et upgrade de storage est identique.
il n y a pas de difference à l heure actuelle dans les prix d un coté ou de l autre

SAUF quand une guilde ne met pas la taxe sur le territoire à fond.
Donc les 3 possesseurs de chateau peuvent avoir emprise sur les prix sur quasi l'entierete des lieux de leur race respective.
Mais ne revez pas, une guilde possedant un chateau va vouloir en tirer le max possible et la taxe restera donc 99% du temps au maximum ^^

PS : oubliez pas votre popo Wolf pour traverser sans mourrir et plus vite ^^
Citation :
Publié par Just av JC
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas chez moi. Dés que j'ouvre une deuxième fois alefclient ça me deconnecte le premier. Pas moyen d'avoir 2 archlord d'ouvert en meme temps. Mais il faut dire que j'ai employé le même compte mais ouvert un perso différent sur chaque session (j'ai trois persos de crées sur Brumhart). Peut etre faut-il créer un nouveau compte chez Codemaster et ouvrir chaque session avec un compte différent.

Ce serait bien pratique pour avoir plus de place pour stocker. Un deuxième perso pourrait servir de mulet et il suffirait de faire des échanges entre les deux persos.
Onglet communauté / Boite au lettre > tu peux envoyer un objet avec la lettre à n importe qui.

Quand au fric il existe une méthode simple, ta mule met en vente une small potion pour le montant que tu veux transferer. Personne n ira mettre quelque millions pour une small popo SAUF celui qui veut faire passer son cash sur le perso vendeur

(te goure pas de vendeur sinon tu fais faire une affaire à X et toi t es fauché ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés