Besoin d'informations sur le RP en vigueur ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Necrozard
[justify]J'ai encore et toujours plein d'interrogations à propos du RP des démons, notamment en ce qui concerne les démons qui ne sont pas dévoué à Rushu et qui ne sont pas non plus Brakmarien.

Mais aussi par rapport aux protecteurs de la cité, c'est à dire Djaul (démon de Rushu), Brumaire (allié opportun de Djaul suivant les saisons) et Hécate.

Des questions sur Raval et Vil Smisse, pourquoi quitter Djaul ? Est-ce que les disciples de Raval savent que Vil Smisse est le seul maître à bord ? Quel est son point de vue par rapport aux démons et aux brakmariens ? N'est il pas lui même un peu démon ? Sa longévité n'est elle pas un cadeau de Rushu ?

Comment est le RP démoniaque ? ... plus orienté vers celui de la "famille addams" dans le genre "Je vous souhaites la mal chance !" "Merci, à vous aussi."? ... ou bien plus dans le sens infernale "biblique", manipulateur et pervers pour tenter les faibles ? ... des fanatiques qui tentent de corrompre les jedis vers le côté obscur (! pas sombre!!)de la force pour les rallier le plus possible à Rushu ? ... ou tout simplement, faire tout ce qui est contraire à la "morale", tout ce qui est "mal" (ex: sacrifices rituels, meurtres, violes, insultes, provocations, machination, extorsion de fond, chantage, etc...) ? ou autre ?

Comment doit on gérer le fait d'être dévoué à Rushu ?
Un Ecaflip qui prie le dieu Enutrof pour augmenter sa chance au drop ne serait-ce pas envisageable ? Ne serait-ce pas plus simple de parler de "race" pour les classe de personnage et de parler de prière (et disciple) pour invoquer la faveur divine ? (comme dans l'antiquité, avec la mythologie grecque, on prie un dieu selon ses besoins) ben la ça doit être la même chose, mais bon, tu prierais uniquement le dieu Enutrof en dehors du dieu Ecaflip si t'es un éca... (pourquoi t'irais prier le dieu Iop?
Et donc, il serait facile d'assimiler qu'un "démon" soit de la race des Enutrof et prie Rushu ? ou pas ?

Durant l'aurore pourpre (dont j'aimerai plus d'info :x) est-ce que les roublards existaient déjà ? N'y avait-il que Vil Smisse ? Le terme "roublard" existait-il ?

Et, la plus importante des questions, si je te flood IG, est-ce que tu vas me frapper sur la tête ? le flood caylemal donc oui tapay
Led
Citation :
Publié par Necrozard
J'ai encore et toujours plein d'interrogations à propos du RP des démons, notamment en ce qui concerne les démons qui ne sont pas dévoué à Rushu et qui ne sont pas non plus Brakmarien.
Le RP démoniaque qui ne reconnaît pas Rushu n'est actuellement lui même pas "reconnu" officiellement : autrement dit dans le BG officiel, on en parle pas et, actuellement en tout cas, il n'y a pas de PMJ qui organise quoi que se soit pour cette faction. Ils ne sont pas pour autant rejeté même pour ce qui est de l'organisation d'event concernant Rushu.

Citation :
Publié par Necrozard
Mais aussi par rapport aux protecteurs de la cité, c'est à dire Djaul (démon de Rushu), Brumaire (allié opportun de Djaul suivant les saisons) et Hécate.
En fait, leurs rapports ne sont pas spécialement plus décrits que ce que l'on peut imaginer dans leurs descriptions propres. Il faut tout d'abord savoir que depuis la chute des cités, les protecteurs n'agissent plus directement sur le monde mais se servent d'intermédiaires. On peut donc éventuellement envisager leurs rapports dans les relations qu'ont eu leurs intermédiaires.

tout d'abord, la description (rapide) des protecteurs :
- Djaul, c'est le protecteur de Descendre, son but est de permettre à Rushu d'être reconnu comme un Dieu et, pour cela, il cherche à étendre la domination des démons sur le monde (le temps "dominé" par les démons appartenant en quelque sorte non pas au protecteur du mois en cours, mais à Rushu; ce qui est tout à fait symbolique)
- Hécate, démone mineure, est normalement soumise à Rushu mais n'a pas un bien grand rôle.
- Brumaire, protecteur nommé par Sram, a un but bien mystérieux : celui de répandre la brume sur le monde. Contrairement à Djaul qui prône la destruction, la force physique, Brumaire lui, est plus dans la lignée de ce qu'on peut attendre de Sram, c'est à dire des intrigues fines et discrètes autant que manipulatrice. il n'a pas contrairement à Djaul, le but de détruire Bonta et surtout pas si cela peut entraîner la chute de Brakmar.

la description des évènements de leurs représentants dans le BG officiel. Peu après la reconstruction des cités par leurs futurs habitants, le Triumvirat s'est imposés comme organe dirigeant des cités. Il était formé de représentant de chacun des protecteurs : entre Oto Mustam pour Djaul et le fantôme qui rôde au sous-sol de la tour de Brakmar pour Brumaire. Vous pouvez apprendre ce qui s'est passé en réalisant vos quêtes d'alignement : Oto a emprisonné les autres membres du Triumvirat et Domen en est mort et erre maintenant comme fantôme. vous pouvez donc imaginer les relations entre Djaul et Brumaire...

Citation :
Publié par Necrozard
Des questions sur Raval et Vil Smisse, pourquoi quitter Djaul ? Est-ce que les disciples de Raval savent que Vil Smisse est le seul maître à bord ? Quel est son point de vue par rapport aux démons et aux brakmariens ? N'est il pas lui même un peu démon ? Sa longévité n'est elle pas un cadeau de Rushu ?
En fait, il faut d'abord comprendre l'histoire : lors de l'Aurore Pourpre, Raval, protecteur du mois en cours, perd le contrôle du mois qu'il protège au profit de Rushu car les démons dominent le monde durant cette courte période. responsable de la protection de son mois devant Xélor, il prend peur et décide de trahir Hyrkul : étant capable de contrôler les morts, il fait se relever les chevaliers de l'ordre du Tonnerre morts au combat et prend l'armée d'Hyrkul en tenaille entre cette armée de mort et les remparts de Bonta desquels Pouchecot, ami de Ménalt tombé au combat, ne tarde pas à sortir. Bref, Raval, associé auparavant à Djaul, trahit.

sentant la fin proche de la cité, Vil Smisse s'associe ou se fait influencer tout du moins par Raval et quitte la cité sombre. Cependant, tout comme Raval, il craint les démons, et c'est pour cela qu'il n'hésitera pas à les aider dans diverses occasions. et en tout cas, à jamais se montrer "contre" eux.

Par la suite Maimane décide que si le monde se porte si mal, c'est à cause des émotions : autant le Bien que le Mal. il décide de sceller ces émotions et utilise ses piliers pour détruire les cités. La ville est détruite. Vil Smisse, ayant quitté la cité, fonde les Roublards. Quelques temps après, un démon, Uk Not Allag, rompt le pacte des Dieux et se rend sur le monde. Il offre aux roublards l'occasion de pouvoir perpétrer leurs méfaits et ils s'associent pour le dominer.

La seule question sans réponse est son histoire de longévité qui, si nous en avons imaginé la raison, reste à découvrir IG.

Citation :
Publié par Necrozard
Comment est le RP démoniaque ? ... plus orienté vers celui de la "famille addams" dans le genre "Je vous souhaites la mal chance !" "Merci, à vous aussi."? ... ou bien plus dans le sens infernale "biblique", manipulateur et pervers pour tenter les faibles ? ... des fanatiques qui tentent de corrompre les jedis vers le côté sombre de la force pour les rallier le plus possible à Rushu ? ... ou tout simplement, faire tout ce qui est contraire à la "morale", tout ce qui est "mal" (ex: sacrifices rituels, meurtres, violes, insultes, provocations, machination, extorsion de fond, chantage, etc...) ? ou autre ?
Il y a autant de manière de pratiquer le RP démoniaque qu'il y a de pratiquants. On peut toutefois s'imaginer que Rushu n'est pas soutenu par des personnages de caractères "Bon" mais plutôt par : des simples qui se font influencer, des méchants qui veulent faire le Mal ou encore, par exemple, des arrivistes en quête de grands pouvoirs... ce ne sont bien sûr que des exemples...

Citation :
Publié par Necrozard
Comment doit on gérer le fait d'être dévoué à Rushu ? Un Ecaflip qui prie le dieu Enutrof pour augmenter sa chance au drop ne serait-ce pas envisageable ? Ne serait-ce pas plus simple de parler de "race" pour les classe de personnage et de parler de prière (et disciple) pour invoquer la faveur divine ? (comme dans l'antiquité, avec la mythologie grecque, on prie un dieu selon ses besoins)
Et donc, il serait facile d'assimiler qu'un "démon" soit de la race des Enutrof et prie Rushu ? ou pas ?
Les classes de personnages représentent les fidèles des différents Dieux. Ainsi, si un ecaflip croit en Ecaflip, il va de soit que ses rencontres avec des disciples d'Enutrof lui prouve également l'existence de ce dieu. représentant la richesse, il se peut même qu'il en demande ponctuellement les faveurs (bien que la chance, il la demandera plutôt à son propre dieu^^) cela ne fait pas pour autant de lui un disciple d'énutrof...

Pour ce qui est des classes, elles sont appelées ainsi, outre l'aspect connoté péjorativement dans notre société, parce qu'en fait, les joueurs sont tous de l'espèce humaine. Seulement, en fonction de la dévotion de leur âme envers un Dieu, leur aspect physique à lui prit la forme ayant la faveur de son Dieu de rattachement. Il n'en reste pas moins des humains tout autant que les nombreuses âmes n'étant dévouées à aucun dieu et ayant l'apparence humaine : les PNJ (par exemple).

Pour ce qui est de Rushu, ses adeptes ne reçoivent pas sa forme de prédilection car il n'est pas lui même reconnu comme un Dieu par les autres dieux du panthéon. Il n'empêche que ceux-ci peuvent désirer l'accession de Rushu à ce rang mais, pour le moment, ils n'ont pas pu lui dévouer leurs âmes mais simplement leur comportement.

Citation :
Publié par Necrozard
Durant l'aurore pourpre (dont j'aimerai plus d'info :x) est-ce que les roublards existaient déjà ? N'y avait-il que Vil Smisse ? Le terme "roublard" existait-il ?
Les roublards n'existaient pas encore lors de l'Aurore Pourpre puisqu'ils ont été créés en 134 au départ de Vil Smisse de Brakmar. Le terme roublard n'existait donc pas, il n'y avait que Vil, serviteur puissant de Djaul mais pas soumis ni même complètement d'accord avec ses méthodes (comme on peut le voir dans le manga, même si celui-ci n'est pas à prendre au pied de la lettre).

Citation :
Publié par Necrozard
Et, la plus importante des questions, si je te flood IG, est-ce que tu vas me frapper sur la tête ?
Moi non, par contre, je te fouetterai.

Captain Poulaga
MJXXII
Merci pour ces informations, voici d'autre questions \o/ ...

Qu'est ce que la dimension démoniaque ? Peut-on la comparer au monde des enfers ? S'agit plutot d'un "plan", un monde inspiré de "legende" celtique, ou plutot serait-ce quelque chose que l'on peut comparer aux mondes souterrains genre mythologie hades ? Est-ce la seule dimension démoniaque ?

Si je veux parler ou imaginer un personnage voyagant dans la dimension démoniaque, comment peut-il s'y prendre ? Est-ce que je doit parler de vase communicant, si une personne disparait dans le monde des douzes ou dans le monde des démon, une personne les rejoint pour équilibrer ?

Comment vivent les démons dans leur monde ? Qu'est ce qui attirent les démons vers ce monde ? Pourquoi Rushu veut-il tant dominer ce monde ou devenir un dieu ?
Citation :
Publié par Necrozard
Qu'est ce que la dimension démoniaque ? Peut-on la comparer au monde des enfers ? S'agit plutôt d'un "plan", un monde inspiré de "légende" celtique, ou plutôt serait-ce quelque chose que l'on peut comparer aux mondes souterrains genre mythologie hades ? Est-ce la seule dimension démoniaque ?
De ce que l'on sait, il s'agit plutôt de "plan". c'est tout ce que l'on sait, et à la limite, je ne pense pas que le BG officiel nécessite toute cette connaissance précise.

Citation :
Publié par Necrozard
Si je veux parler ou imaginer un personnage voyageant dans la dimension démoniaque, comment peut-il s'y prendre ? Est-ce que je doit parler de vase communicant, si une personne disparaît dans le monde des douze ou dans le monde des démon, une personne les rejoint pour équilibrer ?
aucune idée, et à la limite, ça serait comme sortir du monde de Dofus... et donc du BG du jeu lui même.

Citation :
Publié par Necrozard
Comment vivent les démons dans leur monde ? Qu'est ce qui attirent les démons vers ce monde ? Pourquoi Rushu veut-il tant dominer ce monde ou devenir un dieu ?
Rushu domine déjà ce monde là puisqu'il est dit qu'il est le plus puissant des démons. Il veut par contre, recevoir la reconnaissance des dieux pour être admis parmi eux. comme il est ce qu'il est, il pense que la solution est donc de dominer le monde d'amakna pour obliger les fidèles à croire en lui... et donc avec des fidèles, être reconnus comme un dieu...

Captain Poulaga
MJXXII
Je me permets d'intervenir sur quelque points.

Pour ce qui est du rp dans le jeu,il faut dire que beaucoup vient de la période ante-Brâkmar. Durant la bêta-test et peu après,beaucoup de joueurs ont construit des BG tant pour un personnage que pour une guilde sans prendre en compte "Brâkmar" (logique) et surtout,on pouvait faire un peu tout ce que l'on voulait car le BG du monde des onze n'était pas très fourni. D'où la complexité du rp en vigueur sur Jiva. (Sans compter que,comme dis plus haut, l'artbook a foutu un sacré fourbi et je vois des gens se baser dessus pour construire un BG...)

En ce qui concerne les démons qui ne vouent pas de culte à Rushu, je vais vous donner mon avis. Etant un Daedrik (une des plus anciennes voir la plus ancienne guilde RP démoniaque sur Dofus), je pense pouvoir éclaircir ce point mais uniquement pour le cas des Daedrik.

Nous existons depuis la bêta-test donc notre histoire s'est construite sans Brâkmar et sans Rushu, on pourrait dire que nous sommes une caste à part car nous ne sommes pas reconnus par le BG du jeu pour les raisons que je viens de citer. Sur notre attitude, nous ne sommes pas des violeurs et des voleurs mais juste des démons unis sous un même but (Par contre,le meurtre/massacre est vivement conseillé)

Pour bien comprendre le rp en vigueur sur Jiva,je pense que la seule façon est de connaitre les guildes rp qui se placent ou veulent se placer sur le plan politique (et lire le BG si ils en ont un).
(Exemple: La garde de Sufokia (Portevin s'est auto-proclamé gouverneur de Sufokia, le Lecisme (du joueur "Lec"), les Archangel,... . Enfin bref,tu devrais faire un tour sur le wiki des guildes rp de Jiva.

Enfin comme tu es un Mugen Kumi, je pense que tu connais certaines guildes...)
Citation :
Publié par Necrozard
Qu'est ce que la dimension démoniaque ? Peut-on la comparer au monde des enfers ? S'agit plutot d'un "plan", un monde inspiré de "legende" celtique, ou plutot serait-ce quelque chose que l'on peut comparer aux mondes souterrains genre mythologie hades ? Est-ce la seule dimension démoniaque ?

Si je veux parler ou imaginer un personnage voyagant dans la dimension démoniaque, comment peut-il s'y prendre ? Est-ce que je doit parler de vase communicant, si une personne disparait dans le monde des douzes ou dans le monde des démon, une personne les rejoint pour équilibrer ?

Bah d'après le manga, mais je sais pas si c'est une source fiable à relier au jeu, le plan démoniaque est accessible par un portail qu'il faut construire, avec bien sûr les incantations qui vont avec (ce que font Karibd et Silar). Le plan démoniaque est complètement... vide ou presque. Les démons, avides de destruction, on tout démoli, il ne reste même pas une ruine, même pas un caillou, c'est tout blanc, un peu comme quand Néo choisit ses armes dans Matrix. Seul le palais de Rushu est intact, enfin c'est plutôt une grotte. Les démons se cotoient en toute hypocrisie, chacun voulant être bien vu de Rushu, ils n'hésitent pas à se faire des sales coups (voire s'entretuer). Il y a un pacte de non aggression entre humains et démons (chacun reste dans son monde), mais il sera évidemment rompu... Enfin, Rushu peut exceptionellement transformer des humains en démons...

J'espère que j'ai pas trop dit de conneries, j'ai pas le tome sous la main là.
Les mangas ne sont considérés comme une source sur, à voir avec les mjs, gardiens du temples du background du jeu pour confirmer ou infirmer.

Note perso : pourquoi ne pas permettre l'apparition de background spécifique à chaque serveur en prenant en compte les différents clans qui se sont monté ?
comme dit plus haut, les mangas ne sont pas considérés comme des sources fiables mais comme des contes et légendes. après, libre à votre personnage de croire au père noël...

enfin, pour ce qui est des différences de BG entre les différents serveurs, à vrai dire, c'est déjà le cas. systématiquement, nous essayons de ne pas modifier le BG officiel lorsque nous faisons des events officiels : de cette manière, il est toujours faisable de garder le BG officiel comme trame de fond et d'inventer des histoires qui se greffent dessus, histoires différentes en fonction des serveurs. ainsi, vous remarquerez que nous évitons le plus possible d'impliquer un personnage du BG officiel mais préférons leur créer des intermédiaires, qui eux, peuvent servir de bouc émissaire sans impliquer les personnages principaux. (par exemple)

il est évident par contre, qu'il ne peut y avoir un BG officiel par serveur, nous sommes déjà moins de MJ que de serveur, et le BG officiel présente quelques manques dans sa publication... cela serait ultra dur à suivre et la cohérence serait impossible.

Captain Poulaga
MJXXII
Bonjour,

Désolée de profiter de façon éhontée de ce post, mais j'ai aussi une question de BG et cela me semble donc tout à fait approprié de l'écrire ici.

Suite à pas mal d'incohérences, nous sommes en train de réecrire partiellement le BG de notre guilde et surtout de notre groupe RP. Il nous manque deux trois détails : dont un que je n'arrive pas à résoudre. J'ai lu que la bataille de l'Aurore pourpre commençait en 135 et qu'elle se finissait 'quelques années plus tard', en l'occurence à la fin : Maimane enferme les sentiments dans des totems et les deux villes disparaissent. Peut on dater exactement la fin de cette bataille et l'intervention de Maimane s'il vous plaît ?
extrait de la chronologie officielle (diverses sources comme l'artbook 2):

12 Septange, « l’Aurore Pourpre » 26 (Artbook 2, Chapitre 1, VIII)

Prenant conscience de la position stratégique de Bonta, Hyrkul lance une terrible offensive contre la ville de Lumière. Les forces du mal sont boutées hors des murs de la ville, notamment grâce à l’intervention discrète de Raval. Menalt, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie.

Ulgrude s’illustre en pourchassant Hyrkul jusque dans les forêts du sud. Hyrkul est défait. Il est réduit à sa plus simple expression : un tourbillon de poussière d’os prenant, les jours de grande forme, l’apparence d’une liche spectrale. Cette bataille est connue sous le nom de « L'Aurore Pourpre ».

Les deux camps se tiennent mutuellement en respect.

14 Novamaire 26

Ulgrude, jeune humain s’étant illustré durant la bataille accède au rang de protecteur : il hérite des pouvoirs de Menalt, et devient le gardien de Martalo.

An 132

La cité Brâkmarienne est maintenant peuplée de beaucoup de fanatiques de Djaul. A leur tête, Hyrkul qui a recouvré ses pouvoirs. Signe sa puissance, Hyrkul a tué le dragon blanc Dardondakal le sage. Il expose le crâne du grand reptile au milieu de la sa ville. Dans la cité, on murmure qu’un Dofus blanc est peut-être à l’origine de la mort de Dardondakal.

Brâkmar inspire une crainte jamais égalée. Plus puissant que jamais Hyrkul décide de mettre fin définitivement à Bonta. Dernier rempart pour une conquête totale.

Galvanisé par ses succès et ceux de ses fidèles, Djaul, grâce à un brillant subterfuge prend l’apparence du dieu Xélor. Sous cette apparence, il parvient à capturer et emprisonner Jiva. Djaul parvient pour la seconde fois à dépasser les 31 jours de Descendre… l’année n’en finit pas.

Délaissant les taches nécessaires à la bonne marche de son propre mois, Ulgrude court au secours de Jiva. Il retrouve cette dernière dans l’antichambre de Djaul…Jiva est méconnaissable, et si Djaul ne l’a pas tuée, c’est pour avoir le privilège de la torturer.

Ulgrude la ramène chez elle, dans les montagnes froides. Fou de rage, il part attaquer Djaul le 1er Flovor. La différence de puissance entre Djaul et Ulgrude est nette, mais la rage du héros est telle qu’il met Djaul à bas, déversant sur lui une pluie d’éclairs. Cette dépense d’énergie oblige certes Djaul à prendre la fuite, mais coûte bien cher à Ulgrude.
Plongé dans un état proche de la catatonie, il est soigné par Hécate, pourtant démone, et amené auprès du dieu Iop par Xélor, dans l’attente de son jugement.

An134

Avec la perte de puissance de Djaul et les tensions de plus en plus fortes entre les deux cités, Vil Smisse, un des personnages importants de la ville de Brâkmar, sent venir la fin de sa cité. Entraîné par Raval, il quitte les landes de Sidimote pour s’installer au cimetière d’Amakna, à l’aide de quelques fidèles de Raval, il crée le ‘Clan des Roublards’. Ils restent fort discrets pendant une longue période, de peur des représailles de Djaul.

An 135

En l’an 135 Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Le chef de guerre sombre sait qu’il n’aura pas le soutien de Djaul, affaibli par son dernier combat. Mais ni Jiva ni Ulgrude ne sont en mesure de protéger la cité de Lumière non plus ! Hyrkul y voit un signe du destin. Il espère prendre la cité, mais il ne se doute pas que ni Raval ni Brumaire ne lui prêteront main forte. Le carnage et les destructions durent pendant plusieurs années.

Il semblerait que Brâkmar dut obtenir la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant, de cette guerre il ne resta rien. Les deux cités ne furent plus que ruines

Maimane le stabilisateur décide de sceller les émotions dans des Totems. En les enfouissant, Maimane comptait atténuer la violence, la haine et les sentiments de vengeance qui agitaient les esprits. Maimane précipite également des émotions telles que la joie et l’amour sous terre… Guerres et tueries prennent fin… Maimane est mécontent et peiné de tous les enfants innocents qui ont péri dans la chute des cités pour équilibrer ça, il décide de planter un totem stabilisateur et "bloquant" dans un bosquet des plaines, seul lieu de nature, sorte d’oasis. Il décide que ça sera une oasis pour les enfants malheureux. Il protège le lieu avec un totem stabilisateur qu'il incarne en figure maternelle.

en espérant que tu y trouves tes réponses...

Captain Poulaga
MJXXII
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés