J'ai encore et toujours plein d'interrogations à propos du RP des démons, notamment en ce qui concerne les démons qui ne sont pas dévoué à Rushu et qui ne sont pas non plus Brakmarien.
Le RP démoniaque qui ne reconnaît pas Rushu n'est actuellement lui même pas "reconnu" officiellement : autrement dit dans le BG officiel, on en parle pas et, actuellement en tout cas, il n'y a pas de PMJ qui organise quoi que se soit pour cette faction. Ils ne sont pas pour autant rejeté même pour ce qui est de l'organisation d'event concernant Rushu.
Mais aussi par rapport aux protecteurs de la cité, c'est à dire Djaul (démon de Rushu), Brumaire (allié opportun de Djaul suivant les saisons) et Hécate.
En fait, leurs rapports ne sont pas spécialement plus décrits que ce que l'on peut imaginer dans leurs descriptions propres. Il faut tout d'abord savoir que depuis la chute des cités, les protecteurs n'agissent plus directement sur le monde mais se servent d'intermédiaires. On peut donc éventuellement envisager leurs rapports dans les relations qu'ont eu leurs intermédiaires.
tout d'abord, la description (rapide) des protecteurs :
- Djaul, c'est le protecteur de Descendre, son but est de permettre à Rushu d'être reconnu comme un Dieu et, pour cela, il cherche à étendre la domination des démons sur le monde (le temps "dominé" par les démons appartenant en quelque sorte non pas au protecteur du mois en cours, mais à Rushu; ce qui est tout à fait symbolique)
- Hécate, démone mineure, est normalement soumise à Rushu mais n'a pas un bien grand rôle.
- Brumaire, protecteur nommé par Sram, a un but bien mystérieux : celui de répandre la brume sur le monde. Contrairement à Djaul qui prône la destruction, la force physique, Brumaire lui, est plus dans la lignée de ce qu'on peut attendre de Sram, c'est à dire des intrigues fines et discrètes autant que manipulatrice. il n'a pas contrairement à Djaul, le but de détruire Bonta et surtout pas si cela peut entraîner la chute de Brakmar.
la description des évènements de leurs représentants dans le BG officiel. Peu après la reconstruction des cités par leurs futurs habitants, le Triumvirat s'est imposés comme organe dirigeant des cités. Il était formé de représentant de chacun des protecteurs : entre Oto Mustam pour Djaul et le fantôme qui rôde au sous-sol de la tour de Brakmar pour Brumaire. Vous pouvez apprendre ce qui s'est passé en réalisant vos quêtes d'alignement : Oto a emprisonné les autres membres du Triumvirat et Domen en est mort et erre maintenant comme fantôme. vous pouvez donc imaginer les relations entre Djaul et Brumaire...
Des questions sur Raval et Vil Smisse, pourquoi quitter Djaul ? Est-ce que les disciples de Raval savent que Vil Smisse est le seul maître à bord ? Quel est son point de vue par rapport aux démons et aux brakmariens ? N'est il pas lui même un peu démon ? Sa longévité n'est elle pas un cadeau de Rushu ?
En fait, il faut d'abord comprendre l'histoire : lors de l'Aurore Pourpre, Raval, protecteur du mois en cours, perd le contrôle du mois qu'il protège au profit de Rushu car les démons dominent le monde durant cette courte période. responsable de la protection de son mois devant Xélor, il prend peur et décide de trahir Hyrkul : étant capable de contrôler les morts, il fait se relever les chevaliers de l'ordre du Tonnerre morts au combat et prend l'armée d'Hyrkul en tenaille entre cette armée de mort et les remparts de Bonta desquels Pouchecot, ami de Ménalt tombé au combat, ne tarde pas à sortir. Bref, Raval, associé auparavant à Djaul, trahit.
sentant la fin proche de la cité, Vil Smisse s'associe ou se fait influencer tout du moins par Raval et quitte la cité sombre. Cependant, tout comme Raval, il craint les démons, et c'est pour cela qu'il n'hésitera pas à les aider dans diverses occasions. et en tout cas, à jamais se montrer "contre" eux.
Par la suite Maimane décide que si le monde se porte si mal, c'est à cause des émotions : autant le Bien que le Mal. il décide de sceller ces émotions et utilise ses piliers pour détruire les cités. La ville est détruite. Vil Smisse, ayant quitté la cité, fonde les Roublards. Quelques temps après, un démon, Uk Not Allag, rompt le pacte des Dieux et se rend sur le monde. Il offre aux roublards l'occasion de pouvoir perpétrer leurs méfaits et ils s'associent pour le dominer.
La seule question sans réponse est son histoire de longévité qui, si nous en avons imaginé la raison, reste à découvrir IG.
Comment est le RP démoniaque ? ... plus orienté vers celui de la "famille addams" dans le genre "Je vous souhaites la mal chance !" "Merci, à vous aussi."? ... ou bien plus dans le sens infernale "biblique", manipulateur et pervers pour tenter les faibles ? ... des fanatiques qui tentent de corrompre les jedis vers le côté sombre de la force pour les rallier le plus possible à Rushu ? ... ou tout simplement, faire tout ce qui est contraire à la "morale", tout ce qui est "mal" (ex: sacrifices rituels, meurtres, violes, insultes, provocations, machination, extorsion de fond, chantage, etc...) ? ou autre ?
Il y a autant de manière de pratiquer le RP démoniaque qu'il y a de pratiquants. On peut toutefois s'imaginer que Rushu n'est pas soutenu par des personnages de caractères "Bon" mais plutôt par : des simples qui se font influencer, des méchants qui veulent faire le Mal ou encore, par exemple, des arrivistes en quête de grands pouvoirs... ce ne sont bien sûr que des exemples...
Comment doit on gérer le fait d'être dévoué à Rushu ? Un Ecaflip qui prie le dieu Enutrof pour augmenter sa chance au drop ne serait-ce pas envisageable ? Ne serait-ce pas plus simple de parler de "race" pour les classe de personnage et de parler de prière (et disciple) pour invoquer la faveur divine ? (comme dans l'antiquité, avec la mythologie grecque, on prie un dieu selon ses besoins)
Et donc, il serait facile d'assimiler qu'un "démon" soit de la race des Enutrof et prie Rushu ? ou pas ?
Les classes de personnages représentent les fidèles des différents Dieux. Ainsi, si un ecaflip croit en Ecaflip, il va de soit que ses rencontres avec des disciples d'Enutrof lui prouve également l'existence de ce dieu. représentant la richesse, il se peut même qu'il en demande ponctuellement les faveurs (bien que la chance, il la demandera plutôt à son propre dieu^^) cela ne fait pas pour autant de lui un disciple d'énutrof...
Pour ce qui est des classes, elles sont appelées ainsi, outre l'aspect connoté péjorativement dans notre société, parce qu'en fait, les joueurs sont tous de l'espèce humaine. Seulement, en fonction de la dévotion de leur âme envers un Dieu, leur aspect physique à lui prit la forme ayant la faveur de son Dieu de rattachement. Il n'en reste pas moins des humains tout autant que les nombreuses âmes n'étant dévouées à aucun dieu et ayant l'apparence humaine : les PNJ (par exemple).
Pour ce qui est de Rushu, ses adeptes ne reçoivent pas sa forme de prédilection car il n'est pas lui même reconnu comme un Dieu par les autres dieux du panthéon. Il n'empêche que ceux-ci peuvent désirer l'accession de Rushu à ce rang mais, pour le moment, ils n'ont pas pu lui dévouer leurs âmes mais simplement leur comportement.
Durant l'aurore pourpre (dont j'aimerai plus d'info :x) est-ce que les roublards existaient déjà ? N'y avait-il que Vil Smisse ? Le terme "roublard" existait-il ?
Les roublards n'existaient pas encore lors de l'Aurore Pourpre puisqu'ils ont été créés en 134 au départ de Vil Smisse de Brakmar. Le terme roublard n'existait donc pas, il n'y avait que Vil, serviteur puissant de Djaul mais pas soumis ni même complètement d'accord avec ses méthodes (comme on peut le voir dans le manga, même si celui-ci n'est pas à prendre au pied de la lettre).
Et, la plus importante des questions, si je te flood IG, est-ce que tu vas me frapper sur la tête ?
Moi non, par contre, je te fouetterai.
Captain Poulaga
MJXXII