Cela fait maintenant plusieurs années que mon père a disparus , trop de temps maintenant pour me rappeler ...
La seul chose que j'arrive encore a me souvenir , c'est de cet après midi ensolleillé, non loin du village de Costwold, nous étions tranquillement installés , mon père et moi sous un arbre,
Il me racontait comment , a ses débuts , les évènements qui l'ont poussé a aider notre bon roy.
La guerre avait éclater depuis des décennies , du moins d'après les écrits de la bibliothèque de camelot, Les armées hiberniennes et midgardiennes ravageaient tout sur leurs passages, Si notre bon roy n'avait pas réussi a monter une armée , forte , fidèle , et grande , nous serions sous la domination de nos ennemis.
voilà ce que je pus raconter a ma nouvelle amie Melannie. Celle qui venais de me sauver la vie.
Nous étions maintenant installer dans une grande demeure des faubourgs résidentiel, Bien a l'abri de toutes menaces.
Elle était restée la , impassible a me regarder et a m'écouter, J'avais les larmes au yeux en lui racontant les derniers souvenirs qu'il me restait de mon père.
Mélannie m'avait longuement questionnée sur le métier de mon père , sur ses activités , ses passions , mais me rappeler de tant de choses était au dessus de mes forces.
-Ca ne fait rien , Loundela. Peut être que tes souvenirs te reviendrons plus tard, Pour le moment , l'important est de te reposée. Me rassura t'elle.
Il y avait bien longtemps que je ne mettais pas sentie en sécurité comme ça. Accompagnée d'une valeureuse guerrière comme elle.
-Tu sais , me dit-elle , parcourir des contrées comme celle la , seule , équiper comme tu l'ai n'est pas une bonne idée , de très bon guerriers ennemis rodent , et seul tu ne pourra rien.
-Je le sais bien , répondis-je. Mais je dois le retrouver , il ... il ...
Les larmes remontaient a nouveau pour inonder mes yeux.
-Il est peut être encore vivant ...
-Soit , il l'ai peut être encore , mais que feras tu si tu te retrouve face a une horde ennemie? Tu te fera capturer , voir même tuer ! Me rétorqua t'elle,
Je ne savais plus quoi répondre , en une phrase , une si petite phrase , elle avait anéanti mes espoirs de retrouver seul mon père.
-Je ne te laisserais jamais partir seule , tu m'entends ? Jamais. . . Et je t'ai promis de t'aider , laisse moi quelques jour pour te trouver du nouveau matériel , et nous partirons , accompagnés de quelques amis.
Elle avait fini sa phrase par un large sourire plein de confiance , et rempli d'espoir.
-Reste ici , tranquillement , il y a de quoi boire et manger , je reviendrais d'ici quelques jours mais je ne serais pas longue.
Elle prit son arc , enfila sa cape , ouvrit la porte et s'en alla.
Je ne savais pas ou elle avait décidé d'aller , mais j'avais confiance en elle.
Son voyage n'avait pas durée bien longtemps , a peine deux jours. Les bras chargés de sacs en tout genre , elle pénétrât dans la maison l'air fatiguée.
-Voila , j'ai ton nouveau matériel , une nouvelle armure , un nouvel arc et surtout une nouvelle cape , la tienne était dechiré.
-Merci , bredouillais-je , il ne fallait pas se donner tant de mal pour moi , mon matériel me suffisait.
-Ne crois pas ça , continua melannie , la ou nous nous apprêtons a partir , seul des armures d'artisan légendaire pourrons te protéger un minimum. J'ai contactée un ami qui a pus me forger tout cela , et en plus tu sera maintenant sous nos couleurs , souria t'elle.
J'avais a peine fini d'enfiler ma nouvelle armure qu'on frappa a la porte.
-Ah ça doit être eux , déclara melannie en se levant.
Elle ouvrit la porte avec douceur , dehors la nuit commençais a tomber , mais les derniers rayons de soleil éclairais encore la contour de la porte.
Je ne pouvais voir , de la ou j'étais assise que deux silhouettes noirs , vêtues d'une cape.
-Entrées mes amis , je vais vous présenter notre nouvelle recrue , elle s'appelle loundela , archère comme nous.
Les deux silhouette rentrèrent dans la lumière et je pus apercevoir leur visages. Deux archers , grands , fiers , dégageant comme une aura de puissance.
-Bonjour Loundela , je suis Wylltchie , se présenta l'archère en armure verte foret.
-Et moi je suis Matrasauled , enchanté de te rencontrer.
Assez émue et impressionée je ne pus que bredouiller quelques mots.
-En...Enchantée de vous rencontrer.
-J'espère que l'armure te plaît , c'est moi qui l'ai fabriqué repris Matrasauled
Mais Melannie coupa cour a toute discutions.
-Maintenant il faut dormir , nous partons tôt demain matin ... A quatre le voyage sera déjà plus facile...
-Mais nous partons ou ? Repondis-je.
Debout , au coin du feu , tapis légèrement dans l'ombre , Wylltchie répondit d'une voie douce mais ferme , qui cachait ma fois un peu de peur:
-Nous partons pour Emain Macha !
(voila la suite de mon premier texte , bon doit bine y avoir encore quelques fautes , j'ai bien sorti un dico et les correcteurs d'orthographes mais je pense qu'il en reste ^^)
|