[HCL] Choix équipement pour un hammerdin.

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai un hammerdin niveau 87, avec de base :
90 force
100 dextérité
Tout en vitalité, rien en énergie.
15 points en réserve.

Equipement :
Enigme
Shako (topaze)
Dague sorcière
Mara 30%
Bouclier 67% à toutes les résistances unique (disque sacré de Moser)
Ceinture, bottes, gants, anneau MF
Des charmes vie.

C'est mon premier personnage après deux ans, j'ai pu récupérer d'un ami qui a arrêté le jeu et qui m'a donné les gros objets de mon équipement. Je ne sais pas trop comment le compléter... à savoir que :

J'ai 110 dextérité en tout. Trop faible? Je dois mettre +15 points dedans? Le soucis c'est que j'ai 56% de chances de bloquer avec un bouclier pas super... comment savoir combien mettre pour avoir 75% avec mon bouclier définitif que je n'ai pas encore?

75% de résistances partout, d'accord. J'aime pas, j'aimerai minimum 80%. Il y a Ange Gardien en armure, qui monte à 90%! Mais se passer d'énigme... de plus du coup problème de force, car énigme en donne beaucoup.

Pour le bouclier, comment le remplacer? Spirit ou Zakarum? Pour Spirit, quel bouclier prendre? Si pas de trous, on peut en faire au maximum chez Larzuk même en normal?

En gros, j'hésite entre Spirit - Enigme et Zarakum - Ange Gardien. C'est quoi le mieux, franchement? Et comment monter plus de 75% résistances sans Ange Gardien?

Merci pour vos conseils
Yop !

Vu le reste de ton matos, je pense que tu peux garder Enigma, étant donné que téléport démultiplie ta puissance d'attaque en te téléportant sur les monstres et en lançant les marteaux. Ange gardien apporte certes un confort supplémentaire au niveau des résists, de plus il permet de gaspiller moins de DEX pour bloquer à 75 (vu qu'il augmente le block du bouclier), mais fait perdre tous les avantages d'Enigma, et c'est bien dommage je pense. De plus, Ange gardien demande pas mal de force pour être porté (118 de mémoire).

Pour le bouclier, je te conseille évidemment le spirit. Typiquement, on utilise comme base la targe sacrée, qui donne un très bon block pour seulement 86 de force (pile poil dans tes caracs quoi). Avec une targe sacrée 45@, tu arrives à 80@ sauf feu (45). Mais tu y gagnes évidemment jusqu'à 35 de fc, 55 de fhr, du bonheur quoi. Attention, ce genre de bouclier peut être très cher, alors si tu trouves la version exceptionnelle (targe d'akaran), ça peut être pas mal. Avec le gameplay Enigma, qui consiste à se téléporter sur les monstres, 75 de block me parait indispensable, surtout en HC, donc oui, tout les points en dex jusqu'à 75, quitte à te blinder petits charmes de dex en attendant.

Si tu veux augmenter un peu tes résists, tu peux toujours mettre une ceinture ''tonnerre des dieux'' qui va te protéger très efficacement contre les souls de l'acte 5. Les bottes marches de l'enfer montent de 5 la résist max au feu et permettent de plus de palier au manque de résist feu de spirit (et apportent un peu de gold find, c'est toujours ça).

Au niveau de ton FC, tu as pour le moment 50 de la dague soso, et peut-être 20 avec tes anneaux, bref un palier merdique, une raison de plus de prendre au plus vite un spirit. En utilisant un spirit, une ceinture arachnide et les gants magefist upgradés ou les gants du set trang oul, et 1/0 anneau FC (suivant si ton spirit est 25/XX/35) tu arrives au palier 125 de fc (dernier palier du paladin) et la bonjour les dégâts...

Par contre, tu vas perdre au niveau MF, il te restera tout de même enigma et shako pour mf, donc bon...

Sinon, tu n'as pas parlé de ton mercenaire, typiquement, on utilise l'acte 2 cauchemar défensif (pour holy freeze).

Voila, en espérant que ça t'aide.
moi je ne suis pas toute a fait d'accord avec Kanon. j'aime beaucoup mieux zakarum pour + de dmg , 50 all resists , force , vita et parade qui peux servir. de plus , la force nécessaire est assez basse ( 89 str) ce qui est très bon et on nveau de block très haut (75% donc le max je crois). pour ton manque de fcr , je mettrais un low hoto (30 à 32 resist) pour ses aptitudes , resists , fcr et dex. cela baisse ton fcr un peu mais rajoute beaucoup de bonus à mon point de vue. pour le manque de fcr , tu mets magefist ou trang oul glove , 2 ring 10 fcr avec du mf si tu veux ( vraiment pas cher ) , arachnide. en botte , tu peux prendre des low sandstorm ( chemin des sables ) que tu peux trouver facilement pas cher , même voir gratuitement. avec cette équipement , tu as 90 fcr. un max de resist , stats , block , etc. tu peux toujours essayer de trouver une amulette 2 pala 10 fcr (ou plus mais plus tu monte , plus c'est cher). tu atteindrais le 99 fcr. en tout cas , c'est mon point de vue mais j'aime beaucoup plus cette option. si tu fais seulement du pvm , tu es correct avec spirit mais à mes yeux , zaka est beaucoup mieux en pvp
Après 2 ans d'arrêt, en hardcore ladder, je le vois mal faire du pvp en même temps.

Par contre, je suis carrément sceptique sur les paliers de FC dont tu parles...
90, 99 ? Les paliers fast cast du pal sont les suivants :

| FCR | Frames |

| 0% | 15 |
| 9% | 14 |
| 18% | 13 |
| 30% | 12 |
| 48% | 11 |
| 75% | 10 |
| 125% | 9 |

(source)

Donc soit on se limite à 75, soit on force jusqu'à 125, mais un fc batard, ça ne sert à rien.
+1 avec les remarques de Mister K.

Il est vraiment inutile d'avoir un fc entre 2 paliers; et dans le cas du Hammer, le palier 125 est vivement recommandé.
Merci pour vos conseils équipement Et en effet, je ne fais pas de PvP.

Pour le FCR, en effet j'ai ce problème... par contre je ne comprends pas à quoi correspond "frames" dans le message de Kanon. Quelqu'un peut m'éclairer?

Je vais prendre Zakarum en premier je pense, cela vaut pas très cher on m'a dit. En plus cela ira tout pile avec mes résistances, et j'en aurait même 15% de trop partout (ça irait avec Ange Gardien pour aller jusqu'à 90, mais bon... se passer d'énigme... en switch peut-être selon ce que je fais?). Je verrai pour Spirit dès que j'aurai trouvé ce satané bouclier!

Thundergod, j'aime beaucoup également, je vais prendre. Poing de mage, facile à avoir je pense également pour vitesse d'incantation. Le reste j'aviserai.

Par contre... *rougit* pouvez vous aussi m'aider pour une rapide estimation? Vu que j'aimerai Thundergods, Zakarum, poings de mage (et éventuellement bouclier pour spirit et Ange Gardien)... est-ce que j'ai assez pour échanger, au vu de ce que j'ai en réserve, avec :
- Léviathan 19%
- Visage d'andarielle non éthéré
- Homonculus
- Casque Tal Rasha
- 15 aine de gemmes pures.

Voilà merci

[édition] Ah oui! Mon mercenaire. Niveau 85 immobilisation sacrée avec Iris. Donc pas de soucis de mana.
Les frames, c'est un équivalent de temps. Le jeu tourne à un nombre constant de frames par seconde, les frames dans les paliers de FC correspondent au temps que dure l'animation de lancer de sort. Plus les frames sont faibles, plus tu lances vite.

Zakarum est largement plus cher que le bouclier spirit (vu les runes très faibles qu'il faut pour le fabriquer), mais sinon, je te déconseille toujours d'enlever Enigme, car de toute façon, tu ne pourras pas porter Ange Gardien (118 de force effectivement).

Sinon, j'ai oublié de te répondre, mais effectivement, tout bouclier paladin droppé en nightmare ou hell te donnera 4 sock avec la quete de larzuk, donc ce qu'il te faut c'est une targe sacrée ou rondache 45@ droppée en hell/nightmare (au hasard chez les vaches, vu que le hammer les dézingue, hein L0L0 !).

Pour les estimes, tu peux aller voir la liste dans le forum trade, elle n'est plus à jour mais te donnera une première idée du prix.
Ah d'accord, donc tout dépendra de mon frame moyen. Je regardais juste le lag avec /fps.

Quelqu'un m'a dit pas plus tard qu'il y a vingt minutes que Zakarum valait 20-30pgems... enfin ca doit dépendre Quoi qu'il en soit, faut vraiment que je change de bouclier.

Les vaches? Mmmh... avec mon équipement et mes 1k5 points de vie, je sais pas si je peux...
Vu le prix des runes pour faire Spirit, autant se contenter d'un bouclier palouf tout con 45@ (même une rondache ou un bouclier héraldique) en attendant mieux.

Vu les bénefs de Spirit (notamment l'énorme FHR, la vita, le fast cast et les 1xx de mana), je le préfère à Zaka. Et sur un support 4x@ c'est vraiment très abordable.
Les vaches en nightmare, c'est une vraie balade en hammer, tu nettoies la map en même pas 10 minutes.
En hell, c'est déjà plus tendu, mais en player1 ça reste une des zones les plus faciles en hammer avec des dégats suffisants par contre, il faut vraiment jouer défensif : il faut absolument que le merco ait déclenché son aura et tu restes derrière au maximum (c'est la ou Enigma sert beaucoup, vu que tu peux réinvoquer à volonté ton mercenaire sur ton perso en te téléportant, en évitant le syndrôme Lerooooooooooooy Jenkiiiiiiiiiiiiiiiiins).
Par contre, si tu vois ton merco qui crève immédiatement, tu alt-F4 direct.
Citation :
Publié par Kanon
(au hasard chez les vaches, vu que le hammer les dézingue, hein L0L0 !).
Tu parles des games où tu restait derrière mes sqlts pour me piquer mes gemmes ... . Nan, je suis médisant, ton pal m'était d'un grand secours car les vaches étaient mdr en le voyant et mes sqlts pouvaient alors tranquillement les laminer .

20-30 gps pour un zaka ? Arf, sacré marché qu'est Bnet; enfin, tu pourras commencer avec un low déjà.

Je te mp le compte d'un pote, qui avec tes gps et andy par exemple, t'équiperont

Ps : Quand ta boîte a mp aura de la place ^^ Pour un membre du staff, c'est trés fort ça
L0L0, heureusement ca m'a averti par courriel Et j'ai du déjà vider deux fois en deux ans mes 1000 mp!

J'ai eu mon Zakarum 152% (low donc) gratuitement par un contact sympa. Me reste donc ceinture, gants, et anneaux à équiper, puis éventuellement Spirit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés