Phantasy Star Universe, c'est PSO avec des niveaux en plus ça revient au même.
PSO est un MMO, PSU est un jeu solo qui permet éventuellement, si tu veux, si tu payes les frais mensuel, devenir un MMO.
ce n'est pas la même chose, PSU je n'y ai joué qu'en offline.
Je ne vois pas en quoi je "vole" le travail d'une guilde puisque je veux simplement être dans une guilde.
Bien-sûr que le jeu est mal foutu, pourquoi pénaliser les joueurs qui ne sont pas guildés ? Mes 50000 points de status, je les ai, pourquoi rajouter en plus la condition d'être dans une guilde simplement pour avoir un cheval plus abordable ?
tes 50000 points de status ne te serviront à rien.
ils ne servent QUE quand tu es actif dans une guilde.
c'est le jeu, ce n'est pas une pénalité pour ceux qui refusent de jouer le jeu, ce n'est pas mal foutu, c'est conçu comme ça, comme une récompense pour ceux qui bossent pour monter leur guilde, si tu ne comprends pas, inutile de pleurer parce que tu n'as pas un cheval fantôme, c'est TOI qui t'en prive en refusant de jouer et de t'investir dans une guilde.
Ceci dit, si tu veux, monte ta guilde en solo, comme ça, tu ne devras rien à personne, ha si, tu devras trouver 5 personnes pour la créer, mais rien ne t'empêche ensuite de monter la guilde tout seul, pas mal le font, peu vont très loin.
Et quand tu seras guilde niveau 25, enfin si tu y arrives un jour, peut-être comprendras-tu que c'est très mal vu, vu le boulot que c'est, de venir dans une guilde juste pour aller acheter un cheval.
PS: je suis quasi seul dans ma guilde, et je l'ai monté au level 23, bientôt 24 quasiment en solo, j'ai mis 3 ans, bon courage