PW: RP ou Non ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais seulement savoir si PW est assez axé sur le RP car je jouais à WoW avant et même sur les serveurs RP certaines personnes n'étaient pas RP O.o... ce qui est plutôt étrange =P
Sur Delphi, il n'y a à ma connaissance, malheureusement, qu'une seule guilde francophone qui soit RP (Confrerie).

PW n'est pas immersif du tout, et moi qui suis plutôt RP, je n'y arriverai sans doute jamais dans ce jeu. Difficile de trouver un quelconque côté immersif dans un jeu heroic-fantasy quand on voit des guerrières se battre en tailleur et talons aiguilles et, avec ce magnifique nouveau patch, des mages et des hommes-bêtes en costume trois pièces et cravate (pour ne pas citer les splendides caleçons de bain à fleur avec chaussure de ville, et le bikini avec les talons compensés le tout en rose bonbon si possible <tousse>)...

Cela dit tout reste possible, si on parvient à se mettre dans une bulle en essayant de ne pas trop voir ce qui nous entoure, m'enfin même s'il y a des choses faites dans ce sens (le hoist cuddle, le système de mariage qui commence à être mise en place) PW n'est pas réussi point de vue immersion et rp : aucun "intérieur", les maisons sont portes closes, aucun lieu de réunion possible, impossible de savoir à qui s'adresse une emote exactement, etc...
Je ne pense pas que l'on puisse répondre à cette question. Ce sont les joueurs qui font le RP et non le jeu. Et des joueurs tu en aura toujours qui joueront/feront/aimeront le rp et d'autres qui resteront indifférent.

Tu pourrais avoir un jeu absolument merveilleux avec univers ultra cohérent mais si tu le peuple de kevins tu aura un résultat catastrophique. A contrario j'ai vu des RP incroyables sur des jeux php avec smiley avec un background pourtant bien plus pauvre que celui de PW.

Chaque jeu a son propre univers. Et si tu as envie de faire du rp, c'est a toi de t'adapter a cet univers et de le modeler sans le subir.

En ce qui concerne les vêtements "fashion", je trouve au contraire que certains peuvent donner un volume supplémentaire car la personnalisation est à mon sens pour les mmorpg une base essentielle au RP.

Ensuite rien n'empêche de se battre en armure et de faire son shopping en ville avec tes vêtements fashion. La encore il y'a des outils et c'est au joueur de les utiliser. Il n'existe pas de jeux "non-rp" il n'existe malheureusement que des joueurs en manque d'imagination.

Je pense d'ailleurs que pour la plupart des MMORPG et PW en particulier il faudrait mieux raisonner en terme de "fun" que de RP. J'entend par "fun" tout ce qui sort des quêtes et du grind.
Effectivement sur Oracle quelques guildes font du rp.

Je laisserais les autres répondre mais pour notre part (GaiaFR) il y a beaucoup de personnes qui désires faire du RP chez nous et donc je met ça en place petit à petit.

Je ne devrais pas tarder à commencer à rp.

Après c'est sur que si on veux fonder son histoire sur le background de Perfect Wolrd bonne chance...

Mais étant donné les possibilités infinies qu'il existe faire du rp et le BG de son perso ne pose pas trop de problème ^^
Je suis aussi sur Oracle et je cherche a faire des trucs rp sympa (je proposerais des idées dans les jours a venir) avec ceux qui seront motivés quelque soit leur guilde.

Je n'en dit pas plus pour l'instant vous verrez bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés