Sur Delphi, il n'y a à ma connaissance, malheureusement, qu'une seule guilde francophone qui soit RP (Confrerie).
PW n'est pas immersif du tout, et moi qui suis plutôt RP, je n'y arriverai sans doute jamais dans ce jeu. Difficile de trouver un quelconque côté immersif dans un jeu heroic-fantasy quand on voit des guerrières se battre en tailleur et talons aiguilles et, avec ce magnifique nouveau patch, des mages et des hommes-bêtes en costume trois pièces et cravate (pour ne pas citer les splendides caleçons de bain à fleur avec chaussure de ville, et le bikini avec les talons compensés le tout en rose bonbon si possible <tousse>)...
Cela dit tout reste possible, si on parvient à se mettre dans une bulle en essayant de ne pas trop voir ce qui nous entoure, m'enfin même s'il y a des choses faites dans ce sens (le hoist cuddle, le système de mariage qui commence à être mise en place) PW n'est pas réussi point de vue immersion et rp : aucun "intérieur", les maisons sont portes closes, aucun lieu de réunion possible, impossible de savoir à qui s'adresse une emote exactement, etc...
|