pareil, dans les récents, j'ai joué à ceux là:
Un RTS vraiment pas terrible...
Et puis
Où là par contre c'est un excellent jeu. J'ai pas joué au 2e opus, mais le 1er était vraiment sympa, et on s'est éclaté pendant des mois avec un pote à jouer à ça sur le net (genre de mode battle.net). Le jeu s'appuie sur une carte des terres du milieu découpées par région, et on déplace ses troupes sur la région qu'on veut conquérir. Chaque région conquise confère des bonus, qui permettent: d'accroître la limite de troupes, le bonus sur ressources, ou les points de pouvoirs (les pouvoirs étant des skills qu'on peut lancer pour ses troupes sur une bataille). Et puis le gros atout de ce jeu, c'est qu'on ne pouvait pas construire ses bâtiments n'importe où, il y a des spots particuliers où on peut construire, et en fonction du type de camp qui est permis, il y a un nombre maxi de bâtiments à l'intérieur du camp, que l'on peut faire.
Les joueurs n'ont pas adhéré à ce principe alors ils sont revenus dessus dans le 2 si j'ai bien compris, mais moi j'ai adoré ça, ça évitait de faire des parties trop défensives qui durent des heures et des heures (enfin y avait encore des parties très longues mais pas en version ultra défensive quoi, c'était des parties qui se jouaient à coup d'attaques/contre-attaques)...
L'équilibrage était aussi assez bien, avec tout de même un bémol: le Mordor dont toutes les unités étaient ultra-sensibles aux flèches, donc facile à battre si tu as un minimum d'expérience.
|